Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sites, blogs et articles.

+11
Aigle
poozat
Maekar
Treith
perejojo
zhips
cashmere
Mupa
Voldain
Olive
Dhaze
15 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Treith Mer 25 Sep - 19:09

La forme est à chier, le fait de répéter 50x "rookie", le fond est bon, mais la forme et le ton on dirait presque que c'est écrit par un ado rageur, ça fait pas sérieux.

Y a une nuance entre dire les choses telles qu'elles sont et faire du "clash".

Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Mer 25 Sep - 19:16

zhips a écrit:Dhazounet, je sais que t'aimes pas tonton Carter, mais cet article est pas mal: http://www.lift-run-bang.com/2013/09/why-beginners-shouldnt-bench-pressat.html

Surtout quand tu vois tous les cassos en salle..
Han ! Un article qui parle de Mupa ! Sites, blogs et articles. - Page 13 1946126121Sites, blogs et articles. - Page 13 2937254162


Treith a écrit:
Dhaze a écrit:
Treith a écrit:Ahhh putain j'me le réservais pour ce w-e Sites, blogs et articles. - Page 13 1160619682 

Si vous le retrouvez quelque part, y a moyen de reposter un lien siouplé ? Sites, blogs et articles. - Page 13 1160619682
 - http://www.freezepage.com/1379714630VOHNSMRWTN
Merci mon bon Dhaze Sites, blogs et articles. - Page 13 2337278137
Tu es bienvenu.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips Mer 25 Sep - 19:21

+1 pour l'ado rageur ^^
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Olive Mer 9 Oct - 12:57

http://pccblog.dragondoor.com/how-bodyweight-exercises-use-your-brain-to-create-strength/ Sites, blogs et articles. - Page 13 3320928611
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Mer 9 Oct - 14:03

3. Pistol Squat vs. Any Weighted Squat


 " I’m sure I don’t have to tell you what an awesome exercise the pistol squat is. It builds strength, flexibility, and balance like nothing else. "

Évidemment, un front squat cul au sol sans ceinture et pausé pendant 10 secondes, ça ne crée même pas autant de force, de flexibilité et d'équilibre qu'un pistol squat.


" When the weight gets piled on and you’re cranking out the last reps, it’s fairly easy to lean forward, let your knees buckle, and raise your butt first when standing up. With the pistol, on the other hand, doing any of those things could throw off your balance, so you’re more likely to maintain a safe and stable line. "

Parce que bien sûr, se pencher en avant et lever le cul d'abord, ça ne risque pas du tout de nous déstabiliser avec une barre sur le dos. Laughing 

Les centaines d'impacts de sauts dans tous les sens, aussi bien amortis qu'ils soient, ne sont pas plus tendre pour les genoux qu'un squat bien exécuté, il y a trop de gens qui s'éclatent les épaules en faisant des dips pour oser dire que c'est moins traumatisant que le bench press, un pistol squat ne développe pas plus de proprioception qu'un clean ou un snatch, ou même un simple overhead squat, etc etc...

Franchement, je n'ai pas besoin d'être convaincu de l'efficacité des mouvements au poids de corps, mais je prendrai ceux qui écrivent ces articles plus sérieusement quand ils arrêteront de dire que c'est le saint graal plus efficace que quoi que ce soit avec du poids.

C'est très très bien, aussi bien qu'avec une barre ( selon les objectifs évidemment ), et très différent, mais qu'ils arrêtent d'essayer de faire croire que c'est mieux que tout le reste.

Olive est un troll ! Sites, blogs et articles. - Page 13 3964362800
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Olive Mer 9 Oct - 16:13

Dhaze a écrit:C'est très très bien, aussi bien qu'avec une barre ( selon les objectifs évidemment ), et très différent, mais qu'ils arrêtent d'essayer de faire croire que c'est mieux que tout le reste.
Non mais c'est un site Américain, qu'ils ne l'eussent pas fait eut été inquiétant.

Dhaze a écrit:
Olive est un troll ! Sites, blogs et articles. - Page 13 3964362800
Merci. Sites, blogs et articles. - Page 13 2749678541

En tout cas je me retrouve pas mal dans ce qu'il dit, à savoir que j'ai été surpris par la difficulté du PDC (c'est pas forcément piece of cake par rapport à la fonte) et que j'ai pas mal gagné en agilité et coordination depuis que j'ai commencé (et dans ce dernier domaine c'était assez catastrophique).

> Évidemment, un front squat cul au sol sans ceinture et pausé pendant 10 secondes, ça ne crée même pas autant de force, de flexibilité et d'équilibre qu'un pistol squat.

Peut-être, mais en salle, c'est surtout des quarts de squat avec les genoux 1 km en avant.  Sites, blogs et articles. - Page 13 364045185

> Parce que bien sûr, se pencher en avant et lever le cul d'abord, ça ne risque pas du tout de nous déstabiliser avec une barre sur le dos. Sites, blogs et articles. - Page 13 Icon_lol

Demande à Rippetoe. Sites, blogs et articles. - Page 13 2937254162 
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Mer 9 Oct - 16:32

Ouaip, j'y ai pensé seulement une fois mon message écrit et posté, l'article parlait plus probablement du pratiquant habituel qu'on voit en salle, quart de squat avec les vilains talons décollés. Sites, blogs et articles. - Page 13 1160619682

Parce que je ne suis pas un pro des pistols squats, mais je viens d'essayer, et je sais en faire quelques-uns de chaque côté, du premier coup.

En attendant, ce genre d'article ne doit pas être super utile. Ceux qui pratiquent déjà au poids de corps, ben il n'y a pas besoin de les convaincre encore plus, et ceux qui utilisent exclusivement la fonte et / ou sont rétiçcnts vis-à-vis du pdc, ça ne va pas les encourager de lire un article pondu par un mec qui prétend qu'un pistol squat apporte tout et plus que n'importe quel autre squat. Sites, blogs et articles. - Page 13 3928995271

Même Delavier est plus crédible avec sa pseudo-excuse de morphologie. Sites, blogs et articles. - Page 13 2937254162
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Olive Mer 9 Oct - 17:05

Dhaze a écrit:Ouaip, j'y ai pensé seulement une fois mon message écrit et posté, l'article parlait plus probablement du pratiquant habituel qu'on voit en salle, quart de squat avec les vilains talons décollés. Sites, blogs et articles. - Page 13 1160619682

Parce que je ne suis pas un pro des pistols squats, mais je viens d'essayer, et je sais en faire quelques-uns de chaque côté, du premier coup.

En attendant, ce genre d'article ne doit pas être super utile. Ceux qui pratiquent déjà au poids de corps, ben il n'y a pas besoin de les convaincre encore plus, et ceux qui utilisent exclusivement la fonte et / ou sont rétiçcnts vis-à-vis du pdc, ça ne va pas les encourager de lire un article pondu par un mec qui prétend qu'un pistol squat apporte tout et plus que n'importe quel autre squat. Sites, blogs et articles. - Page 13 3928995271

Même Delavier est plus crédible avec sa pseudo-excuse de morphologie. Sites, blogs et articles. - Page 13 2937254162
J'y arrive pas encore, mais j'ai progressé (plus vite que prévu). Sites, blogs et articles. - Page 13 1946126121

Ça peut être utile pour ceux qui hésitent à franchir le pas ou viennent de le franchir. Voir ceux qui veulent panacher les deux types d'entrainements.

Delavier... c'est le type qui a inventé les quarts de squat à la parallèle ?
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Mer 9 Oct - 18:53


Oui, celui qui sait descendre correctement, mais bizarrement, une fois qu'il a une barre sur le dos, sa morphologie se modifie mystérieusement, l'empêchant de squatter correctement. Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par poozat Mer 9 Oct - 19:12

En fait Carter avait prévu de faire un épisode de Xfiles avec lui, vous savez l'épisode type "criminel issu d'une mutation génétique". Le Tooms de la musculation. Pas assez crédible, la Fox a refusée. Sites, blogs et articles. - Page 13 2937254162
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Mer 9 Oct - 19:16


T'es bête. Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Sam 12 Oct - 1:48

Sites, blogs et articles. - Page 13 Steroids

Parfaitement résumé. Sites, blogs et articles. - Page 13 527652886
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Mar 15 Oct - 1:01


Je ne crois pas que je l'avais déjà posté ici.

- http://lifthard.com/training-coach-wu-struggle-answer-repssets/
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips Mar 15 Oct - 17:49

ça commence à faire de bonnes séances ^^
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Treith Sam 19 Oct - 20:59

Haha cet exemple parfait du type qui ne sait rien mais qui déballe sa science sur le topic CPC Sites, blogs et articles. - Page 13 2388978530, enfin bon au moins il reconnait quand il est au pied du mur au moins, la pluspart des canards sur dota, non.

Sites, blogs et articles. - Page 13 1946126121 

Dhaze archange du topic de la muscu, protecteur de la vérité.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Sam 19 Oct - 21:36

Treith a écrit:Haha cet exemple parfait du type qui ne sait rien mais qui déballe sa science sur le topic CPC Sites, blogs et articles. - Page 13 2388978530, enfin bon au moins il reconnait quand il est au pied du mur au moins, la pluspart des canards sur dota, non.

Sites, blogs et articles. - Page 13 1946126121
Franchement, ça fait mal de voir que certains ont une vision si déformée et étroite de la muscu.

Que des gens qui ne font absolument pas de musculation ne sachent rien, soit, c'est parfaitement normal, mais quand les pratiquants eux-mêmes lâchent des énormités pareilles, ça fait mal. Sites, blogs et articles. - Page 13 1160619682

Treith a écrit:Dhaze archange du topic de la muscu, protecteur de la vérité.
Oh, mais ça alors ?! Ne serait-ce pas une ligne de plus pour ma signature... Sites, blogs et articles. - Page 13 2481045508
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Olive Mer 23 Oct - 13:33

Allez, un peu de CC, juste pour le plaisir. Sites, blogs et articles. - Page 13 3320928611 

http://pccblog.dragondoor.com/ten-commandments-calisthenics-mass/

http://pccblog.dragondoor.com/10-commandments-of-calisthenics-mass2/

Certes, il y a pas mal de trucs déjà lus 10000 fois, mais c'est quand-même intéressant.
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Mer 23 Oct - 14:17

Quasiment tout est bien ( moi beaucoup aimer " If you want to get really good at a movement—be it a handstand or an elbow lever—the key is to train your nervous system. That means performing an exercise perfectly plenty of times, to beat the ideal movement pattern into your “neural map” ", on ne le dira jamais assez Sites, blogs et articles. - Page 13 1946126121)

Par contre ça ;


 - Some of these guys are training the body hard four times a week…then they wonder why they aren’t improving !
 - Working any muscle more than twice a week is usually a mistake if you want to gain size.
 - Never train any muscle hard two days in a row
 - If a muscle group is sore, don’t train it!

Je sais bien qu'il parle principalement de bodybuilding, mais il insiste aussi sur l'augmentation des performances, et ces trucs-là, ce n'est pas vrai du tout.

Bon, ok, il utilise le terme " hard ", et selon ce qu'il entend par là, ça peut être plus ou moins vrai, en plus il se couvre en disant " usually ", histoire de rester un peu dans le vague Sites, blogs et articles. - Page 13 2481045508 , mais quand même...

En tout cas j'obtiens de bons résultats avec clean et front squat un jour, squat et deadlift le lendemain, puis de nouveau clean et front squat le surlendemain, et mes cuisses et mon dos continuent à grossir petit à petit.

Et puis ils sont chiants ces gens, usually torse nu sur leurs photos, mais on ne voit jamais leurs cuisses.  Sites, blogs et articles. - Page 13 3964362800 

Où est-ce qu'il est le Golden Eagle de la muscu poids de corps ? Ze veux voir. Sites, blogs et articles. - Page 13 1160619682
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Olive Mer 23 Oct - 14:31

Haha, j'étais sur que tu réagirais sur ce passage, ispice d'overtrainer. Laughing 

> Bon, ok, il utilise le terme " hard ", et selon ce qu'il entend par là, ça peut être plus ou moins vrai

Hard, je pense que c'est à la limite de l'échec, peut-être que tu gardes une bonne marge de manœuvre pendant tes séances ?

> Et puis ils sont chiants ces gens, usually torse nu sur leurs photos, mais on ne voit jamais leurs cuisses.

Non mais ils ne vont pas mettre des shorts de gonzesse, pas bon pour la street credibility. Sites, blogs et articles. - Page 13 2481045508 
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Mer 23 Oct - 15:16

Olive a écrit:> Bon, ok, il utilise le terme " hard ", et selon ce qu'il entend par là, ça peut être plus ou moins vrai

Hard, je pense que c'est à la limite de l'échec, peut-être que tu gardes une bonne marge de manœuvre pendant tes séances ?
Ce n'est pas à la limite de l'échec musculaire, plutôt à la limite de l'échec technique, mais je n'ai pas une grosse marge de manœuvre. Par contre mes séances contiennent toujours peu de volume, au profit des séances suivantes.

Mais quand je vois la semaine dernière, squat 3 x 140 et 1 x 150 limite le lundi, 1 x 100 / 9 x 1 x 95 / 6 x 1 x 90 pour le clean puis front squat jusqu'à 120 et front squat pausé 10sec avec 110 le mardi, squat pausé 10sec 5 x 110 et deadlift 10 x 3 x 155 le mercredi,  de nouveau clean de 100kg puis des doubles avec 90 le jeudi, et encore squat le lendemain, 3 x 8 x 112, ce n'est quand même pas facile, le squat et les cleans étaient limites, le squat pausé et le front squat pausé étaient à un poil de cul d'un max, et même si j'ai une petite marge sur le deadlift, ça fait quand même trente reps avec 155kg, le clean le lendemain n'était pas la chose la plus facile que j'ai connu.

Au final, il faudrait que ce monsieur voit mes séances et me dise si il qualifierait ça de " training hard " ou non pour que je sache exactement ce qu'il pense par rapport à ma perception des choses. Sites, blogs et articles. - Page 13 1316914106 

Olive a écrit:> Et puis ils sont chiants ces gens, usually torse nu sur leurs photos, mais on ne voit jamais leurs cuisses.

Non mais ils ne vont pas mettre des shorts de gonzesse, pas bon pour la street credibility. Sites, blogs et articles. - Page 13 2481045508
Sites, blogs et articles. - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcQAXul1bvmAdiHGE50meJNdwUlVsGdqSOYMk8wj6y1lVwnPwnCeAQ

+10000 en street cred. Sites, blogs et articles. - Page 13 3320928611
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Olive Mer 23 Oct - 16:06

Fin prêt pour aller s'entrainer dans les rues de New York. Sites, blogs et articles. - Page 13 3320928611

/e : sinon, pour ton volume de travail, aucune idée. Tant que tu progresses, te prends pas la tête. Perso, malgré mes 2-3 séances par semaine, ça fait quelques années que je fais régulièrement du sport 6 jours/semaine (avec plusieurs activités certains jours) et ça ne m'a pas empêché de progresser (à part pour le bench / OHP, mais c'était plus à cause d'une blessure persistante que de l'overtraining). Après, si j'en avais fait moins, est-ce que j'aurais progressé plus vite ? P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Mer 23 Oct - 19:04

Olive a écrit:Tant que tu progresses, te prends pas la tête.
Ah mais clairement.

Ce qu'il y a, c'est que parfois je tombe sur des articles où un conseil de ce genre est donné ( le " Some of these guys are training the body hard four times a week…then they wonder why they aren’t improving ! " ), et ça m'intéresse toujous de savoir ce que la personne en question entend par " hard ", puisqu'au fond, la validité même de la phrase dépend entièrement de ce qu'il entend par là.

Si j'explique que je m'entraîne dur cinq fois par semaine, et que je progresse très bien, ce qui est vrai, et qu'un autre prétend que ça ne fonctionne pas, par pure curiosité, je me demande ce qu'il en est. Est-ce que c'est une simple question de différence, ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne par forcément pour l'autre, est-ce que le gars en question s'entraîne beaucoup plus durement que moi, ou est-ce qu'il gérait mal son entraînement, expliquant l'absence de progrès ?
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Olive Mer 23 Oct - 19:14

Génétique supérieure + bière en post workout = win. Sites, blogs et articles. - Page 13 3320928611
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Treith Jeu 24 Oct - 16:50

http://train.elitefts.com/tag/abs/

Si ça peut donner des idées à certains pour l'assistance.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Dim 10 Nov - 18:42


- http://gladwell.com/drugstore-athlete/
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par poozat Dim 10 Nov - 18:57

Quand j'étais petit je croyais qu'une droguerie (ou un drugstore) c'était un endroit pour acheter de la drogue. :commentaire sans intérêt et sans rapport mais çà fais plaisir:
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 13 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum