Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sport des bars : le topic des boissons.

+11
DeLiVrAnCe
attila
Olive
FastForward
perejojo
Mat buisson
Ax'
poozat
Voldain
Mupa
Dhaze
15 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Sam 25 Mai - 20:01


Si tu pouvais m'en acheter une ( et je te la rembourserai bien sûr Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 2749678541 ) je t'en serais reconnaissant. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 1946126121

Peut-être même assez reconnaissant que pour te laisser gagner au Scrabbeul la prochaine fois. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 2937254162

Sinon ce soir, c'est une Chouffe brune ici. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 1946126121

Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Mupa Sam 25 Mai - 21:43

Une Nocturnum et une Red, ça te va ?

Sinon, ce soir, Delirium Red puis Straffe Quad.

La Red, pour moi à placer au niveau d'une Kasteel rouge, bien qu'elles soient quand même différentes, impression confirmée par Axel. La Kasteel est beaucoup plus "typée" bière, tandis que la Delirium a un goût de fruit beaucoup plus prononcé.
Au niveau de la couleur, un beau bordeaux, comme la Kasteel. Au niveau de la mousse, un peu moins que la rouge, ce qui m'arrange vu que je ne suis pas très porté sur la mousse. Après prise de renseignements, ce n'est pas de la liqueur de cerise qui est rajoutée, mais juste du jus de cerise, des cerises entières et du sureau, ce qui lui donne un goût je pense assez reconnaissable. Malgré tout, et c'est ce qui m'a le plus surpris, elle titre 8° (comme la Kasteel je pense) mais surtout, elle a vraiment une odeur d'alcool très prononcée, ainsi qu'un arrière-goût d'alcool limite pur, pas désagréable pour autant.

Sinon, deuxième dégustation de la Straffe Quad, avec comme changement que je l'ai bue juste après une bière assez douce, ce qui a tout changé au niveau de la dégustation. Beaucoup plus amère dès la première gorgée, mais surtout, j'ai beaucoup plus ressenti le goût du sucre candi, et une odeur presque de caramel. Agréablement surpris par cette deuxième dégustation, ça ne fait que renforcer mon opinion sur cette bière.
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Sam 25 Mai - 22:36


Mupa a écrit:Une Nocturnum et une Red, ça te va ?

Parfait, tu me diras combien je te dois. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 2337278137

Mupa a écrit:La Kasteel est beaucoup plus "typée" bière, tandis que la Delirium a un goût de fruit beaucoup plus prononcé.

Ça semble logique si ce qui est ajouté à la Delirium est effectivement des cerises et leur jus, plutôt que la liqueur de cerise de confiserie qui est ajoutée à la Kasteel Donker.

J'ai hâte de l'essayer. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 1946126121

Mupa a écrit:Sinon, deuxième dégustation de la Straffe Quad, avec comme changement que je l'ai bue juste après une bière assez douce, ce qui a tout changé au niveau de la dégustation. Beaucoup plus amère dès la première gorgée, mais surtout, j'ai beaucoup plus ressenti le goût du sucre candi, et une odeur presque de caramel. Agréablement surpris par cette deuxième dégustation, ça ne fait que renforcer mon opinion sur cette bière.

De rien. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 2749678541
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Lun 27 Mai - 16:19


Achat de sortie du boulot : Guinness Special Export Stout.

Pour ce soir. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 1217289561

Par contre la caissière a légèrement endommagé le coin de l'étiquette, ce sera moins joli dans ma collection. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 3928995271
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Sam 1 Juin - 16:46


Alors hier soir avec Mupette, au rayon bières pas encore testées ;

- Delirium Red
- Quintine ambrée
- Super Des Fagnes griottes

En résumé ;

- La Delirum Red, c'est de l'ethanol à la cerise. Vraiment Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 3928995271 . Il n'y aurait pas cette sale odeur d'alcool style " Eh Jacky ! Amène un peu l'allume-barbecue :accentdeLiège: ", et l'arrière-goût que l'odeur laissait présager, j'aurais vraiment aimé cette bière. Là, en l'état, j'ai bu la moitié pour tester, doucement et sérieusement, puis l'autre moitié d'une traite ( faut pas gâcher Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 2481045508 ) avant de manger vite vite vite le saucisson pour me débarasser du goût.

- La Quintine ambrée, très bonne. Je ne suis pas un fan d'ambrées, mais celle-là me plaît bien. Une belle couleur claire ( dans le sens " pas foncée " ) et trouble, une belle mousse qui reste, assez bien de lacing, un peu piquante et amère, et très très légère, elle cache bien ses 8,5%. Mon ambrée préférée jusqu'à présent.

- La Super Des Fagnes Griottes, on ne dirait pas du tout une bière, plutôt une boisson très légère à la cerise. Franchement j'ai du mal à la considérer comme une bière, mais si on met ça à part, très froide, sur une terrasse en été quand il fait chaud, après avoir mangé, j'imagine bien en reboire une.

Il me reste encore deux bouteilles : une Martin's IPA et une Trappe quad. À tester dans le courant du mois de juin. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 2749678541
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Mupa Lun 3 Juin - 19:26

http://www.trappist.be/fr/pages/protection-de-marque

Qu'on parlait des trappistes, voilà toutes les bières reprises Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 1946126121
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Lun 3 Juin - 19:42


Ça me fait penser qu'aux dernières nouvelles, la Mont Des Cats est brassée à Chimay, et n'est pas considérée comme une trappiste.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Mupa Lun 3 Juin - 20:07

Bah oui, l'appellation ne vaut que pour le fromage.
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Lun 3 Juin - 20:12


Bah oui, c'est ce que je dis aussi.

Sauf que moi je le dis mieux, en notant que l'abbaye Mont Des Cats vend une bière, ce qu'on ne voit pas sur ton lien, et je souligne l'anecdote en précisant qu'une bière vendue par des trappistes et brassée par des trappistes n'est pas une bière trappiste.

Na. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 2481045508

:j'ailaplusgrosse:
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Mupa Lun 3 Juin - 20:19

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 1438879960
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Lun 3 Juin - 20:35


Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 1160619682

Sinon, Trappe quadruple pour l'instant. Bonne. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 1217289561
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Mupa Lun 3 Juin - 20:40

C'était un jeu de smileys, vu que c'est une Mont des Cats Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 2481045508

Sinon, elle donne quoi par rapport aux quads que je connais ?
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Lun 3 Juin - 20:48


Tu connais lesquelles ? Straffe ça je sais, et quoi d'autre ?
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Mupa Lun 3 Juin - 21:05

Ben en fait, après réflexion, c'est au singulier celle que je connais Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 2196657544
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Lun 3 Juin - 21:15


Banane va ! Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 2314437085

Tu oublies la Kasteel Cuvée Du Château. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 118623500

Comme quad, elle n'a quasi rien à voir avec une Straffe ou une Kasteel, elle est plus proche du résultat qu'on obtiendrait entre le croisement improbable d'une Rochefort 10 avec une triple. Très équilibrée, presque légère, avec un alcool terriblement bien caché, une couleur ambrée sombre, beaucoup de fruits, surtout de la pomme ( mais pas style Lindemans pomme où tu as l'impression de boire / sentir un bonbon, non non non, plutôt style pomme de luxe à 253€/kilo ).

Bonne. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 1217289561
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Mupa Lun 3 Juin - 21:27

Faudra que je m'en achète une à l'occasion Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 1946126121
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Lun 3 Juin - 22:16


Je viens de découvrir que la Ellezeloise ( la brasserie de la Quintine ) propose une stout.

- http://www.brasserie-ellezelloise.be/bieres.shtml#L%27Hercule

Mupette, si jamais tu en vois une, achat direct pour moi. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 1946126121

Il faudra aussi que je me débrouille pour trouver une Buffalo.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Mupa Lun 3 Juin - 22:23

http://www.vanhonsebrouck.be/fr/trignac.php

Voilà la bière dont je te parlais. Sinon je regarderai ça au Delhaize demain Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 1946126121
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Lun 3 Juin - 22:27


Il faudra que je goûte. Ça tombe bien, j'ai déjà le verre. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 2749678541

Enfin, " les verres ", à moins que tu ne pètes l'autre quand tu l'amèneras. Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Mupa Lun 3 Juin - 22:30

Tiens, j'avais oublié de le mettre, mais hier pendant que je buvais ma Chimay en terrasse, il y avait un arabe à côté de moi (buvant un mojito) qui a sorti assez fort pour que je l'entende : "Un pd qui boit une bière de pd, pas étonnant" Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 2749678541
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Lun 3 Juin - 22:36


Liège. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 374448984
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Mupa Lun 3 Juin - 22:39

Non mais voilà quoi Laughing


Sinon, Axel a pris une Lindemans framboise, et deux choses surprenantes. Primo, la mousse était rose fluo et deuxio ( Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 2937254162 ), elle était ultra sucrée, limite du jus de framboise. Je me demande s'ils n'ont pas changé la recette Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 3928995271

Edit : Tu connaissais ça ? http://www.latelierdesbieres.fr/kasteel-boost-rouge-70-cl-alcool.html
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Lun 3 Juin - 23:20


Nope, je ne connaissais pas. Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 3928995271

- http://www.vanhonsebrouck.be/fr/kasteelbier-rouge.php ( en bas à droite )

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 1316914106

Par contre je vois qu'il y a une nouvelle Kasteel ! Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 1929903523

- http://www.vanhonsebrouck.be/fr/kasteelbier-hoppy.php
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Mupa Lun 3 Juin - 23:23

Je pense que c'est la fameuse liqueur de confiserie rajoutée pour faire la rouge Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 3346763070

Sinon je viens d'aller voir beeradvocate, j'ai eu mal quand j'ai vu que les bières les mieux classées étaient toutes américaines, et la première est en canette Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 2196657544
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Lun 3 Juin - 23:52

Mupa a écrit:Je pense que c'est la fameuse liqueur de confiserie rajoutée pour faire la rouge Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 3346763070

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 1316914106

Mupa a écrit:Sinon je viens d'aller voir beeradvocate, j'ai eu mal quand j'ai vu que les bières les mieux classées étaient toutes américaines, et la première est en canette Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 2196657544

Ouais, mais ça ne veut rien dire, il ne faut pas clairement pas se fier à tout ça jeuné pédéwan. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 118623500

1) Celle qui est en première position est une Imperial IPA, certes, que tu la boives en canette ou versée dans un verre, ce n'est pas pareil, mais à partir d'une canette et ensuite versée dans un verre, comme c'est le cas pour beaucoup de reviews, et la différence s'estompe presque entièrement ( je suis sûr que tu ne distinguerais pas la différence, monsieur " bah, si c'est blond c'est une pils " Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 2937254162 ), et une bonne bière, ça reste une bonne bière, tu me donnes le choix entre une bonne Imperial IPA américaine en canette ou une random ambrée belge, tu peux être sûr que je vais choisir l'IPA

2) Iil n'y a quasiment aucune pils / lager dans le top 250, à vrai dire il y a deux pils et une lager ( merci la fonction recherche Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 2481045508 ), tout le reste, ce sont des IPA / Imperial Stout / Quad / Old Ale etc etc, en gros, que des bonnes bières

3) Il y des tonnes de bières américaines qui sont excellentes, beaucoup de styles de bières américains sont inspirés voires quasi identiques à des styles de bière belge ( wild ale ), anglaises ou écossaises ( american porter, scotch ale ), allemandes ( dark wheat ale ), etc etc, et il y en a plein dans le top 250 du site qui ne sont pas américaines.

Tu verras, un jour je t'en achèterai une bonne américaine en canette, versée dans un calice, sans te le dire, et là, t'auras l'air fin. Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Mar 4 Juin - 19:53


Bien bonne la Martin's IPA.

De toutes les bières que je connais, c'est fort possiblement celle que je choisirais comme ça, juste pour me rafraîchir lors d'un après-midi trop chaud.

Même brasserie que la Guiness Special Export que j'avais bu l'autre jour.

Le verre a une belle gueule aussi, il faudra que je m'en trouve un.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 8 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum