Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

+14
Crysis007
Olive
Aigle
DeLiVrAnCe
zhips
corwin
oliviermtd
orime
Voldain
Ax'
Maekar
FastForward
Qze
Mupa
18 participants

Page 32 sur 42 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant

Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Dim 8 Sep - 14:29

J'ai entamé Divine Divinity. C'est très très bon, un agréable croisement entre Baldur's Gate et Diablo ( pas Diablo 3 Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 2937254162 ).

Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Olive Dim 8 Sep - 14:43

Depuis quelques jours j'ai la bêta de Dominions 4 et... c'est excellent, un genre de Dominions 3 ++, mais avec plein de changements dans les règles. C'est toujours aussi addictif. Adieu.
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Jeu 12 Sep - 14:32

Bon, Divine Divinity est effectivement un excellent jeu, beau, varié, beaucoup, beaucoup beaucoup de quêtes, beaucoup d'endroits à visiter, un lore bien installé et développé, des bouquins partout ( pas aussi poussé que dans Baldur's Gate quand même ), enfin plein de bonnes choses, par contre, existent trois gros problèmes.

1) Il y a un bug énorme concernant les musiques dans les versions dématérialisées du jeu ( aussi emmerdant que dans Fallout II ), à savoir que les musiques ne changent pas en se déplaçant sur la map. Chaque village, zone, auberge, cimetière, cavernes et autres sont supposées avoir des musiques spécifiques, mais non, dans tout le duché, il n'y a qu'une seule musique qui joue. Dans d'autres endroits, ça va très bien, mais bon, ça fait +-50% des musiques qui ne jouent pas. Solutions, remplacer certains fichiers .dll et l'.exe, sauf que quand je fais ça avec les fichiers appropriés, impossible de relancer le jeu.

2) Les combats sont trop faciles, même avec mon premier perso, des grosses erreurs de distributions de points de compétences, zéro point en constitution, donc quasiment pas de vie, tous les combats se déroulent les doigts dans le nez, les ennemis se contentant presque tous de marcher peinard dans ma direction pendant que je les électocute. C'est un peu spécial d'éclater à distance des Trolls niveau 45 avec un mage niveau 26, tellement vite que les Trolls n'arrivent jamais au contact. Ça manque d'ennemis qui arrivent super vite, ça manque de casters dans les rangs ennemis ( les Orc Wardrummer sont bien avec leur sort de regen, les Troll King avec leur Lead Limb aussi, preuve qu'un simple sort peut tout changer ), ça manque d'ennemis qui te placent dans bon vieux stunlock jusqu'à ce que tu crèves, etc etc... Il y a un seul ennemi qui m'a causé des sueurs froides, Josephina, grosses grosses résistances élémentaires, elles lance des sorts à tout va, qui font bien mal, plus ses sbires, plus son invocation, c'était chouette. Mais apparemment, à part elle, il n'y aucun ennemi difficile dans le jeu, et si j'en crois le forum officiel, les dernières zones, de la quête principale, sont encore plus facile.

3) Il semlberait je suis tombé sur un bug bien rare, qui empêche de finir la quête principale, un imp a qui je dois parler pour faire avancer la quête se déclare hostile, m'attaque, et impossible de lui parler. Il y a deux solutions possibles, toutes deux via l'utilisation d'un éditeur hexadécimal, voire même éditeur hexa + manipulation avec des vieilles sauvegardes.

Et je ne vais certainement pas me faire chier avec ça, faut pas déconner. Alias " je ne vais jamais finir le jeu entièrement, juste conclure 99% des quêtes, mais pas la principale ".

Et malgré ça, Divine Divinity reste un excellent jeu. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 527652886
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par DeLiVrAnCe Jeu 19 Sep - 20:26

Après plusieurs magasins et des prix parfois farfelu, j'ai mon Gta V Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 2012927574 
J'ai réussi à en trouver un à Auchan, c'était le dernier sur ps3. Un gosse l'a pris devant moi, puis l'a reposé pour demander je ne sais quoi à son père.
Quant il s'est retourné, le jeu avait disparu du rayon ! Il était au chaud, dissimulé dans mon casque de moto et moi déjà bien loin, tout en furtivité  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 2481045508
DeLiVrAnCe
DeLiVrAnCe
Un autre rang

Messages : 744
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Pigalle

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Jeu 19 Sep - 20:31

C'est bien Déli ! Tu as sauvé la vie d'un jeune enfant, à force de jouer à GTA, il aurait probablement fini en gangster niquant des putes dans un lit de coke. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 1946126121
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Treith Jeu 19 Sep - 21:53

Moi aussi je l'ai eu hier Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 2012927574 

Mais j'y ai largement pas assez joué depuis Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 978128704, mais on va rattraper ça ce w-e Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 364045185 (enfin quoi que, avec dota, le code de la route et des potes qui achètent payday 2, c'est pas gagné Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 3928995271).
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Jeu 19 Sep - 22:07

Et n'oublie pas les étirements. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 2481045508
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Mupa Ven 20 Sep - 0:47

Déli : Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 3320928611
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Ven 20 Sep - 16:08

Benjamin en deuil, Yamauchi est mort. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 1160619682
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Dim 22 Sep - 16:42

J'ai résintallé Dolphin, du coup je rejoue à Mario Sunshine. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 1946126121
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Lun 23 Sep - 13:52

Et aussi via Dolphin : Xenoblade Chronicle ( ouaip, les jeux, ça défile pour l'instant, je suis comme un gosse dans un magasin de bonbons  jeux vidéos Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 1217289561 ).

Tu la sens, hein ? Tu la sens la grosse qualité de la série Xeno ?! Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 527652886
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Ven 27 Sep - 12:37

Après plus d'heures passées sur Xenoblade, je suis bluffé et sur le cul. Je ne m'étais pas autant amusé avec un rpg jap depuis au moins 5-6 ans.

C'est énorme.

Les persos et l'histoire sont bien, et les doublages en anglais sont excellents ( pourtant, avec le gros accent anglais que je déteste, et malgré ça j'adore ), parmis les meilleurs que je connaisse. Le monde est vaste, très très libre, il y a beaucoup d'exploration, des petites surprises un peu partout, des monstres à gauche et à droite, certains attirés par le bruit, certains par les sorts, d'autres qui réagissent simplement visuellement, certains, qui nous laissent tranquilles, d'autres qui nous foncent dessus. Il y a un cycle jour / nuit, et des changements météorologiques, tout ça changeant partiellement la population de monstre.

Hier soir je combattais plusieurs monstres au sommet d'une colline, l'un d'eux était particulièrement résistant, la nuit tombe, les gros monstres vachement plus balèzes que moi sortent de leur tannière, je les vois au loin, ils sont attirés par le bruit, le combat dégénère et je suis obligé de fuir. C'était génial.

Tous les monstres ne sont donc pas tuables directement dans la zone où on arrive, certains sont largement hors de portée et il faut revenir bien longtemps après pour réussir à s'en occuper. Ont peut essayer de se glisser discrètement derrières certains monstres pour avoir un petit avantage, en attirer un à distance pour l'éloigner de la meute qui serait impossible à gérer, ce genre de choses.

Le système de combat / arts / skills est vaste, complexe, légèrement influencé par l'affinité entre les personnages ( qui évolue au fur et mesure des quêtes optionnelles, très nombreuses ), on est libre de mouvement durant le combat, on bouge comme on veut ( là-tantôt je suis tombé d'un pont, direct dans le lac, quand un monstre m'a projeté en arrière ), certains mouvements sont plus efficaces sur le côté ou dans le dos du monstre, ne déclenchent certains effets que dans certains conditions, etc etc...

Il y a des tonnes de quêtes, des objets à collecter, des gemmes à créer, des équipements à sertir, des cavernes à explorer, enfin il y a des tonnes de choses à faire. Chose fantastique : le déplacement rapide sur la carte, via certains point de repères, ô combien pratique et agréable. On sauvegarde à peu près où on veut et quand on veut, à l'exception de certains rares endroits.

Et pour qui n'a pas envie de s'occuper de tout ça, la quête principale est donc bien foutue, et ne souffre pas du moindre problème de rythme, l'alternance entre exploration, combats et scènes est très bien rythmée.

Franchement, c'est une sacrée réussite. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 1946126121
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Crysis007 Dim 29 Sep - 12:46

Moi pas de GTA, mais AiRace Speed Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 1946126121 

Crysis007
Crysis007

Messages : 427
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Crysis007 Mar 1 Oct - 17:59

Bon ba le seul bon jeu sur WiiU (DKC Tropical Freeze) est repoussé à 2014... Nintendo va définitivement se planter ce noël encore Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 3318607357
Crysis007
Crysis007

Messages : 427
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par DeLiVrAnCe Mar 1 Oct - 18:27

Nintendo ? Connais pas Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 4013739453
DeLiVrAnCe
DeLiVrAnCe
Un autre rang

Messages : 744
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Pigalle

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Crysis007 Lun 7 Oct - 19:59

Mon prochain jeu ! Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 1946126121 

Crysis007
Crysis007

Messages : 427
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Treith Sam 12 Oct - 19:08

J'ai fini uncharted 1, je l'ai trouvé moyen, l'histoire est sympa même si pas géniale.
J'ai aussi fini uncharted 2, j'ai bien plus aimé, y a des passages un peu lourds (le train et vers la fin dans les ruines si quelqu'un voit de quoi je parle), bien mieux dans l'ensemble et un bon voir très bon jeu à mes yeux.
Et j'ai commencé le 3 aujourd'hui, pour l'instant j'aime bien (j'en suis à 1/4 à peu près).
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par DeLiVrAnCe Sam 12 Oct - 20:05

J'ai pas joué au 1 mais le 2 je l'ai refait plusieurs fois, j'ai bien aimé. Peut etre plus que le 3, qui laisse moins de liberté. En tout cas les deux sont beaux Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 2749678541
DeLiVrAnCe
DeLiVrAnCe
Un autre rang

Messages : 744
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Pigalle

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Treith Sam 12 Oct - 21:17

Ouais c'est pas mal pour de la console, certaines textures font pleurer (pas dans le bon sens), mais franchement ils gèrent les limites de la PS3 chez Naughty dog.

Le 1 tu peux t'en passer, il est pas vraiment mémorable, à la limite si le background du jeu t'obsède, tu sauras d'où provient la rencontre entre Nate et Helena Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 3318607357 

Je ferais The last of us dans quelques jours / semaines, il me fait un max envie avec tout le bruit que y a eu dessus.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Crysis007 Mar 15 Oct - 21:01

4 millions de Pokemon X/Y vendus en 4 jours Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 2692569978
Crysis007
Crysis007

Messages : 427
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Ven 18 Oct - 18:50

Avec treize décenies de retard : j'ai commence Zelda Twilight Princess ! Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 1946126121

À part le drôle d'effet de bloom quand émulé via Dolphin, tout va bien. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 1946126121²
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par orime Sam 19 Oct - 6:30

Treith a écrit:J'ai fini uncharted 1, je l'ai trouvé moyen, l'histoire est sympa même si pas géniale.
J'ai aussi fini uncharted 2, j'ai bien plus aimé, y a des passages un peu lourds (le train et vers la fin dans les ruines si quelqu'un voit de quoi je parle), bien mieux dans l'ensemble et un bon voir très bon jeu à mes yeux.
Et j'ai commencé le 3 aujourd'hui, pour l'instant j'aime bien (j'en suis à 1/4 à peu près).
Go Enslaved ! Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 1217289561
orime
orime
[...] plus que Mupa...

Messages : 768
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Treith Sam 19 Oct - 8:09

Il va sortir sur PC dans quelques temps donc j'attends, en attendant j'ai de quoi m'occuper Laughing 

402 jeux et 263 dlc possédés d'après steam, plus GW2 auquel je dois me mettre (j'avais préco, squatté la bêta puis pas joué à la release), mes jeux gog ..., et surtout j'approche des 700h sur dota 2, je m'en lasse pas Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 2481045508 

Là faut que j'me fasse Amnesia le soir Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 1946126121
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par DeLiVrAnCe Sam 19 Oct - 8:37

Moi je suis retourné en enfance avec Gta V:psyduck:
DeLiVrAnCe
DeLiVrAnCe
Un autre rang

Messages : 744
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Pigalle

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par orime Sam 19 Oct - 10:44

Treith a écrit:Il va sortir sur PC dans quelques temps donc j'attends, en attendant j'ai de quoi m'occuper Laughing 

402 jeux et 263 dlc possédés d'après steam, plus GW2 auquel je dois me mettre (j'avais préco, squatté la bêta puis pas joué à la release), mes jeux gog ..., et surtout j'approche des 700h sur dota 2, je m'en lasse pas Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 2481045508 

Là faut que j'me fasse Amnesia le soir Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 1946126121
S'ils débarrassent les quelques bugs et améliorent la traduction, le jeu deviendra une merveille.
Il est déja franchement génial et vraiment joli par moment, mais il est sorti un peu à l'arrache. D'ailleurs, Wamburger de CPC avait bossé dessus Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 1946126121
orime
orime
[...] plus que Mupa...

Messages : 768
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Crysis007 Sam 19 Oct - 21:10

Pokemon j'accroche vraiment pas... qu'est-ce que c'est lent Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 1160619682 
Et la maniabilité est à chier ! on reste bloqué contre tous les obstacles, et l'arrêt devant un perso est super dur à réaliser... c'est super crispant.
Crysis007
Crysis007

Messages : 427
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 32 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 42 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum