Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sport des bars : le topic des boissons.

+11
DeLiVrAnCe
attila
Olive
FastForward
perejojo
Mat buisson
Ax'
poozat
Voldain
Mupa
Dhaze
15 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Dim 27 Avr - 17:32

Question bonne bière en France, vous avez aussi la Gavroche, de la brasserie Saint-Sylvestre.

Très bonne bière même, très très bonne, clairement une de mes favorites, à classer aux côtés de la Martin's Pale Ale et de la Lily Blue, c'est exactement le même type de bière, des petits bijoux à mon avis.

Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Mupa Lun 28 Avr - 14:18

Tiens, en parlant de N'ice Chouffe, j'en ai une en stock qui va être ouverte d'ici peu, ça me tente bien cette bière au thym.
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par poozat Lun 28 Avr - 14:30

A boire dans un bar à thym.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 3318607357
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Mar 29 Avr - 19:28

On a commencé à regarder Heroes chez un pote. 37 minutes dans le premier épisode, on s'exclame simultanément " Asahi Super Dry ! ".  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 2388978530 


Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Heroes10

Ceci était l'anecdote instructive du soir, merci.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 118623500 

Sur ce, on retourne voir Hayden Panettiere...  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 2481045508
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Mar 29 Avr - 20:39

Mais l'asahi super dry il y a des gens qui boivent ça et qui aiment ?, moi je trouve ça dégueulasse.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Mer 30 Avr - 10:19

Les seules fois où j'en ai bu, c'était dans des bars ramen. Généralement pour accompagner un ramen très chaud, très épicé et plein de saveurs différentes. À chaque fois, servie très fraîche dans un verre à Pilsner ( sauf une fois, dans une verre à gueuze, Asahi Super Dry dans un verre Boon = étonnement Laughing).

Je dirais que dans ce cas-là, ce n'est pas mauvais du tout, le goût n'est pas très prononcé ni particulier donc il ne contrecare pas la nourriture, c'est bien rafraîchissant, à mon avis c'est très approprié et agréable dans un cas pareil.

J'étais étonné d'ailleurs, la première fois on avait cherché avec un pote, afin de savoir quelle bière parmis celles que l'on connaît pourrait bien accompagner un repas de ce style, et bizarrement on en est arrivés à la conclusion qu'à part une Saison légère, il n'y a pas grand-chose qui conviendrait mieux.

Bon par contre, telle quelle, toute seule, en regardant un film ou en jouant, ce n'est pas terrible.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 2481045508
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Mer 30 Avr - 20:53

Ouais j'vois, bu en mangeant jap, bu tout seul (à chaque fois que je mange jap à emporter ils en filent une avec) et je trouve ça dégueulasse.

J'ai bu une sköll ce soir, on dirait de la limonade, au final moyen - aimé, c'est un truc pour se saouler facilement je pense, le mélange vodka bière ...
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Mer 30 Avr - 21:09

Même pas, c'est léger en alcool.
La bush ambrée est une valeur sûre pour se la coller.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 2388978530
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Lun 5 Mai - 15:19

J'ai bu une kwack pauwel, c'est juste  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 1946126121  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 1946126121  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 1946126121 

Peut-être ma préférée jusqu'ici.

Sinon bu cuvée des trolls, j'aime bien, bu des bières picardes machin, prix des bières belges et trop cher pour ce que c'est car moins bonnes que les belges (c'était une blanche et une blonde).

J'avais repéré un coffret kwack avec le verre à kwack et 5 ou 6 kwack pauwel, je vais l'acheter je pense, j'ai vraiment trop aimé.

J'aimerais bien me faire une flêche wallone aussi, un pote belge m'en a parlé.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Mer 7 Mai - 18:24

Ma mère m'a offerte le verre kwak  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 1946126121

D'ailleurs dans ma région d'alcooliques c'est pas super cher en fait les bières, 1€50 la kwak, 1€50 la chimay bleue, 2€ la karmeliet, c'est moins cher qu'internet chez leclerc et tout.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Mer 7 Mai - 19:44

Maintenant il ne te manque plus que le support pour deux verres Kwak, le support pour quatre verres Kwak, et celui de 75cl.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 1946126121 

Pour l'anecdote, cette salope de brasserie Bosteels ( brasserie de la Kwak ) avait intenté un procès, en 2011 ou 2012, contre Gaëtan Patin, de la brasserie d'Ebly ( brasserie de La Corne Du Bois Des Pendus ), sous prétexte que le verre de La Corne est beaucoup trop similaire au verre Kwak.

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Corne-blonde vs. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 2Q==


Mais bien sûr...  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 3818614351


Prochaine étape, Koningshoeven vs St Rémy, " comment osez-vous servir votre bière dans un calice au bord doré, comme nous ", où St Rémy est judiciairement contraint de retourner à l'usage de son ancien goblet.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 3923718520
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Mer 7 Mai - 20:25

C'est vrai que ça ressemble beaucoup  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 2481045508
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Lun 19 Mai - 21:42

Ce soir on m'a offert un coffret Roste Jeanne.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 1946126121 

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Geschenkdoos_uitgesneden

Un verre, quatre bouteilles et un décapsuleur.

On voit un peu mieux le verre sur cette image-ci :

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 11583510
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Lun 19 Mai - 21:49

Avec une telle sorcière sur la bouteille, j'espère que la bière sera envoûtante.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 2388978530
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Lun 19 Mai - 23:43

Brasserie De Struise, ce serait bien la première fois qu'ils créent une mauvaise bière.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 1946126121 

Encore que, petite parenthèse pour une anecdote intéressante, si la Roste Jeanne est bien une création de De Struise, ces bouteilles-là proviennent en fait de la brasserie De "Proef", qui s'occupe majoritairement de produire des bières à la demande d'autres brasseries ou particuliers, qui fournissent les recettes à De "Proef".
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Ven 23 Mai - 17:38

J'ai été faire mes petites emplettes houblonnées.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 1946126121 

 - Chevetogne blonde
 - La Cré Tonnerre
 - La Gouyasse
 - Saint-Hubert Cuvée Du Bocq
 - Bière De Miel Bio ( brasserie Dupont )
 - Cuvée Li Crochon
 - La Troublette
 - La Troublette Bio
 - La Saxo
 - La Saxo Bio
 - La Caracole
 - La Caracole Bio

À ce point-là de mon excursion bièreuse, le plan était d'acheter encore deux ou trois 33cl, puis trois bouteilles de 75cl, une de Nostradamus, une Fond Tradition St Louis, et une Moinette Brune.

Quand, au détour d'un rayon, je fus témoin d'une apparition. Un magnum de Lupulus 2014 m'ébloui de ses reflets. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 1475648401 

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Image10

J'ai craqué. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 1217289561


Donc maintenant j'ai trois magnums qui attendent gentiment, un Abt 12 cuvée 2012, un Rochefort 8 de 2012, et un Lupulus blonde de 2014.

Lequel ouvrir pour mon anniversaire...  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 3809314585
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Sam 24 Mai - 22:39

Deux découvertes aujourd'hui, Zundert et XX Bitter.

La Zundert est bien bonne, rien de particulier à dire, juste bien bonne, elle vaut la peine.

Quant à la XX Bitter, elle est absolument excellente, et ça vient d'un mec qui n'aime pas trop les bières fort amères, donc c'est dire.

Et ces deux bières-là viennent s'ajouter à ma collection pour un glorieux total de 250 bouteilles.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 1946126121

:celebration_time:
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Ven 13 Juin - 17:44

Petites emplettes du jour.

En 25cl ;

- St Louis Kriek Premium
- Biolégère Dupont
- Blanche Du Hainaut Bio Dupont
- Bass Pale Ale

En 33cl ;

- Bon Secours Blonde
- Bon Secours Ambrée
- Marie Blanche
- Gordon Finest Gold
- Queue De Charue Brune

En 75cl ;

- Nostradamus
- Saxo Winter ( dernière bouteille, étiquette légèrement abîmée  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 1160619682 )
- Chimay Cinq Cents
- Moinette Brune
- Moinette Blonde
- Bière De Miel Bio Dupont
- St Louis Gueuze Fond Tradition


Beaucoup de 75cl cette fois-ci, de bons week-ends en perspective. Et toutes ces bières de la brasserie Dupont, l'occasion de constater une bonne fois pour toute qu'ils ne sont pas doués pour étiqueter proprement leurs bouteilles là-bas, elles sont toutes déchirées, pliées, froissées, ou à moitié arrachées.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 3928995271 

Plus deux 25cl de Rodenbach WO-1 Edition, la bouteille tout à gauche et celle tout à droite sur cette image. Maintenant il faut que je trouve les deux autres, sous peine de ne plus savoir en dormir.  Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Jeu 26 Juin - 10:58

J'ai bu une guinness draught hier, j'ai trouvé ça dégueulasse, j'ai trouvé qu'elle n'avait strictement aucun goût.

Là en ce moment même je bois une Duvel et je la trouve excellente, clairement j'adore.
Bon bah du coup je sais que la meilleure bière qu'ils ont dans mon simply à 2min à pied de chez moi, c'est la duvel.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Jeu 26 Juin - 17:27

C'est bien vrai qu'elles sont un peu dégueux les Guinness Draught, pas bonnes du tout.

Et de mon côté je me suis offert une 75cl de Deliria. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 1946126121


Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Delirium-nocturnum-075l
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Lun 30 Juin - 19:48

En revenant de ma journée d'appel j'me suis arrêté dans un bar avec mon père, j'ai pris une saint thomas pression, je ne connaissais pas, elle était plutôt bonne, moi qui n'aime pas trop les blondes.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Sam 5 Juil - 23:48

Au resto là-tantôt, pour accompagner des crêpes bolognaise gratinées au parmesan ( Crêperie Bretonne de Louvain-la-Neuve ), j'ai pris une Den Twaalf, brasserie 't Gaverhopke.

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Struis10 ( photo honteusement volée sur internet, pas prise au resto )

Brune avec des reflets rougeâtres, absolument aucune mousse, garnie d'énormément de particules en flottaison ( je n'en avais jamais vu autant dans une bière ), ni crémeuse ni aqueuse, plutôt vineux comme corps, assez maltée et caramélisée, mais surtout très fruitée, axée cerises raisins et figues, et le côté vineux, légèrement acidique du corps ressort dans le goût.

12° aussi, mais 12* que je soupçonne d'être les champions du monde de cache-cache, parce que je ne les ai jamais trouvés. Vu le style de bière, j'aurais légèrement douté de la véracité de l'affirmation, redoutant une supercherie, mais si on m'avait dit qu'elle tirait à 6°, il est tout de même bien possible que je l'ai cru.

Au final, une fort bonne bière, que je décrirais comme se trouvant à mi-chemin entre une quadruple et une vieille flamande. Très agréable et très intéressante.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Dim 6 Juil - 0:33

C'est transmit dans le sang cette capacité à décrire une bière ?  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 2838413109
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par zhips Dim 6 Juil - 8:44

C'est l'ADN Belges  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 1612160818 
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Dim 6 Juil - 12:09

Exactement, c'est naturel pour nous autres. Laughing

Je serais complètement incapable de faire ça avec du vin par contre.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Sam 12 Juil - 7:07

Saison Dupont pression, blonde à 6,5°. Houblonnée et juste amère comme il faut pour être le summum du rafraîchissant, une bière de soif au sens noble du terme!
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 19 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum