Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

+4
perejojo
Aigle
Olive
poozat
8 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Treith Dim 9 Aoû - 1:24

Non je déconne pas, c'était une véritable demande Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 2314437085

Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Dim 9 Aoû - 18:26

Entre autres choses, un jour de la semaine dernière vers 2h du mat' , deux bagnoles arrêtées au feu rouge sur la place, des jeunes qui rentraient d'une soirée, complètement bourrés.

Schéma de la place, le rond rouge étant le feu rouge bien entendu, mad paint skillz :

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Sans_t10

Ils viennent d'en bas à gauche, sont donc arrêtés au feu rouge, qui est très long, deux minutes trente, et il vient tout juste de passer au rouge, du coup ils ont un certain temps d'attente devant eux. Voitures avec les fenêtres évidemment ouvertes pour faciliter la communication entre les jeunes, ils gueulent, ils s'impatientent, la deuxième voiture, au conducteur d'une brillante intelligence, décide de berner le feu rouge, il part sur la gauche, pour pouvoir prendre la ruelle gérée par le feu rouge en marche arrière ( ruelle qui connaît beaucoup de traffic à cause des travaux, mais qui normalement est à sens unique, très étroite ). Génie. Ils rigolent, tout ça c'est bien drôle, sauf que trois bagnoles arrivent par cette rue étroite, le feu était sûrement vert de leur côté, et se retrouvent donc " face " à un mec qui emprunte la rue en marche arrière. Problème, le conducteur étant bourré, il ne sait pas trop ce qu'il fait, résultat, il se prend un muret devant une habitation ( les jeunes dans l'autre bagnole, toujours au feu rouge, s'esclaffent ).


Aussi la semaine dernière, autre conducteur de génie. Précisions importantes : le feu rouge dure deux minutes trente comme précédemment mentionné, mais le feu vert lui, ne dure que cinquante secondes, et c'est un feu mobile pour gérer la circulation dans les rues avoisinant les chantiers, donc il est monté sur une base qui contient sa batterie, et sur cette même base figurent des instructions permettant de régler la longueur du feu. Il vient d'en bas à gauche sur l'image, arrive alors que le feu vient de passer au rouge 15-20 secondes auparavant. Il s'impatiente, ce feu est décidément bien long ! Derrière lui, cinq autres voitures sont arrivées, dont une qui klaxonne, persuadée que le feu déconne et est bloqué sur le rouge, engageant les autres à avancer ( n'aide pas le fait qu'aucune voiture n'arrivait depuis l'autre côté, ce qui aurait indiqué que le feu fonctionnait bel et bien comme prévu, et qu'il n'y avait pas de raison d'en douter ). Le conducteur de la première voiture sors de son véhicule et se dirige vers le feu, et se penche en avant pour lire ce qui est inscrit sur la base. Sauf que pendant qu'il est penché en avant, le feu passe au vert, et bien évidemment, il ne le voit pas, tout penché qu'il est. Une trentaine de secondes après, les klaxons s'affolent derrière lui, un mec ouvre sa fenêtre pour gueuler " il est vert bordel, rentre dans ta bagnole et avance ! ". Le conducteur de la première voiture se redresse et regarde en direction du mec qui vient de gueuler, s'écoulent encore quelques secondes pendant que le ton monte entre eux, et quand il se retourne enfin pour regarder en direction du feu et vérifier de ses propres yeux qu'il est effectement vert comme on tente de lui faire croire, trop de temps s'est écoulé, le feu est redevenu rouge ! Les voitures derrière lui en ont marre mais ne peuvent pas avancer, le doubler, la place est trop étroite pour ça. À peu près une minute plus tard, le conducteur de la première voiture en a ras-le-bol et décide finalement que oui, ce feu est détraqué et reste bloqué sur le rouge, du coup il s'engage dans la ruelle, suivi par plusieurs autres voitures. Évidemment à ce moment-là, des voitures viennent en sens inverse, le feu étant vert de l'autre côté, il faut qu'une douzaine de bagnoles fassent demi-tour, ça klaxonne, ça s'engueule, la place s'engorge, etc etc...


Et ce genre de truc arrive très, très très souvent, parce qu'il y a de vrais génies qui habitent dans la région. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 978128704
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Treith Lun 10 Aoû - 0:22

Ça je n'ai jamais compris l'impatience des gens (pour les seconds, les premiers bourrés vu probablement leurs capacités sobres y a aucune question à se poser Laughing ).

Comment quelqu'un qui arrive devant un feu de chantier, ne peut pas attendre au moins 5min avant de sortir de son véhicule, y en a tous les 500 mètres des feu comme ça ou quoi ?
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Lun 10 Aoû - 11:43

Je ne comprends pas non plus. Mais depuis qu'ils ont installés ce feu rouge, je me rends compte qu'il y a vraiment beaucoup de gens qui ne possèdent aucune patience. À vu de nez, je dirai qu'il y a une ou deux voitures sur dix qui s'impatiente dans la file et klaxonne pour essayer de faire avancer les autres, surtout quand la file est longue et qu'ils doivent se taper l'entièreté du feu. Mine de rien, ça fait beaucoup de gens.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Treith Lun 10 Aoû - 13:13

Je dirais bien que c'est l'époque qui veut ça aussi, avec les gens qui ne veulent pas perdre des minutes d'après travail dans la circulation.

Sauf qu'on sait bien qu'en belgique personne ne bosse, vous êtes trop occupés à vous reproduire entre vous pour molester vos produits après Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 2481045508
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Lun 10 Aoû - 16:16

Début de la semaine de deload/amusement, ça va me faire du bien.

 - Seated box jump :

1 x 5 x 60cm
1 x 5 x 70cm
1 x 5 x 80cm
1 x 5 x 90cm
1 x 5 x 100cm
1 x 5 x 110cm

 - Front squat ( atg ) :

1 x 2 x 50
1 x 2 x 70
1 x 2 x 90
1 x 2 x 110
1 x 2 x 120

 - Dumbbell clean & press :

1 x 5 x 30
1 x 5 x 35
1 x 5 x 40
5 x 1 x 45
1 x 8 x 35

Pesé à 85,3kg.

Box jump et front squat, je n'en avais pas fait depuis cinq mois, et je n'ai absolument rien perdu de ce côté-là, il y avait de la marge sur les sauts, et le front squat est passé très facilement.

Dumbbell clean & press, c'est probablement le mouvement le plus fun que je connaisse, et c'est clairement un mouvement que je vais utiliser régulièrement. Deuxième fois que j'en fais ( la première fois c'était vendredi ),  Les reps avec 40kg passent très bien ( un peu plus dur quand vient le tour du bras gauche, mais pas tant que ça ), avec 45kg il faut que je change légèrement la manière d'épauler l'haltère, et une fois le clean effectué je me sers de ma main libre pour bien ajuster l'haltère sur mon épaule, mais ça passe étonnament bien.

J'essayerai peut-être une rep avec 50kg cette semaine, je crois que c'est déjà jouable, il faut juste que j'arrive à caser tout ce poids sur l'haltère. J'ai deux disques de 15kg qui ne sont pas trop encombrants, pas beaucoup plus grands que ceux de 10kg, il faudra voir ce que ça donne.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Mar 11 Aoû - 16:22

Échauffement avec snatch, power snatch, snatch balance, overhead squat, overhead squat prise serrée, juste avec la barre.

 - Dumbbell clean & press :

1 x 5 x 32
1 x 5 x 40
1 x 1 x 50
5 x 5 x 40

Première bonne nouvelle, je peux utiliser mes deux " petits " disques de 15kg sur l'haltère pour le clean & press ! Enfin, ils ne sont pas si petits que ça, ils font quand même 33cm de diamètre, mais c'est cool, parce que ça veut dire que je peux monter un peu au-delà de 60kg sur ce mouvement ( 15kg + 10kg + 5kg de chaque côté, plus le poids de l'haltère, 62kg ), sans avoir besoin d'acheter ou de fabriquer un haltère spécial, et vu la taille des disques, ça me fait une sorte de mini circus dumbbell.

Deuxième bonne nouvelle, les 50kg sont déjà passés, du premier coup avec le bras droit, et à la deuxième tentative avec le bras gauche.

Fun.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Mer 12 Aoû - 16:28

Comme hier, échauffement avec des variations de snatch et overhead squat, avec juste la barre.


- Dumbbell clean & press :

1 x 5 x 32
1 x 5 x 40
1 x 5 x 45
6 x 1 x 52

Une bonne série de cinq avec 45kg, et plusieurs reps avec 52kg. Elles sont toutes passées du premier coup avec le bras droit, tandis qu'avec le bras gauche, certaines ne sont passées qu'à la seconde ou troisième tentative, mais sur la dernière rep j'ai capté pourquoi, je ne me positionnais pas exactement de la même manière avec le bras gauche, d'où le fait que sur certaines reps l'haltère ne partait pas sur la même trajectoire.

J'essayerai peut-être bien 55kg dans le courant de la semaine, ça devrait passer. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 1946126121
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Jeu 13 Aoû - 21:39

Pas de séance aujourd'hui, un jour de repos dans une semaine de deload, c'est ok. Laughing 

Je dois dire que le haut de mon dos sent bien les effets du clean & press haltère des trois jours précédants, sacrées courbatures aux trapèzes et érecteurs, plus bien sûr les épaules, et abdos/obliques.

Aussi en projet, la fabrication d'un long haltère custom de 55cm de long, parce que apparemment, passer plusieurs mois sans fabriquer quelque chose pour ma salle est impossible, l'envie est trop forte Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 3654086861 . Ça devrait être fait dans le courant de la semaine prochaine.

Et, après ça, d'ici quelques mois, je vais quand même me fabriquer un log, depuis le temps que j'y pense. Entre 1,50m et 1m75 de long selon les bois que je trouverai, et idéalement 30cm de diamètre. Parce que 300-500€ pour acheter un log de 30cm ø, c'est mignon, mais non merci, je peux m'en fabriquer un bon gros pour 100-150€.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par poozat Ven 14 Aoû - 9:43

Le tout taillé au ciseau à bois dans un arbre centenaire directement dans la forêt. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 3338444805
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Ven 14 Aoû - 13:12

Ben, j'ai deux options, soit effectivement me procurer une section de tronc, ce serait cool, mais il faut qu'il soit déjà seché, sinon je vais me retrouver avec un log de 130kg ( et malheureusement il bien deux ans pour que ça sèche correctement ), ça peut coûter cher, et en plus il faudra beaucoup, beaucoup tailler dedans pour y placer les poignées, je ne pense pas que les vieux ciseaux que j'ai suffisent pour tailler autant.

Soit j'achète des poutres de section carrée, 10cm x 10cm, coupées à la longueur voulue, et ça ce sera clairement le plus simple, je sais déjà comment je vais procéder pour chaque étape.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Ven 14 Aoû - 17:58

- Fat bar deadlift ( pronation ) :

1 x 5 x 50
1 x 5 x 60
1 x 5 x 70
1 x 5 x 80
1 x 5 x 90

- Fat bar deadlift hold :

1 x 50 x 60 secondes
1 x 70 x 30 secondes

- Plate flip :

1 x 25 x 10
5 x 5 x 15

Pesé à 84,7kg.

Petite séance fun pour la poigne, quelque chose que je n'ai jamais travaillé sérieusement, mais il faut que ça change. Pour info, ma fat bar fait un peu plus de 5cm de diamètre.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Sam 15 Aoû - 18:31

J'ai les avant-bras courbaturés aujourd'hui, je crois que c'est bien la première fois que ça m'arrive. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 2314437085

Le haut du dos est aussi légèrement courbaturé, probablement dû au plate flip.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Lun 17 Aoû - 16:44

Reprise. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 1946126121

- Squat ( high bar, atg, pausé 3 secondes ) :

1 x 2 x 50
1 x 2 x 70
1 x 2 x 90
1 x 2 x 110
1 x 5 x 125

- Bench press ( medium grip, pausé 3 secondes ) :

1 x 2 x 50
1 x 2 x 70
1 x 2 x 90
1 x 2 x 100
1 x 2 x 110
1 x 8 x 90

- Front squat walkout & hold :

3 x 100 x 45 secondes

Pesé à 84,1kg.

Ça va, ce n'est pas si mal pour une reprise.

Je vais changer un petit peu les choses. La base reste identique à ce qu'elle est depuis plus ou moins cinq mois, squat + bench press et squat + power clean & power jerk, toujours avec la fréquence de six séances par semaine, parce que ça fonctionne très bien, il n'y a pas de raison de toucher à ça. Mais le fait est que malgré les records personnels qui tombent chaque semaine, mentalement ça a tendance à devenir lassant.

Alors je vais rajouter l'un ou l'autre exercice en fin de chaque séance ou presque ( pioché dans une liste d'exercices dont je sais qu'ils me plaisent, et qui m'aident beaucoup ), ce ne sera pas forcément grand-chose, je ne chercherai pas systématiquement de record personnel là-dessus, mais ça va m'aider à garder les entraînements plus frais et amusants.

Et, au lieu d'une semaine de deload toutes les six ou sept semaines, je prendrai une semaine de " changement " toutes les quatre ou cinq semaines, donc beaucoup plus fréquemment, sans toucher au squat, bench press et power clean & power jerk, mais avec beaucoup de dumbbell clean & press, front squat partiel, bench press haltères, ce genre de choses, de nouveau des exercices piochés dans la liste précédemment mentionnée. Ce ne sera pas une semaine de deload à proprement parler, dans le sens où ce ne sera pas aussi reposant physiquement, mais mentalement ce sera vraiment le bienvenu.

Aussi, le dimanche, j'irai me faire une bonne séance passée juste à travailler la poigne ( peut-être avec quelques sauts auparavant, mais ça ce n'est pas sûr ).
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par perejojo Mar 18 Aoû - 12:59

Beaux choix. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 2337278137


Ca fait du bien une petite part déviante de "l'optimal" pour garder la motivation.
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Mar 18 Aoû - 16:07

Paradoxalement, grâce au gain de motivation, ça me semble plus optimal que " l'optimal ". Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 2314437085

- Squat ( high bar, atg ) :

1 x 2 x 50
1 x 2 x 70
1 x 2 x 90
1 x 2 x 110
5 x 6 x 120

- Power jerk :

1 x 2 x 50
1 x 2 x 65
1 x 2 x 80
1 x 2 x 90
1 x 2 x 95

- Front squat walkout & hold :

5 x 130 x 15 secondes
 
Le squat était étonnament laborieux, enfin, c'est un petit record personnel, je ne vais pas me plaindre. Mais du coup j'y ai été tranquilement sur le power jerk, qui lui était vraiment solide. Je ne sais pas si c'est lié aux 3-4 séances de dumbbell clean & press la semaine dernière, mais le power jerk était très très rapide et stable, il n'a jamais été aussi bien.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par perejojo Mar 18 Aoû - 17:48

Clairement, l'optimal c'est un programme pour robot. Ou bien pour russe. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 2388978530
Faut savoir se faire plaisir de temps en temps, ce qui fait qu'in fine on sera sans doute mieux qu'à avoir suivi à la lettre un programme, à condition de bien gérer les écarts, que ça reste relativement pertinent. Comme avec une diète en somme.
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Mer 19 Aoû - 17:46

- Squat ( high bar, atg ) :

1 x 2 x 50
1 x 2 x 70
1 x 2 x 90
1 x 2 x 110
1 x 2 x 130

- Bench press ( medium grip, pausé 3 secondes ) :

1 x 2 x 50
1 x 2 x 70
1 x 2 x 90
1 x 2 x 100
1 x 2 x 110
5 x 6 x 90

- Front squat walkout & hold :

3 x 150 x 15 secondes

Jambes et fesses complètement mortes après le squat d'hier, trop de volume d'un coup au lendemain de la reprise, donc tranquille aujourd'hui, et petit record personnel pour le bench press pausé.

En extra, un peu de bricolage, je suis en train de me fabriquer des pinch blocks pour entraîner un peu ma poigne le dimanche. Aussi, un pote s'est offert un iPhone, du coup il m'a gentillement donné son " ancien " Xperia. Donc, photos et vidéos seront désormais une chose possible, bien plus facilement qu'auparavant ! Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 1946126121
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Jeu 20 Aoû - 17:34

- Squat ( high bar, atg ) :

1 x 2 x 50
1 x 2 x 70
1 x 2 x 90
1 x 2 x 110
1 x 2 x 130

- Power jerk :

1 x 2 x 50
1 x 2 x 65
1 x 2 x 80
1 x 2 x 90
2 x 3 x 95

- Front squat walkout & hold :

2 x 170 x 15 secondes

Doucement sur le squat, et petit mais important record personnel pour le power jerk, deux bons triples avec 95kg, ça progresse, le triple avec 100kg est tout proche.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Ven 21 Aoû - 14:24

J'ai filmé le 2 x 130 tranquille d'hier, pour voir ce que vaut la caméra de l'Xperia.

 - http://www.mediafire.com/watch/atoi52m2m6uy5d7/Squat_-_2_x_130.mp4

Depuis quelques semaines j'avais du mal à placer correctement la barre sur mon dos, je ne sais pas pourquoi, mais ça n'allait plus. Alors depuis lundi j'essaye de modifier ma manière de prendre la barre, l'écartement de mes mains, pointer les coudes plus ou moins vers le bas, etc etc... La barre a fini par être un peu de travers parce que je n'avais pas mis ma main droite correctement, mais je sentais que c'était plus solide. Un peu étrange, changement oblige, mais je crois qu'une fois que je m'y serai habitué ce sera mieux qu'auparavant.

Je créerai un compte Youtube, ce sera plus pratique.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Ven 21 Aoû - 17:47

- Squat ( high bar, atg, pausé 3 secondes ) :

1 x 2 x 50
1 x 2 x 70
1 x 2 x 90
1 x 2 x 110
1 x 5 x 125

- Bench press ( medium grip, pausé 3 secondes ) :

1 x 2 x 50
1 x 2 x 70
1 x 2 x 90
1 x 2 x 100
1 x 2 x 110
1 x 1 x 115

- Dumbbell clean & press :

1 x 2 x 30
1 x 2 x 40
1 x 2 x 50

Pesé à 84,0kg.

Pas en forme aujourd'hui, toute petite séance.

Le squat d'hier, 2 x 130, et le dumbbell clean&press d'aujourd'hui, 2 x 50. La barre est un peu de travers pour le squat, c'est normal, depuis lundi j'essaye de modifier légèrement ma manière de prendre la barre, l'écartement de mes mains, pointer les coudes plus ou moins vers le bas, etc etc, il me faut un peu de temps pour que je m'y habitue.




Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par perejojo Ven 21 Aoû - 19:35

Qu'est-ce que tu squattes pieds serrés n'empêche. Tout en arrivant à être bien complet. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 527652886
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Ven 21 Aoû - 22:20

Oui, je préfère squatter comme ça. Dans mon cas c'est en squattant de cette manière que les gains se transfèrent bien vers quasiment tous les autres mouvements, alors je préfère, quitte à devoir utiliser moins de poids.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Aigle Sam 22 Aoû - 8:35

Aussi, un pote s'est offert un iPhone, du coup il m'a gentillement donné son " ancien " Xperia. Donc, photos et vidéos seront désormais une chose possible, bien plus facilement qu'auparavant !
C'est une tres bonne nouvelle ca :3

C'est pas plutot un dumbellbell clean & jerk sur la video ? Non parce que ce que j'avais compris, c'est que press c'est totalement un effort brachial, push press c'est un elan ajouté avec les genoux, et jerk quand il ya un genre de saut, et là sur la video il y a un genre de saut, je comprendrais donc jamais ces appellations Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 1160619682
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Sam 22 Aoû - 12:54

Un aigle sauvage apparaît. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 1419664531 

Oui c'est bien ça, ça ne devrait pas s'appeller " dumbbell clean & press ", puisque c'est un jerk. C'est un des nombreux mystères de la terminologie musculationelle. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 433407260
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Sam 22 Aoû - 17:16

- Squat ( high bar, atg ) :

1 x 2 x 50
1 x 2 x 70
1 x 2 x 90
1 x 2 x 110
1 x 2 x 130
1 x 10 x 100

- Power jerk :

1 x 2 x 50
1 x 2 x 65
1 x 8 x 80

- Dumbbell clean & press :

1 x 1 x 30
1 x 1 x 40
1 x 1 x 50
1 x 8 x 42

Tout doux sur le squat, bon record personnel pour le power jerk ( 10kg de plus par rapport au 20 novembre 2014 ), ainsi que pour le dumbbell clean & press.

/e : un truc que je viens de remarquer, pour l'instant mon clean & press haltère est plus ou moins à la moitié de mon clean & jerk.

Clean & jerk : 2 x 100 || Dumbbell clean & press : 2 x 50

Clean & jerk : 5 x 90 || Dumbbell clean & press : 5 x 45

Clean & jerk : 8 x 80 || Dumbbell clean & press : 8 x 42

Clean & jerk : 5 x 5 x 80 || Dumbbell clean & press : 5 x 5 x 40
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 11 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum