Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Treith _ Handicapé de longue durée

+15
Tazeuh
oliviermtd
zhips
FastForward
corwin
Jenelius
Biloun
Olive
Maekar
poozat
Ax'
Voldain
Mupa
Dhaze
Treith
19 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par zhips Dim 2 Sep - 9:21

Puis 6 mois de 5 / 3 / 1 en testant énormément de trucs, ce qui fait qu'en 6 mois mes perfs n'avaient pas beaucoup bougé ( grosso modo, 10kg sur mon floor press, 10kg sur mon deadlift ), par contre j'avais appris des tonnes de choses.
Si tu devais réutiliser le 5/3/1 tu ferai comment du coup ? Tu sais pourquoi ça n'avait pas marché ?

Treith >> Si jamais tu connais un bon kiné ou ostéopathe, c'est très bien ! j'ai eu plusieurs fois des petits blocages qui sont partis très rapidement grâce au mien :)

zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Dim 2 Sep - 10:53

zhips a écrit:
Puis 6 mois de 5 / 3 / 1 en testant énormément de trucs, ce qui fait qu'en 6 mois mes perfs n'avaient pas beaucoup bougé ( grosso modo, 10kg sur mon floor press, 10kg sur mon deadlift ), par contre j'avais appris des tonnes de choses.
Si tu devais réutiliser le 5/3/1 tu ferai comment du coup ? Tu sais pourquoi ça n'avait pas marché ?

Je ne le réutiliserais pas, puisque pour le faire fonctionner, il faudrait que je change le principe de base du programme, cette sorte de périodisation linéaire, donc ce ne serait pas 5/3/1.

Parce que pour mon floor press et squat, après une série de max reps, il me faut vraiment une a cinq séries plus lourdes, 1 à 3 reps, afin de progresser comme il faut ( et pas comme les singles prévus par le 5/3/1 for powerlifting ). Ou, si ma série principale était déjà relativement lourde ( 1 à 6 reps ), il me faut quelques séries plus légères par la suite.

Parce que pour mon deadlift, contrairement à tout ce qui est presse et squat chez moi, je dois régulièrement revoir ma manière de l'attaquer, sinon c'est la merde pour progresser dessus. Je ne saurais absolument pas garder la même manière de faire pendant des mois et des mois et des mois, encore moins quand c'est une manière de faire qui à la base ne fonctionne déjà pas pour moi.

Et pour l'overhead press, c'est encore différent, je n'ai jamais eu beaucoup de succès en l'attaquant directement, mon floor press et close grip bench press le font monter plus facilement qu'en le travaillant de manière directe.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Dim 2 Sep - 12:33

zhips a écrit:Treith >> Si jamais tu connais un bon kiné ou ostéopathe, c'est très bien ! j'ai eu plusieurs fois des petits blocages qui sont partis très rapidement grâce au mien :)

Je vais pas pouvoir aller voir celui que je connais tout de suite, mais ouais si la semaine prochaine c'est pas parti ...
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Dim 2 Sep - 15:45

02/09/2012 :

Pas de running car j'ai pas beaucoup dormi et que j'avais pas la grosse motiv, par contre :

Du foam roll habituel et les trucs que m'a conseillé Dhaze.

3 séries de 100 jumping jack.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Lun 3 Sep - 10:09

03/09/2012 :

military press
5 × 25
5 × 30
10 × 37,5

Hang clean
5 × 37,5
0 x 60

J'avais envie de m'amuser sans trop forcer et ça fait quelques temps que j'avais envie de tester un peu les cleans, ma technique est totalement foireuse, mais je crois avoir compris après mon échec qu'il faut :

- Descendre la barre un peu au dessus des genoux.
- Reculer ses jambes et pousser la barre un grand coup avec pour amorcer la montée ?

Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Lun 3 Sep - 20:14


Treith a écrit:- Descendre la barre un peu au dessus des genoux.

En gros, il y a deux positions de hang à distinguer. Quand la barre reste au-dessus des genoux ( high hang ), et quand la barre redescend en-dessous des genoux ( low hang ). Généralement pour le high hang, on ramène la barre juste au-dessus des genoux, et pour le low hang, quelque part entre juste sous les genoux et mi-tibia.

Pour le reste je préfère ne pas essayer de t'aider, parce que je n'y connais pas grand-chose, je fais plutôt ça comme un gros boeuf tu vois. Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 2388978530
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Mupa Lun 3 Sep - 21:25

Puis le hang depuis le sol aussi Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 2012927574
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Lun 3 Sep - 21:29


Pausé bien entendu. Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 3543079264
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mar 4 Sep - 17:12

04/09/2012 :

deadlift
5 × 62.5
5 × 77.5
10 × 92.5

snatch grip deadlift
5 × 92.5
5 × 92.5

Dips
15 × 
15 × 

Pas énormément dormi (à peu près 6h), m'enfin bon c'était du deload.
Et mon dos me gêne toujours sur du deadlift (même à 62,5 kg hur Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 976012873).
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Mar 4 Sep - 17:30


À moins que tu ne sentes que, même si ça te gêne toujours c'est en train de passer, tu pourrais arrêter tout squat et deadlift pendant une ou deux semaines, le temps que ça passe complètement.

Tu n'y perds rien, puisque de toute façon tu ne sais pas faire grand-chose si ça t'emmerde à ce point. Et puis ce n'est pas une ou deux semaines sans squat ou deadlift qui vont te faire régresser.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par zhips Mar 4 Sep - 17:33

Dhaze a écrit:

Tu n'y perds rien, puisque de toute façon tu ne sais pas faire grand-chose si ça t'emmerde à ce point. Et puis ce n'est pas une ou deux semaines sans squat ou deadlift qui vont te faire régresser.
J'en suis à 2 mois Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 1946126121
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Mar 4 Sep - 17:36


Félicitation Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 1946126121 ! :pense_que_Zhips_attend_un_enfant:
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par zhips Mar 4 Sep - 17:50

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Lvqr
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Jeu 6 Sep - 16:54

06/09/2012 :

bench press
5 × 30
5 × 37,5
15 × 45

CG Benchpress
15 × 45
15 × 45


Bon sinon là avec le lycée à part mercredi/samedi/dimanche, je peux plus bouffer l'aprèm donc j'envisage de prendre de la whey et un shaker, on m'avait conseillé la protimuscle 4 de chez nutrimuscle et niveau shaker/whey j'y connais rien donc j'veux bien des idées.

Aussi je prends les astuces pour sécuriser le shaker/ le préparer, car ça va rester dans mon sac 2-4H avant que j'le prenne (le lycée est pas loin de chez moi, donc je rentre manger le midi, donc j'peux prendre le shaker à ce moment pour éviter de le trimballer le matin).

J'ai repéré ça : https://www.strengthshop.de/stainless-steel-shaker-with-mixing-ball-mixbecher-aus-edelstahl-mit-mixkugel.html
Mais quand même 17€ fdpin le bestiau.

Le top c'est de prendre le shake quand ?, vers 15H en mangeant vers 12H30 ça passe ?, sachant que les séances seront à 17h-17h30-18h30 (selon l'heure où je sors, les lundi et mardi je sors à 17h, le jeudi à 16h30 et le vendredi à 18h), ou alors je vais le boire dans les chiottes 1H avant de sortir ? Laughing donc environ 1H30 avant ma séance.



Et sinon j'vais arrêter le squat et deadlift pour la semaine là car j'aimerais bien reprendre ces mouvements sérieusement, je remplace par du bench pour en profiter pour progresser un peu plus vite, mais sous quelle forme ?
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Jeu 6 Sep - 20:02


Treith a écrit:Et sinon j'vais arrêter le squat et deadlift pour la semaine là car j'aimerais bien reprendre ces mouvements sérieusement, je remplace par du bench pour en profiter pour progresser un peu plus vite, mais sous quelle forme ?

Donc du bench 4 fois pendant la prochaine semaine c'est ça ?

Le reste, je ne saurais pas t'aider, ne me supplémentant pas...
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Jeu 6 Sep - 20:55

Ouais, fin' bon ça peut être aussi 2x bench 2x military press, mais j'ai l'impression que le bench fait progresser ma military press plus que ma military press ne progresse par elle même :p

Donc bon si j'arrive à engranger un peu de volume sur le bench la semaine prochaine ça me permettrait sûrement d'amener mon 1RM à 80kg-82,5kg, c'est toujours mieux que de faire 2 séances normales et 2 à rien faire.

(Je pense pas atteindre l'objectif des 100kg au bench pour mes 1ans, mais j'aurais probablement celui des 90kg si je continue à progresser sur les 2mois qu'il me reste avant d'atteindre la date magique, j'suis un peu dégoûté d'avoir eu 2-3 cycles de niqués pour le squat (enfin ça c'était mon choix), et 1-2 pour le deadlift (ça c'était moins voulu :p) car y'avait vraiment moyen que j'atteigne les 170-180kg au dead et les 140 au squat).
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Jeu 6 Sep - 21:19


Treith a écrit:[...] j'ai l'impression que le bench fait progresser ma military press plus que ma military press ne progresse par elle même :p

Bienvenu au club copain. Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 1946126121

Autrement, si c'est juste quatre fois pendant une seule semaine, si j'étais à ta place, lors de chaque séance je monterai chercher un triple ( tout en sets de 3, du premier échauffement à la dernière série ), qui te demande quand même un effort certain mais néamoins relativement confortable, disons un triple avec un poids que tu peux prendre pour 4-5 reps, puis des séries plus faciles et longues. Je crois que ton 1rm pour l'instant c'est 77,5kg non ?

Donc ça donnerait :

3 x 40
3 x 45
3 x 50
3 x 55
3 x 60
3 x 65
3 x 70 ( ou 67,5, ou 71, dans ces eaux-là quoi )

Puis 50reps à 40kg en aussi peu de sets et de temps que possible. À la séance suivante :

3 x 40
3 x 45
3 x 50
3 x 55
3 x 60
3 x 65
3 x 70 ( ou un peu plus ou un peu moins, ça c'est à toi de voir )

Puis du bench haltères, 1 à 3 sets de max reps ( en en gardant quand même 2-3 sous le coude à chaque fois ) avec des haltères de 20kg.

Par exemple hein, il y a plein d'autres trucs que tu peux faire, tu vois le principe. Ça te donne un bon gros volume sans pour autant rester super léger pour toi.

Tout en gardant en tête que, bon, ça reste juste une semaine, et que pendant un laps de temps aussi court, il n'y a pas grand-chose qui va changer.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par zhips Jeu 6 Sep - 21:29

T'as fonctionné tout le temps avec le 5/3/1 ?
t'as utilisé ton 90% 1RM comme conseillé ?

par contre pour le shake, je me ferai pas chier, je le prendrais en rentrant chez moi, c'est pas ça qui changera grand chose..
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Ven 7 Sep - 5:44

Dhaze a écrit:
Je crois que ton 1rm pour l'instant c'est 77,5kg non ?

Ouais c'est ça, merci je testerais ;)

zhips a écrit:T'as fonctionné tout le temps avec le 5/3/1 ?
t'as utilisé ton 90% 1RM comme conseillé ?

par contre pour le shake, je me ferai pas chier, je le prendrais en rentrant chez moi, c'est pas ça qui changera grand chose..

Nan j'ai fait 3mois de 5x5 pour débuter.

Même un peu moins, genre 85 au début, après là sur certains exos ça c'est rapproché de mon 1RM, mais j'vais les deload (coucou military press).

Bah j'risque pas de tout gerber en squattant si j'me mets à squatter 20min après avoir bu mon shaker ?
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Ven 7 Sep - 11:54

Treith a écrit:
Dhaze a écrit:
Je crois que ton 1rm pour l'instant c'est 77,5kg non ?

Ouais c'est ça, merci je testerais ;)

Ok, alors, première séance :

3 x 40
3 x 45
3 x 50
3 x 55
3 x 60
3 x 65
3 x 70 ( ou 67,5, ou 71, dans ces eaux-là quoi )

Puis 50reps à 40kg en aussi peu de sets et de temps que possible.

Deuxième séance :

3 x 40
3 x 45
3 x 50
3 x 55
3 x 60
3 x 65
3 x 70 ( ou un peu plus ou un peu moins, ça c'est à toi de voir )

Puis du bench haltères, prise neutre, 1 à 3 sets de max reps ( en en gardant quand même 2-3 sous le coude à chaque fois ) avec des haltères

Troisième séance :

3 x 40
3 x 45
3 x 50
3 x 55
3 x 60
3 x 65
3 x 70 ( +-, toujours le même principe, confortable mais pas trop, tu dois pouvoir faire 4 reps avec, limite 5 )

Close grip bench press : max reps à 50kg, une seule série, mass rest pause durant le set, en gardant une voire deux reps sous le coude

Quatrième séance :

3 x 40
3 x 45
3 x 50
3 x 55
3 x 60
3 x 65
3 x 70 ( même principe encore )

Floor press haltères, prise neutre ( coudes près du corps ), 3 à 5 séries de 8-10 reps avec les haltères de 20kg.


Essaye ça si tu veux. Si tu arrives à passer les 85kg après cette semaine, j'écris un bouquin, " rajouter 7,5kg à votre bench en une semaine ".

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 553877258
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Ven 7 Sep - 13:07

J'vais tester ça, les DB ça devrait passer vu que ce sera des DB pas super lourdes, car les DB ce qui me casse vraiment les couilles c'est le setup quand tu dépasses les 25kg.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Mupa Ven 7 Sep - 14:48

Si même moi j'arrive à mettre en place 34 kg sans problèmes Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 553877258
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Ven 7 Sep - 16:00

Bah tu me files des DB de 40kg type hex ou autre j'arriverais à les mettre en place, or avec mes DB montables déjà j'ai un bout qui me rentre dans le genou, ensuite y'a un risque que ça se pète la gueule vu que j'ai des colliers VRAIMENT merdiques (durant l'une de mes rares session de DB BP, je fais 2-3 reps, au bout de la 4ème y'a le collier qui se barre et les poids qui tombent, np).

Bon sinon :

07/09/2012 :


J'ai surtout voulu tester des trucs :

floor press
5 × 20
5 × 30
5 × 50

J'ai la place et tout pour faire ce mouvement sans être gêné (fin' faudra que je teste avec des disques de 20kg pour être sûr que ça tape pas dans le bureau).

Et j'ai voulu tester le DB floor press, et c'est mort, j'ai passé 30 min pour essayer d'avoir un setup convenable en empilant des disques, mais nan, à la limite si j'étais joueur j'empilerais des disques jusqu'à 30-40cm (j'sais pas si j'ai assez de dsiques :p) histoire d'arriver à une position sans contorsion et en faisant une plateforme entre les poids et mes spotters et je foutrais les DB en équilibre, sauf que déjà ça me prendrait 15min rien que pour le setup de l'exo et qu'une DB pas sécurisée qui roule pour me tomber sur la gueule du haut de 30-40cm, j'ose penser que ça fait mal.

Je sais que tu m'avais dit (Dhaze) la dernière fois d'acheter des parpaings, sauf que j'ai pas de quoi stocker et que j'ai pas l'espace, je pense que j'devrais mettre les parpaings à peu près l'emplacement des tubes "pieds" de ma cage car sinon ce serait trop près de mon corps pour faire l'exo.

Je pourrais toujours essayer d'utiliser mes genoux pour mettre les DB's en place sauf que c'est toujours la même histoire, je risque d'avoir les poids qui me tombent sur la gueule à cause de ces putains de colliers et ça me parait plus périlleux qu'au DB BP Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 1946126121
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Olive Ven 7 Sep - 16:40

Pour faire une DB plus lourde que celles dispos dans la salle, tout-à l'heure, j'ai essayé en mettant des disques sur une barre à triceps. C'est pas génial, mais ça va pour des tirages. Pour presser, ça risque d'être merdique par contre.
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Ven 7 Sep - 16:50

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 703178966

J'ai pas de problème pour le poids de mes DB's vu qu'elles sont montables, juste les colliers qui cassent les couilles.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Mupa Ven 7 Sep - 16:54

Ca s'appelle un cockring alors Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 2481045508
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 8 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum