Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

+4
perejojo
Aigle
Olive
poozat
8 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Mar 30 Aoû - 11:57

- Bench press ( medium grip, pausé 3 secondes ) :

1 x 3 x 50
1 x 3 x 70
1 x 3 x 90
1 x 1 x 110

- Overhead press ( assis, dead stop ) :

65 reps avec 50kg ( 13 x 5 )


- Pinch block ( 4cm, deux mains ) :

1 x 20 x 5 secondes
1 x 30 x 5 secondes
1 x 40 x 5 secondes
1 x 50 x 5 secondes
1 x 60 x 8 secondes


Bench press en échauffement, bon record personnel assez facile pour l'ohp assis, et petit record personnel pour la poigne.

Je me suis arrêté pendant quelques minutes peu après avoir entamé l'ohp, parce que je me suis rendu compte que, sur une de mes enceintes, dormait une chauve-souris. Une petite chauve-souris toute mignonne, qui était certainement rentrée dans la pièce via le trou d'aération dans le plafond, et qui n'était pas parvenue à ressortir. J'ai dû débrancher l'enceinte, draper mon essuie par-dessus afin qu'elle ne se réveille pas pendant que je l'amenai dehors, encore endormie et accrochée, puis il a fallu la réveiller doucement, et la poser au sol, au soleil, pour qu'elle comprenne que, bon, quand même, il fait jour, tu es au sol, et il y a des chats qui traînent dans le coin, alors ce serait une bonne idée de te réveiller.

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Dsc_0011

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Dsc_0012

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Dsc_0013

Tout s'est bien passé, elle a fini par s'envoler après avoir poussé quelques cris endormis. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 1946126121

Par contre, il faudra m'expliquer comment elle a réussi à rester endormie contre un enceinte en écoutant album de Ministry. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 3818614351

Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Treith Mar 30 Aoû - 12:40

C'est bien connu que c'est un animal du démon Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 2481045508
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Mar 30 Aoû - 14:06

Effectivement, et je crois que ça le prouve une bonne fois pour toute.

Et je n'y ai pensé qu'après, mais ça aurait été drôle si à la place de Ministry, il s'était agi d'un album de Black Sabbath ou d'Ozzy. Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Aigle Mar 30 Aoû - 21:07

Ohhh, c'est trop mignoooooon  Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 2012927574
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Jeu 1 Sep - 8:32

- Front squat ( atg ) :

1 x 3 x 50
1 x 3 x 70
1 x 3 x 90
1 x 3 x 110

- 1 clean + 1 high hang clean :

1 x 1 x 50
1 x 1 x 70
1 x 1 x 90
1 x 1 x 100
8 x 1 x 90


Toute petite séance, mal dormi et dos un peu fatigué. Front squat en échauffement, bon record personnel avec de la marge pour le clean + hang clean, je vais probablement pousser ça jusqu'à 15-20 reps avec 90-95kg dans les prochaines semaines, j'ai besoin de volume avec ces poids-là.

Pas de travail avec les grippers aujourd'hui, j'ai réussi à me couper l'index en aiguisant mon couteau.  Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 3923718520
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Ven 2 Sep - 15:02

- Bench press ( medium grip, pausé 3 secondes ) :

1 x 3 x 50
1 x 3 x 70
1 x 3 x 90
1 x 1 x 110
5 x 5 x 91

- Dumbbell overhead press ( unilatéral ) :

3 x 8 x 25


Pesé à 81,1kg.

Toute petite séance, assez pressé. Un kg de plus comme prévu pour le bench press, et bon record personnel avec de la marge pour l'ohp haltère.

Je vais partir en vacances quelques jours (à 12km de chez moi Laughing), retour vendredi 9 septembre. La semaine suivante, j'irai ranger et nettoyer la pièce dans laquelle s'installera ma future salle, et puis pendant la deuxième quinzaine de septembre, déménagement de mon matériel.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par perejojo Ven 2 Sep - 15:11

Ta blessure de guerre va mieux? Laughing
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Ven 2 Sep - 15:59

Non, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas travaillé le grip aujourd'hui, mon doigt n'aurait pas supporté. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 2314437085
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par perejojo Sam 3 Sep - 14:05

PR pour l'entaille Laughing.
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Lun 12 Sep - 16:23

Aujourd'hui, pas de muscu, mais nettoyage de la pièce dans laquelle je m'installerai d'ici peu.

C'est une très vieille mini-maison composée d'une seule pièce (plus une "cabane améliorée" qu'autre chose à dire vrai), le toit est en pente, et ce toit est, sur une des longueur ainsi que sur les largeurs, trop bas que pour pouvoir y fixer mon rack, tandis que sur l'autre longueur, le toit est suffisamment haut, mais il y a deux énormes fenêtres trop rapprochées l'une de l'autre que pour pouvoir placer mon rack entre elles, et pas assez de place de part et d'autre des dites fenêtres.

Donc pas de power rack. Dommage évidemment, mais pas dramatique, je construirai une ou deux paires de blocs supplémentaires afin d'avoir des piles suffisamment hautes, et de cette manière je pourrai quasiment tout faire sur ma plateforme.

Il y a beaucoup à nettoyer quand même. En gros, sans exagérer, il y a approximativement trente ans de vieilleries en tous genres (caisses, meubles, papiers et livres, vêtements, etc etc...) éparpillées partout dans la pièce. J'ai déjà fait le gros du travail aujourd'hui, j'irai plus ou moins terminer ça jeudi.

Par contre, l'isolation du plafond se fait la malle dans tous les sens, en soit ce n'est pas grave, mais il y a des plaques, fort détériorées, dont j'ai seulement remarqué l'existence aujourd'hui, et dont je soupçonne qu'elles soient en partie composées d'amiante... Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle si cela se confirme. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 978128704
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Dim 18 Sep - 18:07

J'ai commencé à déménager ma salle. 

Demain j'irai démonter mon power rack, qui malheureusement devra aller dans ma remise, par manque de place dans la "nouvelle salle". Avec un peu de bol, tôt ou tard, je trouverai un endroit plus grand où je pourrai installer mon rack. Mercredi et samedi verront le gros du déménagement s'effectuer, plateforme, blocs, banc, barres et poids.

Et puis lundi matin, remise de la clé. La fin d'une époque. Adieu ma belle salle, bonjour petite cabane poussiéreuse (malgré les heures passées à nettoyer...) et étroite et sans isolation ni électricité. 

Le pire étant que ;

1) La commune avait l'obligation de trouver un nouvel endroit où installer les associations/sportifs qui étaient hébergés là où ma salle se trouvait, et, surprise surprise, ne l'a pas fait. D'ailleurs, à ma connaissance, je suis le seul à avoir trouvé un endroit vaguement adapté, les autres ne savent toujours pas où ils vont aller, et sont bien emmerdés.

2) Une fois que j'en serai parti, la pièce qui me servait de salle va rester vide. Elle ne sera utilisée pour rien, personne ne s'y installera, rien n'y sera entreposé, momentanément ou de manière permanente, rien, nada, ce sera juste une pièce vide. Et ça, ça fait vraiment mal au cœur. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 1160619682
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par perejojo Lun 19 Sep - 12:39

La vacuité du truc. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 976012873
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Lun 19 Sep - 21:13

La bonne chose qui en découle, c'est que cela t'aura fourni un excellente opportunité d'utiliser le terme "vacuité", terme que, personnellement, je n'ai plus eu l'occasion de placer dans une conversation depuis déjà un bon bout de temps. Laughing

Ceci étant dit, dans un rayon de plus ou moins un kilomètre, j'ai connaissance de quatre maisons/bâtiments qui sont abandonnés depuis des années, les propriétaires vivent loin d'ici et ne s'en occupent pas, ces bâtiments ne sont ni en vente ni en location, personne n'y vit, ce juste des endroits vides. Je connais quelques personnes, dont moi évidemment, qui seraient ravies de pouvoir occuper l'une ou l'autre pièce, et d'entretenir les lieux, mais non, ça reste vide.

Enfin... Tout est démonté, reste à déménager mercredi et/ou samedi. Lundi, remise des clefs de "l'ancienne" salle, et je vais peut-être en profiter pour pousser un petit coup de gueule concernant le fait que, si il ne s'agit pas de football ou de basketball avec 50min d'entraînement + 3h à la buvette pour enchaîner les Jupiler et blanche rosée, le sport dans la région, les autorités responsables (tel que notre échevin des sports, qui pratique comme seul sport le "marcher vers les paquets de chips sur l'étagère de la buvette pendant la mi-temps d'un match de foot") s'en tapent complètement.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par perejojo Mer 21 Sep - 8:45

J'ai effectivement ressenti un drôle de frisson en usant de ce mot. Laughing
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Sam 24 Sep - 17:03

Voilà, tout est déménagé.

En gros, ma nouvelle "salle" est constituée de ma plateforme (heureusement que j'avais prévu l'éventualité d'un futur déménagement lors de sa construction, et donc rien cloué/collé de manière définitive, autrement ça aurait une horreur à transporter), mes blocs, mon banc, le nécessaire pour le grip, et bien sûr la barre, fat barre, barre ez, haltères et poids, sur une assez petite surface de 6m² (2m x 3m). C'est assez serré.

Pas de rack, je me débrouillerai avec les blocs pour tout ce qui est squat. Il faudra voir ce qui est faisable pour le bench press. Il n'y a pas beaucoup de hauteur de plafond, je ne pense pas que le power jerk soit faisable, pas de problème évidemment pour tout ce qui est overhead press assis, peut-être même que l'overhead press haltère sera possible debout, ça va se jouer à quelques centimètres, et les haltères sont plus petits que les gros poids de 20kg, donc cette petite différence suffira peut-être.

Il faut encore que j'y aille demain, fixer une ou deux petites étagères, et de quoi accrocher mes chaînes au mur.

Soit je reprendrai doucement lundi, soit ce sera pour le 3 octobre. Je crois que je vais reprendre lundi ( ça fait tout de même trois semaines sans muscu...), tout doucement, vérifier exactement tout ce qui est faisable comme mouvements. L'absence de power jerk m'emmerde vraiment, mais ceci étant dit, ce sera peut-être une affaire de saison, cette espèce de cabane étant en plein milieu d'un énorme terrain, je pourrais m'occuper de mon power jerk dehors quand il fait bon. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 1316914106


Enfin, ce n'est pas top, mais au moins j'ai une salle, c'est déjà ça.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Mar 27 Sep - 16:21

Ok, j'ai vite bricolé une paire de blocs supplémentaire, et vérifié quelques trucs.

Comme prévu, c'est bon pour le squat grâce aux blocs. Chaque série commencera depuis un point mort vraiment tout au fond du mouvement, donc clairement ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le setup, mais à part ça, je suis content, le squat est faisable.

Après avoir un peu chipoté, la plateforme est bien à plat et à niveau, donc ça va pour tout ce qui est clean et deadlift. C'est ce qui me faisait le plus peur, étant donné que le sol est en mauvais état, gondolé et incliné. Mais ça va.

Pour l'overhead press, avec la barre et les grands poids de 20kg, c'est foutu pour le power jerk sur la plateforme. Ça, c'est vraiment malheureux Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 1160619682 . Par contre avec l'haltère, si je me place devant ma plateforme afin de gagner quelques centimètres, ça passe, c'est tout juste, mais ça passe. Donc overhead press et jerk sont faisables avec l'haltère, ce qui est une très bonne chose.

Le bench press, avec les haltères évidemment c'est bon. Autrement il faut que je chipote avec les blocs, et tout faire en dead stop, un peu comme du floor press. Comme pour le squat, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le setup, mais au moins c'est faisable.

Donc voilà, je suis moins bien installé qu'auparavant, la pièce est plus petite, je n'ai plus mon rack, mais l'essentiel est faisable et au moins j'ai une salle.

J'irai encore bricoler un peu demain, installer une ou deux étagères, et reprise lundi. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 1946126121
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Lun 3 Oct - 17:42

Reprise, enfin, après quatre semaines sans muscu. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 1946126121


- Squat ( high bar, atg ) :

1 x 3 x 50
1 x 3 x 60
1 x 3 x 70
1 x 3 x 80
1 x 3 x 90
1 x 3 x 100
1 x 3 x 110
1 x 3 x 120

- Sumo deadlift :

beaucoup de reps avec 50 et 90kg

- Pinch block ( 6cm, deux mains ) :

1 x 20 x 5 secondes
1 x 40 x 5 secondes
5 x 60 x 5 secondes

Eh ben ça fait du bien de reprendre. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 1946126121

Squat chiant, honnêtement, la barre est donc posée sur les blocs, et je dois me glisser en-dessous avant d'entamer la première rep. Le truc, c'est qu'il faut que la barre reste suffisamment basse que pour pouvoir effectuer le reste de la série normalement, sans toucher les blocs, donc c'est très bas, encore plus profond que mon squat habituel, qui, si j'ose le dire, est vraiment, vraiment très bas. La première rep est super chiante, il faut que je me mette au fond du fond du fond du squat, puis "archer" le haut du dos pour prendre la barre, et je ne sais pas prendre une bonne inspiration avant ça, donc en fait le setup est juste horrible, il va me falloir un certain temps avant de m'y habituer, et ça va clairement me coûter quelques reps par séries par rapport au bon setup que j'obtenais grâce au power rack, ça il n'y a pas de doute.

Deadlift sumo, première fois que j'en fais sérieusement. Un peu bizarre, moins confortable que le conventionnel mais ça c'est normal, j'ai l'habitude du conventionnel. Il faut que je cherche le bon écartement des pieds, bonne orientation, comment tirer, mais ça me plaît, je sens qu'il y a du bon à gagner en me concentrant là-dessus pendant quelques temps.

Et rien de particulier à signaler pour la poigne.

Demain, bench press et grippers normalement. Aussi, bonne nouvelle, je vais pouvoir installer ma chaîne hi-fi dans ma salle, parce que pour l'instant, il n'y a pas d'électricité (quand je dis qu'il s'agit d'une "cabane améliorée", je n'exagère pas Laughing), mais ce sera bientôt le cas, et ça c'est quand même vachement agréable. Et puis en hiver, il me faudra une lampe, parce que ce ne serait pas top de devoir s'entraîner dans le noir. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 3928995271
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Treith Mar 4 Oct - 13:55

Tu peux pas caler des blocs à bonne hauteur et reculer sur des blocs plus bas qui serviraient de catch ?
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Mar 4 Oct - 16:41

Malheureusement non. Là, ce que j'utilise, ce sont les blocs pour le block pull (des carrés de 50cm de côté, et 5cm ou 10cm de haut), au total, ça me fait deux piles de 55cm de haut. J'aurais bien aimé faire ce à quoi tu penses, mais pour ça il me faudrait soit construire encore beaucoup de blocs comme que ceux que j'ai déjà, soit carrément construire des jerk blocks. Le problème, c'est que je n'ai vraiment pas la place pour l'instant, je dois réussir à tout caser, plateforme barres poids banc etc sur 6m².

Ce que je pourrais faire, c'est simplement acheter de bons squat stands. Mais je t'avoue que ça me ferait mal au cul d'acheter ça, alors que j'ai un excellent power rack démonté dans ma remise. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 1160619682

Ce n'est pas grave, je ferai comme je peux, ce sera plus dur et j'utiliserai moins de poids pour certains trucs, mais tant que j'ai une salle et que je continue à progresser, c'est le principal. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 1946126121

Aujourd'hui ;


- Floor press :

1 x 3 x 50
1 x 3 x 60
1 x 3 x 70
1 x 3 x 80
1 x 3 x 90
1 x 3 x 100

- Dumbbell bench press ( neutral grip ) :

3 x 20 x 25

- Grippers :

1 x 3 x CoC n°1
1 x 3 x CoC n°1.5
1 x 3 x CoC n°2
2 x 25 x CoC n°1

Petit record personnel avec les grippers. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 2481045508

Floor press à la place du bench press, j'en avais envie, et je n'avais plus fait de floor press depuis une éternité. De toute façon, vu ma situation actuelle, avec la barre ce sera soit bench press en dead stop (peut-être même un peu de partiel, ça me réussit très bien), soit floor press.

En fait c'est le squat et le bench press qui vont vraiment sentir l'impact de l'absence du rack, et mon setup pour ces mouvements étant assez horrible, il est bien possible que les poids restent modestes, mais que j'augmente le nombre de reps et/ou sets.

Ça va, maintenant je sais exactement ce que je peux faire pour tout ce qui touche au squat et bench press, donc c'est bien, je vais pouvoir planifier mes séances.

Jeudi ce sera front squat et clean, vendredi ce sera overhead press, sans aucun imprévu à l'horizon étant donné que pour tout ce qui est deadlift, clean, overhead press, l'absence de rack ne change absolument rien.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Treith Mar 4 Oct - 22:55

Tu peux pas te fabriquer ça ?

http://i0.wp.com/www.endofthreefitness.com/wp-content/uploads/2011/12/Press1.jpg
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Mer 5 Oct - 0:57

Si, mais c'est particulièrement moche. Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 2314437085

Plus sérieusement, si, je pourrais me fabriquer des squat stands (et de plus beaux que ceux-là), mais je n'ai aucune place pour les mettre. Je sais, c'est petit, mais je te jure qu'avec 2m x 3m de disponible, je suis vraiment à l'étroit là-bas. Je me suis fait la réflexion là-tantôt que mon banc est plutôt court, 90cm de long si je ne dis pas de bêtise, et par rapport à un banc de 120cm c'est bien pratique vu le manque de place. Laughing

Ce n'est pas grave, quand je n'avais pas ma salle, je squattais déjà en m'aidait d'une paire de tréteaux, là au moins avec les blocs j'ai la sûreté en cas d'échec. Je verrai dans quelques semaines quand j'aurai un peu pris l'habitude, et si ça ne va vraiment pas, il y a encore du brol dans la pièce, des vieux trucs qui franchement sont juste bons à jeter, je demanderais alors à la propriétaire si il n'y a pas moyen de virer tout ça pour me faire un peu plus de place, et à ce moment là, fabriquer des squat stands.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Jeu 6 Oct - 15:05

- Front squat ( atg ) :

1 x 5 x 50
1 x 5 x 75
1 x 5 x 100

- 1 clean + 1 high hang clean :

5 x 1 x 50
5 x 1 x 70
5 x 1 x 90

- Pinch block ( 6cm, deux mains ) :

1 x 20 x 15 secondes
1 x 40 x 15 secondes
1 x 60 x 15 secondes

Petite séance bien propre, front squat en échauffement, bons cleans et hang cleans.

Demain, overhead press. Puis à partir de lundi, je pourrai reprendre sérieusement, là c'était une semaine de reprise et surtout test de la nouvelle salle, après quatre semaines sans muscu je n'allais pas reprendre à fond dès le départ.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Ven 7 Oct - 10:39

- Seated overhead press ( dead stop ) :

1 x 3 x 30
1 x 3 x 40
75 reps avec 50kg ( 15 x 5 )

- Grippers :

1 x 3 x CoC n°1
1 x 3 x CoC n°1.5
1 x 3 x CoC n°2 [

Pesé à 81,8kg.

Le premier bon record personnel de la rentrée pour l'overhead press. Je n'ai pas poussé les grippers au-delà de l'échauffement, j'avais de gros lancements dans le poignet gauche ( je l'avais mal placé lors des deux dernières séries d'ohp, c'est sûrement à cause de ça ).
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par zhips Ven 7 Oct - 16:05

Dhazounet !!!!!! ! Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 2012927574
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Dhaze Ven 7 Oct - 17:43

Mon dieu, un Zhips sauvage apparaît ! Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 1946126121

Que devenez-vous mon bon Zhipsounet ?
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par zhips Ven 7 Oct - 18:51

aha ! Je vois que rien n'a changé ici - toujours les mêmes "têtes", toujours des avatars classieux.

Sinon je m'entraine toujours, au final j'étais en maintenance plus qu'autre chose pendant un certain temps. Et je m'y suis remis plus sérieusement, il y a quelques mois avec le doggcrap, à vrai dire j'aime beaucoup - même si je suis loin d'un niveau avancé. J'irai éventuellement faire une petite review sur mon log à l'occasion.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale ) - Page 27 Empty Re: Dhaze, Le CoC Sportif ( titre validé à l'approbation partiellement générale )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum