Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

+6
DeLiVrAnCe
zhips
Mupa
Olive
Dhaze
Treith
10 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Treith Jeu 29 Aoû - 22:25

Bah j'ai lu qu'aux mondiaux de l'ipf, les juges avaient fait retirer les knee sleeves de tous les participants d'une marque assez bon marché mais connue j'crois (me rappelle plus le nom).

Si j'fais de la compet et que j'dois me passer de l'ipf, ça risque d'être dur d'en faire tout court en france Laughing(après j'suppose qu'ils imposent pas les mêmes règlent à tous les niveaux, si j'dis pas de connerie à partir des nationales il faut des oly shoes pour la ffhmac (filiale ipf française), donc je ne sais pas).

Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Dhaze Jeu 29 Aoû - 22:51

Treith a écrit:Bah j'ai lu qu'aux mondiaux de l'ipf, les juges avaient fait retirer les knee sleeves de tous les participants d'une marque assez bon marché mais connue j'crois (me rappelle plus le nom).
Et l'IPF de prouver encore une fois qu'ils peuvent être une vaste bouffonnerie. Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 2196657544

Ce n'est même pas une affaire d'équipement conforme ou non, c'est toujours une affaire de thune

Un jour les wraps APT-Pro sont autorisés. La compagnie refuse de payer une somme revue à la hausse juste pour que ses pièces d'équipements puissent être portées au sein de l'IPF. Le lendemain, IPF PAS CONTENT, BANNIR APT §§§

Les équipements Metal sont autorisés. Un beau jour l'IPF demande le double des frais précédemment réclamés. Metal ( Turtiainen lui-même ) n'accepte pas. IPF PAS CONTENT, BANNIR METAL §§§

Ce sont des frais de plus de 10000$ si je me rappelle bien. Et le pompom, l'IPF lâche " si vous n'êtes pas content, téléphonez à Metal pour vous plaindre ".
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Treith Jeu 29 Aoû - 23:15

La FFHMfAC (en gros la section ipf en france) de toute façon faut être affilié à un club, y a pas de licence individuelle Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 2388978530, pas mal niveau ouverture du sport Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 2314437085 

Niveau alternatives :
- La GPC pour 50€ la licence individuelle (pas de drug test, mais y a une division raw ...).
- La WPC pour 60€
- La FSFA 120€ kthxbye

Bref comme la dernière fois que j'ai fait de la recherche, ça m'prend la tête, j'repousse à plus tard Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 4064052784
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Dhaze Ven 30 Aoû - 0:08

Ah j'avais oublié le coup de l'affilition au club obligatoire. Effectivement, ce n'est pas terrible.

Tout le monde n'est pas d'accord, mais une fédération ;

 - uniquement raw, pas de single ply ou multiply
 - pause solide pour le bench press, false grip et reverse grip autorisé, walk-out pour le squat, juges stricts mais pas nazis
 - autorisant l'utilisation de wrist wraps, knee sleeves en néoprène ou simple tissu, ceinture
 - proposant des compétitions complètes, des compétitions avec juste un seul mouvement, et des push/pull
 - proposant des licences indivuelles, pas d'affiliation à un club nécessaire
 - où on peut se pointer en short et en t-shirt, pas besoin de s'acheter un moule-burne à paillettes pour l'occasion
 - interdite à tout possesseur d'un exemplaire de Starting Strength

Je maintiens que ça aurait un putain de succès.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Treith Ven 30 Aoû - 0:22

Dhaze a écrit:
 - où on peut se pointer en short et en t-shirt, pas besoin de s'acheter un moule-burne à paillettes pour l'occasion
Sur ce point là, le singlet c'est pour une question de jugement il me semble (en tout cas ça me paraitrait logique Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 3928995271), si tu regardes sur le squat c'est beaucoup plus simple de voir le hip joint comme ça qu'avec un short + t-shirt large et puis le singlet c'est quand même bien classe pour le deadlift Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 4064052784(d'ailleurs c'est le seul truc qui m'attire par les combi, certaines donnent un sacré look Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 2314437085).

Sinon j'suis plutôt d'accord, ce serait bien un truc simple pour les gens qui veulent faire un truc sans équipement précis, que ceux qui veuillent faire équipé se regroupent, qu'on mélange pas les deux vu que c'est 2 sports différents.

Le balon de rugby et celui de foot US sont très similaires, mais c'est pas pour autant qu'on les pratique en même temps Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 3318607357:comparaisondemerde:

Tiens d'ailleurs, toi aussi t'as du mal à faire la différence entre singlet et single ply ?, à moins de reconnaitre le gros logo "centurion" sur certaines photos, j'fais vraiment pas la différence (bon pour le bench c'est plus simple Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 3318607357).
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Dhaze Ven 30 Aoû - 0:48

Treith a écrit:
Dhaze a écrit:
 - où on peut se pointer en short et en t-shirt, pas besoin de s'acheter un moule-burne à paillettes pour l'occasion
Sur ce point là, le singlet c'est pour une question de jugement il me semble (en tout cas ça me paraitrait logique Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 3928995271), si tu regardes sur le squat c'est beaucoup plus simple de voir le hip joint comme ça qu'avec un short + t-shirt large et puis le singlet c'est quand même bien classe pour le deadlift Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 4064052784(d'ailleurs c'est le seul truc qui m'attire par les combi, certaines donnent un sacré look Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 2314437085).
Il suffit de squatter cul au sol. Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 2937254162

Ça fait vraiment gros extrémiste Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 2314437085 , mais le fait est que tu peux porter n'importe quoi, du short le plus bouffant au training aussi large et flasque que Maïté, avec un t-shirt XXXXXL alors que tu pèses 38kg, quand tu squattes cul au sol, il y a zéro doute concernant ton amplitude, zéro. Et ce qu'on regarde de devant, de derrière, de profil, que la vue soit bien horizontale, plongeante ou orientée vers le haut, il n'y a pas le moindre doute.

C'est un truc que je n'ai jamais capté. Le bench press, c'est pas compliqué, la barre a touché le torse ou elle n'a pas touché le torse. Pareil pour le deadlift, la barre est bien montée et le gars sait la tenir quelques secondes. Mais le squat ? C'est toujours une merde. Et ça donne lieu à des débats, et des records qui n'en sont pas, et des non-records qui devraient en être quand les juges sont passés en mode extremenazi pour faire croire qu'ils font bien leur boulot, etc etc...

Alors qu'il suffit de squatter cul au sol, et c'est bon, problème réglé. Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 2481045508 

Treith a écrit:Tiens d'ailleurs, toi aussi t'as du mal à faire la différence entre singlet et single ply ?, à moins de reconnaitre le gros logo "centurion" sur certaines photos, j'fais vraiment pas la différence (bon pour le bench c'est plus simple Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 3318607357).
Complètement. Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 3923718520 

Surtout avec des gens comme Malanichev, qui au fond ne tirent pas grand-chose de leur combinaison, et dont la technique équipé / non-équipé est identique. Rajoute à ça la qualité des vidéos en 32 pixels, où tu crois voir Don Reinhoudt dans la foule sauf que non en fait c'est juste un pixel foncé, et parfois, vas-y pour réussir à dire si c'est un singlet ou une combinaison single ply. Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 2314437085
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Olive Ven 30 Aoû - 5:47

Dhaze a écrit:Ah j'avais oublié le coup de l'affilition au club obligatoire. Effectivement, ce n'est pas terrible.
En plus y'en a pas partout. A une époque j'avais cherché voir s'il y en avait un dans mon patelin histoire d'arrêter de payer un bras en abonnement à la salle de muscu, que dalle. Bon, c'est la province, mais aucun club dans une ville de 250000+ habitants, ça donne une idée du désert...
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Treith Ven 30 Aoû - 10:35

La même, sauf que j'suis pas tellement étonné avec les 12K de ma ville cachée (déjà y a un lycée dedans, c'est déjà ça Laughing), toutes les salles "proches" sont à au moins une trentaine de km, donc à la limite faudra voir si j'en trouve pas un pour m'affilier vite fait, mais pour m'entrainer régulièrement c'est mort (de toute façon je me débrouille très bien avec mon matos Laughing).
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Dhaze Ven 30 Aoû - 10:52


Pareil ici concernant tout ça, powerlifting, haltérophilie, strongman, c'est le désert.

Il faudrait que je me tape minimum 1h de trajet ( plus de 2h aller-retour ) pour avoir accès à une salle avec un power rack. Et c'est une salle normale, kéké-staïle. Pour une salle correcte, avec des gens bien, c'est plutôt 3h aller-retour.

Je suis motivé, je ne loupe jamais une séance, mais passer deux fois plus de temps sur la route qu'à m'entraîner, tout ça pour une salle correcte, même pas une vraie bonne salle, non merci, faut pas déconner.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Treith Ven 30 Aoû - 11:33

Dhaze a écrit:
Je suis motivé, je ne loupe jamais une séance, mais passer deux fois plus de temps sur la route qu'à m'entraîner, tout ça pour une salle correcte, même pas une vraie bonne salle, non merci, faut pas déconner.
Voilà à peu près pareil, surtout qu'après le lycée si j'ai du taff j'suis déjà limite pour le sport, le trajet en plus c'est pas possible et puis je pourrais pas en faire "autant", obligé de me limiter à 3séances donc ça limite les possibilités par rapport à ce que j'peux faire chez moi.

Y a qu'une salle vraiment dans ma ville, j'dois être à 10-15min à pieds, mais c'est LA salle des kékés et ça me casserait bien les couilles.

Edit : Y a même pas de rack en plus je crois, j'ai jamais été voir vu que j'avais déjà mon matos quand elle a ouvert, mais sur les photos du site j'peux voir que leur espace "muscu" est 2x plus petit que l'espace cours collectif ...

Donc y a de quoi bencher et y a un guidé j'crois et une PAC, magnifique Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 1946126121

La seule autre salle proche, c'est la salle d'une piscine, c'était 600balles à l'année, pour un guidé, une poulie et rameur/treadmill Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 2388978530(après ça a peut-être changé, mais quand j'en avais parlé à un gars de mon lycée, il m'a dit que la plus grande barre faisait 1M20).

Donc en gros 600 balles l'année sans pouvoir rien faire, non-merci.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par zhips Ven 30 Aoû - 14:15

Ce midi je me suis acheté des knee sleeves, enfin le nom sur l'emballage c'est shin support, mais ça fera parfaitement l'affaire en tant que knee sleeves imo
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Dhaze Ven 30 Aoû - 15:58

Sur le mien il était écrit " athletic support ", avec des photos de la chose au genou, ou sur le tibia.

Si tu as un problème, qui arrive a pas mal de gens, à savoir que le bord supérieur va s'enrouler sur lui-même en une espèce de boudin ( ça peut arriver quand c'est trop serré, même avec des knee sleeves qui coûtent un rein, un poumon et un dépôt de sperme ), ça se règle en quelques secondes quand ça arrive, il suffit de faire un rebord en pliant vers l'intérieur la partie supérieur du support. :phrasecomplexe:

En gros tu prends la partie qui est au-dessus de ton genou, et tu la plies sur elle-même vers l'intérieur, pour créer un petit rebord de 3-4cm de large. Comme si tu préparais un rebord pour un pantalon ou des manches de chemise. Là, ça ne bougera plus jamais.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par zhips Ven 30 Aoû - 16:21

Ok merci

Je verrai si j'en ai besoin.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par zhips Lun 2 Sep - 11:55

Donc j'ai fais 2 séances de squat depuis vendredi avec les sleeves.

Alors première séance vendredi avec du back squat, impeccable avec les sleeves pendant la séance mais toujours quelques douleurs le soir et le lendemain. Surement pas aidé par le fait que j'ai passé pas mal de temps debout à "piétiner".
Seconde séance hier avec du front squat sans soucis, pas de douleur depuis.
A voir si c'est aussi parce que je m'habitue à squatter plus souvent ou simplement les knee sleeves. Mais je pense que les sleeves y sont pour beaucoup..

Concernant l'enroulement : je n'ai pas eu ce problème mais la sleeve a tendance à se tasser. Obligé de la retendre régulièrement. C'est pas embêtant en short, plus chiant en survet..
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Dhaze Lun 2 Sep - 12:28

zhips a écrit:Donc j'ai fais 2 séances de squat depuis vendredi avec les sleeves.
Et tu ne postes pas les séances ?! La honte soit sur toi ! Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 3964362800


zhips a écrit:A voir si c'est aussi parce que je m'habitue à squatter plus souvent ou simplement les knee sleeves. Mais je pense que les sleeves y sont pour beaucoup..
Yep, probrablement un mélange des deux, c'est ce que j'avais pensé quand ça m'était arrivé en tout cas. Quoique pour moi c'était un mélange de trois choses, je m'habituais, les sleeves étaient là, et il ne gelait plus dans ma salle. Laughing

zhips a écrit:Concernant l'enroulement : je n'ai pas eu ce problème mais la sleeve a tendance à se tasser. Obligé de la retendre régulièrement. C'est pas embêtant en short, plus chiant en survet..
Ah tiens, ça ne j'ai jamais eu, mais ça arrive effectivement à d'autres personnes.

Je me demande à quoi c'est dû. Matériau, longueur / largeur, autre chose ? Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 821205399
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par zhips Lun 2 Sep - 14:22

Et tu ne postes pas les séances ?! La honte soit sur toi ! Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 3964362800
Internet ne marche pas chez moi en ce moment, c'est déjà chiant d'écrire des trucs simples depuis le blackberry, alors une deux séances.. .
Du coup obligé de venir ici pendant le taff Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 1160619682 



Yep, probrablement un mélange des deux, c'est ce que j'avais pensé quand ça m'était arrivé en tout cas. Quoique pour moi c'était un mélange de trois choses, je m'habituais, les sleeves étaient là, et il ne gelait plus dans ma salle. Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Icon_lol

Le mélange a été relativement marquant, même si j'ai souffert samedi, c'était bien mieux qu'avant.


Je suis pas emmerdé par le gel, malgré l'hiver Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 3320928611 
Ah tiens, ça ne j'ai jamais eu, mais ça arrive effectivement à d'autres personnes.

Je me demande à quoi c'est dû. Matériau, longueur / largeur, autre chose ? Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 821205399
Je pense que c'est la longueur, elles font une bonne vintaine de centimètre à vue de nez. Du coup en pliant le genou ça tire dessus.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Dhaze Sam 7 Sep - 0:43

Question à la con sur les chaussures d'haltéro.

Je viens encore de tomber sur une vidéo de Chad Smith sur le type de chaussure pour squatter, vidéo qui a attiré mon attention parce qu'il avait des Nike Romaleo en main. Et au final, son argument se résume à " moindre impératif de mobilité pour les chevilles, plus de facilité à atteindre une bonne amplitude ".

Et c'est toujours ce que je vois ressortir ;
 
 - aide à palier à un manque de mobilité des chevilles
 - plus de facilité à atteindre une bonne amplitude
 - plus de facilité à maintenir le torse bien droit même tout au fond du squat
 - stable, ne dérape pas, le pied ne bouge pas

Si mes pieds ne bougent pas dans mes Chuck Taylor, chaussures qui accrochent bien au sol, que je suis très souple et veille à maintenir cet état des choses, faisant que je squatte cul au sol sans le moindre butt wink ou quoi que ce soit, et que je n'ai aucune douleur, est-ce qu'il y a le moindre intérêt de passer aux chaussures d'haltéro ?

Parce que je lis et entends toujours " les chaussures d'haltéro c'est trop bien, tu vas squatter 3680 kg de plus avec, et tu chieras des burgers couleurs arc-en-ciel qui stopperont net ta production de myostatine quand tu les mangeras ", mais zéro argument en leur faveur pour quelqu'un qui est très souple, n'a aucune douleur ni difficulté d'amplitude, et dont les chaussures actuelles ne glissent pas d'un millimètre. C'est parce qu'il n'y a aucun argument, aucun intérêt dans ce cas-là ?

Les chaussures étant la seule et unique pièce d'équipement que je m'autorise à porter, je me demande.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Treith Sam 7 Sep - 7:38

J'ai pas grand chose à rajouter par dessus ce que t'as mentionné, juste peut-être que c'est un peu naïf, mais pour qu'une majorité d'haltéros (tous ?) en utilisent doit y avoir quand même un avantage réel par rapport à des semelles plates, même pour quelqu'un de pas handicapé.

Après vu que c'est un standard, les gens en achètent pas forcément pour une raison précise, donc au final j'sais pas si c'est un argument ...

Ça limite peut-être le risque de blessures aussi ?, vu que le genou a une amplitude réduite à parcourir avec des chaussures à talon par rapport à des plates, ça joue peut-être sur le long terme avec beaucoup de squats.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par zhips Sam 7 Sep - 17:19

Pose la question directement sous la video, I'll me semble qu'I'll repond en general.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Dhaze Sam 7 Sep - 19:11

Treith a écrit:J'ai pas grand chose à rajouter par dessus ce que t'as mentionné, juste peut-être que c'est un peu naïf, mais pour qu'une majorité d'haltéros (tous ?) en utilisent doit y avoir quand même un avantage réel par rapport à des semelles plates, même pour quelqu'un de pas handicapé.

Après vu que c'est un standard, les gens en achètent pas forcément pour une raison précise, donc au final j'sais pas si c'est un argument ...
Ouais, un peu comme plein de gars portent un ceinture ou des bandes pour les poignets sans trop savoir pourquoi. Il peut y avoir un très bon argument derrière, mais le fait que tellement de gens en utilisent sans savoir pourquoi n'aide pas à comprendre. Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 3928995271 

Treith a écrit:Ça limite peut-être le risque de blessures aussi ?, vu que le genou a une amplitude réduite à parcourir avec des chaussures à talon par rapport à des plates, ça joue peut-être sur le long terme avec beaucoup de squats.
Hey, marrant, je pensais à l'inverse ! Vu que ça porte plus de stress sur les genoux, qui sont plus en avant. Intéressant... Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 1316914106 

zhips a écrit:Pose la question directement sous la video, I'll me semble qu'I'll repond en general.
Je pensais lui envoyer un mail ou autre, avec quelques questions qui me traînent en tête, et je pourrais effectivement en profiter pour lui demander ce qu'il en est des chaussures. Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 3809314585
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Treith Sam 7 Sep - 20:11

La ceinture c'est quand même vraiment pas pareil Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 1316914106
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par zhips Sam 7 Sep - 20:12

Tu veux demander quoi d'autres ?
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Dhaze Sam 7 Sep - 20:38

Treith a écrit:La ceinture c'est quand même vraiment pas pareil Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 1316914106
Juste. C'est plus de la triche. Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 2937254162

zhips a écrit:Tu veux demander quoi d'autres ?
Box jump, squat pausé, pénis. Surtout le pénis. Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 2481045508²
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Olive Dim 8 Sep - 17:37

Dhaze a écrit:
Treith a écrit:La ceinture c'est quand même vraiment pas pareil Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 1316914106
Juste. C'est plus de la triche. Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 2937254162
Un rack aussi c'est de la triche. Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 2937254162

Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Dhaze Dim 8 Sep - 17:53

Ouais mais à partir d'un certain poids, pour faire ça, il faut des colliers spéciaux ou particulièremetn costauds pour que les disques ne glissent pas.

Et ça, c'est de la triche. Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 2937254162
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par poozat Dim 8 Sep - 17:55

Même qu'utiliser son corps c'est de la triche, Yoda il y arrive grâce à la Force. Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 2937254162
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 6 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum