Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

+2
Dhaze
poozat
6 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Treith Lun 15 Sep - 11:08

squat bodyweight ou une jambe/ avec veste et tirage avec bandes je pense.

Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Olive Lun 15 Sep - 12:19

Startbodyweight... ouaip, c'est du poids du corps. Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 1946126121 

Pour retourner en salle, c'est pas prévu. Quoique ça pourrait être envisagé, faudrait juste convaincre le gérant de se lever trois heures plus tôt pour ouvrir à 6h00 au lieu de 9h00. Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 3320928611
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Treith Lun 15 Sep - 14:48

Wow, s'entrainer à 6H00, ça me semble tellement inconcevable pour moi Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 2388978530
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Olive Lun 15 Sep - 15:05

Pour moi aussi, mais comme je rentre tard. Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 1160619682
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Olive Ven 19 Sep - 11:27

Bordel, j'ai de nouveau mal au niveau de l'adducteur / articulation du haut du fémur. J'irai voir le kiné/osthéo lundi. Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 3734514970
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Aigle Ven 19 Sep - 17:07

T'as pas réhabilité ? Direct reprise sans préparation aucune ? Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 1744171610


Un peu de massages enfin au moins, fessiers, adducteurs, quads, tout ce qui peut tirer dessus.
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Olive Ven 19 Sep - 17:18

Bah si, j'arrête pas de réhabiliter depuis fin juillet. Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 1160619682
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Aigle Ven 19 Sep - 17:45

Tu fais quoi dans ta rehab ? T'as eu mal en faisant quelque chose particulier ?
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Olive Ven 19 Sep - 18:55

Ben... déjà j'ai commencé par 2 mois de kiné avec arrêt du sport, juste un peu de piscine, puis reprise progressive, d'abord CàP progressivement, puis Tai Chi, Yoga et Systema depuis 15 jours. Ça fait un peu trop d'un coup - et un peu trop tout court, va falloir écrémer, mais c'est pas facile de choisir... ha oui, aussi stretch des adducteurs quasi quotidien aussi.

Sinon, c'est venu en marchant normalement, juste après un cours de yoga - le plus facile depuis la reprise, pas eu l'impression de forcer du tout sur les adducteurs dans ce cours.
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Olive Mar 7 Oct - 9:45

Hello. Bon, ça faisait 15 jours que je me touchais la nouille et je me suis forcé à faire quelques tractions. J'ai aussi essayé quelques pompes 1 bras ce matin (pas fait depuis mai) et c'est passé.  Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 1946126121 Quelques gainages et elevated pistols aussi (belle régression en profondeur depuis la blessure de cet été, c'est pas demain les full pistols Laughing  ). 

Pour la mobilité, j'arrive à me tenir à 1 à 3 séances de yoga depuis début septembre. Pour Super Joints je fais de temps en temps quelques exos quand j'ai le temps
 
Sinon, plus trop de programme, ça va être un peu au jour le jour, en essayant plutôt des exos basés sur The Forge (un DVD que j'ai), de la mobilité, quelques tractions et le compte est bon.

Voilou. J'avais plus envie de rien foutre (et je foutais rien) les 2 dernières semaines et là je me fais plaisir en bougeant. Cool.  Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 1946126121
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Aigle Mar 7 Oct - 10:09

c'est pas demain les full pistols
Une idée comme ca : si je voulais arriver à en faire et que j'avais uniquement un problème de profondeur je m'entrainerais d'abord à le démarrer depuis une position assise sur le sol au lieu d'etre debout au debut et de descendre, et je ferais du partiel bas, ca permettrait de prendre confiance d'un coté, et de bosser le moment le plus dur du mouvement directement au lieu de l’éviter... je vais essayer ca d'ailleurs par simple curiosité, parce que sinon ca me saoule l’unilatéral il faut tout refaire deux fois Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 785411167

Et tu bosses ta souplesses en yoga, mais en attendant qu'elle s’améliore tu pourrais avoir le pied sur le quel t'es debout sur quelque chose de surelevé comme les caisses en bois qu'on trouve en salle ou un banc, ca t'eviterais d'etre obligé d'avoir la chaine postérieure tres etirée tout en bas ?
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Olive Mar 7 Oct - 10:37

Aigle

Une idée comme ca : si je voulais arriver à en faire et que j'avais uniquement un problème de profondeur je m'entrainerais d'abord à le démarrer depuis une position assise sur le sol au lieu d'etre debout au debut


Pas assez de souplesse pour tenir la position statique, je bascule vers l'arrière. Là j'ai aussi démarré quelques exos d'assouplissement en plus des cours de yoga, j'espère progresser plus vite que l'an dernier.   Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 1946126121

Aigle

tu pourrais avoir le pied sur le quel t'es debout sur quelque chose de surelevé comme les caisses en bois qu'on trouve en salle ou un banc

C'est ça les elevated pistols.  ;-)
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par zhips Mar 7 Oct - 16:33

Pas assez de souplesse pour tenir la position statique, je bascule vers l'arrière. Là j'ai aussi démarré quelques exos d'assouplissement en plus des cours de yoga, j'espère progresser plus vite que l'an dernier.   Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 1946126121

et en tenant un poids devant toi?
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Dhaze Mar 7 Oct - 17:12

J'ai un pote qui vient dans ma salle le mardi soir, qui ne saurait pas faire un pistol. Du coup j'ai systématiquement une pensée pour toi. Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 1946126121
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Olive Mer 8 Oct - 7:55

zhips a écrit:
Pas assez de souplesse pour tenir la position statique, je bascule vers l'arrière. Là j'ai aussi démarré quelques exos d'assouplissement en plus des cours de yoga, j'espère progresser plus vite que l'an dernier.   Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 1946126121

et en tenant un poids devant toi?

Parait que c'est plus facile, mais comme les elevated pistols c'est un peu de la triche. Mais ça peut être intéressant comme progression, en réduisant le poids au fur et à mesure.

Bon, j'ai jamais osé, trop peur de flinguer le carrelage.  Laughing

Dhaze a écrit:J'ai un pote qui vient dans ma salle le mardi soir, qui ne saurait pas faire un pistol. Du coup j'ai systématiquement une pensée pour toi. Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 1946126121

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 1946126121

Et on est probablement une immense majorité à être incapables de placer un pistol.  Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 4064052784
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Dhaze Mer 8 Oct - 16:19

Olive a écrit:
Dhaze a écrit:J'ai un pote qui vient dans ma salle le mardi soir, qui ne saurait pas faire un pistol. Du coup j'ai systématiquement une pensée pour toi. Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 1946126121

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 1946126121

Et on est probablement une immense majorité à être incapables de placer un pistol.  Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 4064052784

Mais lui c'est un cas un peu extrême, il ne sait pas faire un squat au poids de corps sans se casser la gueule par exemple. Des chevilles jusqu'au haut des trapèzes, il est raide comme une trique.

On a passé pas mal de temps à essayer un paquet de variations hier soir, squat, front squat, goblet squat, split squat, au poids de corps, bras tendus avec un poids, différents écartements et orientations des pieds, pieds nus, en chaussures, petite cale sous les talons, grosse cale sous les talons, etc etc...

Si un jour je le vois faire un pistol squat correct sur chaque jambe, ce sera une réussite absolument colossale.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Olive Mar 14 Oct - 7:47

Hop, je pense avoir stabilisé le "programme" et ça ressemble pas mal à du Naked Warrior++ en fait : chaque jour 4 sets de pompes, tractions et elevated pistols répartis sur la journée, et quelques trucs en bonus selon l'envie (trifecta, gainages style "the forge", grip, etc...).

Pour le cardio, 3 sorties CàP par semaine (avec une fractionné et une "renforcement musculaire" : chaise, sauts de gradins, gainages...).

Sinon, je continue toujours les cours de Yoga et Systema.

Voilou, c'est déjà bien crevant.  Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 3318607357
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Aigle Mar 14 Oct - 9:41

Et que veut dire ce titre ? Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 2317615015

Je m'attendais à trouver un poste rapportant une énième blessure sur un squat qui t'aurait amené à prendre la résolution de ne plus en faire à vie Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 976012873



Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Olive Mar 14 Oct - 9:58

Fallait réviser les implications pour le bac.  Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 3320928611

Bah ça fait plus d'un an que je ne fais plus de "vrai" squat, avec charge.

Pour les blessures, merci bien, mais heu...
Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 9d72e78fc0534a4885c72b31c89042b3
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Aigle Mar 14 Oct - 10:06

Olive a écrit:Fallait réviser les implications pour le bac.  Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 3320928611
Ah c'est bon, l'idée me revient maintenant que tu le dis, je sais ce que c'est quand meme à peu pres Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 3560388732


Tu as deja fait de la càp 3 fois/semaine tout en faisant de la muscu, et le squat arrivait à maintenir la masse musculaire ?
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Olive Mar 14 Oct - 10:19

Oui, j'ai même commencé la CàP avant la muscu. ;) 

Pour le titre, c'est plutôt parce que ça sonne bien, je ne suis pas encore un blob de lard. :)
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Olive Lun 12 Jan - 16:00

Hop, remontage du topic, peut-être qu'alimenter ce log m'amènera le discipline qui manque pour m'entraienr plus régulièrement.

Donc objectifs pour cette reprise de janvier :
- Tous les matins du lundi au vendredi, avant de partir au turbin, faire une ch'tite séance de Super Joints (20 reps par exo), CC (1 set par exo) et 20 minutes de zazen.
- Diminuer la CàP (150 km en décembre après quelques mois à 100 km, ça fait trop d'augmentation d'un coup)
- Pour les autres activités, continuer Taï-Chi et Systema, mais l'abonnement au Yoga prenant fin, ne plus le renouveler (trop c'est trop Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 4064052784  ), mais prendre de temps en temps une séance à l'unité.

Bilan après une semaine : seulement 3/5 séances matinales, et avec seulement les exos principaux. Semi échec, mais c'est mieux que rien. Ce matin, séance avec, pour CC les exos d'assistance en plus des exos principaux. C'est juste niveau timing, mais ça passe Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 1946126121  . Reste à refaire de même les autres jours.  Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 3318607357

Pour la CàP, encore 4 sorties de 10 bornes, et sur la dernière petit bobo au dessus de la cheville. Encore un peu de douleur ce matin sur certains appuis, donc je préfère faire un break d'une semaine pour la CàP et les arts martiaux, le temps de laisser reposer tout ça. En plus je sentais que ça allait venir, pas mal de fatigue en bas des jambes en fin de semaine dernière, j'aurais du décliner l'invite pour courir dimanche, mais j'avais trop envie. On va dire que c'est un bobo de solidarité avec Aigle...

Sinon, comme tout est mis en pause cette semaine (à part les séances matinales), je vais tenter de faire des séances de stretch en fin de journée.

Voilà, bilan à venir en fin de semaine.
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Dhaze Lun 12 Jan - 16:03

Yay, Olive revient ! Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 1946126121
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Aigle Lun 12 Jan - 17:25

mais l'abonnement au Yoga prenant fin, ne plus le renouveler (trop c'est trop ), mais prendre de temps en temps une séance à l'unité.
Depuis le temps que t'as pris des cours, tu crois pas que t'as les notions nécessaires de quoi te débrouiller à peu pres tout seul maintenant ?

On va dire que c'est un bobo de solidarité avec Aigle
Je te le déconseille, si tu veux etre solidaire avec moi tu vas passer plus de temps à etre blessé qu'à t'entrainer Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 2388978530 Snif

Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Olive Lun 12 Jan - 17:54

Dhaze a écrit:Yay, Olive revient ! Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 1946126121

Et il est motivé. Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 3320928611

Aigle a écrit:Depuis le temps que t'as pris des cours, tu crois pas que t'as les notions nécessaires de quoi te débrouiller à peu pres tout seul maintenant ?

Oui, et puis c'est un style assez connu, donc j'ai des vidéos, mais c'est bien de le faire en groupe et de se faire corriger par un enseignant compétent.

Aigle a écrit:Je te le déconseille, si tu veux etre solidaire avec moi tu vas passer plus de temps à etre blessé qu'à t'entrainer Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 2388978530 Snif

Heu finalement non. Quoique c'est pas impossible, la phase "repos de la cheville" commence avec 1 heure de marche (panne de tram). Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 2196657544
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par poozat Lun 12 Jan - 17:55

Oh un beau carnet qui réouvre avec bientôt plein de kettlebells dedans! Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 2481045508
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat - Page 2 Empty Re: Olive : Fini l'squat ==> Skinny Fat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum