Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tout et rien

+12
poozat
Maekar
DeLiVrAnCe
Treith
Olive
perejojo
zhips
FastForward
Dhaze
Mat buisson
Mupa
orime
16 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Tout et rien - Page 40 Empty Re: Tout et rien

Message par Dhaze Lun 25 Mar - 22:59


zhips a écrit:Mais c'est certain que les personnes bien bâties pour ces métiers et qui travaillent principalement avec des postures correctes seront moins touchées.

Oui, j'y ai pensé après avoir mentionné l'exemple des deux pseudo-déménageurs et du pote-brindille. Le fait est qu'à l'exception de ces trois-là, presque tous ceux que j'ai rencontré étaient assez bien foutus pour ce genre de travail, et les autres, un peu moins chanceux de ce côté-là, y allaient mollo en faisant bien gaffe à leur posture.

Il y en a un qu'on appelle " Gros Nounours " pour déconner Laughing, il est cheminot, quasi 50 ans, a travaillé toute sa vie là-dedans, un peu obèsichou sur les bords, mais exemple physique parfait du gars qui est fait pour poser des rails à longueur de journée.

Le prof de stéréotomie que j'avais étais aussi un excellent exemple, un dos énorme, des avant-bras pas possibles.

À côté de ça, j'en ai connu quelques-uns, qui ne sont pas resté là-dedans longtemps, parce qu'ils n'étaient pas du tout fait pour ça. Non franchement, quand j'en ai vu de 18-20 ans, 60-65kg à tout casser pour +-1m75, engagés comme apprentis par un exploitant forestier, je me suis dit " merde ". C'est pas logique, on n'engage pas quelqu'un comme ça pour un travail pareil. Même avec une vrille il n'aurait pas fendu une stère de bois en une matinée.

Il y a quelques mois de ça, un gars que je connaissais vaguement m'a demandé si je pouvais lui renseigner l'un ou l'autre petit boulot pour le dépanner pendant un mois ou deux. J'ai commis l'erreur de mentionner la saison du sapin chez un pépiniériste ( c'était la bonne époque pour y aller en tant que saisonnier ), mais j'ai réfusé de lui donner le numéro. À 25 ans, il est tout maigrichon, le haut du dos complètement voûté, les épaules très en avant, aucun dos. Je lui ai bien dis que ça ne servait à rien, une journée là-dedans et c'est fini pour lui ( et je n'allais pas l'envoyer chez le pépiniériste sous ma recommandation alors qu'après un jour il va lui faire faux bond ).

Enfin, il n'y a pas toujours le choix non plus.

Soit dit en passant, j'étais toujours étonné qu''on ne nous donne aucun cours, pas même une seule heure, pour nous montrer les bases de " comment transporter telle ou telle chose à la main " ( à part encore une fois le prof de stéréotomie, qui, après nous avoir appris comment partir d'un gros bloc informe et arriver à une belle sphère avec juste une massette, une pointe, un gros ciseau et une boucharde, nous avait montré comment s'en saisir, ce qui est génial parce que quand on y pense, j'ai eu un cours de " comment soulever une pierre d'Atlas " Laughing ).

Je me demande si je suis juste tombé aux endroits où en parlait pas, ou bien si c'est général. Peut-être que c'est juste ne Gelbique aussi, on est tellement con pour certains trucs. Laughing

zhips a écrit:Mais limite ça devrait être "obligé" pour les boulots physiques de s'entrainer à côté, au même titre que les pompiers ou les militaires. Tout et rien - Page 40 3560388732

Tout à fait. Entraînement au lancer de troncs pour les bûcherons, retournement de pneus pour les fermiers, pierres d'Atlas pour qui est tailleur de pierre / marbier / travaille dans une carrière, lancer de machine à laver pour les déménageurs, etc etc... Tout et rien - Page 40 2388978530

Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 40 Empty Re: Tout et rien

Message par zhips Lun 25 Mar - 23:26

À côté de ça, j'en ai connu quelques-uns, qui ne sont pas resté là-dedans longtemps, parce qu'ils n'étaient pas du tout fait pour ça. Non franchement, quand j'en ai vu de 18-20 ans, 60-65kg à tout casser pour +-1m75, engagés comme apprentis par un exploitant forestier, je me suis dit " merde ". C'est pas logique, on n'engage pas quelqu'un comme ça pour un travail pareil. Même avec une vrille il n'aurait pas fendu une stère de bois en une matinée.
Oui, ça résume bien, les métiers très physique ceux qui peuvent encaisser, encaisse sont peut être mal foutu en fin de carrière mais au final pas forcément pire qu'une sécrétaire qui a passé 40 le cul sur une chaise à se niquer les yeux sur un écran.
Et ceux qui ne peuvent pas encaisser abandonnent plus ou moins rapidement ou sont forcés d'abandonner.

Soit dit en passant, j'étais toujours étonné qu''on ne nous donne aucun cours, pas même une seule heure, pour nous montrer les bases de " comment transporter telle ou telle chose à la main " ( à part encore une fois le prof de stéréotomie, qui, après nous avoir appris comment partir d'un gros bloc informe et arriver à une belle sphère avec juste une massette, une pointe, un gros ciseau et une boucharde, nous avait montré comment s'en saisir, ce qui est génial parce que quand on y pense, j'ai eu un cours de " comment soulever une pierre d'Atlas " Laughing ).

Je me demande si je suis juste tombé aux endroits où en parlait pas, ou bien si c'est général. Peut-être que c'est juste ne Gelbique aussi, on est tellement con pour certains trucs. Laughing
En France, à l'entré en poste, tu es sensé (je dis bien sensé) faire une formation "sécurité" spécifique au poste. Souvent ça va simplement être les issus de secours, mais si il y a une machine quelconque ça va être aussi les arrêts d'urgence et comment utiliser la machine correctement.
De la même manière, normalement quand tu as un travail physique, tu es supposé recevoir une formation PRAP, pour Prévention des Risques liés à l'Activité Physique (pas mal de liens liés sur la droite aussi). En pratique, c'est difficile d'appliquer ce qui a été vu en formation, surtout si la formation n'est pas faite au poste et si l'opérateur a déjà de mauvaises habitudes, d'où l'intérêt de suivre la formation dès le début.
Par contre je ne sais plus si il y a une quelconque obligation de suivre cette formation en particulier ou non (même si l'employeur a une obligation de sécurité envers ses employés)

Tout à fait. Entraînement au lancer de troncs pour les bûcherons, retournement de pneus pour les fermiers, pierres d'Atlas pour qui est tailleur de pierre / marbier / travaille dans une carrière, lancer de machine à laver pour les déménageurs, etc etc...
Je parlais d'une préparation général, de la même manière que ça te serait pas venu à l'idée que ton pote participe à la coupe de sapin.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 40 Empty Re: Tout et rien

Message par Dhaze Lun 25 Mar - 23:36


Zhips a écrit:Je parlais d'une préparation général, de la même manière que ça te serait pas venu à l'idée que ton pote participe à la coupe de sapin.

J'avais compris, c'était pour du rire que je disais ça. Tout et rien - Page 40 1160619682

Mupa. Il y a les gens sur le forum qui font rien qu'à pas me comprendre. Tout et rien - Page 40 1160619682²
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 40 Empty Re: Tout et rien

Message par Mupa Mar 26 Mar - 0:05

Mais j'y peux rien moi Tout et rien - Page 40 1160619682 ³
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 40 Empty Re: Tout et rien

Message par Dhaze Mar 26 Mar - 0:19


Tout et rien - Page 40 1160619682
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 40 Empty Re: Tout et rien

Message par Mupa Mar 26 Mar - 0:28

Quelle maîtrise de l'unicode Tout et rien - Page 40 2749678541
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 40 Empty Re: Tout et rien

Message par Dhaze Mar 26 Mar - 0:41


Tout et rien - Page 40 3320928611
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 40 Empty Re: Tout et rien

Message par Dhaze Mar 26 Mar - 0:47


J'aimerais bien pouvoir donner un nom à une rue.

Je la nommerais " Tabaga ". Et une autre " Scie ". Et une autre " Tilante ".
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 40 Empty Re: Tout et rien

Message par Mupa Mar 26 Mar - 0:52

J'habite Grand'Rue, ça ferait Grand'Ruetabaga Tout et rien - Page 40 1946126121
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 40 Empty Re: Tout et rien

Message par Dhaze Mar 26 Mar - 0:53


Et la place " En Tas ". Tout et rien - Page 40 2129576731

Et la place " Est Beau " !

Boulevard " Icocèle ". Je suis particulièrement fier du double jeu de mot dans celui-là, et m'auto-attribue un cigare.

/e : putain évidemment ! 2h du mat', personne pour rire à mon " Boulevard Icocèle ", élu meilleur double jeu de mot @cityplanner.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 40 Empty Re: Tout et rien

Message par Mupa Mar 26 Mar - 1:21

Avec une clinique esthétique pour opérer des varices Tout et rien - Page 40 947350704
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 40 Empty Re: Tout et rien

Message par Dhaze Mar 26 Mar - 1:40


Et une banque. UNE BANQUE DU SPERME ! Tout et rien - Page 40 467651156
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 40 Empty Re: Tout et rien

Message par Mupa Mar 26 Mar - 2:19

Grand moment Tout et rien - Page 40 272290483
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 40 Empty Re: Tout et rien

Message par zhips Mar 26 Mar - 9:45

Dhaze a écrit:
Zhips a écrit:Je parlais d'une préparation général, de la même manière que ça te serait pas venu à l'idée que ton pote participe à la coupe de sapin.

J'avais compris, c'était pour du rire que je disais ça. Tout et rien - Page 40 1160619682

Mupa. Il y a les gens sur le forum qui font rien qu'à pas me comprendre. Tout et rien - Page 40 1160619682²
Merci. Tout et rien - Page 40 1160619682
J'étais seulement pas sur si c'était juste pour se foutre de ma gueule ou non Tout et rien - Page 40 2317615015
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 40 Empty Re: Tout et rien

Message par Invité Mar 26 Mar - 10:24

probablement un peu des deux... donc "juste" ... non :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 40 Empty Re: Tout et rien

Message par Dhaze Mar 26 Mar - 13:18


Mais non, c'était juste pour du rire. Tout et rien - Page 40 1160619682

Mupa, il y a les gens sur le forum qui font rien qu'à pas me comprendre même quand je leur ai expliqué clairement. Tout et rien - Page 40 1160619682²
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 40 Empty Re: Tout et rien

Message par Dhaze Mar 26 Mar - 17:19


- https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/600143_530725233631133_1524326938_n.jpg

-------

https://power-pony.forumgratuit.be/viewtopic.forum?t=151
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Tout et rien - Page 40 Empty Re: Tout et rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum