Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

+15
corwin
attila
Biloun
Treith
FastForward
oliviermtd
orime
perejojo
Voldain
Ultra_Vegeta
Dhaze
Qze
poozat
Mupa
Maekar
19 participants

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Dhaze Mer 16 Jan - 19:50


Maekar a écrit:Sinon, pas moyen d'avoir un truc un peu intermediaire avec un talon dur sans pour autant tomber dans le pur power ?

Avec un talon, c'est pour l'haltérophilie, pas le powerlifting. Normalement les chaussures de power n'ont pas de talon ( pas à ma connaissance en tout cas ).

Il y en a certains qui sont prévues pour être un peu polyvalentes ( comme ces Adidas, je ne sais pas si ce sont celles dont Elsabre avait parlé ), moins spécifiques, souvent plus légères et avec un talon un peu plus fin, peut-être un chouilla moins solides, qui font plus " chaussure normale à tendance squat " que " chaussure juste pour le squat ".

Mais si tu cherches vraiment des chaussures pour le squat, et hors Chuck Taylor / chaussures de lutte et autre choses de ce genre, ça peut valoir la peine d'aller en chercher qui soient prévues spécifiquement pour le squat.

Enfin, il faut voir un peu selon ton style de squat, et ta souplesse. Est-ce que tu atteins facilement le fond d'un squat en maintenant ton dos dans une bonne position, pour l'instant est-ce que tu fais du squat ass to grass ou juste en-dessous de la parallèle, et est-ce que tu voudrais faire du squat ass to grass si tu en avais la possibilité, ou est-ce que tu veux squatter un peu sous la parallèle même si tu sais aller plus bas ?

D'une manière générale, à moins d'être vraiment très souple, un petit talon aide énormément pour descendre plus bas ( après tout, c'est le vieux coup de la cale sous le talon, en version chaussure ), squatter avec le dos moins penché. Autrement, ce n'est pas forcément nécessaire d'avoir un talon ( perso je me débrouille parfaitement sans, et je n'en veux pas, mais tu trouveras facilement des gens qui ne jurent que par ça et qui ne voudraient pas squatter sans ).

Il faut voir selon le budget aussi. Tu peux facilement claquer 175€ là-dedans. Mais pour une soixantaine d'euros, il y a déjà moyen d'en trouver de très bonnes.

Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Mar 22 Jan - 18:22

Désolé pour la réponse tardive, j'ai pas trop eu le temps de me pencher sur le problème.

Perso au squat, je suis pas super souple, donc un petit talon peut bien aider.

Sinon, pour ton dernier modèle, je suppose qu'il faut obligatoirement commander par internet ? Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 1951799223

Et au passage, je me suis entrainé Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 4236866151

Vendredi dernier:

PP:
2*10*30kg
10*40kg
7*45kg
5*50kg

tractions larg:es 5/4*11

curl m: 3*15*13kg

hier:

20min de training L-sit et planche

10 tours de 5tractions/10pompes/15sqt en 10min02

Ce soir, squat !
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Mar 22 Jan - 19:58

Donc squat !

15*30kg
10*50kg
5*70kg
10*80kg
7*85kg
6*90kg
4*95kg

Plutot content ça monte bien, si tout va bien, je tente les 100kg dans 2 semaines.

En route pour les auto-massages et les étirements.
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Dhaze Mer 23 Jan - 22:57


Maekar a écrit:Sinon, pour ton dernier modèle, je suppose qu'il faut obligatoirement commander par internet ? Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 1951799223

Je crois bien que oui, malheureusement. Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 3734514970

Je n'aime pas non plus commander via internet, ça me fait toujours chier. Un bouquin, ça passe, mais dans ce cas-ci, des pompes, sans moyen de tester auparavant, en plus à commander en taille américaine ( il faut savoir que leur size 9 c'est notre 43, etc etc ), où ils précisent que " runs true to half size small ", c'est vraiment chiant.

Si tu veux t'acheter une bonne paire de pompes pour le squat, et pas via internet, il vaut mieux aller dans un bon magasin, chercher après les Adidas, ou voir ce qu'ils ont en rayon, ou même essayer de trouver un club d'haltérophilie quelque part, où tu pourras être correctement renseigné.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Jeu 24 Jan - 20:49

Ok, je met ça dans un coin de ma tête et je m'en ocuppe quand j'ai un moment.

Sinon ce soir:

DCH:
2*10*12kg
10*18kg
10*20kg
10*22kg

Rowing:
15*30kg
15*50kg
10*55kg
10*60kg
10*65kg

Pas trop la motiv, journée merdique au boulot
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Dhaze Ven 25 Jan - 22:40


Je viens seulement de m'en rappeler, au rayon chaussures pour le squat pas chères et solides, tu pourrais aussi regarder du côté des Wei-Rui. Il faudra probablement acheter via internet, mais si je me souviens bien il y en a certaines à moins de 50$.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Treith Sam 26 Jan - 13:20

http://www.metal-france.fr/

Ils en vendent là, pour les VS athletics j'ai regardé et c'est 53 - 66$ de FDP, qui plus est si t'as peur de te tromper de taille c'est plus simple de les renvoyer à une boutique française.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Mer 30 Jan - 21:12

Bordel Treith, c'est quoi ce design de site digne d'un skyblog dans les années 2004-2005 Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 2481045508 .

Bon le contenu du lien est sympa quand même Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 1722301969 .

J'attend de voir niveau thune ce que je peux faire.

Sinon, entre deux liasses fiscales, je m'entraine:

Lundi:

training pour le L-sit et la planche

circuit

9/6/3 PP à 35 kg superset 9/15/21 tractions horizontales

2min54

Auto-massage: 20min

Hier:

Squat:
15*30kg
10*50kg
5*70kg
10*80kg
8*85kg
5*90kg (un peu merdouillé là)
6*95kg

Je commence à prendre le truc niveau exo de gainage, mais je manque encore de souplesse.
Pour le squat, encore de la marge je pense. Semaine prochaine, les 100kg, c'est pas grand chose, mais psychologiquement, ça fera du bien Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 1074014005
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Jeu 31 Jan - 20:14

aujourd'hui

PJ:

10*30kg
10*40kg
9*45kg
5*50kg

PP: 4*55kg

Tractions larges: 4*12

curl m: 3*15*13.5kg

Auto-massage: 10min

J'ai testé le push jerk, je suis sacrement content d'avoir réussi (bon ma technique est surement bien laide), j'aime bien ce mouvement, va falloir que je le bosse.

Je suis repassé en push press sur ma dernière série car je le sentais pas. J'ai raté ma 5ème rep de peu.
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Jeu 7 Fév - 19:15

Comme quoi, les choses se passaient trop bien Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 3318607357

Semaine de merde

Lundi, un malaise pendant le circuit

Mardi, douleur dans l'épaule gauche, impossible de monter en charge au squat

Et là pour finir en beauté ce soir, je me suis éclaté le biceps droit, et j'ai pas vraiment compris pourquoi c'est arrivé. J'étais sur mes séries de chauffe, et j'avais bien fait mon échauffement général sans aucune douleur ni gène ni raideur, et c'est arrivé d'un seul coup.
Un sorte de contracture en prenant les haltère en mains, plutot localisé au niveau de l'épaule, ça a l'air de se situer uniquement dans le muscle, je sens rien niveau tendons. Va surement me falloir quelques jours de repos, là j'ai du mal à tendre le bras, et j'espère que ça cache rien de pire...

Bref une semaine de gachée, voir peut être deux.
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Invité Jeu 7 Fév - 19:23

magnésium

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Jeu 7 Fév - 19:56

Je mange 200gr de sarrasin et 50gr d'amandes par jour, et je me supplémente à côté.
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Dhaze Jeu 7 Fév - 20:33


On est vraiment un forum d'handicapés, quasi tout le monde a au moins une blessure. Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Olive Ven 8 Fév - 8:25

Normal, quasi tout le monde fait de la muscu. Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 2481045508
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Lun 11 Fév - 20:38

Bon finalement, c'était 3 fois rien, et tant mieux. Je sais pas trop ce que c'était, le lendemain, j'ai eu le même souci au bras gauche en faisant le con avec une amie, et le surlendemain encore au bras droit en portant des trucs.

Bref aucune de où ça pouvait venir, déshydratation passagère, fatigue...., mais là j'ai plus rien.

Ce soir;

Gainage sur ma progression L-sit et planche

circuit à la con push press et tractions horizontales.

Je vais surement réalourdir mon programme d'ici quelques semaines, je fais de la merde en ce moment.
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Mar 12 Fév - 20:32

squat:

15*30kg
10*50kg
5*70kg
3*80kg
8*85kg
6*90kg
5*95kg
2*100kg
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Dhaze Mar 12 Fév - 20:44


♫ Ceeeeeeelebration time come on ! ♪
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Mer 13 Fév - 18:17

Merci Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 3289489022

Maintenant, 10 à ce poids, ça sera un début.
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par zhips Mer 13 Fév - 18:23

ah j'avais juste lu le commentaire de Dhaze et la dernière ligne de ta séance, j'ai cru que c'était au couché Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 3318607357
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Mer 13 Fév - 19:26

Merci de casser l'ambiance Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 3560388732
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Jeu 14 Fév - 21:06

ce soir:

PJ dégueulasse:

10*30kg
10*40kg
10*45kg
5*50kg
5*55kg

Tractions larges: 5/4*13

Curl m: 15*8kg/3*15*14kg

auto-massage: 10 min

Je pense que je vais raccourcir les séries pour le PJ.

Sinon, plus j'ai des journées de merde au boulot, meilleurs sont mes entrainements, à ce rythme, je vais être énorme à la fin de l'année Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 1160619682 .
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Dhaze Jeu 14 Fév - 21:17


On a tous beaucoup de joie au boulot apparemment. Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 1160619682
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par zhips Jeu 14 Fév - 22:34

PJ ?
Push Jerk ?
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par zhips Jeu 14 Fév - 22:34

Dhaze a écrit:
On a tous beaucoup de joie au boulot apparemment. Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 1160619682
Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 2481045508
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Maekar Ven 15 Fév - 7:36

Ué, Push Jerk, enfin un truc qui se situe entre le push press déjà foireux, et le push jerk encore plus foireux.

J'ai encore du mal à vraiment m'aider des jambes.
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par zhips Ven 15 Fév - 8:53

plutôt push press alors ^^
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log - Page 14 Empty Re: Maekar, audit, compta, muscu (ou presque) training log

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum