Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dhaze, simplement. :cigare:

+19
Ultra_Vegeta
L'anguille
Olive
Tazeuh
knives
attila
Biloun
zhips
Mat buisson
corwin
orime
Voldain
FastForward
Maekar
oliviermtd
perejojo
poozat
Mupa
Dhaze
23 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Mupa Dim 25 Nov - 19:20

Ouep, mais comme je t'avais dit, j'ai vraiment du mal à commencer d'en bas, faudra que je réessaie en fait.

Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Dhaze Dim 25 Nov - 19:24


Je te montrerai mercredi, il y a deux-trois petits trucs à chopper pour réussir à se mettre en place et sortir la barre plus facilement depuis le fond du squat.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Mupa Dim 25 Nov - 19:25

On verra ça alors Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 1946126121
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Dhaze Dim 25 Nov - 19:29


Oh mon dieu. Mupa qui va faire du squat. Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 553877258

Epic training session : incoming !

/e : ah mais en plus dans ta salle tu as plein de steps disponibles pour t'assurer au cas où tu restes coincé en bas, comme avec mes blocs !
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Mupa Dim 25 Nov - 19:44

En effet, en plus, j'avais déjà essayé de faire un rack avec les steps, mais c'est vraiment trop instable Laughing
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Dhaze Dim 25 Nov - 19:56


Pas forcément un rack très haut, juste trois ou quatre steps empilés, c'est déjà instable ( ceux qu'on a au complexe seraient parfaits pour ça, solides comme du béton, et ça ne bouge pas d'un poil ).

Sinon, j'avais oublié d'en parler, mais hier en faisant du squat, je me suis appercu d'un truc concernant ma barre. Donc je place mes mains sur la barre avant de me glisser en-dessous, chaque main contre les disques, et là, je vois que le pouce de ma main gauche est contre le ruban rouge ( Dragon Ball Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 2481045508 ) que j'ai collé sur la barre pour faire office de ring comme sur une power bar, tandis que le pouce de ma main droite est à trois gros centimètres du ruban.

Alors bon, poker face. Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 553877258

Je me dit, soit j'ai une main vachement plus grosse que l'autre, soit j'ai fait mon gary en plaçant ce ruban rouge. Donc vérification, le ruban indiquant le milieu de la barre est bel et bien pile au milieu de la barre, les deux rubans sur le côté sont bien à 50cm l'un de l'autre, pile là où le moletage de la barre commence, et les deux rubans aux extrémités sont bien séparés par 81cm, comme sur une power bar.

Donc tout est bien symétrique, sauf qu'un côté il y a trois centimètres de différences.

Alors re-poker face et incompréhension. Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 553877258

Du coup je pense à un truc, à savoir que d'un côté de la barre, il y a le filetage où on place les disques, puis la petite partie métallique pour bloquer ces derniers vers l'intérieur de la barre, puis le moletage. Tandis que de l'autre côté, il y a le filetage, puis trois centimètres de moletage, puis la petite partie métallique pour bloquer les disques, puis de nouveau le moletage.

En fait il s'avère que d'un côté, il y a xx centimètres pour y glisser les disques, et de l'autre, il y a xx + 3 centimètres. En gros, ça a été complètement foiré lors de l'usinage de la barre. Du coup, même si mes rubans sont bien placés, et que je prends bien la barre au milieu, les poids sont quand même plus proche d'un côté que de l'autre.

D'où les légers déséquilibres que je sentais régulièrement d'un côté. Encore plus avec le snatch grip, où je placais mes mains contre les disques, du coup une de mes mains était plus éloignée de mon corps que l'autre, engendrant un mouvement un peu déséquilibré.

Quasi trois ans à m'entraîner avec cette barre. Je le remarque seulement maintenant.

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 2444685942
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par poozat Dim 25 Nov - 20:06

Elle est pas mal celle-là. Laughing
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par perejojo Dim 25 Nov - 20:19

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 3320928611
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Mupa Dim 25 Nov - 20:25

Ca, c'est fort Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 2749678541
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Dhaze Dim 25 Nov - 20:48


J'avoue, je me suis impressioné sur le coup. Laughing

Surtout que les indices étaient là. Avant j'avais une barre un peu moins solide, que j'ai échangée avec celle d'un pote, et il m'avait dit " elle est plus facile à équilibrer que ma précédente ". Je penchais régulièrement d'un côté où de l'autre. Et j'avais déjà vu le moletage sur la partie filetée.

C'est ça la puissance mentale. Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 2444685942
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Mupa Dim 25 Nov - 21:10

L'auto-persuasion, c'est fort Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 3320928611
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par zhips Dim 25 Nov - 21:56

Fais des KB Swing pour ton Deadlift Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 3356202861

zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Dhaze Dim 25 Nov - 22:02


Oui, mais non. Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 2481045508
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Mupa Dim 25 Nov - 22:19

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 467651156
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par zhips Dim 25 Nov - 23:00

blague à part, je suis sur qu'avec des kbs assez lourd, tu peux largement maintenir, voir augmenter ton dl
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Dhaze Dim 25 Nov - 23:11


Comme à-côté, en petit mouvement d'assistance, bien après squat / rowing / power clean / speed pull, pourquoi pas, mais en mouvement principal, je me vois mal maintenir un deadlift de +-200kg juste en faisant des swings avec une kettlebell. Ou alors il faut vachement plus que 32kg.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par zhips Dim 25 Nov - 23:36

Pas forcément, le volume, plus la nature du mouvement (balistique), fait que ça fonctionne bien. Par contre, je pense que c'est mieux d'utiliser la version "américaine" du swing, l'inertie étant plus grande. Ou des élastiques, mais j'ai pas trop essayé cette version..

Sans deadlift pendant plus de 2.5 mois, avec 2-3 séances/semaine comportant soit du snatch soit du swing et rien de plus lourd qu'une KB de 16kg, j'ai rien perdu sur mon dl, je pense même qu'il a augmenté un peu. (je ne peux pas en être certain, vu que les disques ne sont pas les mêmes..)
Il faudrait que je regarde mon carnet pour voir quel était le volume.

Vu ton niveau, je pense qu'avec 28 / 32kg tu peux déjà t'amuser.
En tout cas, ça serait intéressant de voir ce qu'il en est pour quelqu'un avec plus de force.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Dhaze Lun 26 Nov - 20:49


- Floor press :

1 x 2 x 50
1 x 2 x 60
1 x 2 x 70
1 x 2 x 80
1 x 2 x 90
1 x 2 x 100
5 x 5 x 109

- Dumbbell bench press ( neutral grip ) :

2 x 35 x 20



Post-vorkoute : Rochefort 8 et chips au pickles en regardant un cours de Turbo Kick Power. J'ai calculé : 43 neurones en moins.

zhips a écrit:Sans deadlift pendant plus de 2.5 mois, avec 2-3 séances/semaine comportant soit du snatch soit du swing et rien de plus lourd qu'une KB de 16kg, j'ai rien perdu sur mon dl, je pense même qu'il a augmenté un peu. (je ne peux pas en être certain, vu que les disques ne sont pas les mêmes..)
Il faudrait que je regarde mon carnet pour voir quel était le volume.

Vu ton niveau, je pense qu'avec 28 / 32kg tu peux déjà t'amuser.
En tout cas, ça serait intéressant de voir ce qu'il en est pour quelqu'un avec plus de force.

Je ne sais pas, je suis doute. Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 3809314585

Maintenir un deadlift de +-130kg, ça requiert une base minimum, mais pas beaucoup plus que ça. 200kg, ce n'est vraiment pas la même chose, ce n'est pas 300kg, mais c'est fort différent de 130 ( sauf pour les bâtards aux longs bras qui font du Mupa Deadlift ). Un peu comme avoir un bench press de 80-90kg en faisant juste beaucoup de pompes un peu lestée, c'est parfaitement faisable, mais au-delà de 130kg, là où ça commence doucement à être quelque chose, le doute ma bite. Il faut sûrement plus que ça.

Ça me semble trop beau pour être vrai en fait. Si on pouvait tous avoir un deadlift de 200kg, peut-être même plus, juste avec des swings de 32kg, quasi tout le monde en serait à ce niveau-là.

Dans l'article de Bret Contreras sur T-Nation aujourd'hui, il parle d'avoir amélioré sa forme lors d'un deadlift via des swings. Mais bon, avec une kettlebell de 90kg.

Je testerais bien si j'avais l'équipement ( une kettlebell de 32kg grand minimum ), mais quand même, je suis doute. Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 785411167
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par zhips Mar 27 Nov - 0:00

Plutôt 140kg mon deadlift, avec 10-15kg de moins que toi au poids de corps. Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 1612160818

Pas besoin de mettre 90kg pour améliorer la forme, j'ai remarqué la même chose avec 16kg.. . ^^
Et puisqu'on parle de forme, sur l'article en question, il y avait des vidéos de ses swings, sa forme à 90kg était vraiment dégueulasse si je me souviens bien. (dos rond, il atteignait pas l'horizontal et de mémoire son mouvement de bassin était vraiment bizarre). Je pense pas que ça vaille le coup d'en arriver là, ou alors de façon très occasionnelle.
C'est pas un exercice qui fonctionne avec des poids lourds, mais un exercice qui fonctionne avec beaucoup de répétitions. Un peu comme les curls. Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 3560388732

Concernant le poids, le recrutement musculaire est bien plus intense sur des american swing que sur les russians, or dans l'article il faisait que des RS.
A titre de comparaison, je ressent une difficulté équivalente entre des AS à 16kg et des RS à 24 dû à l'inertie supplémentaire en bas de mouvement sur les AS, pour lesquels il est donc nécessaire de développer une force plus importante.

Ça me semble trop beau pour être vrai en fait. Si on pouvait tous avoir un deadlift de 200kg, peut-être même plus, juste avec des swings de 32kg, quasi tout le monde en serait à ce niveau-là.
Va pas croire que le swing est un exercice facile, de plus il faut un volume bien plus important qu'au deadlift pour que ça serve à quelque chose.
Si tu veux rajouter une composante un peu plus explosive, tu rajoutes des KB Snatch, voir double Snatch, je ne sais pas si le Swing est mieux que le Snatch pour ça.. J'imagine qu'ils sont plus ou moins complémentaires.
Je dis pas que ça fait tout, mais je pense qu'au minimum ça te maintiendra ta force au deadlift, au mieux tu peux gagner quelques kg. Surtout que tu fais beaucoup de squat.
Possible aussi que l'effet soit plus important sur un 10RM que sur un 1RM, vu la nature des swings.

En tout cas, je pense que ça vaudrait le coup de tester. Au final, t'as pas grand chose à perdre de toute manière, comme tu dis, tu n'as pas énormément progressé ces derniers temps si on compare ton dl aux autres mouvements.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Dhaze Mar 27 Nov - 0:54


Nan, franchement je ne suis pas du tout convaincu. Comme accessoire à rajouter sur le côté, pour taper un peu partout ( trapèzes, ischios, érecteurs et tout le bordel ), comme beaucoup d'autres exercices, après que 95% du boulot ait été effectué avec une bonne vieille barre via les squats / power clean / rows, et un peu de deadlift léger, ça je n'en doute pas une seconde. Mais au-delà de ça, non.

Si tu arrives à dépasser un deadlift de 200kg rien qu'en faisant des swings, je te jure que j'irai m'acheter une kettlebell dans les cinq minutes qui suivent ( et pourtant l'idée de dépenser le moindre cent pour une kettlebell alors que je n'ai même pas une bonne barre me plaît autant que l'idée de passer une certification crossfit Laughing ).

Mais en attendant, ça restera dans ma liste d'accessoires dispensables. Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 785411167
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Mupa Mar 27 Nov - 8:13

après que 95% du boulot a été effectué Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 2481045508
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par poozat Mar 27 Nov - 8:33

Apprêt queue 95pourceau aient tétés et fait tués. Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 1612160818
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Mupa Mar 27 Nov - 8:52

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 1946126121
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par zhips Mar 27 Nov - 11:35

Dhaze a écrit:
Nan, franchement je ne suis pas du tout convaincu. Comme accessoire à rajouter sur le côté, pour taper un peu partout ( trapèzes, ischios, érecteurs et tout le bordel ), comme beaucoup d'autres exercices, après que 95% du boulot ait été effectué avec une bonne vieille barre via les squats / power clean / rows, et un peu de deadlift léger, ça je n'en doute pas une seconde. Mais au-delà de ça, non.
Justement j'ai jamais dis qu'il fallait arrêter tout le reste. Mais c'est un petit plus qui peut faire pas mal de différence imo. Surtout dans un premier temps, étant donné que vu que t'en a jamais fais, tu as une grosse marge de progression dessus. :)


Si tu arrives à dépasser un deadlift de 200kg rien qu'en faisant des swings, je te jure que j'irai m'acheter une kettlebell dans les cinq minutes qui suivent ( et pourtant l'idée de dépenser le moindre cent pour une kettlebell alors que je n'ai même pas une bonne barre me plaît autant que l'idée de passer une certification crossfit Laughing ).

Mais en attendant, ça restera dans ma liste d'accessoires dispensables. Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 785411167
Il n'a jamais était question de faire que ça, seulement de profiter des différentes techniques existantes, qui te fait travailler d'une façon totalement différente de ce que tu peux faire avec une barre. D'où la complémentarité et non l'interchangeabilité.
Moi j'avais fais que ça, parce que hormis une barre de traction et des anneaux, je n'avais pas d'autre matériel à ce moment là..

Et avec 200kg tu prends pas trop de risque, c'est presque pdc*3 pour moi Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 2388978530
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Dhaze Mar 27 Nov - 19:39


- Squat ( première rep Anderson, dernière rep pausée ) :

1 x 3 x 50
1 x 3 x 60
1 x 3 x 70
1 x 3 x 80
1 x 3 x 90
1 x 3 x 100
1 x 3 x 110
1 x 6 x 120
4 x 3 x 110
1 x 12 x 100

Chaque rep vraiment au fond, il n'y a même pas la moindre différence d'amplitude entre 50kg et 120kg, le dos bien droit sur toutes les répétitions excepté la sixième à 120, les triples à 110 sont faciles, c'est splendide. Bonjour le progrès en à peine plus d'un mois.

À tel point qu'un évènement exceptionnel est survenu : je suis momentanément satisfait de mon entraînement. Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 1475648401

Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Olive Mar 27 Nov - 20:03

Dhaze a écrit:
Chaque rep vraiment au fond, il n'y a même pas la moindre différence d'amplitude entre 50kg et 120kg, le dos bien droit sur toutes les répétitions excepté la sixième à 120, les triples à 110 sont faciles, c'est splendide. Bonjour le progrès en à peine plus d'un mois.

C'est inné ou tu fais des exos de mobilité ?

Même à la parallèle, j'arrondis le bas du dos. Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 1160619682
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 30 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum