Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Sport des bars : le topic des boissons.

+11
DeLiVrAnCe
attila
Olive
FastForward
perejojo
Mat buisson
Ax'
poozat
Voldain
Mupa
Dhaze
15 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Lun 24 Mar - 22:10

Moi c'était bien la grand cru qui m'avait grand déplu Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 1160619682, la blonde n'est pas si mal, et la noël est très bonne.

Par contre je n'ai pas encore goûté la brune, mais si cet espèce de poivre est encore plus prononcé chez elle, finalement, je ne la goûterai peut-être pas. Laughing

Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Ven 11 Avr - 17:30

Aujourd'hui j'ai acheté un petit coffret de six bouteilles de 33cl.

 - Petrus Oud Bruin 
 - Petrus Gouden Tripel
 - Petrus Blonde
 - Petrus Speciale
 - Petrus Aged Red
 - Petrus Dubbel Bruin

Je connais déjà les deux premières, très bonnes, mais les quatres autres me sont encore inconnues.

Du coup, à 6,90€ le coffret de six bières, c'est une belle occasion de les découvrir. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 1946126121 

C'est aussi une belle occasion de rendre Perejojo jaloux à cause du prix des bières en Belgique. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 2481045508

En plus de ça, j'ai aussi acheté une Chouffe Dobbelen Ipa Tripel. Et vendredi prochain, je vais encore faire des emplettes.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 947350704
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Ven 11 Avr - 21:03

Pute.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 153215986
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Sam 12 Avr - 10:52

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Mur-mu10
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Dim 20 Avr - 16:33

Voilà la liste de mes achats du week-end.

En 25cl ;

 - St Louis Gueuze
 - St Louis Kriek
 - Pink Killer

En 33cl ;

 - Bourgogne Des Flandres
 - La Bella Mère ( Millevertus )
 - La Douce Vertus ( Millevertus )
 - La Petite Vertus ( Millevertus )
 - La Mère Vertus ( Millevertus )
 - La 421 ( Millevertus )
 - Goliath
 - Saison Voisin
 - Forestinne Primoria
 - Forestinne Ambrosia
 - Forestinne Mysteria
 - Forestinne Gothika
 - Nostradamus
 - Kasteel Blonde
 - Barbar Blonde
 - Quintine Bio

En 75cl ;

 - Avec Les Bons Vœux De La Brasserie Dupont
 - Saison Dupont Bio
 - Moinette Bio

22 bouteilles, pour un petit moins de 30€.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 1946126121

Et en bonus, un verre Gordon Finest Beers :

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Verre-gordon-finest-beers

Soit dit en passant, la Petrus Dubbel Bruin est absolument excellente, et très simple à décrire : si un type de bière se nommait " demi-quadruple ", celle-là serait la parfaite représentante.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Olive Dim 20 Avr - 20:34

Ca commence à faire une jolie cave.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 2749678541 

Le drame s'il y a un tremblement de terre vers chez toi.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 444728863
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Dim 20 Avr - 21:44

Heureusement il n'y en a presque jamais en Belgique. Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Lun 21 Avr - 12:42

Bien bonne en effet cette petrus.

Sinon, ô miracle, une bière que dhaze n'a peut être pas goûtée : la puy d'enfer, très bonne blonde à l'alcool assez marqué, bien maltée et houblonnée, et en plus elle est française! Très bonne.
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Lun 21 Avr - 13:32

De fait, je ne la connais pas du tout. Laughing

Et cette brasserie Mélusine utilise de bien belles étiquettes.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 1316914106 

Leur Barbe Bleue m'intéresse.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Lun 21 Avr - 19:18

J'avais oublié une petite anecdote de vendredi soir quand j'ai été acheter ces bières.

La vendeuse me demande si je tiens une liste des bières que je connais, ce à quoi et je réponds " oui ", puis me demande si il y en a l'une ou l'autre que j'ai vraiment détesté, ce à quoi je réponds, entre autre, " La St Feuillien Grand Cru ".

Elle est toute étonnée et me dit que c'est une des ses préférées. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 2314437085

D'abord quelques potes, puis sur divers forums, puis Perejojo, et maintenant elle. Je vais finir par croire que j'étais vraiment tombé sur une mauvaise bouteille. Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Lun 21 Avr - 22:27

Mes potes aussi la trouvent très bonne.  Laughing 
 
Chez les mélusines, la déchênée m'a l'air fort appétissante.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 1946126121
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Mar 22 Avr - 11:56

perejojo a écrit:Mes potes aussi la trouvent très bonne.  Laughing

Bon, ben on va dire que j'étais tombé sur une mauvaise bouteille hein.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 947350704

Quand j'irai refaire mes emplettes à la fin du mois de mai, j'achèterai une 75cl, et je la boirai avec mes voisins ou des potes, comme ça si je n'aime toujours pas, au moins d'autres en profiterons, et ce sera toujours une bouteille de plus dans ma collection.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Mar 22 Avr - 17:50

Quel bel esprit.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 527652886
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Mar 22 Avr - 17:57

N'est-il pas ? Découvertes et partage, le Jean-Jacques Cousteau des boissons houblonnées.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 2444685942 

Il faut dire que les bières sont une chose ayant tendance à se partager facilement.

Le prix y est sans doute pour beaucoup, je ne ferais pas la même chose avec un bourbon à 40€ la bouteille.  Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Mar 22 Avr - 18:06

Par expérience, le whisky tu le partages à 2/3 maxi, et tu sais que ceux à qui tu en offres, et qui t'en offres, c'est du brother de la mort qui tue.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 2388978530
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Mar 22 Avr - 18:18

Exactement. Laughing

D'ailleurs il y a certaines grosses bouteilles de bières qui sont un peu comme ça, les plus chères, ou dures à trouver, ou qui ont déjà vieilli 1 ou 2 ans dans de bonnes conditions.

Mes magnums et mes Straffe Hendrik Quad, il n'y a pas grand-monde qui va pouvoir y toucher. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 2314437085
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Mar 22 Avr - 19:29

Du style la bush de nuits j'imagine. Ils vendent ça 26euros les 75cl par chez moi.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 3110496827
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Mar 22 Avr - 20:52

Putain, c'est abusé. Ici c'est 11 ou 12€. Laughing

J'imagine qu'un magnum de St Bernardus ou de Rochefort 8 ça doit être 40€ dans ton coin.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 1929903523
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Mar 22 Avr - 21:40

Je n'ai pas tellement envie d'aller voir ça.  Laughing
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Mar 22 Avr - 21:58

D'ailleurs vendredi, en faisant mes emplettes, j'ai pensé à toi.

Parce que la fois précédente j'avais vu une bouteille de N'Ice Chouffe, 75cl, qui coutaît 4€ et des poussières, et je ne l'avais pas achetée la dernière fois, me disant " c'est un peu cher, pour ce prix-là je peux m'offrir 3-4 autres bières que je ne connais pas ".

Cette fois-ci je me suis dit " au fond, chez Perejojo, ça doit coûter 12€ ou quelque chose comme ça ". Laughing

Mais je n'ai pas pu en acheter, il n'y en avait plus en stock. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 1160619682

Je me demande pourquoi ça coûte si cher en France d'ailleurs.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 821205399
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Mer 23 Avr - 11:07

On m'a offert un verre Corsendonk. C'est super, comme ça j'ai le vieux verre, assez bien délavé d'ailleurs, et le modèle le plus récent, tout neuf tout propre.


Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 CorsendonkTulipGlass033


D'ailleurs il faudrait que j'en dresse la liste ( pour l'envoyer à ceux qui veulent m'offrir des verres pour les fêtes et mon anniversaire, comme ça ils peuvent m'en offrir que je ne possède pas encore Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 2481045508), mais j'ai 68 verres maintenant, sans compter les doubles ou triples exemplaires.


68 verres et 235 bouteilles différentes. Ça prend de la place cette collection.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 3734514970 

Mais avec un peu de bol, un jour je pourrai y consacrer une pièce entière, et y construire un petit bar, avec un coin canapé. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 2749678541
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Mer 23 Avr - 11:13

Certainement le coût d'importation car les structures où je trouve ça ne sont pas des grandes surfaces. Couplé au fait que sur beaucoup de bières il est impossible de trouver ça ailleurs, on va dire que le jeu de la concurrence est un peu faussé, une petite tendance à enfler le client. Après j'ai trouvé un lieu d'approvisionnement moins cher que le précédent. L'autre c'était 3e80 la st bernardus 12, là c'est du 2e50, cher pour un belge j'imagine, mais ça passe mieux. Straffe quad à 3e30, vu la qualité, je paye sans trop de remords.

Sinon la seule vraie bonne bière que je ne paye pas une fortune, c'est la chimay bleue(1e45) mais c'est parce que je la trouve en grande surface. Après, c'est qu'elle est aussi très répandue, par exemple en grande surface la chouffe blonde, moins répandue, était à 3 euros... Pour ce que c'est, ça m'arracherait la gueule.
Ponctuellement tu as de bonne surprises, comme la petrus brune double à 1e40, mais je n'en trouve plus.

Après on se rattrape sur le pinard.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 2388978530
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Mer 23 Avr - 11:33

Il y a des cas que je trouve un peu particulier, tu mentionnes la Chouffe et la Petrus Dubbel Bruin, elles en font justement partie d'après ce que j'ai constaté.

À savoir que les Chouffe sont chères, et les Petrus ne sont pas chères.

Je la mentionnais dans un post précédent, mais une 75cl de N'Ice Chouffe, c'est +-4,50€, pareil pour une 75cl de Dobbelen IPA, la Chouffe Blonde et la Mc Chouffe ne sont pas loin des 2€ pour une 33cl si je ne dis pas de bêtise, soit autant qu'une Rochefort 10, Straffe Hendrik quad, etc etc...

Donc cher, et ça ne peut même pas s'expliquer par la distance, la brasserie d'Achouffe se trouvant à 15km de chez moi. Laughing

À côté de ça, les Petrus sont ridiculement peut chères, je ne crois pas en avoir déjà une seule à plus d'1,50€ la bouteille. Je pense m'acheter un casier de Petrus Aged Pale le moins prochain, c'est 30,20€, mais je ne sais plus si le prix des vidanges est déjà inclus, enfin soit, rajoutons 10cents de vidange par bouteille, donc 32,60€ pour un casier de 24, soit 1,36€ par bouteille.

C'est un prix fantastiquement bas. Alors que les Petrus sont toutes des bières excellentes, même leur simple blonde me plaît, et leur Spéciale est une très bonne session.

Soit dit en passant, les seules vraies exceptions à ma connaissance, celles qui sont toujours chères, où qu'on se trouve, ce sont les lambics à l'ancienne, de qualité, en bouteilles de 37,5cl. Les lambics pures, les gueuzes et kriek, surtout les vieilles, c'est rarissime d'en trouver à moins de 3€, et j'en trouve régulièrement à 4€ / 4,50€, style Gueuze Cantillon.

À contrario, les gueuzes et kriek St Louis, en 25cl, c'est quelque chose comme 0,90€. Brasserie Van Honsenbrouck, donc la brasserie des Kasteel, alias Cuvée Du Château à +-2,70€ la bouteille de 75cl, et c'est une putain de bière. Comme quoi, souvent, plus qu'une question de type de bière, de proximité ou d'éloignement, d'import ou pas d'import, c'est surtout une question de brasserie.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Sam 26 Avr - 11:36

J'ai bu une chimay bleue hier, je comprends sa réputation, c'était vraiment bon  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 1946126121
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Dim 27 Avr - 17:25

J'ai testé la kasteel cuvée du château. Très bonne, on retrouve assez la structure de la kasteel brune classique(alcool, longueur en bouche) mais en moins sucré, et plus fin. Top.

Pour me venger de dhaze, j'ai évidemment goûté la barbe bleue(gniak gniak gniak). Et malgré le fait que je l'ai goûtée après la kasteel et ses 11°, ses 7° ne me sont pas du tout parus fades. Alcool marqué au début, parfum assez café/houblon, très bonne longueur en bouche. Très bien, fier d'être français!  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 3318607357
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Dim 27 Avr - 17:32

Question bonne bière en France, vous avez aussi la Gavroche, de la brasserie Saint-Sylvestre.

Très bonne bière même, très très bonne, clairement une de mes favorites, à classer aux côtés de la Martin's Pale Ale et de la Lily Blue, c'est exactement le même type de bière, des petits bijoux à mon avis.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 18 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum