Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

+15
corwin
attila
Biloun
Treith
FastForward
oliviermtd
orime
perejojo
Voldain
Ultra_Vegeta
Dhaze
Qze
poozat
Mupa
Maekar
19 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par perejojo Lun 30 Juil - 14:18

pas senti venir, mais senti passer par contre Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 947350704

perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par orime Lun 30 Juil - 14:20

perejojo a écrit:pas senti venir, mais senti passer par contre Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 947350704

:obama:

orime
orime
[...] plus que Mupa...

Messages : 768
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Lun 30 Juil - 15:19

perejojo a écrit:pas senti venir, mais senti passer par contre Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 947350704

Pas mieux qu'Orime Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 3560388732
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Mupa Lun 30 Juil - 17:07

Si : Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 2337278137
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Mar 31 Juil - 13:51

Chauffe: 10min

sqt: 15*30kg/10*50kg/4*10*62kg
fessiers: 3*12
ghr: 3*6
reverse crunch: 3*20

auto-massage: 10min
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par perejojo Mar 31 Juil - 14:04

t'as encore de la marge sur le squat?
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Mar 31 Juil - 14:13

Oui.

J'ai un peu joué de malchance avec le squat, y a un mois ou deux, j'étais sur des séries entre 75 et 80kg, ça commençais à devenir assez dur, après, j'ai eu ma période d'exam, et j'ai été malade aussi, et là, j'avais une petite tendinite au genou gauche, donc à peine repris, j'avais du refaire une pause de plusieurs semaines. 2e séance depuis la reprise.

Après, j'ai des grosses variations de force selon l'état de mon nerveux, mais bon c'est pas nouveau Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 3560388732
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Mer 1 Aoû - 9:30

Plus de courbatures aux trapz qu'aux cuisses ce matin Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 374448984
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Dhaze Mer 1 Aoû - 9:35


Pas mal ça, c'est du niveau de Mupa ce genre de chose ! Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 4257893622
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Mer 1 Aoû - 9:39

Je sens que je m'améliore Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 4257893622
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Mupa Mer 1 Aoû - 10:18

Non, moi, si je fais du squat, j'ai des bleus aux trapèzes Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 4013739453
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Mer 1 Aoû - 13:47

chauffe: 10min

r1b: 20*16kg/15*26kg/4*10*32kg

tractions: 2*10/2*6

pompes sérrées: qq séries avec elastiques

encore une séance dos de merde, je crois qu'il va falloir reflechir à une solution pour les tractions
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Mupa Mer 1 Aoû - 14:42

Tenter de faire des tractions lestées peut-être ?
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Mer 1 Aoû - 14:45

Non, déjà parce que mes perfs sont bien trop faibles pour lester, et ensuite, je ne crois pas avoir un problème avec le mouvement, c'est plus global que ça.
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Mupa Mer 1 Aoû - 14:46

Partiel ?

:tentedetrouverunesolutioncoûtequecoûteetfaireunsmileyillisible:
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Mer 1 Aoû - 14:58

Pas mal ce smiley Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 527652886

Le partiel sera pas la solution non plus, là déjà, les rep étaient déguelasses et pas en amplitude complètes

Le 1er souci global, c'est que je récupère de façon aléatoire, pas à cause de la charge d'entrainement, mais à cause de mon sommeil aléatoire.
Si je suis très en forme, je survole mes séances et je bats mes records limite avec facilité, le problème, c'est que ça dure pas

Le 2e souci global, c'est que je suis plus ou moins obligé de foutre mes 4j d'entrainement d'affilé, ce qui est pas top. Je vais surement changer ça, mais c'est un peu galère pour le vendredi, et le WE, j'ai pas accès à mon matos.

Le 3e souci, dans la construction même de la séance, c'est qu'en vérité, à chaque fois que je fais 2 exo polyarticulaire pour le même groupe musculaire, dès que je commence à monter sur le 1er, je finis par me casser la gueule au second.

Avant que je stoppe, j'étais devenu fort aux tractions, pourquoi ? parce que c'était mon premier exo dos, par contre, ça stagnait mechamment au rowing à cette époque. Avant, ça je foutais toujours du rowing en 1er, j'étais bon au rowing, mais je progressai pas aux tractions...

:brefexouniqueméthodedelavier2quoi:

Je vois plusieurs solutions, faudra que je vois laquelle me semble la mieux.
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Dhaze Mer 1 Aoû - 15:02


Commence par essayer d'avoir une récupération de meilleure qualité ( passant éventuellement par le développement d'une meilleure capacité d'entraînement ) non ?

Ce sera déjà vachement plus pratique pour avoir régularité plus importante dans tes séances ( pas en terme de fréquences d'entraînenement, régularité dans le sens " performances homogènes d'une séance à l'autre " ).
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Mer 1 Aoû - 15:10

Le gros souci, c'est le sommeil comme je le redis, j'ai moins de problème qu'avant, mais c'est pas encore la joie. Quand je dors 7-8h, tout roule, le problème c'est que je dors souvent moins, et ça se ressent tout de suite.

J'essaie de faire ce qu'il faut de ce coté, je me supplémente en vit/minéraux dans la limite de mon budget, je fais une séance de récup active le soir, je coupe le pc assez longtemps avant d'aller me coucher en général, je lis un peu, je me couche à heure régulière, je me donne une plage de 9h de sommeil vu que je fous rien en ce moment.

Sinon, qu'entends-tu par developpement d'une meilleure capacité d'entrainement ?
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Dhaze Mer 1 Aoû - 15:24

C'est juste développer ta capacité à t'entraîner plus longtemps / plus durement / plus fréquemment ( généralement les trois viennent ensemble ).

En gros, c'est passer de " avoir du mal à s'entraîner 3-4 fois par semaines " à " savoir s'entraîner chaque jour sans avoir de mal à récupérer ".

Un peu comme quand quelqu'un se trouve un boulot très physique et qu'il n'a pas l'habitude de bosser comme ça. Le premier jour passe encore bien, le lendemain est entièrement fait de courbatures et de fatigue, le surlendemain également, avec la fatigue qui s'aggrave, et ça continue pendant une semaine. Puis ça s'améliore un peu, la fatigue devient moins importante, les courbatures disparaissent, et après xx semaines, c'est devenu un effort banal.

C'est quasi-systématique chez les débutants, avoir du mal à s'entraîner 3 fois par semaines, et puis finalement, réussir à s'y faire complètement après quelques mois.

Seulement, généralement, les gens ne poussent pas ça plus loin. Ce n'est pas indispensable à mon avis ( tout le monde ne désire pas ni n'a la possibilité de s'entraîner tous les jours ), mais ça aide quand même. Parce que au final, même quand, plus ou moins fréquemment, tu as passé une mauvaise nuit, que tu es encore fatigué de la journée précédente, avec une meilleure capacité d'entraînement, tu arrives quand même à sortir une bonne séance de ton chapeau.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Mer 1 Aoû - 15:43

Et comment tu developpes ça ?

Au fait, pour recentrer, attention, mon problème, c'est que la séance dos.
Le reste ça va, quand je suis en forme, j'explose la séance, quand je suis moins en forme, je réussis mes objectifs péniblement en général, mais ça passe.

J'ai évoqué les problèmes globaux de recup, parce que je pense qu'ils ne jouent pas en ma faveur, mais le principal souci, c'est à l'intérieur de la séance dos, le point 3.
Le truc typique, de ma séance dos, c'est que je vais réussir au rowing et chier mes tractions, pour un objectif de tractions ridicule en nombre total. Par contre le lendemain, jour du circuit, même si j'ai fais le dos la veille, s'il y a des tractions, elles vont mieux passer que la veille.
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Mer 1 Aoû - 15:49

Je vois quelques solutions à ce problème:

-déjà foutre un jour de repos mercredi ou jeudi, et m'entrainer vendredi même si ça sera un peu galère.

Après au choix:

-foutre le dos en premier jour d'entrainement, puis pec en j2 et cuisse en j3, le j5 faire un circuit puis les bras en iso.

-couper en deux ma séance dos, mettre les tractions le jour des pec vu que c'est ma séance la moins crevante, et garder le rowing à part.

Sachant, qu'il est possible de combiner aussi les deux, foutre les bras à part avec le circuit, et couper la séance dos.

En tout cas, ça fait beaucoup de foutre toussa Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 1722301969
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Dhaze Mer 1 Aoû - 16:53


Maekar a écrit:Et comment tu developpes ça ?

Je ne suis pas sûr. Laughing

Chez moi je crois que c'est venu tout seul parce que les boulots que j'ai sont physiques, et que je m'entraîne tous les jours.

À mon avis ça doit être tout bête, s'habituer petit à petit en s'entraînant plus fréquemment, et / ou en augmentant petit à petit le volume d'entraînement. Rajouter une petite séance de 20-30 minutes ici, augmenter le volume de telle ou telle séance pour voir comment ça passe, ce genre de choses.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Mupa Mer 1 Aoû - 17:25

Franchement, je suis passé de 4 séances semaine à 6 séances avec du DL 3 fois semaine, ça s'est fait en deux semaines le changement Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 1946126121
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Mer 1 Aoû - 18:07

Perso, j'ai pas la possibilité de faire de la musculation tous les jours, et je vais l'avoir de moins en moins au cours des deux prochaines années.

Pour ce qui est du volume d'entrainement, ça ne m'a jamais rien apporté, j'ai toujours eu mes meilleurs résultats (en terme d'hypertrophie) au contraire en le diminuant.

Ma meilleure période de progression, c'était un split 4j (avec 2jours d'endurance en intervalle aussi dans la semaine).
Et c'était vraiment du low volume: un exo par groupe par semaine (je compte trapèze/grand dorsal/quad/ischio comme des groupes à part entière), 3 à 6 séries (hors chauffe), des temps de repos important entre les séries, le tout en séries longues, sauf le squat.

Enfin, bon là, je fais une grosse frustration sur les tractions, parce que j'étais énervé après mon training, que j'ai eu un début de semaine de merde, mais je vais arrêter de faire ma pleurnicheuse, parce qu'à coté de ça, tout le reste monte normalement.
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Voldain Jeu 2 Aoû - 9:32

Pour le sommeil tente le ZMA. Perso ça m'a changé la vie.
Voldain
Voldain
En a marre du pdc

Messages : 37
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Jeu 2 Aoû - 11:25

J'aimerai bien, prendre celui de nutrimuscle, qui est encore plus adapté pour la recup nerveuse et le sommeil.
Mais j'ai pas l'argent, faut que je bosse pour ça, dès que j'ai un contrat et que j'ai une ou deux paye qui tombe, je pense que je passerai une commande.
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 2 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum