Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Treith _ Handicapé de longue durée

+4
zhips
poozat
perejojo
Dhaze
8 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mar 13 Oct - 18:25

stretch/mobility
Low bar Squat
2x1 x 125 belt/ww

Facile, dernière barre d'échauffement compet

Paused Benchpress MG
1 x 100
1 x 105

J'ai changé ma position sur le banc, c'est beaucoup mieux, les yeux pas juste sous la barre, au dessus de la barre.

Low pulley rope biceps w/peak contraction
15 x 15
10 x 25
10 x 15
8 x 10

1arm DB preacher curl
10 x 10

Je vais m'acheter de la redbull pour boire juste avant le squat et juste avant le deadlift et des barres genre milka pour bouffer entre les lifts.
Mon but c'est de faire un total de plus de 405kg (sans problème sauf si je dors pas normalement), pour me qualifier en inter régionnal, ce qui repoussera le prochain meet à février, je crois qu'il va me manquer un peu pour le total à 515kg pour me qualifier en national vu que mon bench est pu au niveau, que je pense pas monter au dessus de 170 au squat et que je sais pas si je peux placer plus de 230 au terre, mais on verra bien.

Faudrait que je fasse 170/110/235

Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Mar 13 Oct - 18:48

Treith a écrit:Je vais m'acheter de la redbull pour boire juste avant le squat et juste avant le deadlift et des barres genre milka pour bouffer entre les lifts.

C'est autorisé par la fédération ça ? Attention, tu vas peut-être avoir les bras qui tremblent en sortant la barre à cause du chocolat Milka™️. Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 1074014005

Treith a écrit:Mon but c'est de faire un total de plus de 405kg (sans problème sauf si je dors pas normalement)

Ouais, sans problème ça, même moi je pourrais placer un minimum de 445-450kg la semaine prochaine si il le fallait, et je n'ai pas fait de deadlift depuis des mois et des mois.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mer 14 Oct - 20:30

stretch/mobility
Conventionnal Deadlift
jusqu'à quelques à 110 technique

Paused Benchpress MG
2x3 x 80
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Ven 16 Oct - 19:55

Un peu de foam roller, quelques étirements.

Je mange plus(+) depuis hier également, afin d'avoir pas mal d'énergie pour demain.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Sam 17 Oct - 18:43

Je suis revenu de ma première compétition, j'aurais la vidéo d'ici quelques jours.

Squat :
1 x 135 facile
1 x 150 facile
1 x 170 facile mais j'arrivais pas à bien placer la barre et j'ai pas assez attendu qu'elle soit bien ancrée sur le dos, j'ai squatté trop tôt, j'ai même failli pas avoir le squat car apparemment j'ai squatté avant l'ordre.

Benchpress :
1 x 100 facile
1 x 107,5 facile
1 x 115 Moins facile mais ça remonte vite

Ça commence à remonter ça fait plaisir

Deadlift :
1 x 190 facile
1 x 220 Facile mais apparemment j'ai un peu appuyé sur les jambes et donc sur un jugement plus strict ça aurait peut-être été invalidé pour appuis.
0 x 235

Aucun PR, mais ça remonte tranquillement, sur un autre jour j'ai les 235 au terre, c'est la première fois que j'arrive sous le genou et que j'arrive pas à finir.

89kg à la pesée, j'ai mangé comme un sale depuis quelques jours.


En gros j'ai monté sous le genou, je pensais que mon bas du dos s'arrondissait (on m'a dit que non), mais j'étais sûr de pas pouvoir la passer sans hitcher, donc 0 intérêt vu qu'elle aurait pas comptée ni comme rep, ni comme record si somehow je l'avais réussie proprement, je me serais crevé de fou avec une chance de blessure.

J'étais déjà qualifié au Inter régionales, et en premier pas on ne peut pas se qualifier en nationales ni établir de record ça m'aurait peut-être permis de passer premier au coefficient et avoir une coupe à 5€ (j'étais seul dans ma catégorie donc j'ai pas eu de coupe pour ça, vu que gagnée d'office).

J'ai donc fini 1er au total en jeune et 2nd au coefficient derrière un mec de 72kg qui a fait 160/100/195, assez fort, pas bien épais.

50kg de différence au total pour 17kg de pdc, je trouve ça un peu biaisé les coefficients, y avait un article de strength theory là dessus, je vois bien que je fais les mêmes barres à 5-6 kg près au squat et terre ...

J'ai gueulé un peu pour me motiver sur les 2 dernières barres au terre, apparemment j'ai fait fuir une mère avec ses gamins, on me l'a dit sur un ton de reproche ... ouais super sauf que bon hein c'est bien gentil les gamins qui viennent trainer sur le plateau d'échauffement mais à la base on vient pousser de la fonte et faire des maxs quoi, à la limite ne pas gueuler comme un goret sur chaque set à la salle, mais sur des maxs faut arrêter quoi.

J'ai les régionales qui sont organisées dans mon club à caen dans 3 semaines, d'ici là faut que j'arrive à mettre 10kg sur mon total pour me qualifier en national.
Et après y a l'inter régionale où soit je ne vais pas, ou soit je fais des barres super légère en squat et bench, et je fais un record de france au terre.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par perejojo Lun 19 Oct - 7:40

Les gamins de devraient servir qu'à être dévorés entre les sets pour récupérer. Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 3356202861
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Aigle Lun 19 Oct - 12:15

Passionnantes tes aventures en salle Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 2388978530

En fait dés que t'as parlé de t'entrainer en salle j'etais sure que ces postes viendraient vite Laughing
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Lun 19 Oct - 19:03

http://www.ffforce.fr/tous-les-resultats-saison-2015-2016/

La feuille de match (Normandie).
En fait le mec qui m'a battu de 10 petits points au coefficient a 2 ans de plus que moi.

Et la séance du jour :

stretch/mobility
Paused Benchpress Wider Grip, ( presque le petit doigt sur l'anneau)
5x5 x 85 P1s PR

Le couché revient, la prise plus large ne me gêne pas.

Rowing machine horizontal  neutre
4x12 x 55
Triceps poulie haute barre incurvée
4x10 x 15
Leg raises
3x8 x BW

Biceps rapide

Cette semaine je vais bosser sur des sets de 4-6, semaine prochaine 2-3, et semaine d'après léger vu que compétition en fin de semaine et je dois me qualifier pour les france (en gros si je reprends des barres plus lourdes au squat histoire de squatter 175, et que je rebench 120, c'est bon, même pas besoin de faire de progrès, juste de récupérer des perfs).

Aigle a écrit:Passionnantes tes aventures en salle Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 2388978530

En fait dés que t'as parlé de t'entrainer en salle j'etais sure que ces postes viendraient vite Laughing

Clairement vu que j'ai l'occas, j'en profite, surtout vu que c'est assez agréable.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mer 21 Oct - 19:47

stretch/mobility
Paused Low bar Squat
3x5 x 120 belt/ww
4 x 130 belt/ww

Wide grip benchpress
2 x 95
3x5 x 90

Wide grip Spoto press
3x5 x 80
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Jeu 22 Oct - 18:52

stretch/mobility
Deadlift
2x5 x 180 belt/straps PR
1 x 140 DO

Deadlift Isométrique sous genou
2x2 x 140 DO

tirage dos horizontal
SS tirage dos vertical
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Sam 24 Oct - 22:05

stretch/mobility
Paused Benchpress Wider Grip, ( presque le petit doigt sur l'anneau)
1 x 100
1 x 110 Dur
4 x 90 DUR
2x4 x 85 Moins dur
Benchpress MG
3 x 90 Dur

skullcrushers avec sécurités
10x20
3 x 40
2x8 x 30

J'ai testé car un entraineur m'a conseillé ça, mon coude droit aimait pas trop, je sais pas si j'essaye d'intégrer cet exo sur plusieurs semaines pour voir si ça m'apporte quelque chose, ou si je laisse tomber maintenant.

demain squat et terre pausé, avec de la chance ce sera moins déprimant.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Dim 25 Oct - 1:01

Treith a écrit:skullcrushers avec sécurités
10x20
3 x 40
2x8 x 30

J'ai testé car un entraineur m'a conseillé ça, mon coude droit aimait pas trop, je sais pas si j'essaye d'intégrer cet exo sur plusieurs semaines pour voir si ça m'apporte quelque chose, ou si je laisse tomber maintenant.

Tu ne précises pas avec quelle barre tu l'as fait, alors au cas où : fais-le avec une EZ, absolument. Et si tu as plusieurs modèles d'EZ bars à ta disposition, essaye-les tous, parfois le moindre peit changement dans l'angle de la barre peut faire une grosse différence.

Aussi, amène la barre derrière ta tête, c'est beaucoup mieux pour les coudes. Et essaye sur un banc décliné si tu le peux, tu préféreras peut-être.

Il y a aussi ma version favorite, couché au sol, en amenant la barre juste derrière la tête, et en reposant brièvement la barre au sol entre chaque rep, comme ceci. Meilleures sensations et meilleure congestion que j'ai connu pour les triceps, sans le moindre problème pour mes coudes.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Dim 25 Oct - 10:16

C'était avec la barre olympique, je vais repasser sur le floor skull crushers j'avais trouvé ça pas mal quand j'avais essayé.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Lun 26 Oct - 0:27

stretch/mobility
Low bar Squat
10x20
3 x 70
3 x 70 belt/ww
2 x 110 belt/ww
4 x 130 belt/ww

Pas faisable, j'avais bien mangé le midi, et du cake 1H avant, ça ballotait dans le ventre

Paused deadlift (juste au dessus du sol, "pas" sous le genou)
3 x 70
3 x 110
2 x 150

En gros je décolle du sol, et je pause là, à 1-2cm du sol, Pete rubish conseille ça plutôt que sous le genou.
Tout en essayant de bien pousser dans le sol et d'engager un peu plus le dos (dos plus droit en gros).

En gros j'ai vu sur mes vidéos de deadlift en compétition, des trucs que je pouvais pas voir dans ma chambre à cause de l'angle.
Et aussi apparemment mon deadlift dos rond, il n'est pas comme je le pensais mon haut du dos n'est pas toujours fixe apparemment alors que je le croyais.

Behind the neck press
10 x 20
3x8 x 30

Ça je vais garder c'est sûr, là c'était light je peux utiliser plus de poids, et vu que toutes les études disent que y a plus d'activation des épaules why not.
J'arrivais à garder la tête neutre et à redescendre la barre sur les trapèzes sans douleur, niveau grip je prends l'équivalent de mon MG de benchpress (longeur de pouce d'écart de la partie lisse), je pourrais éventuellement prendre un poil moins large mais pas beaucoup car mes épaules arrivent un peu après la partie lisse.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mar 27 Oct - 21:04

stretch/mobility

Wide grip benchpress
2 x 100 t&g
10x2 x 105 t&g PR

Ça remonte Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 1946126121 , encore 2-3 semaines et je vais recommencer à progresser.

Enfin techniquement ça progresse vu qu'avant le wide grip me faisait mal, là ça passe bien (enfin c'est équivalent du petit doigt sur l'anneau, là je suis pas sur l'anneau vu que j'ai un marquage type haltéro, donc plus loin).

EZ triceps extension au sol
10 x 28
1 x 48
4x6 x 38
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mer 28 Oct - 19:40

stretch/mobility
Low bar Squat
1 x 130 belt/ww
3 x 150 belt/ww
3 x 140 belt/ww
6 x 140 belt/ww PR

Deadlift
1 x 190 belt/straps
0 x 210
0 x 150

fatigue stop
C'était pas une bonne idée de vouloir faire du deadlift lourd après le squat, pu le focus, longue journée ...

Du coup je sais pas trop, j'hésite, cette semaine j'étais censé bosser lourd pour peak un peu, sauf que je veux absolument faire des doublés vendredi au squat, je comptais prendre un jour de repos demain, sauf que je peux pas décaler le dead à vendredi ça fera la même chose qu'aujourd'hui ...

Donc demain j'pense faire :
2x210 puis deload à 200-180 pour singles jusqu'à ce que la forme se dégrade
Benchpress pausé
grip

Sauf que j'ai peur que ça me taxe trop pour le squat le lendemain Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 1160619682
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Mer 28 Oct - 20:37

Treith a écrit:6 x 140 belt/ww PR

[...]
Sauf que j'ai peur que ça me taxe trop pour le squat le lendemain Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 1160619682

Tu viens juste d'établir un nouveau record personnel, donc tu pourrais y aller tranquillement sur la prochaine séance de squat, ce qui te permettrait d'y aller franchement demain avec le deadlift.

Généralement c'est ce que je fais, une espèce d'alternance selon mes performances. Si je décroche un nouveau record personnel sur le squat, la plupart du temps la prochaine séance de squat sera tranquille, ce qui veut dire qu'entre-temps je suis libre d'attaquer un autre record personnel avec un autre mouvement.

Sauf si tu considères que ton squat mérite la priorité, auquel cas vas-y doucement avec le deadlift demain, pour être plus en forme vendredi. Il suffit de décider ce qui est le plus important.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mer 28 Oct - 20:56

Je vais faire de la technique demain, et aller lourd sur le squat, je peux grappiller plus facilement des kgs sur le squat à la compet.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Jeu 29 Oct - 17:07

Je suis fatigué, je vais me reposer et faire une bonne séance demain.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Ven 30 Oct - 18:36

Low bar Squat
10 x 20
7 x 40
3 x 70 pause
3 x 110 belt/ww
2 x 130 belt/ww
2 x 150 belt/ww
3 x 160 belt/ww @9 PR
2x1 x 170 belt/ww

Paused WG Benchpress
10 x 20
8 x 40
4 x 70
1 x 100
1 x 110
3x2 x 102,5

Ça monte le "wide grip"

Demain je ferais du deadlift sur l'heure du déjeuner.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Sam 31 Oct - 12:22

Deadlift
1 x 190
0 x 190
Behind the neck press
10 x 20
3x6 x 40
10 x 30


Ça commence à m'inquiéter pour ma qualif (au pire j'ai une compet dans 1mois encore), j'arrive pas dutout à pull là, avec la semaine de léger pré compet on va voir ce que ça va donner ...

Il faudrait que je fasse 177,5 + 117,5 + 220 pour me qualifier
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Sam 31 Oct - 12:42

Mercredi : record personnel pour le squat, échec pour le deadlift
Jeudi : fatigué, repos
Vendredi : record personnel pour le squat
Samedi, aujourd'hui : échec pour le deadlift

Tu refais la même chose qu'avant, tu veux tirer trop lourd trop souvent, surtout en combinaison avec le squat, du coup tu loupes des reps.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Sam 31 Oct - 20:49

Oui tu as raison, je me suis dit "je vais pas prendre très lourd et aller à ma dernière rep d'échauffement pour quelques singles", en disant que 220kg c'est mon 1RM, ça ne fait que 87%, mais je pense qu'il faut prendre encore plus léger sur le deadlift ...

J'aurais dû faire ça avec 160 ou 170kg vu que j'étais fatigué, j'ai voulu aller vite et j'ai pas fait une super séance du coup (j'avais genre 1H, après je devais conduire avec mon père histoire de repasser le permis cet hiver, et après je préparais mes affaires pour revenir sur caen).

J'espère me qualifier samedi, comme ça après je pourrais prendre le temps de bien cycler les choses jusqu'en avril, je repartirais de 80-90kg au bench et 140-150kg au deadlift.



La vidéo pour le dernier bench et 2 derniers deadlift de ma compétition.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mar 3 Nov - 17:48

Je vais enfin pouvoir retourner à la salle demain, je voulais y aller aujourd'hui, mais j'ai pas réussi à dormir avant 5h du mat, donc j'me suis dit que c'était pas une bonne idée d'y aller fatigué sur une semaine de compet, demain et jeudi ça suffira.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mer 4 Nov - 21:11

stretch/mobility
Low bar Squat
10 x 20
6 x 60
4 x 90
3 x 110 belt/ww
2 x 130 belt/ww
1 x 150 belt/ww

Paused Benchpress WG
10 x 20
8 x 40
6 x 60
4 x 80
1 x 100
1 x 105
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Ven 6 Nov - 18:10

farmer walk unilatéral 10kg
Au moins 2 kilomètres dans ce magasin où je connais pas les rayons, qui est putain de grand et qui a des emplacements de rayons totalement pétés.
farmer walk 5kg each hand
1-2km

Vivement que j'ai mon permis et ma voiture histoire de commander au drive et d'avoir juste à aller chercher Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 364045185
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 34 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum