Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Zhips 5/3/1 Boring But Fat

+10
Treith
Olive
Tazeuh
L'anguille
Dhaze
Mupa
attila
Biloun
poozat
zhips
14 participants

Page 12 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant

Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Ven 16 Nov - 22:26

Ok, en fait je me disais ça par rapport aux bouquins body que j'ai pu voir (delavier + Thibaudeau), certaines personnes dans les salles qui se contentent d'aller à l'échec tout le temps et qui au final réagissent mieux que moi physiquement parlant.. .

Tu entends quoi par grosse augmentation du volume ?

Egalement, j'ai pris l'habitude de faire mes exercices d'assistance sous forme de paired sets (pas sur du nom, comme des super set mais avec des temps de repos entre chaque série). Ca me permet de conserver une intensité relativement élevée et sans tergiverser entre les séries..
Est-ce une bonne idée ?

ps: j'oubliais, j'ai fais 4 tractions prises neutres après chaque série de squat. En fait, c'est pas mal, ça permet de caser beaucoup de traction dans la séance sans effort, je pense faire ça régulièrement.

zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Dhaze Ven 16 Nov - 23:13

zhips a écrit:Tu entends quoi par grosse augmentation du volume ?

Par exemple un truc que j'aimais bien, c'était faire trois fois la moitié d'un de mes max reps ( disons que j'ai réussi 20 x 80kg au close grip bench press, eh bien je faisais 3 x 10 x 80kg, la moitié du max reps, répété trois fois, avec des temps de repos me permettant juste d'y arriver, avec peut-être 2 reps en stock sur la dernière série ).

Ça fait 50% de volume en plus par rapport à un seul set mené à l'échec ( ou à une rep de l'échec ). Pour moi c'est un minimum.

Il m'arrive de faire plus ( 5 x 10 avec un 20rm ), parfois " beaucoup " plus dans une séance dédiée à un volume assez important ( où ce genre de travail est l'objet même de la séance, et non un travail accessoire après un set principal, genre 10 x 10 x 80kg au squat hier, puis encore des triples jusqu'à 110kg, 9,8 tonnes en une séance rien qu'avec le squat ).

Mais bon, il faut relativiser. Je ne cherche pas particulièrement l'hypertrophie, 99% de ce que je fais étant dirigé dans le but de devenir plus fort d'une manière générale, et puis je compte aussi sur la fréquence de mes entraînements, qui change pas mal la donne. Désormais je fais du squat trois fois par semaines ( ce qui est juste génial soit dit en passant, bonjour les progrès en un seul mois ), plus du deadlift deux fois par semaines, toi de ton côté tu fais du squat et du deadlift une seule fois par semaine. Pas sûr que ce qui fonctionne avec ma manière de m'entraîner fonctionne avec la tienne. Avec une faible fréquence, j'aurais plus tendance à pousser au maximum à chaque fois, jusqu'à ce que tu sentes que la prochaine rep ne passera pas, autant en profiter, puisque tu as une semaine entre deux séances de squat.


zhips a écrit:Egalement, j'ai pris l'habitude de faire mes exercices d'assistance sous forme de paired sets (pas sur du nom, comme des super set mais avec des temps de repos entre chaque série). Ca me permet de conserver une intensité relativement élevée et sans tergiverser entre les séries..
Est-ce une bonne idée ?

Il faut demander à quelqu'un d'autre pour ça, je n'ai jamais essayé.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Ven 16 Nov - 23:56

C'est sur que la fréquence change pas mal la donne, mais je me vois mal fonctionner avec une fréquence plus importante. Pas parce que j'y arriverai pas physiquement, mais je me sens pas capable de m'organiser correctement.

A propos de fréquence de squat, je pensais éventuellement mettre le deadlift de côté pendant quelques temps, pour squater plus. Je pense que ça me ferait du bien de ralentir le deadlift et d'en profiter pour augmenter le volume de squat tant que j'y débute.

Avec une faible fréquence, j'aurais plus tendance à pousser au maximum à chaque fois, jusqu'à ce que tu sentes que la prochaine rep ne passera pas, autant en profiter, puisque tu as une semaine entre deux séances de squat.
Ce qui était ma question à la base, mais pour les 4 séances du 5/3/1. Et au final, tu te rapproches de ce à quoi je pensais. L'inconvénient c'est que le soulevé de terre et même le push press se prêtent assez peu à ce genre d'effort, chez moi. Le dos n'apprécie pas. Même en format fixe, ça va, mais il faudrait pas plus.
Mais l'idée de prendre un 10RM à 20RM, et de totaliser entre 30 et 50 rep à ce poids me parait bien. En dehors du fait que je me vois pas faire ça avec du terre ou autre mouvement un peu explosif, ou en partant d'un 5RM à 10RM ce qui donne des séries plus courtes. Mais ça serait plus vraiment dans l'esprit du 5/3/1. ^^
En gros ça ferait :
3-4RM : 15 reps
5-7RM : 20 reps
8-9RM : 25 reps
10-12RM : 30 reps
20RM : 50+ reps
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Dhaze Sam 17 Nov - 0:48


zhips a écrit:C'est sur que la fréquence change pas mal la donne, mais je me vois mal fonctionner avec une fréquence plus importante. Pas parce que j'y arriverai pas physiquement, mais je me sens pas capable de m'organiser correctement.

Si jamais tu veux passer à une fréquence plus importante un de ces jours, n'hésite pas à demander, je commence à bien me débrouiller concernant l'agencement des séances, leur contenu, et la gestion de l'intensité et du volume.

zhips a écrit:A propos de fréquence de squat, je pensais éventuellement mettre le deadlift de côté pendant quelques temps, pour squater plus. Je pense que ça me ferait du bien de ralentir le deadlift et d'en profiter pour augmenter le volume de squat tant que j'y débute.

Tu pourrais simplement faire ton squat + BBB le jour du squat, puis le minimum syndical de deadlift ( 3reps le jour du 3+ ) et encore du squat ( un truc genre 10 x 10 avec minimum le poids du BBB, mass pratique + gros mumuscles Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 3320928611 ) le jour du deadlift.

zhips a écrit:Ce qui était ma question à la base, mais pour les 4 séances du 5/3/1. Et au final, tu te rapproches de ce à quoi je pensais. L'inconvénient c'est que le soulevé de terre et même le push press se prêtent assez peu à ce genre d'effort, chez moi. Le dos n'apprécie pas. Même en format fixe, ça va, mais il faudrait pas plus.

Essaye de persévérer, au début je détestais le deadlift, push press et power clean pour beaucoup de reps, mon dos n'appréciait pas des masses non plus et ça me crevait ( 12 x 124 début 2010, qui m'avait épuisé pour le reste de la semaine Laughing ), maintenant je fais plus que ça pour plus de reps avec un snatch grip, depuis un déficit, chaque semaine, entre deux jours de squat, puis encore du deadlift en fin de semaine.

Je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai un peu l'impression que 99% des gens sont dans ce cas-là. Laughing

Ça passe super mal au début, et puis finalement on s'y fait. Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 1946126121
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Sam 17 Nov - 1:51

Si jamais tu veux passer à une fréquence plus importante un de ces jours, n'hésite pas à demander, je commence à bien me débrouiller concernant l'agencement des séances, leur contenu, et la gestion de l'intensité et du volume.
Je n'y manquerai pas !
Mais ça sera plutôt le jour où j'aurais mon matos chez moi. La seule augmentation de fréquence que je prévois à court terme c'est sur le conditioning (qui est à 0 pour le moment Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 3320928611 )

Tu pourrais simplement faire ton squat + BBB le jour du squat, puis le minimum syndical de deadlift ( 3reps le jour du 3+ ) et encore du squat ( un truc genre 10 x 10 avec minimum le poids du BBB, mass pratique + gros mumuscles ) le jour du deadlift.
C'est une des options que j'avais envisagé, même si je pense pouvoir faire du +1 sans me défoncer sur les ME, ou alors faire 1 single à mon max de 5/3/1. La récupération est pas trop un problème encore vu mon niveau, et j'ai toujours récupéré vite, quelque soit le sport (jamais de courbatures, en dehors de la première séance d'un nouveau sport..).
Par contre, les formats 10*10 et 5*10, se ressemblent pas trop sur un même exercice ?
(je sais le volume est pas le même, mais ça reste un volume important avec un rep range moyen).
ça serait pas mieux d'utiliser soit un format un peu plus différent, soit une variation du squat sur l'une des séances (front, paused, zercher, one leg overhead squat on a swiss ball, etc.)

Pour le moment je fais 5*8-10 en deadlift et à la presse à cuisse le jour du deadlift.
Le problème c'est que j'ai eu quelques douleurs aux genoux hier et aujourd'hui, et la presse est la seule modification qui peut l'expliquer par rapport aux dernières semaines (en dehors du squat, mais je pense pas, ma technique est de mieux en mieux..). Du coup, j'aimerai bien persévérer une ou deux séances pour en être certain, quitte à la rayer de ma liste..
Si je la raye je pensais faire du Front Squat, pour rester dans le même état d'esprit et varier. Mais FS 5*10 + Deadlift 5*10 ça va être tendu surement ? Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 2481045508
Et l'option, squat 10*10 m'attire bien aussi, avec rien d'autre ensuite par contre. Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 1160619682

Ah et j'oubliais, j'ai également repris sur quelques séances ton idée du 100 rep d'un exercice d'isolation en fin de séance, je vais continuer dessus. C'est pas ça qui attaque la récupération de toute façon Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 2337278137


Essaye de persévérer, au début je détestais le deadlift, push press et power clean pour beaucoup de reps, mon dos n'appréciait pas des masses non plus et ça me crevait ( 12 x 124 début 2010, qui m'avait épuisé pour le reste de la semaine Laughing ), maintenant je fais plus que ça pour plus de reps avec un snatch grip, depuis un déficit, chaque semaine, entre deux jours de squat, puis encore du deadlift en fin de semaine.

Je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai un peu l'impression que 99% des gens sont dans ce cas-là.

Ça passe super mal au début, et puis finalement on s'y fait.
Tu te souviens au bout de combien de temps ?
Là ça fait 6 semaines (donc 6 séances de deadlift), et en dehors du fait que ça me fasse mal au dos pendant la séance et me crève de plus en plus, je vois pas d'amélioration. Tu te souviens au bout de combien de temps tu as commencé à apprécier ?
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Dhaze Sam 17 Nov - 14:55

zhips a écrit:C'est une des options que j'avais envisagé, même si je pense pouvoir faire du +1 sans me défoncer sur les ME, ou alors faire 1 single à mon max de 5/3/1. La récupération est pas trop un problème encore vu mon niveau, et j'ai toujours récupéré vite, quelque soit le sport (jamais de courbatures, en dehors de la première séance d'un nouveau sport..).
Par contre, les formats 10*10 et 5*10, se ressemblent pas trop sur un même exercice ?
(je sais le volume est pas le même, mais ça reste un volume important avec un rep range moyen).
ça serait pas mieux d'utiliser soit un format un peu plus différent, soit une variation du squat sur l'une des séances (front, paused, zercher, one leg overhead squat on a swiss ball, etc.)

C'était juste pour donner un exemple. 3 x 8, 5 x 10, 10 x 10, trois reps max avec tel poids, tu auras vite fait de trouver ce que tu préfères. Pareil pour l'exercice lui-même ( personnellement je favoriserais le squat, paused squat et Anderson squat ).

zhips a écrit:Et l'option, squat 10*10 m'attire bien aussi, avec rien d'autre ensuite par contre. Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 1160619682

Ouais, si tu le fais sérieusement avec un minimum de poids, tu peux dire adieu à quoi que ce soit après. Mais en même temps il n'y aura plus vraiment besoin de faire autre chose.

zhips a écrit:Tu te souviens au bout de combien de temps ?
Là ça fait 6 semaines (donc 6 séances de deadlift), et en dehors du fait que ça me fasse mal au dos pendant la séance et me crève de plus en plus, je vois pas d'amélioration. Tu te souviens au bout de combien de temps tu as commencé à apprécier ?

En fait, une fois que je suis passé à deux fois par semaine ( après plus d'un an de deadlift une fois par semaine, où ça fatiguait toujours autant, sans amélioration ), ça a vite été mieux, une affaire de quelques semaines, un mois et demi à peu près. Même chose quand j'ai commencé à faire du power clean en plus. Il m'a suffit de commencer très doucement, puis augmenter le volume pendant les quatre premières semaines, et ça a été. Même chose il y a un mois quand j'ai recommencé le squat, doucement au début, puis augmentation du volume à mesure que les semaines passent, et ça se fait tout seul.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Sam 17 Nov - 15:52

C'était juste pour donner un exemple. 3 x 8, 5 x 10, 10 x 10, trois reps max avec tel poids, tu auras vite fait de trouver ce que tu préfères. Pareil pour l'exercice lui-même ( personnellement je favoriserais le squat, paused squat et Anderson squat ).
Ok
pour l'exercice, pour le moment je pense pas que ça soit très utile d'innover. Un paused squat et un squat fera largement l'affaire, ça sert à rien de mettre de la variation sur un exercice que j'ai presque jamais fais.
Pour le format, ça serait mieux de rester sur un poids fixe ?
Du coup, ça ferait:
Lundi : OHP 5/3/1 + assistance (pullups + push press)
Mardi : Deadlift 5/3/1 + squat 10*10
Jeudi : Bench press 5/3/1 + assistance (DB Row + DB Bench)
Vendredi : Squat 5/3/1 + assistance (paused squat 5*10 + leg curl)

Sachant que je vais faire un seul autre cycle avant de stagner au push press, pour rester dans le même état d'esprit, ça peut être pas mal de mettre de l'incliné.
Pour le leg curl, je sais pas trop ce que ça m'apporte, mais j'ai d'assez bonnes sensations dessus. C'est d'ailleurs le seul exercice guidé où c'est le cas perso. Et sur pas mal d'articles que j'ai pu lire, il est cité comme l'un des seuls exercice guidé rentable dans une optique force/PPG (avec la machine à Glute de Simmons), ce qui me conforte. On verra bien.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Dhaze Sam 17 Nov - 18:26

zhips a écrit:Ok
pour l'exercice, pour le moment je pense pas que ça soit très utile d'innover. Un paused squat et un squat fera largement l'affaire, ça sert à rien de mettre de la variation sur un exercice que j'ai presque jamais fais.
Pour le format, ça serait mieux de rester sur un poids fixe ?
Du coup, ça ferait:
Lundi : OHP 5/3/1 + assistance (pullups + push press)
Mardi : Deadlift 5/3/1 + squat 10*10
Jeudi : Bench press 5/3/1 + assistance (DB Row + DB Bench)
Vendredi : Squat 5/3/1 + assistance (paused squat 5*10 + leg curl)

Ça m'a l'air très très bien. Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 1946126121

J'aime l'idée du 10 x 10 dans ton cas, surtout en combinaison avec un 5 x 10 pausé le jour du squat. Avec les échauffements et les sets 5/3/1, ça aboutira facilement à un bon 200 reps de squat chaque semaine.

Pour le squat pausé, en 5 x 10, à mon avis tu ne voudras probablement pas pauser trois secondes tout au fond. Je crois que pauser une petite seconde, histoire de bien marquer une différence entre la descente et la remontée, sera plus adapté.

Si tu le peux, essaye de faire ton 5 x 10 pausé et le 10 x 10 avec le poids actuel du BBB. Puis augmenter chaque semaine de 2-3kg. Avec 9 x 86kg maintenant, tu dois déjà pouvoir faire quelques séries de 10 avec 26kg de moins.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Dim 18 Nov - 1:14

Pour le squat pausé, en 5 x 10, à mon avis tu ne voudras probablement pas pauser trois secondes tout au fond. Je crois que pauser une petite seconde, histoire de bien marquer une différence entre la descente et la remontée, sera plus adapté.
Oui c'est ce que je comptais faire, le seul but c'est de reposer un peu le genou et d'éliminer le rebond. La statique en position basse me sert à rien pour le moment.

Si tu le peux, essaye de faire ton 5 x 10 pausé et le 10 x 10 avec le poids actuel du BBB. Puis augmenter chaque semaine de 2-3kg. Avec 9 x 86kg maintenant, tu dois déjà pouvoir faire quelques séries de 10 avec 26kg de moins.
Pour le moment j'ai pas mal de marge avec le poids que j'utilise, en posé ça peut changer la donne cependant.
A la salle où je vais, je peux augmenter soit par 2kg, soit 4kg (il y a des 500gr quelque part, mais elles sont réquisitionnées sur des haltères). Du coup, j'augmente de 2 en 2.
Et en fait, pour le BBB, en fait selon le plan de Wendler c'est pas seulement du 5x10 avec ton exercice du 5/3/1 + un autre.
C'est d'abord, de se contenter du minimum pour le ME du 5/3/1. Et ensuite de faire du 5*10 à 50% le premier cycle, à 60% le deuxième et à 70% le troisième. Puis de repasser à une version plus classique du 5/3/1.

D'ailleurs, avec ton expérience du 5/3/1, t'as quoi comme retour ?
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Dhaze Dim 18 Nov - 1:44

zhips a écrit:Et en fait, pour le BBB, en fait selon le plan de Wendler c'est pas seulement du 5x10 avec ton exercice du 5/3/1 + un autre.
C'est d'abord, de se contenter du minimum pour le ME du 5/3/1. Et ensuite de faire du 5*10 à 50% le premier cycle, à 60% le deuxième et à 70% le troisième. Puis de repasser à une version plus classique du 5/3/1.

Ah ça a changé ? Dans la version que j'ai, la première, c'est vraiment faire son set de x+ normalement, comme d'habitude, puis 5 x 10, avec 50-60% de son max, et il précise qu'il n'y a pas d'impératif de progression. " You don’t have to progress on these down sets, although you don’t have to use the same weight, either. Although you can. It simply doesn’t matter! Just do 5 sets of 10 reps and build some muscle. ".

zhips a écrit:D'ailleurs, avec ton expérience du 5/3/1, t'as quoi comme retour ?

Je n'ai pas fait ça longtemps, juste quelques mois le temps de tester certains trucs. Ceci étant dit, je l'aimais vraiment bien pour le bench et l'overhead, pas des masses pour le deadlift ( je préfère deux fois par semaine, et j'aime engranger beaucoup de volume sur cet exercice, mon dos y répond très très bien ), et ok pour le squat même si j'obtiens plus de résultats plus rapidement en squattant trois fois par semaine. Deux fois minimum, et pas simplement un jour pour un gros set et l'autre pour un 5 x 10.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Dim 18 Nov - 9:55

il a peut être plusieurs versions, mais je suis tombé sur celle de t-nation l'autre jour et c'était ce que je t'ai dis

Pour le moment, je fais à peu près le même constat que toi, l'OHP et le bench progresse bien, alors que le deadlift moins. Alors que c'est avec lui que j'avais le plus gros déficit au départ, c'est lui qui va bloquer le plus tôt. Trop tôt pour dire pour le squat vu que je suis un gros noob pour ce mouvement, mais il avance bien pour le moment.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Dhaze Dim 18 Nov - 12:21


Je me rappelle qu'un peu avant de commencer le programme, j'avais parcouru en long et en large les topics 5/3/1 sur T-Nation, et il y avait quelques personnes, pas beaucoup mais quelques-unes quand même, qui avaient de très bons résultats avec le bench, l'overhead press, et le squat.

Par contre le deadlift, c'était dramatique, rien à faire pour eux, à mesure que les mois passaient, il diminuait. Et il y en avait des bons dans le lot, deadlift de 400 à 600 pounds, plusieurs années d'expérience, mais rien à faire.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Dim 18 Nov - 16:46

C'est bizarre.. . Une avance d'explication ?

On va voir ce que ça donne pour moi.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Dhaze Dim 18 Nov - 18:50

Peut-être pas assez de fréquence, ou pas assez de volume, ou pas assez lourd, ou d'autres choses, ça peut être plein de trucs.

Il y en avait un, j'avais été regarder son carnet ensuite ( je ne me rappelle plus de son pseudo, mais son avatar c'était une photo de lui-même en train d'enrouler des knee wraps autour de ses genoux, squat de 500 et quelques pounds, deadlift de quasi 600, en compétition ), il avait gardé le 5/3/1 pour son bench press, l'overhead press et le squat, pour son deadlift il était repassé à du ME en alternant deadlift et block pull, suivi de quelques sets de 3-5 reps, mais léger, plus ou moins 70-75% si je me rappelle bien. Et ça fonctionnait bien pour lui, son deadlift avait recommencé à bouger.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Dim 18 Nov - 19:03

Ok. Par contre, je sais pas si ça vaut vraiment le coup de comparer l'effet d'une méthode d'entrainement (surtout pour moi) à un mec qui soulève plus de 2X plus..

Pour palier au fait de ne pas prendre lourd souvent, Wendler parlait de faire des single avec le poids dont tu te sers pour calculer tes séries de 5/3/1 (soit 90%1RM au début).
ça peut être une bonne idée tout en conservant la même méthodologie.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Lun 19 Nov - 21:15

16h48
échauffement : simple 6 + jump rope

16h58
OHP 5/3/1
5*22 - 5*30 - 3*35
5*38
5*42
5*50
Impossible de passer la 6e, pourtant je l'ai déjà fais à ce poids. Prochain cycle, surement un deload.
+ une trentaine de traction en série de 4 à 6 entre les sets.

17h08
Assistance : Paired sets
Push Press 5*10*40 / weighted pullup (pdc+10) 10 - 8 - 9 - 8 - 7 (+2PDC)

17h29
AFAP : 100 pompes. J'ai mis une éternité à les faire : 9'15". ça faisait super longtemps que j'avais pas forcé dessus + les épaules et les triceps déjà bien niqués par l'OHP et le PP.
En fait, c'est le finisher du 3e jour de BLB de DeFranco, je vais continuer à les suivre, j'avais bien apprécié quand j'avais fais son programme.

17h42
2*25*30kg Overhead triceps extension
j'étais parti pour en faire plus, mais on était déjà deux sur les câbles + j'avais plus de force..
Quelques étirements en vitesse
fin 17h48
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Olive Mar 20 Nov - 10:16

Coupaing de larvitude à l'OHP. Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 1946126121
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Mar 20 Nov - 10:55

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 2337278137

En même temps c'est normal de stagner plus rapidement sur cet exercice, c'est celui où la différence entre le 90%1RM et le 1RM est la plus faible..
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Mar 20 Nov - 16:53

Deadlift 5/3/1 : Séance 1h15 dont 15 minutes d'échauffement

WU : Agile 8 + jump rope
Deadlift 5/3/1 : 5*55 - 5*70 - 3*80
5*88
5*100
5*115
2*1*132
Dur dur le deadlift en 5+, les deux singles ensuite sont passés sans trop de soucis. à voir si ça m'aide pour passer un "cap"

Squat 10*10*54
limite les deux premières séries après le deadlift étaient les plus dur. Mais tout est passé sans soucis :)
Par contre les genoux qui chauffent bien en fait de séance, à voir demain.. .
Le vélo ensuite + les auto-massages m'ont fait du bien

2 miles bike : 5'40" sans trop forcer.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Mer 21 Nov - 13:23

moi qui ne sais jamais comment m'échauffer, je suis tomber sur ça : http://www.ampedwarmup.com/ en parcourant le site de DeFranco hier. C'est fait par lui et son équipe.
Le fichier est en train d'arriver tout doucement (17 parties Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 1160619682 )

Si on met de côté l'aspect l'auto-propagande qu'il y a sur le site, ça a l'air pas mal. Et ça a l'avantage d'être pré-mâché pour les fainéants comme moi Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 3320928611

#1) Upper Body Warm-up

#2) Lower Body Warm-up

#3) Full-Body Warm-up

#4) Post-workout/Gameday Recovery

#5) “I Hate Warming up” Warm-up

#6) The Porn-Star Warm-up (extra hip mobility) Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 1946126121

#7) Pre-Combine Warm-up

#8) 225-pound Bench Press Test Warm-up

#9) Bitch-Slap Your CNS Warm-up

#10) Loosen Your Low-back Warm-up


OPTION 1: The Core AMPED Warm-up Package – contains 95 essential warm-up exercises demonstrated on Disc 1, along with all of the must-have 3 components of a good warm-up in the main AMPED manual.

OPTION 2: The Premium AMPED Warm-up Package – in this massive warm-up system which contains the expanded AMPED manual (with 20 more done-for-you warm-ups), the 2-Disc AMPED DVD set and the AMPED Quick Reference Guide (you can take with you to the gym or the field), there are 155 warm-up exercises and 30 sport-specific warm-up routines. This package is a MUST for anyone interested in lifting a long time, improving their performance and decreasing their potential for injury.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Jeu 22 Nov - 14:33

Ce midi :
Bench 5/3/1
5*40
5*48
3*55
5*60
5*70
7*80 >>> c'était déjà mon PR de la semaine 2 (semaine 7 en ce moment)
1*92

Avec 4 neutral grip pull ups en tempo 1-1-3 après chaque série de bench.

DB Bench 5*10*26 / DB Row 5*10*35, je vais voir si je peux monter ça à 5*15

Finisher : issu du BLB (semaine 1, jour 1)
Barbell Complex (deadlifts, bent rows, hang cleans, push press, back squat): 2 sets. Perform 10 reps of each exercise. Rest 90 sec. b/t sets.
à 30kg
Bien plus dur qu'il n'y parait ^^
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Sam 24 Nov - 17:35

5*40
5*48
3*55
5*60
5*70
12*80>>avec ceinture, j'arrivais pas bien à contracter les abdos sur les séries de chauffe, du coup je l'ai joué sécurité
3*1*92 > sans ceinture, sans problème. Sachant que c'était mon max en début du 5/3/1

1' Paused squat 5*10*54 / lying leg curl 5*12*25
ya pas à dire, c'est plus dur comme ça le squat, même si c'est passé sans soucis

avec 1 série de 4 neutral grip pullups après chaque série de squat : 14*4=56 pullups sans effort
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Dim 25 Nov - 21:46

J'ai mal aux genoux ce soir, à part le squat, je vois pas trop ce que ça peut être d'autre.. Mais c'est bizarre, il me semble que hier et vendredi pas de soucis, là je sens comme une inflammation.
J'avais pas ressenti ça en squattant une fois par semaine ou avec le front squat..
Je vais rester quand même sous ce format pour ce cycle, histoire d'être certain, et on verra je pense..
ça peut être lié à un problème de technique ?

Je sais que j'avais déjà eu quelques problèmes en faisant un autre sport et qu'il y a plusieurs personnes dans ma famille qui en ont, du coup je suis peut être "prédisposé".
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par poozat Dim 25 Nov - 21:50

Cà m'arrive de temps en temps, si c'est juste une légère inflammation faut baisser le volume pour laisser passer. Par contre si tu ressens une vraie douleur faut faire plus attention.
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Dim 25 Nov - 21:53

Le truc c'est que ça m'avait fait pareil la semaine où j'ai fais de la presse à cuisse.
ça me fait chier, je sens que je réagirai assez bien à un bon volume de squat Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 1160619682
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Dhaze Dim 25 Nov - 22:00


Ça peut être tellement de choses. Problème technique, articulations qui n'ont pas l'habitude, énorme rebond sans contrôle au fond du squat, prédisposition à des problèmes aux genoux, ou simplement un petit truc passager.

J'avais eu de légères gênes aux genoux en recommançant le squat, à mon avis c'était dû au simple fait que je n'avais plus l'habitude. Mais bon, j'étais passé d'un coup de 0 squat à +- 200 squats par semaines. Après 5 séances c'était parti.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 12 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum