Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

+14
Crysis007
Olive
Aigle
DeLiVrAnCe
zhips
corwin
oliviermtd
orime
Voldain
Ax'
Maekar
FastForward
Qze
Mupa
18 participants

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Treith Mer 11 Juin - 0:13

Crysis007 a écrit:Nintendo a défoncé l'E3 cette année, leur conférence était énormissime, tant sur le contenu que sur la forme.

Pour les curieux :
http://www.nintendo.fr/Jeux/E3/Nintendo-E3-2014-891073.html#videos

Quand je vois les conférences des deux autres... je me dit que le monde des jeux vidéo sans Nintendo serait bien triste. Que du panpan boom boom, des jeux sombres, du TPS, FPS, TPS, FPS, que des jeux d'éditeurs tiers et des remastérisions de jeux PS360.

Bon il faut de tout pour faire un monde, mais les deux autres font vraiment la même chose. Maintenant c'est la course aux DLC exclusifs ou aux bêta en accès avancé pour avoir de "l'exclu" sur leur support.

Le pire c'est que Sony vendra des palettes de sa PS4 sans sortir aucun jeu exclusif... FIFA 15, Assassin Creed et Call of Duty suffiront.

 Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 3928995271  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 2388978530

Pardon, je veux pas me montrer désagréable mais je ne suis pas franchement d'accord, nintendo sort les mêmes licenses sous 500 versions jusqu'à l'épuisement, joue à fond sur les conneries mainstream comme wii-fit etc, après est-ce que c'est pire que jaunie/grossemoche ?, je ne pense pas, est-ce que c'est mieux ?, je ne pense pas non-plus, je pense juste que c'est différent, je ne vais pas dire que les "grosses consoles" (ouais désolé c'est réducteur pour la WII U, mais bon faut être réaliste, déjà que les nouvelles gen de consoles sont pas bien brillantes niveau hardware, la wii U c'est abyssal) ont un public moins casual, en tout cas ce n'est pas le même que Nintendo à mes yeux, Nintendo ça s'adresse surtout aux fans des licenses nintendo et aux familles, les autres consoles globalement vu le choix des licenses et tout, c'est pour les gamins bouffeurs de CoD et pour les joueurs casuals qui veulent de la variété sans se prendre la tête (car oui, le PC, installer un jeu sur steam c'est compliqué, dixit mon moniteur d'auto-école  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 978128704 ), c'est seulement la prise en charge de services genre hulu tout ça qui fait que ça s'adresse aux familles, sinon t'as pas vraiment de licenses mises en avant pour jouer à plusieurs sur le canapé blabla avec les contrôleurs qu'ils sont trop biens (bon t'as eu quelques trucs avec le ps move machin, le truc en forme de godemichet, mais c'était clairement pas le truc le plus mis en avant).

Après pour les joueurs qui veulent du nintendo et juste du nintendo car ils ne sont pas saoulés de leurs licenses, c'est très bien, mais si tu veux plus, c'est pas avec des annonces comme devil's third (enfin une exclu qui change ?, m'enfin bon ça ne me fait pas très envie, car justement ça a l'air d'être un TPS bien fade).

De toute façon l'E3 c'est de la merde et ce n'est pas là que tu vois les choses intéressantes, on a eu le droit à un trailer de the witcher 3, je suis content, voilà, fini, la pluspart des gros jeux annoncés l'étaient déjà avant, là t'as le droit à un trailer en plus ou 2-3min de gameplay.

Mais le monde du jeu vidéo n'est pas constitué que de TPS à la GoW, et surtout ne s'arrête pas aux consoles, et même sur console avec l'ouverture sur les indés, y a carrément moyen de jouer à autre chose que les énièmes CoD, GoW, AC ...

Franchement je pense que le marché du jeu vidéo il répond plus ou moins à la demande du public maintenant c'est devenu un loisir totalement mainstream, donc bon ceux qui veulent bouffer le même jeu chaque année en mettant 70€, ils ont le droit d'avoir mauvais goût  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 2314437085 
Sauf qu'il y a aussi de très bons jeux mis en avant par sony, genre les uncharted et TLOU, pour crosoft ça ne me vient pas vraiment à l'esprit  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 2481045508

Enfin de toute façon pour ceux qui aiment le jeu vidéo et qui cherchent de nouveaux jeux innovants et plus de diversité, il y a le PC  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 3356202861, parce que bon pour mon profil de joueur, heureusement qu'il n y a pas que nintendo et heureusement que ce ne sont pas les plus innovants dans le milieu du jeu vidéo, sinon j'aurais ragequit, je me serais rattrapé sur la muscu et j'aurais donc un vrai niveau en muscu  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 2481045508

Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Crysis007 Mer 11 Juin - 0:39

J'ai jamais dit qu'il ne fallait que Nintendo dans l'industrie du jeu vidéo (par exemple je suis déçu de ne pas avoir du South Park ou du Evil Within sur ma Wii U), mais sans eux, on aurait pas mal de genres dans le jeux vidéo qui seraient abandonnés, et puis trop peu de jeux garderaient un feeling coloré/joyeux.

nintendo sort les mêmes licenses sous 500 versions jusqu'à l'épuisement

C'est sûr, mais au moins c'est assumé, et souvent le "Mario" sur la jaquette est là pour faire vendre, mais on est pas face à des jeux identiques (un Mario Tennis et un Mario Golf n'ont rien en commun sur le gameplay). Microsoft et Sony font de nouvelles séries, mais au final ça ressemble énormément à des formules existantes. Le meilleur exemple récent c'est "The Order", qui a l'air de ressembler trait pour trait à ce qui a été fait et refait sur la précédente génération de consoles.

je ne vais pas dire que les "grosses consoles" (ouais désolé c'est réducteur pour la WII U, mais bon faut être réaliste, déjà que les nouvelles gen de consoles sont pas bien brillantes niveau hardware, la wii U c'est abyssal)

J'ai vu tourner Watch Dogs à Lelercs, et vraiment j'ai été bien plus émerveillé devant Pikmin 3 chez moi que devant la borne PS4.
Bien sûr que l'idée de voir du gameplay d'Uncharted 4 me réjouirait pour la claque graphique, mais j'ai plus du tout cette attente du réalisme à tout prix dans les jeux vidéo.
Sur tous les jeux Wii U auxquels j'ai joué pour l'instant, je les ai tous trouvé super jolis.
Crysis007
Crysis007

Messages : 427
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Mer 11 Juin - 10:05

Treith a écrit:(car oui, le PC, installer un jeu sur steam c'est compliqué, dixit mon moniteur d'auto-école  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 978128704 )

Dans le même genre, j'ai déjà entendu et lu " installer un jeu GoG et régler les options, c'est pas facile ".  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 3928995271 

Cliquer sur l'.exe, accepter les conditions d'utilisations, choisir le répertoire, et c'est tout dans 99% des cas. Le 1% restant nécessitant un peu plus d'une minute de réglage via l'un ou l'autre outil de configuration fourni par GoG dans le dossier du jeu.

Je suis sûr que si une boîte pondait un installeur en un clic, qui configure tout lui-même, il y aurait encore des gens pour trouver ça dur.  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 3923718520 

Enfin de toute façon pour ceux qui aiment le jeu vidéo et qui cherchent de nouveaux jeux innovants et plus de diversité, il y a le PC

Pour ma part, la dernière console que j'ai achetée, c'était une PS2 quand j'avais +-13ans. Depuis, ça a été PC, exclusivement. Bon par contre j'ai des tonnes de jeux consoles via émulateurs, donc techniquement, on peut dire que je suis encore potentiellement intéressé par ce qui se passe sur console, mais quand je vais chez des potes qui ont PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, je me dis que l'écrasante majorité des jeux sur ces plateformes me déplaisent. Il n'y a rien à faire, ces consoles-là ne m'intéressent plus. Si j'en achetais une, ce serait pour, peut-être, 7-8 jeux sur telle ou telle console. Autrement dit, rien du tout.

La seule qui attire encore mon regard, c'est la DS / 3DS. Pourtant je ne suis pas un grand fan de Nintendo, mais à ce jour, avec Advance War, Fire Emblem, Rune Factory, Megaman, Ys, Front Mission, Golden Sun, Seiken Densetsu, Shin Megami, etc etc, cette petite portable reste la seule qui possède un catalogue m'intéressant vraiment. Rien d'extrêmement innovant, que du classique à vrai dire, mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait une certaine qualité dans le choix des jeux sur DS / 3DS ( et, avant ça, sur la GBA ).
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Treith Mer 11 Juin - 13:18

@Crysis007 : Ouais en gros tu veux du nintendo, je peux comprendre, c'est juste la phrase qui généralisait un peu qui m'a fait tiquer en fait  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 3318607357


Dhaze a écrit:Je suis sûr que si une boîte pondait un installeur en un clic, qui configure tout lui-même, il y aurait encore des gens pour trouver ça dur.  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 3923718520


On verra toujours ces excuses à la con  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 2196657544 

Dhaze a écrit:Pour ma part, la dernière console que j'ai achetée, c'était une PS2 quand j'avais +-13ans. Depuis, ça a été PC, exclusivement

Moi avant d'avoir un vrai pc j'avais prit une PS3 (la PS3 j'ai dû l'avoir quand j'ai eu 12-13ans, je ne sais plus trop, ça date en tout cas), je m'en suis pas resservi depuis que j'ai eu mon PC, à part quand j'ai voulu faire les naughty dog, mais voilà même constat que toi, à part une poignée d'exclu (surtout sur console sony), je n'ai aucune raison de chopper une console, et grosoft ... leurs exclu ne me font pas envie, y a qu'a voir Rise ..., au final y a des trucs comme dead rising ... qui finissent par arriver sur PC, mais si ça n'arrivait pas, bah tant pis.
J'ai déjà trop de jeux pour m'occuper sur PCje peux jouer jusqu'à l'infini ou presque à dota à part périodes où ça me gave, un mmo par ci par là, les gros jeux qui me plaisent, les gros RPG, quelques wargames par ci par là, je ressors des jeux que j'ai déjà fini même ... alors que je dois en avoir 100 à faire ..., là j'ai relancé hotline miami hier avec le son à fond, c'est juste trop bon, et j'ai re-dl max payne 3 aussi, j'ai trop envie de le refaire.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Mupa Jeu 12 Juin - 21:18

Je commence Wildstar, si des gens veulent essayer, j'ai 3 clés de 7 jours dispos  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 1946126121
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Ven 13 Juin - 21:13

Je suis en train de jouer à " Dust - An Elysian Tail ".

C'est excellent. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 527652886

Un mélange bien foutu entre Odin's Sphere ( pour les graphismes et les déplacements du personnage sur le terrain ), Castelvania ( pour le côté plateforme, déplacement d'une zone à l'autre, manière de débloquer les nouvelles zones et pouvoirs ), et un chouilla de Devil May Cry ( pour la fluidité des mouvements et le type de combo exécutables ).

Pour les points positifs : c'est super joli, très très fluide, les commandes répondent parfaitement bien, le mélange plateforme / beat-them-all est bien géré, la partie plateforme est agréablement variée, avec quelques bonnes compétences et méchanismes simples et efficaces pour se déplacer dans les niveaux ( saut, double saut, tourbillon, fruit-bombe volant à diriger pour faire exploser des murs glissades, couloirs de vent à emprunter ou éviter, jets de flammes, murs récouverts de ronces, ou de vigne à grimper, etc... ), les compétences en question sont bien présentes et utiles tout au long du jeu ( donc pas comme dans certains Zelda, où une compétence ou un item sera utile dans un donjon, et puis plus jamais ), les monstres sont bien foutus, pas trop cons, pas trop intelligents, bien variés, forçant régulièrement à adapter son style de combat.

Pour les points négatifs : trop facile, même dans le dernier mode de difficulté, mais bon ça c'est le lot de quasiment tous les jeux, les boss sont un peu décevants, vu le reste du jeu je m'attendais clairement à des costauds à la Castelvania, comme les combats classiques avec Death, ou Julius Belmont dans Aria Of Sorrow, malheureusement ce n'est pas le cas, autrement l'histoire est un peu niaise, mais suffit largement à donner envie de progresser, et le côté " rpg " aurait pu être un peu plus développé, quelques points d'attributs, des crafts plus poussés ou une manière de customiser plus en profondeur aurait vraiment bien complété ce qui est déjà faisable dans le jeu.

Avec comme durée de vie, une quinzaine d'heures pour finir 95% du jeu. Correct pour ce style.

Si il fallait le résumer aussi simplement que possible, je dirais que c'est un très bon Castelvania, beaucoup plus léger dans le ton et avec une palette plus colorée.

Excellent. Dhaze seal of approval. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 1946126121
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Dim 22 Juin - 19:31

Week-end Crysis 3. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 1946126121

Commencé dans le dernier mode de difficulté, en choppant 90% des collectibles, fini en 6h34. Beaucoup trop court et trop facile.  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 3928995271 

Maintenant j'y rejoue toujours dans la dernière difficulté, mais sans utiliser l'arc, sans utiliser le viseur pour repérer les ennemis, et sans recharger dès que j'ai tiré trois balles ( et jeter un chargeur contenant encore 37 balles, mais grâce à la magie des FPS modernes, le total de cartouches que je possède ne diminue pas de 37 Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 3318607357 ).

Tout de suite, c'est infiniment mieux.  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 1946126121²
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Treith Dim 22 Juin - 21:14

Moi j'ai refait max payne 3 en hard, le boss de fin est monstrueux et quelques passages bien chauds.
J'ai commencé dead island riptide en coop avec des potes irl.
Joué un peu à metal slug 3 avec un pote irl.
Joué un peu à dayz standalone, mais ça me fait chier en fait, j'aurais pas dû l'acheter, on verra quand il aura évolué ... je rejouerais des petits coups quand je sais pas quoi faire.

Sinon dota comme d'hab.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Ven 4 Juil - 16:13

Je vais faire un petit tour sur escapistmagazine.com, section jeux vidéo, pour jeter un œil sur les nouveaux articles. Et que vois-je ?

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 762253

World Of Warcraft. Sérieusement, en plus d'adblock, noscript et ghostery, il me faudrait une extension m'empêchant de tomber par hasard sur quoi que ce soit lié à ce jeu, ça fait mal. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 2196657544 

Quand j'étais gosse :vieuxcon: , Warcraft c'était ça :

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 RangerVsBerserker

Maintenant il y a des putains de Corgi. Je n'ai jamais vu un tel acharnement à massacrer une licence.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par poozat Ven 4 Juil - 16:51

Un corgi des flammes de l'enfer.  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 118623500
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Ven 4 Juil - 16:58

Avec son attaque spéciale, " burning cuteness ".  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 1316914106
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Treith Lun 14 Juil - 0:02

J'ai commencé bioshock infinite, j'le trouve sympa, mais super répétitif.
Mais mieux que le 1 que j'avais trouvé répétitif à outrance.

Sinon toujours sur dota, là avec The International ça me bouffe un temps fou  Laughing 
3 matchs pros aujourd'hui, 3 paris, 3 paris gagnés  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 3320928611, ça va pas durer  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 2481045508 
Enfin bon de toute façon je parie des objets du jeu, ça a une valeur réelle, mais là j'ai dû gagner 1€50-2€ sur la journée quoi  Laughing (enfin bon j'ai pas parié des cosmétiques super rares non-plus, j'ai pas trop envie de perdre les trucs auxquels je tiens car un putain de nerd a décidé de faire n'importe quoi  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 2481045508).

Après avec une petite base des objets cosmétiques les plus chers, y a moyen de se faire un paquet de thunes vu que ça se revend assez bien.

Je ne parierais pas de l'argent réel par contre, car là ça reste de l'amusement, pas envie de tomber dans un truc malsain  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 3318607357
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Lun 14 Juil - 11:29

Treith a écrit:J'ai commencé bioshock infinite, j'le trouve sympa, mais super répétitif.
Mais mieux que le 1 que j'avais trouvé répétitif à outrance.

Trued dat.

Et il est trop facile. Même en mode 1999, à part trois passages qui pour moi étaient un petit peu plus corsés ( un Handyman je ne sais plus où, le combo Patriot qui n'arrête pas de courir + Automaton + Mosquitos dans le Good Time Club chez Fink, et la Siren à moins d'abuser des traps Devil's Kiss à l'endroit où elle va apparaître ), c'est trop facile. Et dans les autres modes de difficulté, même en hard, c'est une ballade peinard.

Par contre ils ont enfin amélioré un peu les armes dans Infinite. Ce n'est toujours pas top, c'est toujours à mille lieues des meilleurs fps à ce niveau ( Crysis 3, Grendel + Majestic-Six  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 1217289561 ), mais c'est déjà mieux que dans les deux premiers Bioshock, où toutes les armes avaient plus ou moins le même feeling, au lieu d'avoir un poids, un recul, un comportement qui leur soit propre.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Treith Lun 14 Juil - 12:41

Moi je jouais en hard, j'ai eu de problèmes pour à peu près rien, là apparemment j'suis près de la fin, j'suis tombé sur un handyman totalement pété avec aucun endroit pour vraiment le kite et surtout aucune arme, ça m'a dégoûté, j'ai passé le jeu en normal et là j'essaye de rusher un peu la fin
 Laughing

Les armes ont un bien meilleur feeling oui, mais elles ne sont absolument pas balance, avec le pistolet un headshot tue la pluspart des petits enemies, le fusil a rafale il faut 4 rafales dans la tête  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 3928995271
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Lun 14 Juil - 16:01

Je crois que le handyman qui m'a posé problème devait être le même que le tien. Même avec Murder Of Crows et le snipe upgradé dans le cœur, quand il n'y a presque pas de place pour bouger, c'est un peu délicat.

 Le pistolet de départ ( celui avec le magazine ) n'est pas si costaud, c'est le Paddywhacker Hand Cannon ( le revolver, disponible quand on arrive chez Fink si je me rappelle bien ) qui cause bien plus de dégats, et assez logiquement, puisque en gros, c'est un magnum.

Sinon, je trouve que les armes sont plus équilibrées entre elles quand upgradées au maximum, à la base, il faut avouer qu'elles sont super mal foutues. Comme le machine gun / repeater, avec des dégâts tellement faibles et un spread tellement large qu'il faut attendre les dernières améliorations, disponibles presque à la fin du jeu, afin que son utilité puisse devenir réelle.  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 978128704
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Mer 23 Juil - 13:48

- http://www.escapistmagazine.com/news/view/136326-Britain-Decriminalizes-Video-Game-Piracy

 Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 1946126121
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Treith Dim 27 Juil - 23:41

J'ai relancé rome 2 TW, je l'avais préco vu que je suis un très gros fan du premier, et entre les bugs et un jenesaisquoi qui m'empêchait d'accrocher au jeu, j'avais vite abandonné, faut dire qu'il est arrivé en pleine rentrée scolaire avec des gros problèmes de sommeil et de stress  Laughing 

Et là, bah j'accroche, je ne sais pas si c'est qu'ils ont rééquilibré le tout, mais je retrouve rome TW en plus beau et un peu plus profond, je pense surtout que j'avais pas assez donné sa chance au jeu à la sortie.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Lun 28 Juil - 22:25

De mon côté j'essaie de me forcer un peu avec Metro 2033, parce qu'on m'en avait dit tellement de bien.

Le fait est que l'histoire, l'atmosphère et l'esthétique sont vraiment cool, mais le gameplay me tue, j'ai rarement vu un jeu tellement mal foutu à ce niveau.  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 3654086861
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Olive Mer 30 Juil - 7:50

Haha, j'ai recommencé à rejouer à Quake, ça doit faire 15 ans que j'y avais pas joué.  Laughing
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Treith Mer 30 Juil - 10:35

J'avais bien aimé metro 2033 et adoré last light.

Le gameplay est mieux sur last light, mais ça ne m'avait pas trop choqué sur 2033.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Aigle Mer 6 Aoû - 17:38

J'ai finis y'a quelques jours :




Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Limbo-title



C'est la première fois que je termine un jeu de ce genre (un vrai jeu video quoi, les trucs du style color mach ca compte pas)

Beaucoup d'injures et de cris pendant le jeu, mais au bout d'un bout on s'habitue à son coté rageant et ca devient plus supportable  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 1316914106 

C'etait vraiment magnifique, j'ai rien à lui reprocher c'est impec.
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Treith Dim 10 Aoû - 22:05

Tiens j'avais pas vu Aigle qui joue à un vrai jeu vidéo, et aneffet, Limbo est un petit chef d'oeuvre.

Sinon moi j'me fais risen 2 en ce moment et j'aime encore plus que le 1 (Là l'île des gnomes, ce passage est juste génial quoi), et gros ralentissement sur dota, j'y passais trop de temps et l'état de mes parties affectait trop mon humeur du jour.

Je viens de voir ça sur CPC en trainant :




Apparemment ça va être filé à tous ceux qui rejoignent une instance, sans tuer de boss ou quoi, pour la date anniversaire, c'est n'importe quoi  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 2388978530 

Autant ça aurait pu avoir de la gueule que ce soit une monture énorme un peu moche, attribuée à UN seul gars sur le serveur comme pour la monture de l'ouverture des portes d'Ahn Qiraj si je dis pas de connerie, mais là ... c'est ridicule ...
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Lun 11 Aoû - 13:20

Pour l'instant, après avoir désinstallé Metro 2033 ( le moment où je me suis le plus amusé grâce à ce jeu, c'est lors de sa désinstallation Laughing ), je suis sur Borderlands 1 & 2.

Borderlands 1 fini avec une Siren, et Borderlands 2 entamé avec une Siren. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 1946126121

Haha, j'ai recommencé à rejouer à Quake, ça doit faire 15 ans que j'y avais pas joué.  Laughing

En parlant de vieilleries au rayon FPS, j'avais rejoué à Marathon : Durandal il y a peu, et c'est toujours aussi bon.  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 1217289561
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Treith Lun 11 Aoû - 13:22

Mais metro 2033 quoi  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 1160619682 

Je savais qu'on pouvait ne pas adhérer, car bon c'est du couloir et l'ambiance ... faut aimer, mais détester à ce point   Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 1744171610
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Lun 11 Aoû - 14:25

Non non, le style couloir ne m'embête absolument pas, et l'ambiance est excellente ( les sauvegardes via checkpoint par contre, fuck, je commence à en avoir sérieusement marre ).

C'est le reste qui tue tout pour moi.

Déjà la difficulté. Comme toujours, je commence le jeu dans le dernier mode de difficulté, à savoir Ranger Hardcore. Tout crève en une ou deux balles. Et après +- 30 minutes de jeu, je trouve un flingue au sol, le Volt Driver, je me dis " oh, celui-là à l'air bon, à garder ", et effectivement, flingue le plus puissant du jeu, avec des munitions qui ne coûtent que dalle à l'achat, maintenant tous les ennemis communs crèvent en une balle, humains comme non-humains. Bonjour le challenge. Surtout les ennemis les plus fréquents du jeu, les Nosalis et Watcher, qui ne font que courir en ligne droite vers le joueur, tout ça pour crever après une balle, cette barre de rire. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 2314437085 

Par exemple à un moment, au début du jeu, on sort à la surface pour la première fois, avec Bourbon, et à un endroit, je me retrouve seul, dans le dos d'un Démon, posé sur le toit d'une voiture. Pouf, une balle, mort. Alors c'est dur de se sentir en danger quand, cinq minutes plus tard dans le même niveau, deux ou trois démons attaquent Bourbon et le joueur, même si de toute évidence c'est censé être un passage un minimum stressant.

Et puis la partie " stealth ", de toute évidence les dévelopeurs ont insisté là-dessus dans certains passages, surtout quand Bourbon se fait chopper, ou quand on doit se faufiller entre les nazis et communistes par exemple. Mais qu'est-ce que c'est mal foutu !

Les ennemis qui parfois ne te repèrent pas quand tu es littéralement en train de marcher cinq mètres devant eux dans la lumière ( je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait un garde à cet endroit ), mais qui peuvent parfois te repérer à trente mètres dans le noir le plus complet quand tu ne bouges pas ! On est équipé d'un bon gros couteau, mais pas de stealth kill exécutable, non non non, il faut lancer un couteau, et espérer que ça tue le mec d'un seul coup, parce que parfois ça fonctionne, mais parfois ça ne fonctionne pas ( testé sur un mec en particulier, sans protection, une dizaine de fois, le mec est au même endroit, je suis au même endroit, je lance de la même manière, depuis la même distance, +- 4 mètres, et que ça le tue d'un coup ou non m'a semblé purement aléatoire ).

À un moment, je me déplace, dans une bonne lumière, accroupi, en rechargeant mon flingue. Je n'avais pas bien observé la zone, je me retrouve littéralement à 30cm d'un mec, à côté de lui, en train de faire du bruit, déplacement + rechargement de mon flingue. Il ne m'a pas reperé.  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 3928995271 

Je tue un ennemi avec un couteau lancé dans le dos, un autre garde trouve son cadavre une minute plus tard, et incroyablement tout le monde dans le niveau est instantanément alerté de ma présence et de l'endroit précis ou je me trouve, même si c'est dans un conduit super sombre. Et à un autre moment, je tue de nouveau un ennemi avec un couteau lancé dans le dos, un autre garde le trouve, lâche " What's going on in here ? :accent_russe: ", puis trente secondes s'écoulent, " Everything seems fine... ". Wat ?! Mais enfin qu'est-ce qui se passe là ? Non, tout n'a pas l'air ok, ton pote est au sol, mort, avec une lame dans le dos, tout n'est pas ok ! Et pourquoi deux comportements aussi radicalement opposés face à une situation identique ? Laughing 

Donc ça, un mec mort, de toute évidence assassiné, ça peut être ok, pas de souci à se faire, pas d'alerte, rien du tout. Mais si un mec te repère, d'un seul coup, l'entièreté des autres gars dans la zone savent exactement où tu es, instantanément, même si ils se trouvent dans une autre pièce. Et si un garde, alerté instantanément de l'endroit exact de ta présence par on ne sait quel miracle de communication télépathique avec ses autres potes, te voit, malgré le fait que tu sois dans le noir le plus total, au point d'à peine pouvoir décerner les contours de tes propres mains, et que le garde en question est équipé d'un shotgun, un putain de shotgun avec un spread monstrueux, tu peux être sûr que dans les deux secondes tu te prends un headshot. Sûr et certain. Un headshot, à 50m, avec un shotgun, dans le noir le plus total, venant d'un mec qui il y a deux secondes ne se doutait même pas de ton existence. Allô, 3615 aimbot + godmode radar ? Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 1316914106

Enfin il y a plusieurs petits trucs comme ça, un gameplay pourri, qui ruine totalement mon immersion. Et ça m'emmerde, parce que j'aimerais bien pouvoir l'aimer.  Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Treith Lun 11 Aoû - 14:56

Haha le stealth je m'en rappelle vraiment, totalement nul à chier, j'ai essayé de faire 2x en stealth, ça m'a gavé et j'ai fait ça en mode bourrin vu que c'est pas dutout fait pour être fait en stealth malgré le marketing.

J'ai pas souvenir de moment chauds dans 2033, par contre dans last light en hard j'ai reload plusieurs fois plusieurs passages.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 37 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum