Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Sport des bars : le topic des boissons.

+11
DeLiVrAnCe
attila
Olive
FastForward
perejojo
Mat buisson
Ax'
poozat
Voldain
Mupa
Dhaze
15 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Dim 2 Nov - 17:11

Pour commencer avec l'absinthe tu peux tester la van gogh, elle est vraiment bonne si tu ne la doses pas comme un fou(1/5, 1/4) avec un canard en sucre(la cuillère à absinthe est vendue avec la bouteille). Elle est à 55° ce qui t'inities au pep's de l'absinthe, sans pour autant être trop violent. J'avais payé ça 15euros ce qui était donné vu le spiritueux(par contre c'était en espagne, donc le prix français douille peut être plus).

Par contre quand tu approches des 80, dose un peu moins. J'avais gardé la dose d'1/5 en gros, ça passait bien au goût, par contre ça m'avait retourné la tête avec une terrible efficacité(2 verres d'une absinthe à 89° qui suivaient un certain nombre de bières)...
Il faut se méfier de ça avec l'absinthe : pourvu que tu apprécies le goût de plante, ça peut passer à des dosages assez conséquents. Mais pour la tenir, c'est autre chose, on ne parle plus d'un "gentil" alcool à 40°. C'est le démon cette chose-là. Laughing


Dernière édition par perejojo le Dim 2 Nov - 23:19, édité 1 fois

perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Dim 2 Nov - 19:29

Ok merci, on va tester la van gogh, mon pote l'a vue à 22€ au leclerc.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Dim 2 Nov - 20:56

perejojo a écrit: C'est le démon cette chose-là. Laughing

Au Green Fairy de Namur, un bar à absinthe, il y a quelques belles affiches publicitaires, très art nouveau, sûrement début XXème, dont une assez drôle, montrant plusieurs hommes dans un café en train de commander des absinthes, et en proposant à un autre homme assis à deux mètres de là, ce dernier refusant, préférant un simple lait, plus sain que ce démon qu'est l'absinthe. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 2314437085

Autrement, j'ai ouvert ma bouteille de Malheur Brut. Autant la DeuS Brut Des Flandres, avec son goût extrêmement étrange, ne m'avait pas particulièrement convaincu ( agréable, mais pas renversante ), autant j'ai beaucoup aimé la Malheur Brut.

La bière est là, le champagne est là, très équilibrés, une mousse épaisse et d'aspect un peu crémeux, légère de corps, douce au début et bien plus sèche sur la fin, vraiment bonne. Madame ma mère et mademoiselle Dhaze n'ont pas aimé du tout, je cite, " berk, ça ressemble vraiment trop à une bière ", du coup j'ai pu profiter des 75cl tout seul, et j'en suis bien content. Laughing

Un verre de Malheur Brut accompagné de truffes au champagne, ça doit être simplement merveilleux. D'ailleurs j'ai encore ma bouteille de Cuvée Royale, pour le nouvel an, il faudra que j'essaye.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Dim 2 Nov - 23:23

Je reproche souvent au champagne d'être un peu trop fade(à moins de rentrer dans la gamme supérieure, évidemment) ou sucré(en dehors du brut je trouve tout trop sucré), cette malheur brut peut donc être quelque chose de sacrément intéressant. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 2481045508
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Jeu 27 Nov - 16:12

On va bientôt être en décembre, et toujours pas de nouvelles du magnum St Bernardus 12 2014... Nondidju, j'en veux un, pas question que ça me passe sous le nez. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 3928995271
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Sam 6 Déc - 13:17

Kasteel Donker en ce moment même, sacrément bonne.
Jouons le belge, petite senteur de café, noix de muscade et eau du pôle nord Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 2481045508

Sinon hier soir j'ai bu une amsterdam maximator, je crois pas en avoir bu avant, il me semble que c'est réputé pour être la bière du clodo, je l'ai trouvée pas si mauvaise que ça Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 2481045508
Pour les économies jagerbomb dans d'la amsterdam ça devrait bien passer et ne pas nécessiter trop d'investissement Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 2481045508
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Ven 26 Déc - 19:04

Rochefort 10 Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 1946126121

Franchement elle mérite sa réputation, mais je crois que je préfère la barbar bok quand même.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Ven 26 Déc - 19:32

Achète des Rochefort 8 et 10, laisse-les un ou deux ans de côté dans une pièce ni trop chaude ni trop froide, sans grosse variation de température : bonheur.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Ven 26 Déc - 20:10

J'ai pas trop la place, faudrait que je demande à mon père mais bon ...
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Ven 26 Déc - 22:02

Il n'y a pas forcément besoin de beaucoup de place. Quatre 33cl de Rochefort 8, quatre 33cl de Rochefort 10, dans le coin d'une cave ou d'une pièce pas trop chaude, et hop, à toi les plaisirs de l'insupportable attente.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Mer 31 Déc - 16:36

Ce soir ce sera Malheur Brut Cuvée Royale, et magnum de St Bernardus 2012. On fait dans le luxueux. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 2749678541
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Dim 3 Mai - 17:56

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, rien de bien neuf à vrai dire, j'étais majoritairement occupé à puiser dans ma réserve, il y a des Gouden Carolus Classic, Straffe Hendrik quad, Rochefort 10 et autres qui sont parties après avoir reposé tranquillement pendant un ou deux ans, et toutes y avaient gagné en saveur.

Hier j'ai acheté trois Mikkeller, Årh Hvad, Jackie Brown et Milk Stout, ainsi qu'une 75cl de Gouden Carolus Hopsinjoor.

La Årh Hvad est très très bonne, possède une superbe couleur, belle mousse, rien à redire aux arômes, mais le fini est tout de même beaucoup trop sec et amer pour moi, à cause de ça je ne saurais pas en boire fréquemment et l'apprécier comme il faut, ça restera une bière occasionnelle.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Dim 12 Juil - 10:53

Il y a beaucoup de bières en bretagne en fait. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 1946126121 

Je sais bien que c'est surtout la région du cidre, mais bon, le cidre, disons que ça goûte un peu la faro sans être aussi bon qu'une faro, alors je n'en ai pas beaucoup bu. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 2481045508

 - Dremmwel blonde bio
 - Dremmwel rousse bio
 - Dremmwel dorée bio
 - Britt blonde
 - Britt blanche
 - Gwiniz Du
 - Philomenn blonde
 - Philomenn stout
 - Philomenn rousse
 - Philomenn houblonnage à froid
 - Philomenn tourbée
 - Philomenn Spoum
 - Lancelot blonde
 - Lancelot Blanche Hermine
 - Lancelot Cervoise
 - Lancelot Duchesse Anne
 - Lancelot Bonnets Rouges
 - Lancelot Telenn Du

J'en ai bu certaines, d'autres sont revenues avec moi et sont dans mon frigo en attente du bon moment.

Comme ça, en résumé très succinct : la Bonnets Rouges est excellente, de même pour la cervoise Lancelot, la Blanche Hermine est peut-être bien la meilleure blanche que j'ai goûtée jusqu'à présent, la Philomenn tourbée est fort agréable, et la Spoum oh putain qu'elle est bonne.

Seul bémol, il me semble que la plupart de ces bières ( du moins celles que j'ai goûtées ) sont fort légères, leur corps laisse un peu à désirer, même la stout Telenn Du, mais c'est peut-être parce que j'ai l'habitude des bières de mon petit pays, qui ont tendance à être plus lourdes et épaisses. À part la Duchesse Anne et la Spoum, c'était un peu trop léger pour moi.

/e : grosse faute d'orthographe très très moche.


Dernière édition par Dhaze le Dim 12 Juil - 17:46, édité 1 fois
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Dim 12 Juil - 17:31

La brasserie lancelot c'est bien sympa en effet. 

En vancances j'ai pu goûter la punk ipa, bière écossaise légère. Un vrai délice bien fruitée en attaque, pêche je pense, avec une amertume extrêmement bien dosée qui suit, assez longue. Vraiment une bière à en boire des litres avec aisance, comme ça, pour s'hydrater en été. Yop!

Guiness foreign extra. On m'a dit que c'était quasi la même que la spéciale export mais, bien qu'ayant des caractéristiques communes, je la trouve plus costaud sur l'aspect café, sans la petite touche sucrée de la special export. Assez différente donc finalement.
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Mar 6 Oct - 22:13

J'ai trouvé un bar à caen où je paye 5€50 la pinte (50cl) de barbar, et 4€50/5€ celle de delirium rouge, en pression, ceci est désormais mon bar Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 1946126121
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Mar 6 Oct - 22:43

Oh god, la Delirium Red. J'ai un mauvais goût en bouche rien que d'y repenser.

Si je me rappelle bien, elle goûte un peu ( beaucoup ) le soda ou le sirop pour la toux avec des cerises trop mûres. Berk. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 1160619682
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Mar 12 Avr - 17:47

L'autre jour en revenant chez moi en Bus j'ai vu un proxy avec "bières du monde" écrit sur sa devanture, j'y ai été ce soir dans l'idée de me faire plaisir pour fêter l'obtention de mon semestre (il me reste que 2 matières à valider mais elles sont dans la popoche).

Et là, stupefaction un étal complet de bières, 1/4 de l'épicerie remplie de bière limite, presque tout à 3€80 mais bon ça reste dans les prix par rapport au prix internet + livraison.

Du coup j'ai pris rochefort 6 et petrus brune (3€20 celle là, ça reste cher) Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 1946126121

J'y retournerais dès que j'ai envie d'une bonne bière sans faire 4 stations de métro/commander online, c'est certes un peu plus cher, mais c'est pratique et surtout y a un très grand choix.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 22 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum