Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tout et rien

+8
Crysis007
Mupa
Olive
orime
DeLiVrAnCe
Dhaze
Treith
zhips
12 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Dhaze Mar 20 Oct - 19:33

Dans un terrain vague bordant la route que j'emprunte pour aller dans ma salle se trouvait un énorme pneu de tracteur, abandonné là depuis dieu sait combien de temps.

Depuis quelques semaines ce pneu avait semble-t-il migré de l'autre côté de la route, dans la petite allée de gravier menant au garage d'un particulier, à moitié caché par une haie qui n'a de toute évidence pas été taillée depuis des siècles.

Et il y a deux semaines, alors que je revenais tard de ma salle, la porte du garage était ouverte, et dedans, deux personnes affublées d'un attirail sportif... comment dire... assez flashy, bien repérable malgré la pénombre.

" Hum. Tout et rien - Page 16 1316914106 " me disais-je alors.

En allant dans ma salle cet après-midi, porte de garage ouverte, trop sombre que pour pouvoir jeter un œil sur son contenu, et personne en vue. Dehors, le pneu est toujours là, deux tapis noir étalés dans le gravier, une kettlebell posée sur l'un d'eux, une corde à sauter à ses côtés.

Soit Poozat a emmenagé près de chez moi en cachette, soit il y a des Crossfitters sur le chemin menant à ma salle.

Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Olive Mer 21 Oct - 7:23

Dhaze a écrit:Dans un terrain vague bordant la route que j'emprunte pour aller dans ma salle se trouvait un énorme pneu de tracteur, abandonné là depuis dieu sait combien de temps.

Et tu l'as même pas récupéré ? Tout et rien - Page 16 1160619682
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Olive Mer 21 Oct - 11:03

Mouarf.

Tout et rien - Page 16 Best-ab-exercise
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Dhaze Mer 21 Oct - 13:42

Olive a écrit:
Dhaze a écrit:Dans un terrain vague bordant la route que j'emprunte pour aller dans ma salle se trouvait un énorme pneu de tracteur, abandonné là depuis dieu sait combien de temps.

Et tu l'as même pas récupéré ? Tout et rien - Page 16 1160619682

Oh crois-moi j'aurais bien voulu, mais je n'ai aucun endroit où le stocker. Tout et rien - Page 16 3654086861

C'est un pneu qui doit faire 2m de haut et +-70cm de large. L'année prochaine je compte me fabriquer un log d'1,80m pour +-30cm de diamètre, et je n'ai aucune idée de l'endroit où je vais bien pouvoir le ranger dans ma petite salle. Tout et rien - Page 16 1160619682

Olive a écrit:Mouarf.

Tout et rien - Page 16 Best-ab-exercise

Si l'objectif est de voir ses abdos, c'est vrai que c'est le meilleur exercice dans ce cas-là. Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Aigle Jeu 22 Oct - 10:04

Peut-etre qu'avec un peu de lubrifiant ca rentrera Tout et rien - Page 16 3318607357
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Dhaze Ven 30 Oct - 3:02

Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Aigle Ven 30 Oct - 10:11

Ils sont trop mignons Tout et rien - Page 16 2388978530
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Aigle Ven 30 Oct - 20:25

Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Dhaze Jeu 12 Nov - 22:44

Je n'ai pas encore Fallout 4, mais quand je l'aurai acheté, je sais à quoi mon premier perso ressemblera :

Tout et rien - Page 16 1001911

Bonus : la femme ressemble à Anne Franck. Tout et rien - Page 16 2388978530
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Olive Mer 23 Déc - 21:44

Salut les musclé(e)s. Le père nowel est passé en avance. Après un trimestre d'entrainements en pointillés, ça tombe plutôt bien. Tout et rien - Page 16 1946126121 

Tout et rien - Page 16 Kettle10

Passez de bonnes fêtes. Tout et rien - Page 16 1946126121
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Treith Jeu 24 Déc - 19:13

Je connais pas la marque, ça t'es revenu à combien ?
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Dhaze Ven 25 Déc - 11:52

58€ pour celle de 16kg apparemment. C'est cher ces petites bêtes. Tout et rien - Page 16 1160619682

Soit dit en passant, les kettlebells vendues par strengthshop, quelqu'un sait ce qu'elles valent ? Plus le temps passe, plus j'ai envie d'en acheter une ou deux, mais vu ce que ça peut coûter, je préférerais ne pas effectuer un mauvais achat.

Bonnes fêtes mesdames et messieurs. Tout et rien - Page 16 1946126121

Tout et rien - Page 16 Images?q=tbn:ANd9GcShLB9Ao8v7mDz9LcCuiTrs1GmSHWmpRpJsj-tMPlFxYYcBK3B0
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Olive Ven 25 Déc - 19:14

Dhaze a écrit:58€ pour celle de 16kg apparemment. C'est cher ces petites bêtes. Tout et rien - Page 16 1160619682

Un peu plus, en tout ça fait 169€ fdpin les deux. Tout et rien - Page 16 1160619682   C'est la série "rubber" enrobée de caoutchouc, en espérant que ça diminue le risque de devoir faire appel à un carreleur en cas de fausse manip, là ça justifierait le surcoût.

Sinon, il y a aussi les Gorilla en caoutchouc qui sont moins chères, mais la finition est à priori inégale (commentaires sur amazon).

La marque, c'est Forkett, marque française
Spoiler:
De ce que je sais, ça a une bonne réputation, Poozat en sait peut-être plus. En tout cas l'expédition a été rapide. Bonne prise en main et pas de difficulté pour faire des swings. Pour les turkish get ups, heu, va falloir travailler la technique. Laughing
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Dhaze Ven 25 Déc - 21:54

À ton avis, pour moi qui possède une plateforme, et donc n'a aucun problème si la kettlebell retombe un peu brutalement au sol, est-ce qu'il y a un intérêt à acheter une kb enrobée de caoutchouc ? Je pense éventuellement à une certaine friction de la kettlebell sur l'avant-bras, qui à la longue, serait moins embêtante grâce au revêtement en caoutchouc. Ou bien est-ce qu'une finition normale, donc soit lisse soit " powder coated " ferait tout aussi bien l'affaire, parce qu'il n'y a aucun problème de friction ?
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Olive Dim 27 Déc - 16:12

A mon avis... il faudrait attendre l'avis de quelqu'un qui a plus de recul sur le problème comme Poozat. Pour les swings, la kettlebell ne touche pas l'avant bras. Pour les get up, un peu, mais je ne sais pas trop ce que si ça engendrer des irritations, j'en suis encore à l'apprentissage du mouvement.
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Dhaze Lun 28 Déc - 12:25

Ok merci, je demanderai à quelqu'un qui possède plus d'expérience avec les kettlebells alors.

Poozat ? Êtes-vous là ? Tout et rien - Page 16 2481045508
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par poozat Ven 1 Jan - 18:28

Les versions enrobées de caoutchouc sont pas forcément utiles je trouve. J'avais pris des tapis à Décathlon pour la muscu et ça fait bien le boulot, dans les 15-20 euros les quatre. Honnêtement j'ai jamais fait tomber une kettlebell, au pire il y a toujours moyen d'anticiper et de la récupérer avec l'autre main. Au final les tapis c'est juste pratique pour la poser sans avoir à faire attention.

Pour les poignées il vaut mieux toujours prendre des versions avec l'acier lisse, çà marchera mieux pour les changements de positions de la main.

Après si c'est juste pour faire des swings et des TGU pas besoin de trop se prendre la tête. C'est pour les jerks et snatchs que ça peut devenir plus compliqué. Pour les TGU normalement il y a pas de risque de frottements/irritations, suffit de mettre des protèges poignets de tennis et c'est suffisant.

Les gorilla en plastoc je vais être clair, la qualité est pas juste inégale, c'est de la grosse daube.

Forkett ça fait longtemps que ça existe, pas de soucis particulier, ça fait le boulot.

J'achete chez D8 fitness, le gars est très sympa et les prix sont bien. Normalement celles de stengthshop sont bien aussi. Prenez toujours des versions "competitions" ou "cast iron", c'est du vrai matos fait pour durer une vie.
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Dhaze Ven 1 Jan - 19:13

Merci pour les infos. Tout et rien - Page 16 1946126121

poozat a écrit:
Pour les poignées il vaut mieux toujours prendre des versions avec l'acier lisse, çà marchera mieux pour les changements de positions de la main.

Prenez toujours des versions "competitions" ou "cast iron", c'est du vrai matos fait pour durer une vie.

Ok, donc c'est bien ce que je pensais. Chez Strengthshop, ils ont des versions " powder coated " qui m'intéressaient parce c'est une finition que j'aime beaucoup, mais j'avais peur que ça s'avère chiant quand il s'agit de changer de main sur des dizaines de répétitions, que cela risque d'être abrasif contrairement à de l'acier lisse.

Ces kettlebells, je les utiliserais pour le snatch, et majoritairement pour le clean & jerk. Je n'aurais pas un budget colossal, vu leur prix en acheter juste deux ce serait bien, ou trois au maximum, et niveau performances, je peux faire un power snatch avec 80kg alors que je n'ai pas bossé ce mouvement depuis des lustres, quant au clean & jerk, jeudi j'ai fait 30 reps avec un haltère de 50kg, j'ai déjà utilisé 60kg et j'ai une bonne marge de progrès devant moi. Sachant cela, acheter une kettlebell de 24kg et une de 52kg, est-ce que ça te semblerait correct ? Ou bien est-ce qu'une intermédiaire serait très utile, 24kg / 36kg / 52kg ?

Idéalement, j'en achèterais quatre, 24kg / 36kg / 52kg / 64kg, mais malheureusement ça me coûterait plus cher que mon rack ma plateforme et mes grippers combinés. Tout et rien - Page 16 1160619682
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par poozat Ven 1 Jan - 20:16

Surtout que les poignées normalement on les ponce de temps en temps alors autant que ce soit l'acier directement au contact.

Tu veux faire des snatch/clean&jerk comme en girevoy ou façon haltéro? Parce que dans le second cas autant se contenter des haltère à mon avis, les kettlebells n'auront pas vraiment de plus-values et les haltères seront même plus pratiques. Dans le premier cas il te faut impérativement apprendre la technique correct de girevoy sinon c'est pas la peine, surtout à des masses pareilles, tu va te défoncer. Et dernière chose, à partir de 32Kg il devient difficile de trouver des kettlebells et ça coûte un bras donc là encore si c'est juste pour faire des deads snatch/clean&jerk reste aux haltères.

Si tu veux faire des swings vaut mieux que tu fasse à 24Kg et 32Kg, ce sera déjà très bien en séries courtes/moyennes pour te faire de la condition. Plus lourd ça peut vite devenir compliqué/dangereux parce que si tu est pas super niveau technique ton dos va tout prendre et ça va pas le faire.

Pour des TGU et trucs du genre honnêtement pas besoin de kettlebells, des haltères c'est suffisant.
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par poozat Ven 1 Jan - 20:25

Et bonne année tout le monde! Tout et rien - Page 16 1946126121
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Dhaze Ven 1 Jan - 20:57

poozat a écrit:
Tu veux faire des snatch/clean&jerk comme en girevoy ou façon haltéro? Parce que dans le second cas autant se contenter des haltère à mon avis, les kettlebells n'auront pas vraiment de plus-values et les haltères seront même plus pratiques. Dans le premier cas il te faut impérativement apprendre la technique correct de girevoy sinon c'est pas la peine, surtout à des masses pareilles, tu va te défoncer. Et dernière chose, à partir de 32Kg il devient difficile de trouver des kettlebells et ça coûte un bras donc là encore si c'est juste pour faire des deads snatch/clean&jerk reste aux haltères.

Plutôt la technique Girevoy, mais pas forcément en séries aussi longues.

Fin 2014, je me suis rendu compte que j'étais incapable d'envoyer le moindre poids un temps soit peu honorable au-dessus de ma tête, du coup en 2015 j'ai commencé à bosser mon power jerk. Dans le courant 2015, tandis que mon power jerk progressait très bien, j'ai essayé le clean&jerk " à la strongman " avec un haltère, et depuis c'est devenu un de mes mouvements préférés. Alors comme j'étais fort intéressé par les vidéos de Girevoy que j'avais vu il y a déjà un bout de temps grâce à toi, je me suis dit que ce serait vraiment un bon type de mouvement à pratiquer en plus.

Dans l'absolu, j'aimerais bien pouvoir alterner entre quatre choses, clean & jerk avec la barre, avec l'haltère, avec un log, et avec une kettlebell.

Comme tu dis, si j'achète des kettlebells, autant apprendre correctement la bonne technique adaptée, autrement ce sera entièrement redondant avec les haltères.

Et effectivement, les belles kettlebells de compétition au-delà de 32kg, ça a l'air rare, et il faut être prêt à claquer 150-200€, chez D8 en tout cas pour celle de 40kg et plus. En comparaison les cast iron chez Strengthshop sont déjà plus abordable, 45€ pour une de 24kg ( 33€ en promo ) et 110€ pour une 52kg par exemple, c'est plus proche de ce que mon portefeuille peut se permettre. :pauvre:

poozat a écrit:Si tu veux faire des swings vaut mieux que tu fasse à 24Kg et 32Kg, ce sera déjà très bien en séries courtes/moyennes pour te faire de la condition. Plus lourd ça peut vite devenir compliqué/dangereux parce que si tu est pas super niveau technique ton dos va tout prendre et ça va pas le faire.

Oui, c'est bien ce que je compte faire si j'en achète, me cantonner à 24kg pour les swings. Plus de poids, ce sera uniquement pour le snatch et le c&j.

Les turkish get-ups et tout le reste, je n'en fais pas,  etje ne compte pas en faire. De toute façon comme tu le dis, si c'est pour ça, les haltères font largement l'affaire.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Dhaze Sam 9 Jan - 7:50

Renseignée sous le titre " sport ceinture de force ", vendue pour 35€.

Tout et rien - Page 16 271841805_1-sport-ceinture-de-force Tout et rien - Page 16 271841805_2-sport-ceinture-de-force

Qu'est-ce que c'est que ça pour une ceinture ? Tout et rien - Page 16 2314437085
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Aigle Mar 22 Mar - 13:17

Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Treith Mar 22 Mar - 15:26

Dhaze a écrit:Renseignée sous le titre " sport ceinture de force ", vendue pour 35€.

Tout et rien - Page 16 271841805_1-sport-ceinture-de-force Tout et rien - Page 16 271841805_2-sport-ceinture-de-force

Qu'est-ce que c'est que ça pour une ceinture ? Tout et rien - Page 16 2314437085

J'avais pas vu ça, on envisage de s'acheter une ceinture mon cher Dhaze ? Tout et rien - Page 16 2937254162
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Treith Mar 22 Mar - 15:31

Aigle a écrit:
Moui ?, je fantasme pas vraiment sur Alan Thrall en caleçon ni sur les marines corps.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Aigle Mer 23 Mar - 13:10

Treith a écrit:
Aigle a écrit:
Moui ?, je fantasme pas vraiment sur Alan Thrall en caleçon ni sur les marines corps.
Je l'ai trouvé tellement parfait sur cette video que j'ai eu besoin d'y réagir d'une manière ou une autre, la poster sans commentaire etant la plus descente que j'ai trouvé  Tout et rien - Page 16 2481045508
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 16 Empty Re: Tout et rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum