Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

+14
FastForward
poozat
lionelsax
Maekar
L'anguille
Aigle
DeLiVrAnCe
Olive
zhips
Treith
OKT
Mupa
Dhaze
Esackicker
18 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Aigle Sam 20 Avr - 18:48

Treith a écrit:Disons que pour la lecture, ça montre quand même un peu que t'es pas sur les forums pour matter les perfs dans les carnets Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 3318607357
Y a pas beaucoup de gens qui postent leurs séances sur planetemuscle et c'est le seul forum de muscu que j'ai fréquenté avant power pony, c'est pour ca que le concept de carnets d'entrainements m'etait un peu étranger avant de venir ici... je me suis inscrit sur un forum de muscu pour me documenter sur les méthodologies du body, sur la nutrition, etc

Treith a écrit:
C'est vrai que comparer la taille des mollets c'est très objectif vu que c'est probablement le muscle dont le look dépend le plus de la génétique.
Tu dois avoir les mollets plein de bon gras comme pas mal de femmes en plus Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 2937254162
Pas une trace de gras, la génétique t'as bien plus gaté que moi du point de vue féminité Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 2937254162

Et puis d'abord c'est parce que c'est les seules mensurations que t'as mentionné Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 1077158131


Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Dhaze Sam 20 Avr - 19:22


Programme H.I.V. jour 5

- Box jump ( seated ) :

1 x 3 x 60cm
1 x 3 x 70cm
1 x 3 x 80cm
1 x 3 x 90cm
1 x 25 x 100cm

- Squat ( barre haute, atg ) :

10 x 20 x 50

- Squat walkout & hold :

90kg : 25 secondes
130kg : 25 secondes
160kg : 25 secondes
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par zhips Sam 20 Avr - 20:44

- Squat ( barre haute, atg ) :

10 x 20 x 50
L'ennui a failli t'emporter ? Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 1160619682
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Dhaze Sam 20 Avr - 21:04


Le fait est que j'ai arrêté parce que c'est assez long de faire ce genre de truc, j'aurais pu faire pas mal de séries en plus.

Mais bon, au moins ce n'est pas très compliqué, il suffit de squatter encore et encore.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Dhaze Sam 20 Avr - 21:21


Soit dit en passant, c'est assez marrant et chiant : j'ai une hernie inguinale, je dois faire super gaffe en squattant, il faut que je respire d'une certaine manière pour pouvoir squatter sans douleur, j'arrive à faire 200 reps avec 50kg en séries de 20, chaque rep était super propre et facile, j'ai pas mal de marge.

Pour quelqu'un de blessé, ce n'est pas si mal. Et j'en connais qui seraient incapables de faire ça en bonne santé ( bon, c'est vrai que ça ne veut pas forcément dire grand-chose, il suffit de regarder Mupa Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 2481045508 ).

Pourtant j'ai l'impression d'avoir été un gros fainéant. Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 978128704
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Treith Sam 20 Avr - 21:36

Comment t'organise ton programme de BP niveau progression ?, car pour l'instant ça ressemble à du smolov dans l'approche même si c'est pas tout à fait la même chose.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Dhaze Sam 20 Avr - 21:50


C'était deux séances pour m'amuser et tester un peu où j'en suis avec ce grip avant de commencer sérieusement lundi , il n'y avait aucun système mis en place. Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 2388978530

Je pensais tester Smolov Jr, mais la date de mon opération doit encore être fixée, et il y a de très fortes que ça tombe en plein dans le cycle si je le commence lundi. Donc je vais faire comme avant jusqu'à pouvoir reprendre Sheiko, à ma façon.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Dhaze Lun 22 Avr - 20:33


- Bench press ( medium grip, pausé ) :

2 x 10 x barre
1 x 3 x 50
1 x 3 x 60
1 x 3 x 70
1 x 3 x 80
5 x 5 x 92
1 x 1 x 95
1 x 1 x 100
1 x 1 x 105
1 x 1 x 110

- Bench press ( close grip, pausé ) :

1 x 15 x 60

- Dead hang chin-ups :

10 x 3 x 10kg de lest

- Ez bar curl :

3 x 12 x 30

48 dead hang chin-ups avec la fat bar entre les sets. Pesé à 82,9kg.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Mupa Lun 22 Avr - 20:34

Monsieur, monsieur, dead hang (à prononcer dédangue), ça veut dire que vous vous pendez à une corde après chaque tractionnage Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 1916939197
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Dhaze Lun 22 Avr - 20:40


Non, ça veut dire que mes viscères, un poids mort, pendent de plus en plus.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Mupa Lun 22 Avr - 20:41

Si tu les fais sur ton rack, pour que ça tienne, tu as intérêt à ce que les vis serrent Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 2481045508
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Dhaze Lun 22 Avr - 20:45


En tout cas, je suis estomaqué de ma performance. Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 3320928611
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Mupa Lun 22 Avr - 20:47

Pour peu, tu rentrais dans un trip Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 1946126121
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Dhaze Mar 23 Avr - 0:21


Ah tiens j'y pense, maintenant je peux répondre à la question de Treith " Comment t'organise ton programme de BP niveau progression ? ".

J'utilise l'un ou l'autre format ( 5 x 5, 5 x 3, 10 x 3, 5 x 10, 10 x 10, etc ), ou un max rep avec un certain poids ( 70 - 75 - 80 - 85 - etc ). Puis, lors des prochaines séances, à chaque fois que je retombe sur un format ou un max rep déjà utilisé, je rajoute 1 ou 2kg pour le format et une rep pour le max rep. Jamais plus.

C'est très compliqué, comme tu le vois. Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 2481045508

Et dans une séance, si le format est lourd ou que le max reps est inférieur à 5 reps, j'enlève du poids, puis je continue à faire quelques reps sans chercher de performance particulière. Si le format est léger ou que le max reps est supérieur à 5 reps, je peux éventuellement rajouter un peu de poids, et faire quelques séries d'une rep, pas plus d'une. Puis ensuite enlever du poids et faire quelques reps de plus.

Encore plus complexe. Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 2481045508²

Parfois j'utilise mon grip moyen, parfois mon close grip, toujours pausé. Une fois de temps en temps si l'envie m'en prends, j'ajoute des chaînes pour les séries légères en fin de séance, pour changer un peu.

D'une complexité sans égale. Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 2481045508³

Parfois, comme je faisais pour le squat il y a quelques temps, j'utilise un autre truc, le " Dhaze/3/1 daily™️ " ( ©️Dhaze ).

Je prends un format style 3 x 3. La première fois, avec un poids léger, avec lequel j'arrive à faire 10 séries de 3, voire plus. Dans mon carnet je note ça +3 x 3 x poids. À chaque fois que je réutiliserai ce format, le but sera de rajouter 1kg, et obtenir au moins 3 séries de 3 reps. Tout le reste, c'est du bonus. Si je fais +3 ( 11 ) x 3 x 110 une fois, puis +3 ( 12 ) x 3 x 111 la fois suivante, puis +3 ( 6 ) x 3 x 112 la fois suivante ( mauvaise journée ), puis +3 ( 11 ) x 3 x 113 la fois suivante, c'est tout bon. Et ça fait des tonnes de volume facile avec des reps propres et tout plein de progression devant soit ( c'est ce qui a rajouté 30kg à mon squat en quelques mois ).

©️Dhaze. Si j'en vois un seul utiliser ça sans me lâcher un big up et sans payer ( 25€/mois ), gare à sagl. Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 3928995271
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Dhaze Mar 23 Avr - 16:29


Chirurgie le 6 mai ( pas de place avant ). Opéré au matin, sortie prévue le lendemain, ou le surlendemain au plus tard.

Puis une semaine de repos pur et dur sans faire quoi que ce soit, trois semaines à ne quasiment rien faire ( aka " squatter la barre pour un million de reps " ), puis trois ou quatre semaines à remettre du poids petit à petit ( aka " 5-10kg par semaine pour être sûr de ne pas faire sauter l'agraffe " ).

En gros, reprise de l'entraînement pour de bon fin juin / début juillet.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Treith Mar 23 Avr - 16:42

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 2838413109

Moi je peux courir un peu si j'ai envie Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 978128704, j'ai pensé à précépiter l'achat d'une SSB, sauf que je peux pas charger la barre Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 4064052784

Mais tu pourras bencher, non ?


Dernière édition par Treith le Mar 23 Avr - 16:45, édité 1 fois
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Mupa Mar 23 Avr - 16:45

Pendant ta semaine de repos, ça te dit un bon repas à base de fromage d'abbaye ?
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Dhaze Mar 23 Avr - 16:47


Raclette version Chimay ? Laughing

Et tu ne viens pas cette semaine ? Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 1160619682
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Mupa Mar 23 Avr - 16:48

J't'explique en MP Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 2481045508
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Dhaze Mar 23 Avr - 16:49


Ouaisouais, tu préfères pénétrer des anus, j'ai bien compris. Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 1160619682
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Mupa Mar 23 Avr - 16:50

Non, malheureusement, rien à voir Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 1160619682
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Olive Mar 23 Avr - 17:51

Je vais encore étaler mon ignorance crasse à la face du monde, mais Dhaze, avec tous les squats que tu fais, tu devrais avoir des abdos en béton. Ça ne protège pas contre ce genre de blessures ?
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Aigle Mar 23 Avr - 18:01

C'est clair qu'avec un squat pareil c'est pas une petite toux qui risque de faire jaillir tes entrailles.
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par zhips Mar 23 Avr - 18:29

C'est justement à cause de ces squats qu'il a ça Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 3560388732
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Dhaze Mar 23 Avr - 18:44

Olive a écrit:Je vais encore étaler mon ignorance crasse à la face du monde, mais Dhaze, avec tous les squats que tu fais, tu devrais avoir des abdos en béton. Ça ne protège pas contre ce genre de blessures ?

Ça protège, mais une hernie inguinale, c'est un cas un peu particulier. Avoir des abdominaux faibles augmente les chances d'en avoir une, et avoir des abdominaux plus costauds diminue effectivement un peu le pourcentage de chance d'en avoir, mais ce n'est pas une protection assurée pour autant. Pour peu qu'il y ait une fragilité particulière à cet endroit-là ( soit le canal inguinal lui-même, soit une partie de la paroi abdominale ), il y a de très fortes chances pour que ça arrive tôt ou tard, quelle que soit la force des abdos.

Et comme je suis assez mal foutu pour certains trucs... Du style j'étais censé naître avec un spina bifida bien violent, mes parents avaient signé la paperasse pour qu'on ne tente pas de me garder en vie si c'était vraiment trop énorme, et finalement, quelques semaines plus tard, je suis né sans spina bifida, à l'étonnemment général des obstétriciens. Mais il y a des choses qui ne sont sûrement pas complétées / soudées / jointes / fixées comme elles auraient dû l'être avant ma naissance. Et une faiblesse de la paroi abdominale / du canal inguinal est fréquemment présente dès la naissance.

Le docteur qui s'est chargé de mon écographie a noté de lui-même que j'étais plutôt fragile à cet endroit-là.

En gros, pour faire un peu simpliste, si ce n'était pas arrivé maintenant, ce serait arrivé dans quelques années, que j'ai de bons abdos ou non, que je fasse du sport ou non.

Aigle a écrit:C'est clair qu'avec un squat pareil c'est pas une petite toux qui risque de faire jaillir tes entrailles.

Ça fait pas mal de jours que je t'ai placée sur mon ignore list. Premier post que je lis pour voir ce que tu racontes, et je vois ça.

Sérieusement, ça t'arrive de réfléchir avant de poster ? On te l'a déjà fait remarquer plus d'une fois pourtant.

Si une toux chronique ( chose que j'ai, parfois bien violente ) est une cause connue et reconnue d'hernie inguinale, encore plus chez les gens particulièrement fragiles à cet endroit-là ( ce qui est mon cas ), que je suis un homme ( grosso modo : 25% de chances d'avoir une hernie au cours de ma vie ), et que les médecins eux-mêmes acquiescent quand je mentionne ma toux, ce n'est peut-être pas pour rien que je parle de cette toux comme cause probable de la hernie en question.

Mais non, je suppose que tu es plus qualifiée que moi ( directement concerné et connaissant les problèmes potentiels auxquels je pourrai faire face) et les médecins ( dont c'est quand même un peu le boulot, et qui ont passé des années à étudier ) pour me dire qu'elle ou qu'elle n'est pas l'origine de cette hernie inguinale.

Encore une fois : Aigle, médecin, jamais de doute, 100% de fiabilité.

Bravo.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Olive Mar 23 Avr - 18:49

Oki c'est plus clair. Bon courage pour la suite.
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.  - Page 26 Empty Re: Dhaze, courageux survivant du cancer inguinal.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum