Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Zhips 5/3/1 Boring But Fat

+10
Treith
Olive
Tazeuh
L'anguille
Dhaze
Mupa
attila
Biloun
poozat
zhips
14 participants

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Dhaze Sam 29 Sep - 20:00


Tazeuh a écrit:Par AMRAP tu entends quoi ?

As Many Reps As Possible

Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Dim 30 Sep - 7:21

ah et j'ai pas noté, mais je me prévois une séance biceps, coiffe des rotateurs, abdos, BB complexe.
Quand j'aurai repris le rythme et récupéré mes Kettlebell j'en rajouterai les jours off. Là ça serait bien que je trouve un gros pneu pour faire des tire flip dans ma rue Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 3320928611

Dhaze a écrit:
Ça m'a l'air d'être un bon choix pour le dos. On manie moins de poids qu'avec un deadlift conventionnel, mais il y a beaucoup plus de temps sous tension.

De toute façon, à part le sumo, toute forme de deadlift est bonne pour ça.
Je suis pas sur de manier moins, ou ça risque d'être minimum, du fait de l'élévation de la barre et que j'utiliserai des straps cette fois.
Ce qui m'emmerde c'est que j'essayais d'équilibrer les Push / Pull (un pour chaque direction en gros) et là ça me fait un peu tout foirer. Je sais pas trop l'impact que ça a au final, mais quelque chose me dit que c'est important.

Tu me fais penser qu'il faudrait que j'essaye le sumo, je sais même pas si j'y suis meilleur qu'au conventionnel.

Trés documenté ton approche niveau training... tu prends ça vachement au sérieux... [smileyadmliratif]
Merci, enfin bon. Tu verrai le temps que j'ai perdu à faire n'importe quoi qu'il faut bien que je me rattrape Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 3318607357

Juste un truc : les cannes en fin de séances il vaut mieux oublier
hein ??
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Dhaze Dim 30 Sep - 9:00

zhips a écrit:Je suis pas sur de manier moins, ou ça risque d'être minimum, du fait de l'élévation de la barre et que j'utiliserai des straps cette fois.

Ah ok, c'est la barre qui est surélevée. Je pensais que c'était toi qui partait d'un déficit.

zhips a écrit:Ce qui m'emmerde c'est que j'essayais d'équilibrer les Push / Pull (un pour chaque direction en gros) et là ça me fait un peu tout foirer. Je sais pas trop l'impact que ça a au final, mais quelque chose me dit que c'est important.

Bof, ça me paraît très bien comme ça.

zhips a écrit:Tu me fais penser qu'il faudrait que j'essaye le sumo, je sais même pas si j'y suis meilleur qu'au conventionnel.

De toute façon, le sumo, c'est comme le powerlifting raw avec une ceinture et des wraps, on peut prétendre tout ce qu'on veut, mais ce n'est pas du deadlift. Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 2481045508
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Dim 30 Sep - 9:48

Ah ok, c'est la barre qui est surélevée. Je pensais que c'était toi qui partait d'un déficit.
vu que je veux mettre l'accent sur le dos ici, je pense que c'est mieux comme ça. Et je pense pas être assez souple pour partir d'un déficit.

Bof, ça me paraît très bien comme ça.
ouai je pense que c'est pas mal aussi. J'aurai bien gardé une forme de dips et de tractions quand même, mais j'aurai le temps d'en faire sur un autre cycle. Il faudrait également que je m'améliore encore sur les HSPU de manière à pouvoir les intégrer dans un cycle.
Je trouve ça important de conserver des exercices au poids du corps, ça permet de confronter ses perf absolues et relatives.




zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Lun 1 Oct - 14:45

Lundi 1e octobre
Encore des courbatures aux épaules et aux fessiers de samedi.
J'ai mis plus de 30 minutes à m'étirer, m'automasser et m'échauffer au début, j'ai ressenti un pincement au dos. Je voulais commencé par un peu de power clean mais j'ai pas forcé, avec l'explosivité du mouvement je sentais que c'était pas une bonne idée..

Deadlift
Pavel's ladder 100kg : 4*3 (total 18 rep)
j'ai fais des séries en touch & go, et d'autres avec un deadstop..la différence de difficulté est notable !

DB BP
4*12*24kg
poids de fillette..

Kroc Row 15' AMRAP
80 rep à 20kg (5 minutes), c'était trop facile en fait..
150 rep à 30kg (10 minutes), en faisant relativement attention à faire le même nombre de chaque côté (75 de chaque donc)
je pense faire plus lourd sur les 15 minutes la prochaine fois..
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Tazeuh Lun 1 Oct - 15:45

put1 mais c'est quoi ces acronymes !

DB BP ???!

DB pour DumBell je veux bien mais le reste ?

Comprends pô... Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 3809314585

Il faut un cerveau de rechange pour lire ton carnet mon grand Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 3734514970
Tazeuh
Tazeuh
Raciste

Messages : 102
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 56
Localisation : La Cieuta

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Lun 1 Oct - 16:00

Dumbells Bench Press

à votre service mon bon monsieur Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 3320928611
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Dhaze Lun 1 Oct - 17:11


Dumbbell bench press.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Mupa Lun 1 Oct - 19:57

:perroquet:
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Dhaze Lun 1 Oct - 20:05


Oulà, j'avais cliqué sur " lire le dernier post ", mais apparemment ça n'a pas fonctionné, je n'étais pas au courant du changement de page. Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Mupa Lun 1 Oct - 20:32

Ca m'arrive trèèèèès souvent je dois dire Laughing
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Biloun Mar 2 Oct - 7:54

Un club de boulets!!!! ou de Kinder!!!
Biloun
Biloun
Sent le vieux

Messages : 254
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : gap

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Mer 3 Oct - 20:43

BP :
5*80
3*5*76
3*76
>> putain, j'ai trop perdu au couché en 2 mois, c'est terrible..
En plus j'ai galéré pendant 20 minutes pour trouver une installation qui fonctionne plus ou moins..

Bent over row
5*12*50

Front Squat : 15' AMRAP à 50kg
80 répétitions
il est temps de charger un peu

Bref séance un peu casse couille, j'avais encore de grosses courbatures au dos et au fessier mais qui sont parties pendant la séance.
Ensuite l'installation et les perf fouareuses au bench m'ont soulé..
Les autres perf sont pas forcément terribles mais j'ai pas de repère dessus..alors que sur le bench j'ai bien perdu.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Ven 5 Oct - 17:19

hier séance branlette à base de crul, roll out, band pull appart et un peu de dragon flag

aujourd'hui, séance matinale, il y avait tous les vieux de la salle qui sont là depuis 35 ans et qui n'arrêtent pas de parler une seconde ^^
SGD from blocks w/ straps
100*3
100*5
100*7
100*6

SGD w/ straps, pour voir la différence sans les bloc, c'est clairement plus dur
100*3

Sans les straps j'aurai jamais pu la monter. C'est impressionnant la différence que ça fait avec un clean grip.
Bref grosse marge de progression possible sur cet exercice, par contre je l'ai plus senti dans les lombaires que dans la portion haute du dos..c'est grave docteur ?

Forward lunges
5*8*50kg

Overhead Press 15' minutes AMRAP à 34kg
environ 75 rep, je suis pas trop sur. Avec les vieux qui parlaient à côté + l'effort j'avais du mal à suivre ^^ Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 3346763070

Assez content de mon organisation de cette semaine. Il faudrait juste que je trouve un autre format de progression pour le 1e exercice, celui-ci ne me va pas pour la fonte en fait. :messagesubliminalon:
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Dhaze Ven 5 Oct - 17:28


zhips a écrit:par contre je l'ai plus senti dans les lombaires que dans la portion haute du dos..c'est grave docteur ?

Nan, c'est normal, tu pars d'une position plutôt défavorable, avec le torse fort incliné, et qui est dure à maintenir. J'ai remarqué que le poids joue aussi, avec 100kg, je ne note pas vraiment de différence, avec 150kg par contre, ça tape plus dans le haut du dos.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Ven 5 Oct - 18:01

ok, tu me rassures, parce que ma technique me paraissait bien.

zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Lun 8 Oct - 16:21

Bon on continue l'ajustement
J'ai fais une séance pour calculer mes RM aujourd'hui
Squat
5*80
4*84

ce qui fait un 1RM environ égal à 93kg..oui c'est naze !! mais je pense pouvoir prendre beaucoup plus en peu de temps en fait

Overhead Press
3*46
2*52
1*56

Je ferai la même pour le terre et le couché dans la semaine.
Ensuite je pense passer à 4 grosses séances par semaine en fait, je me suis assez vite ré-habitué à 3 et il y a moyen d'augmenter un peu le volume.
Je pense faire un truc type 5/3/1 en changeant d'exercice d'assistance à chaque cycle.
Et faut que je me stabilise sur le même schéma pendant quelque temps si je compte progresser.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Dhaze Lun 8 Oct - 16:29


Allez allez, on se concentre, on choisit un programme ou une routine quelconque, et on progresse.

Y'a pas le choix. C'est un ordre. Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 3560388732

Sinon tu vas finir comme Teba. :peurultimedetouthomme:
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Lun 8 Oct - 16:42

C'est pour ça que j'ai mis la dernière phrase !! :D

Enfin au final ça change pas grand chose mais ça me permet de suivre un schéma de progression simple pour l'exercice principal, ce sur quoi j'étais hésitant..
Et ça me fait passer du full body au split, le full body étant difficilement tenable sur 4 jours on et vu que j'ai vraiment envie de m'entrainer tout le temps en ce moment..
Et sur l'assistance je pense garder le même que j'utilise jusque là, à savoir un 5*10 (ou similaire) et un AMRAP.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Dhaze Lun 8 Oct - 17:24


Sinon, pour te rassurer encore un peu plus concernant le snatch grip deadlift : j'en ai refait un peu hier, je sentais plus mes quadriceps et lombaires que quoi que ce soit d'autre, comme d'habitude. Et au final, aujourd'hui, grosses courbatures dans le haut du dos, un peu dans les ischios, mais pas ailleurs. Comme quoi même si on ne le sent pas forcément sur le moment, ça tape quand même bien dans le haut du dos.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Lun 8 Oct - 18:15

Il me semble que j'en avais eu de légères également, principalement au niveau des trapèzes / rhomboïdes. Mais c'était surtout sur le fait de le faire depuis un block.
Mais en tout cas, je suis certain que c'est un (très!) bon exercice. Par contre, faudrait que je me mette au hook grip, je trouve ça assez dommage d'être obligé de mettre des straps..

Sinon ta remarque sur les courbatures me fait penser à ceci : en musculation, j'ai souvent l'impression qu'il y a deux catégories de personne.
La première a des courbatures facilement, après presque chaque séance et pendant plusieurs jours et la deuxième en a rarement en étant "entrainé".
Et que la première catégorie prendrait du muscle plus facilement, tandis que la deuxième serait capable de tolérer un entrainement lourd plus facilement.
Je sais pas si c'est quelque chose que t'as déjà pu observer ou lire ?
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Dhaze Lun 8 Oct - 19:19

zhips a écrit:Il me semble que j'en avais eu de légères également, principalement au niveau des trapèzes / rhomboïdes. Mais c'était surtout sur le fait de le faire depuis un block.
Mais en tout cas, je suis certain que c'est un (très!) bon exercice. Par contre, faudrait que je me mette au hook grip, je trouve ça assez dommage d'être obligé de mettre des straps..

Très bon exercice oui. Si je ne pouvais en utiliser qu'un seul, ce serait celui-là, sans hésiter. Grosse amplitude, très bon travail de tout le dos, les ischios bossent autant que pour un deadlift conventionnel et les quadriceps bossent beaucoup plus, et par-dessus tout ça, c'est bien pour la souplesse.

Mais oublie le hook grip pour ça. Pour quelques reps, pourquoi pas. Mais si tu veux utiliser sérieusement le mouvement, avec un minimum de volume et de poids, c'est mort. C'est pour ça que les haltérophiles utilisent des straps pour leur snatch, parce que tant de volume avec cette prise, ce n'est malheureusement pas faisable sans te niquer les mains. Bon avec 50kg, évidemment il n'y a pas de problème, mais avec 100kg c'est déjà emmerdant.

Pourtant tu sais bien que je ne suis vraiment pas un fan des straps. Mais là, à mon avis, ils sont indispensables.

zhips a écrit:Sinon ta remarque sur les courbatures me fait penser à ceci : en musculation, j'ai souvent l'impression qu'il y a deux catégories de personne.
La première a des courbatures facilement, après presque chaque séance et pendant plusieurs jours et la deuxième en a rarement en étant "entrainé".
Et que la première catégorie prendrait du muscle plus facilement, tandis que la deuxième serait capable de tolérer un entrainement lourd plus facilement.
Je sais pas si c'est quelque chose que t'as déjà pu observer ou lire ?

Que certains choppent facilement des courbatures, tandis que d'autres ( comme moi ) en ont peut-être une fois par mois, ça oui, j'avais remarqué.

Par contre que ce soit lié à une prise de muscle plus facile ou à une plus forte tolérance à tel type d'entraînement, je t'avouerai n'y avoir jamais pensé, et n'avoir jamais entendu ni lu quoi que ce soit à ce sujet.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Lun 8 Oct - 19:37

ah je ne savais pas que les haltérophiles utilisaient des staps pour les snatch Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 3318607357
juste avant de poster mon message j'étais justement en train de me dire qu'ils sont inhumains Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 2388978530


Sinon pour la suite, c'est surtout une impression générale, j'ai pas grand chose pour le confirmer. A part que les gens qui s'entrainent comme les BB cherchent à avoir des courbatures, et voient souvent ça comme un signe de croissance..je sais, c'est très controversé !
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Dhaze Lun 8 Oct - 19:56


zhips a écrit:ah je ne savais pas que les haltérophiles utilisaient des staps pour les snatch Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 3318607357
juste avant de poster mon message j'étais justement en train de me dire qu'ils sont inhumains Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 2388978530

Pour les compétitions, non évidemment. Mais à l'entraînement, ils en utilisent vraiment tous pour les snatchs.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Lun 8 Oct - 20:07

il y a pas le droit aux staps en compet ?

ils ont des knee sleeves pourtant nan ?
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Dhaze Lun 8 Oct - 22:07


zhips a écrit:il y a pas le droit aux staps en compet ?

Non.

zhips a écrit:ils ont des knee sleeves pourtant nan ?

Sleeves oui, wraps non.

4.4 BANDAGES, TAPES AND PLASTERS

4.4.1 Bandages, tapes or plasters may be worn on the wrists, the knees and the
hands. Tape or plasters may be worn on the fingers or the thumbs.

4.4.2 The bandages may be made of gauze, medical crepe or leather. A one-piece
elastic bandage or rubberised kneecap, which allows free movement, may be
worn over the knees. This latter piece of equipment cannot be reinforced in
any way.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 5 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum