Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Zhips 5/3/1 Boring But Fat

+10
Treith
Olive
Tazeuh
L'anguille
Dhaze
Mupa
attila
Biloun
poozat
zhips
14 participants

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Dhaze Ven 8 Aoû - 13:24

Je viens d'aller lire les commentaires de l'article, et dans un des commentaires, cette vidéo :




Shit and meatballs ! Ça a l'air génial, hautement dangereux et génial.  Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 1217289561

Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par perejojo Ven 8 Aoû - 14:20

Pas mal, j'avais découvert ça en Irlande.
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Ven 8 Aoû - 16:46



J'allais faire exactement la même remarque à propos de pozdeev, l'argent désignant ce qu'est un athlète ça peut être pertinent pour le football à la limite, mais pour le power....

Comme je le disais, je parlais surtout dans le sens inverse.
Ca en devient ridicule d'appeler n'importe quel sportif du dimanche un athlete..
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par poozat Ven 8 Aoû - 18:00

Un athlète à la base c'est quelqu'un qui fait de l'athlétisme.  Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 1612160818
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par perejojo Ven 8 Aoû - 21:55

J'aime bien aussi sa volonté de limiter la définition d'"athlète" qui est souvent usurpée, mais il ne prend pas vraiment les bons arguments, malgré le fait qu'il nous bassine sur le fait qu'il soit major en philo.  Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 2388978530
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Dhaze Ven 8 Aoû - 22:56

poozat a écrit:Un athlète à la base c'est quelqu'un qui fait de l'athlétisme.  Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 1612160818

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 3543079264 Car ce débat est hautement important. Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 3543079264


Nous autres francophones opérons encore une certaine distinction, même une distinction certaine, entre les termes " sportif " et athlète ", tandis qu'il s'agit là d'un article en anglais, et leur " athlete " est aujourd'hui employé plus ou moins comme nous faisons usage du terme " sportif ". Ils ont bien le terme " sportsman ", pur équivalent de notre " sportif " si je ne dis pas de connerie, mais dont l'usage tombe en désuétude, communément remplacé dans la vie de tous les jours par " athlete ". Surtout qu'en plus, il mélange des définitions tirées de dictionnaire avec la définition populaire du terme, dès le départ il ne sait pas sur quel pied danser.


Ce qui signifie donc que l'auteur de cet article, en plus d'être comme Perejojo le remarque un diplômé de philo totalement inapte, est carrément en train de dire que certains des plus grands noms du powerlifting ne sont pas des " sportifs ".


Sinon, tout bêtement, être employé et rémunéré pour pratiquer un sport ne qualifierait-il pas quelqu'un à l'appellation de " sportif / athlète professionel " ? Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que oui, c'est effectivement le cas.

Selon l'auteur de l'article :

Types of Non-Athletes ;

Competitor:
You compete a few times each year and win, or come close to winning, at these events. But, you don't make much money, if any, competing. Winning a little prize money once or twice a year doesn't qualify you as either of the following types of pro athlete.

|

Types of Pro Athletes ;

Rule of Thumb: If one can maintain a stable, year-round full-time job, his sport probably isn't consuming enough to qualify him as professional on any level.

True Professional: "My sport is my job. I am paid well enough to not require a second job, and my sole concern is competing in or training for my sport."

Il faut donc faire plus que simplement s'entraîner, participer à des compétitions et gagner ou presque gagner pour peut-être mériter de tomber sous le qualificatif " pro-athlete ". Il faut que la pratique sportive soit l'occupation principale et exclusive de la personne concernée, et que la pratique sportive soit suffisament rémunérée que pour pouvoir en vivre.

Grant-in-aid athletes in revenue-generating sports at NCAA Division I institutions are employees under the common law. They perform services for the benefit of their universities under an agreement setting forth their responsibilities and compensation, are economically dependent upon their universities, and are subject virtually every day of the year to pervasive control by the athletic department and coaches. Put somewhat differently, employee-athletes perform services for their universities under a contract of hire which subjects them to the universities' control and in return for payment. Thus, employee-athletes meet the common law definition of employee.

|

During this period, a conservative estimate of a player's time commitment to football during the week of a home game is approximately fifty-three hours. [...] One consequence of daily required practice is that football players are foreclosed from taking afternoon classes, although they are simultaneously required by NCAA rules and by their universities to carry full academic loads. [...] The fifty-three hours required each week for football, of course, is in addition to class time, study time, and ten hours per week of mandatory study hall time in academic-support facilities. Thus, although the primary job of the players is to win football games, even studying has become part of their jobs [...]

Source

En amérique, donc dans le pays de l'auteur, ces " employee-athletes " doivent s'entraîner assez d'heures que pour qu'on puisse considérer qu'il s'agit de leur boulot ( c'est déjà plus qu'un temps plein ici ), sont contractuellement obligés de mener leurs études à bien et d'être présents à tout entraînement, et sont payés pour tout ça, mais rarement assez que pour pouvoir pleinement en vivre ( comme iic, nombreux sont les étudiants qui, en plus de toutes les heures d'études et de pratique impératives, et de résultats olbigatoires, doivent avoir un petit boulot sur le côté ou l'aide des parents, malgré leurs bourses ).

Malgré cela, selon l'auteur de l'article, ils ne répondent absolument pas à la définition de sportif professionnel. Alors qu'ils sont, littéralement, employés et rémunérés par leurs universités pour être des athlètes. Si ça ce n'est pas la définition d'athlète professionnel, je ne sais pas ce que c'est.


Bordel, le mec vit là-bas, entraîne des athlètes, et ose écrire un article sur le sujet, il devrait quand même savoir ce genre de choses mieux que moi et ses lecteurs, et éviter de fournir une définition perso aussi décalée de la réalité, c'est énorme. Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Mar 12 Aoû - 4:11

je pensais pas lancer un débat là, ça m'apprendra à citer la première phrase d'un article avant de lire le reste  Laughing 

sinon WoN (Workout of the Night) - rester assis dans un avion pendant 11h sans bouger, si ce n'est le classique "tu préfères mon cul ou mes burnes ?" une fois pour aller pisser.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Sam 20 Sep - 7:55

Hier

Squat: 5x8x95, ça commence à taper un peu dans le dur, mais 'jusqu'ici tout vas bien'.

Bench, prise serré (juste au début du knurling, aucune idée de combien ça fait..)
5x8x70
il y a que comme ça que mon épaule me dérange pas. Par contre ça commencer à être dur, je vais rester quelques séances à ce poids histoire de pas faire de grinder à me reniquer l'épaule directement..

T-Bar Row: 5x8x47.5.
Avec contraction isométrique en haut, descente bien contrôlée. C'est assez énorme niveau sensations.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par poozat Sam 20 Sep - 8:45

zhips a écrit: "tu préfères mon cul ou mes burnes ?".

Et ça n'arrive pas que dans les avions...  Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 2937254162
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Ven 7 Oct - 16:18

Tiens c'est marrant, je ne vois pas l'année sur les messages précédents. Du coup on a l'impression que c'est récent. Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 118623500
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Treith Dim 9 Oct - 19:26

WELCOME BACK Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 1946126121
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 36 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum