Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Treith _ Handicapé de longue durée

+15
Tazeuh
oliviermtd
zhips
FastForward
corwin
Jenelius
Biloun
Olive
Maekar
poozat
Ax'
Voldain
Mupa
Dhaze
Treith
19 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Mer 16 Jan - 14:54


Mupa a écrit:Euh, tu crois pas que t'exagères vraiment sur le coup Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 2388978530

Moi ? Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 991396208

Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mer 16 Jan - 14:55

Bah, c'est pas mal d'argent, donc bon, je réfléchis un peu sur le choix quand même.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Mer 16 Jan - 15:40


Ah je n'avais pas vu que Mupa avait posté après toi ( enfin, dans la même minute, mais bon ). Je pensais que son message m'était addressé. Laughing

Treith a écrit:Sinon la souplesse je parlais surtout de ça par rapport aux eleiko que je pourrais éventuellement trouver si je commence les compétitions un jour à la base,

Pour ce que ça vaut, il y a énormément de gens qui s'entraînent avec des barres complètements différentes de barres de compétition, et ça n'a pas l'air de les gêner. Pour l'haltérophilie c'est autre chose, mais pour le powerlifting, ce n'est pas super important. Entre une bête barre raide sans manchons qui tournent et une super bonne barre à 1500€, le mouvement sera potentiellement très différent, ce qui peut fortement changer les choses pour tout ce qui est clean & snatch. Mais pour le bench, le squat et le deadlift, ce n'est pas un monde de différence.

Si je me rappelle bien, Mike Hedlesky avait parlé à plusieurs reprises de s'entraîner tout le temps au deadlift avec une barre raide, comme ça il avait vraiment facile avec les barres souples en compétition.

Treith a écrit: puis ensuite le terme naze par rapport à différents retours que j'ai lu sur le net qui disaient qu'un 1RM avec ce genre de barre était désagréable (fin' bon question d'appréciation apparemment ...)

Avec un 1rm ? Donc quelqu'un avec un max de 160kg trouve 160kg désagréable, mais quelqu'un avec un max de 220kg ne trouve pas 160kg désagréable ?

Ça c'est bizarre. Je ne capte pas trop là... Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Tired10

Treith a écrit:Pour le clean et le snatch ce que je retiens de mes lectures sur le net c'est que les barres type power risquent d'avoir un knurling trop agressif pour tout ça (histoire de gorge tout ça ...), ça devrait pas être trop le cas sur celle ci mais bon.

La différence peut se sentir entre deux barres très différentes de ce point de vue. Tu sentiras la différence entre une barre avec un moletage très profond prévu spécifiquement pour le deadlift, et une barre avec un moletage très doux.

Mais entre des barres " normales ", c'est à dire 99% des barres, nottamment celles entre lesquelle tu hésites, ça ne change pour ainsi dire rien.

Treith a écrit:Y'a la B&R qui a l'air d'être une bonne all around même si apparemment elle a besoin de maintenance, elle est au même prix que la rogue power bar à une vingtaine d'€ près.

Toutes les barres avec des manchons qui tournent ont besoin d'entretien à un moment ou l'autre. L'avantage de la B&R étant que c'est une bushing, pas bearing, donc logiquement pas besoin de masses de maintenance.

Treith a écrit:J'overthink un peu beaucoup là mais bon ça change pas trop Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 2481045508 ... j'ai envie d'acheter la bonne barre Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 3318607357

Juste un peu. Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mer 16 Jan - 16:30

Avec un 1rm ? Donc quelqu'un avec un max de 160kg trouve 160kg désagréable, mais quelqu'un avec un max de 220kg ne trouve pas 160kg désagréable ?

Ça c'est bizarre. Je ne capte pas trop là...

Horriblement mal formulé, en gros j'ai lu qu'au delà de 500lbs certaines personnes déconseillaient la barre car trop souple pour être confortable sur un squat lourd surtout quand c'est un max, donc problème de confort.

Toutes les barres avec des manchons qui tournent ont besoin d'entretien à un moment ou l'autre. L'avantage de la B&R étant que c'est une bushing, pas bearing, donc logiquement pas besoin de masses de maintenance.

Apparemment la TPB et la B&R rouillent "facilement" car la TPB n'a pas un bon revêtement ou je sais pas quoi et car la B&R n'en a pas du-tout, donc faudra apparemment que je passe la brosse et de l'huile sur la barre plus souvent qu'avec une rogue.


Sinon j'ai regardé niveau garanties, la TPB apparemment c'est 1ans, enfin c'est dur à dire avec les différences Troy / pas Troy, la B&R je sais pas niveau durée et c'est "Construction Only" je sais pas ce que c'est censé dire, et les barres rogues apparemment c'est lifetime sur tout, mais c'est vraiment dit que pour la rogue bar, la rogue power bar y'a juste écrit "garantie : oui" Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 4129815804

Pour la B&R je lis pas mal de trucs à propos de bending post-manufacture...

Je vais attendre voir un peu si ils vont vendre la westside power bar sur roguefitness.eu et le prix, apparemment c'est une TPB avec un meilleur coating.

En fait j'ai super peur avec la rouille alors que j'en ai pas sur ma barre actuelle qui ne doit pas avoir de traitement bien bien spécial Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 1946126121

Edit : Ceci dit la westside power bar ça fait un peu attrape-couillon vu qu'ils ne l'utilisent même pas eux mêmes apparemment Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 3318607357
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Mer 16 Jan - 16:43

Treith a écrit:
Avec un 1rm ? Donc quelqu'un avec un max de 160kg trouve 160kg désagréable, mais quelqu'un avec un max de 220kg ne trouve pas 160kg désagréable ?

Ça c'est bizarre. Je ne capte pas trop là...

Horriblement mal formulé, en gros j'ai lu qu'au delà de 500lbs certaines personnes déconseillaient la barre car trop souple pour être confortable sur un squat lourd surtout quand c'est un max, donc problème de confort.

Ahhhhh, ok ! Alors oui dans ce cas-là c'est effectivement une question de préférence personnelle, il y en a qui adorent les barres très souples pour squatter, et d'autres qui ne jurent que par les barres raides ( perso, les barres souples, bof bof... ).

Le top serait d'avoir à proximité un magasin avec un exemplaire de chaque barre, pour tester. :rêve:
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mer 16 Jan - 16:55

Haha à moins d'aller aux US ou en UK c'est mort mort mort là et de toute façon avec mes poids de chochotte c'est pas important pour l'instant, n'importe quelle barre peut faire l'affaire, c'est plus dans 3-5ans quoi.

Sinon j'ai trouvé ce post intéressant, après comme d'hab "pas possible" de savoir si c'est une Troy TPB ou une Capp mais bon de toute façon ça a l'air plutôt proche.

Ce w-e j'vais mailer rogue pour la garantie de la B&R et tout, car ça a vraiment l'air d'être une bonne barre que je pourrais utiliser pour à peu près tout y compris les O-lift (j'aimerais bien acheter une paire de bumpers de 20 et une de 10 pour cet été, histoire de pouvoir faire ça dehors et tout ça pourrait être fort sympathique) et ce de façon confortable (knurling trop aggressif sur la TPB pour du front squat mais ça je le savais déjà, mais par contre j'avais pas pensé au deadlift en mode volume avant de lire le post plus haut), même si au final comme tu le disais doit pas y avoir trop de différences avec une rogue power bar en fait.

Niveau rouille ça devrait aller pour les prochaines années déjà vu que c'est dans ma chambre, ensuite on verra au pire une barre ça se bouge et se stocke facilement.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Mer 16 Jan - 18:54


Le moletage est un truc qui me fait un peu chier sur les barres. Celui de la petite barre que j'utilisais tout le temps avant avait déjà été usé par son précédent propriétaire, donc il n'accrochait plus autant, mais quand même assez à mon goût, et surtout, il était devenu presque doux.

Là avec la nouvelle barre ( la bête barre 2m de chez Décathlon ), j'ai un moletage vachement plus profond. Alors ça donne un meilleur grip, certes, mais effectivement c'est chiant quand tu as beaucoup de reps à faire. Je n'ai pas encore fait de hang clean avec, et à mon avis, je n'en ferai même pas avec celle-là, je reprendrai mon ancienne barre pour ce mouvement, autrement je suis à peu près sûr de me défoncer les mains à cause du moletage.

D'une manière générale, sur quasi toutes les barres que j'ai eu en main, je trouve le moletage déjà trop accentué. Les seules qui me plaisaient vraiment pour ça étaient des barres ayant subit une bonne décennie d'utilisation, du coup leur moletage était adouci.

Encore une fois c'est surtout une question de préférence personnelle, mais si une barre se vante d'avoir un moletage plus aggressif que celui sur la plupart des barres, à mes yeux, c'est beaucoup trop, c'est de l'overkill.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mer 16 Jan - 19:21

Assez paradoxal, toi qui voulait une TPB à une époque Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 2937254162

Sur la mienne le knurling est tout pourri, celui de ma barre décat d'1M30 est plus profond et tout.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Mer 16 Jan - 19:23


J'en veux toujours une, et j'en achèterai une tôt ou tard. Mais ce ne sera pas pour le deadlift et les cleans.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mer 16 Jan - 19:55

Et pourquoi t'en veux une absolument ?, je sais que c'est pas mal réputé pour les press mais y'a surtout pas mal de hype autour, de plus faut vraiment trouver la bonne donc soit une de buddy capps soit une vieille, car apparemment les Troy sont pas bonnes.

Enfin bon faudrait que je puisse tester tout ça ...
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Mer 16 Jan - 20:01


Treith a écrit:Et pourquoi t'en veux une absolument ?

Parce qu'Elitefts en vend. :trèscon:

Non plus sérieusement, parce que ça m'a vraiment l'air d'être une très bonne barre, très équilibrée, juste pas à mon goût pour le deadlift et clean à cause d'un knurling apparemment très prononcé ( çe ne me dérange absolument pas pour le squat et le bench par contre ).

Treith a écrit: je sais que c'est pas mal réputé pour les press mais y'a surtout pas mal de hype autour, de plus faut vraiment trouver la bonne donc soit une de buddy capps soit une vieille, car apparemment les Troy sont pas bonnes.

Enfin bon faudrait que je puisse tester tout ça ...

Oui, Troy, je n'en entends pas que du bien. Dernièrement j'étais tombé sur ça.

Ça ne donne pas envie de recevoir quelque chose de chez eux. Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 3734514970
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mer 16 Jan - 20:20

Celle vendue par EliteFts c'est justement la Troy, ou alors ils se tapent une putain de marge de batard, car la Troy c'est environ 100-200$ de plus que la "normale" et apparemment le coating est fait avec un truc cheap et tout, en gros tout ce que j'ai retiré de mes heures de recherches c'est old TPB ou TPB de capp's welding : good, others TPB : BAD.

Ah sinon j'ai lu que westside avait une B&R depuis un peu plus d'une année et qu'ils s'en servaient pour les rack pulls et qu'elle n'était pas encore pliée, j'ai pas de preuve genre vidéo ou photo mais ça donne confiance sur la solidité du truc en tout cas.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Mer 16 Jan - 20:27


Ouaip, j'avais vu ça aussi quand je m'étais renseigné dessus.

C'est pour ça qu'il y avait le :trèscon: à côté de la phrase. Laughing

À vrai dire je pense plutôt à une power bar d'une manière générale, qu'à la Texas Power Bar spécifiquement. Vu leur réputation et le service après-vente, je me laisserai peut-être même bien tenter par une Pendlay Nexgen ( bushing, pas bearing, elles ont moins de whip ).
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mer 16 Jan - 20:34

C'est pas du oly les pendlay ?



Dernière édition par Treith le Mer 16 Jan - 20:41, édité 2 fois
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Mer 16 Jan - 20:36


Si, mais apparemment leurs bushing ne sont pas si souples que ça, pas plus qu'une Texas Power.

Il faudrait qu'il en propose une pour le powerlifting au lieu de l'haltérophilie, je l'achèterais tout de suite. Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 2866009569
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mer 16 Jan - 20:42

Sinon la B&R y'a pas mal de problèmes avec la livraison apparemment, mais vu que j'commande via le vendeur européen qui doit avoir son propre stock, j'devrais pas avoir le problème je suppose, j'espère qu'il envoie pas des barres pliées, lire pas mal de "alors quand j'ai reçu la troisième j'ai décidé de la garder car elle était acceptable" ça met pas en confiance, j'veux pas d'une barre acceptable pour ce prix Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 553877258 , ce qui m'embête un peu aussi c'est d'apparemment devoir la huiler souvent vu que je garde mon matos dans ma chambre, l'odeur de l'huile ça risque de pas le faire ...

Et pour la barre pendlay c'est quand même plus pratique d'avoir les marques pour le powerlifting quoi ... fin' c'est un détail mais à ce prix ça compte.

Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Mer 16 Jan - 20:48


Tant qu'on est sur ce sujet, j'ai trouvé la barre parfaite pour Mupa !

- http://www.eleikosport.se/Powerlifting/fr/product.asp?PageNumber=67&Product_Id=266
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mer 16 Jan - 20:51

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 2388978530

Et ça me fait penser qu'il faut que je fabrique un truc comme ça : http://www.eleikosport.se/Powerlifting/fr/product.asp?PageNumber=67&Product_Id=199 qui tient tout seul pour charger la barre entre mes sets de deadlift, ça me ferait gagner TROP DE TEMPS.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Mer 16 Jan - 20:56


Plus simple : tu prends deux petits rectangles de bois, de carton, de plastique, n'importe quoi de solide et assez fin en somme, et aussi large que la tranche d'un disque.

Quand tu dois rajouter ou enlever des disques, tu fais simplement rouler la barre sur les petits rectangles ( un rectangle de chaque côté de la barre, sous le premier disque ), et voilà ! Le premier disque de chaque côté est légèrement surélevé, comme ça tu peux facilement enlever ou rajouter du poids.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mer 16 Jan - 21:02

Pas bête.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Mat buisson Mer 16 Jan - 21:14

c est pas mal effectivement!

les barres faut voir avec les club d haltero quand ils changent leur matos

le notre a vendu des eleiko olympiques a 300 euros
Mat buisson
Mat buisson
Peek-a-poop !

Messages : 84
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mer 16 Jan - 21:21

Y a queuedalle dans mon coin, sinon d'ailleurs je serais sûrement en salle, dans un rayon de 60-70km y a juste les salles fitness pour mémère et kévin.

Après ouais y a le reste du pays, mais bon faut les connaitre les clubs.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Mer 16 Jan - 21:26


Pareil ici, malheureusement il n'y a que des salles de merdes dans le coin, zéro barre de qualité à l'horizon. Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 1160619682

Des ballons et des raquettes de toutes sortes, ça, y'en a tant qu'on veut, mais pas une seule bonne barre. Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 1160619682²
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Mer 16 Jan - 21:32

La salle la plus proche de chez moi ils ont une barre d'1M50, une smith machine, une station de tirage assise et genre 100kg de fonte, ah ouais 1 rameur aussi, 600€ à l'année BAM, fin' bon ça a peut-être évolué depuis et c'est la salle de sport d'une piscine Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 2937254162

Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il y'a 2-3ans sur CPC je captais T-Natation au lieu de T-Nation et j'me disais "putain en fait les nageurs c'est ceux qui s'y connaissent le mieux en muscu" Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 2481045508
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith Jeu 17 Jan - 19:00

Je décale ma séance du jour à demain, et celle de demain à après-demain.

Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze Jeu 17 Jan - 20:24


Fait néant ! Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 3964362800
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Treith _ Handicapé de longue durée - Page 26 Empty Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum