Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Topic Musique

+14
lionelsax
Aigle
zhips
Maekar
Ax'
Olive
FastForward
oliviermtd
perejojo
orime
Qze
Dhaze
poozat
Mupa
18 participants

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Invité Mar 12 Mar - 16:55

y'a de la musique quelque part entre les bruits ? Topic Musique - Page 13 3318607357

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Dhaze Mar 12 Mar - 16:58


Seuls les gens intelligents peuvent comprendre la beauté intrinsèque du bruit une fois organisé, ou même brut. Topic Musique - Page 13 3320928611

Les autres aiment les singes qui chantent. Topic Musique - Page 13 2481045508
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Invité Mar 12 Mar - 17:03

Pas mal pas mal....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Aigle Mar 12 Mar - 17:05

Mupa a écrit:La ressemblance est frappante, avouez-le Topic Musique - Page 13 1050609738
Topic Musique - Page 13 2388978530
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Invité Mar 12 Mar - 18:04


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Aigle Mer 13 Mar - 8:47

Axenn a écrit:mupa...
Tu pourrais faire la course avec Dhaze aussi là ca serait plus dur comme challenge.
Dhaze pas aimer courir Topic Musique - Page 13 2317615015

Dhaze a écrit:
Seuls les gens intelligents peuvent comprendre la beauté intrinsèque du bruit une fois organisé, ou même brut. Topic Musique - Page 13 3320928611

Les autres aiment les singes qui chantent. Topic Musique - Page 13 2481045508
Topic Musique - Page 13 527652886
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Aigle Mer 13 Mar - 13:36

Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Aigle Mer 13 Mar - 13:39

Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Dhaze Mer 13 Mar - 14:02


Non.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Aigle Mer 13 Mar - 14:06

Quoi non cette fois ? Topic Musique - Page 13 BangHead
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Olive Mer 13 Mar - 14:46

Il suffit.

Une chanson pour tous les utilisateurs. Topic Musique - Page 13 1946126121

Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Aigle Mer 13 Mar - 14:54

Je suppose qu'il faut comprendre les paroles pour comprendre le message Topic Musique - Page 13 3734514970
EDIT : La phrase la plus intelligente que j'ai dit aujourd'hui, apres relecture Topic Musique - Page 13 2388978530
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Mupa Mer 13 Mar - 16:36

T'arrêtes de poster de la merde qui fait du bruit oui Topic Musique - Page 13 978128704
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Aigle Mer 13 Mar - 17:38

Si quelqu'un poste du bruit ici c'est bien Dhaze, et il critique ce que j'ecoute Topic Musique - Page 13 3617857956
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Aigle Mer 13 Mar - 17:52

Olive a écrit:Il suffit.

Une chanson pour tous les utilisateurs. Topic Musique - Page 13 1946126121



J'ai essayé de me concentrer sur les paroles, bon j'ai pas tout compris, mais à moment elle dit use the search button ou quelque chose dans le genre, mais c'est que chez nous il marche pas Topic Musique - Page 13 1077158131
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Olive Mer 13 Mar - 19:10

J'ai surtout pensé à tous les gens qui m'appellent au boulot sans avoir lu les zoulies docs que j'ai mises en ligne. Topic Musique - Page 13 3318607357
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Invité Mer 13 Mar - 21:17

bah tiens... pourquoi chercher. Topic Musique - Page 13 3923718520

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Dhaze Mer 13 Mar - 21:40

Aigle a écrit:Si quelqu'un poste du bruit ici c'est bien Dhaze, et il critique ce que j'ecoute Topic Musique - Page 13 3617857956

Je critique ce que tu écoutes parce c'est de la merde, même Mupa est d'accord, pourtant il a Clara Burni dans son mp3. Topic Musique - Page 13 1050609738

Ce sont quasiment tous des pseudo-artistes sans la moindre once de talent musical, sans la moindre créativité, qui croient fermement que ;

- utiliser systématiquement le même tempo basique, deux pauvres beats alternés pendant les 3min30 que durent le morceau, longueur traditionnelle à ne pas excéder pour passer à la radio ou la télé
- parler exclusivement d'amour / de cul / de drague / de sorties en boîte / d'argent
- secouer son cul en portant des vêtements qui coûtent un rein
- exhiber dans leurs clips des bimbos ( pour les mecs ) ou des gars torse nu avec des abdos ( pour les filles )

constitue une performance artistique possédant de la valeur.

Il n'y a pas besoin du moindre talent pour réussir à pondre ce genre de choses. Soyons honnête, un producteur blindé de fric, une bonne paire de seins qui pointent vers le haut, un grand coup d'Auto Tune et de promotion, et le tour est joué, un nouvel " artiste " est né. Ça, c'est ce que je critique.

À côté de ça Converter, Winterkälte, Greyhound, Maschinenkrieger et compagnie, ce qu'ils font, arriver à créer des nappes d'ambiances pareilles, des rythmiques de ce style, en utilisant des bruits, ça, ça requiert du talent et du travail. Que tu ne comprennes pas n'a aucune importance, le fait est que ce sont des gens talentueux, qui possèdent leurs idées, leur propre monde musical, et qui bossent dur.

Le problème majeur avec l'industriel, est qu'à mon avis, il ne s'agit pas de quelque chose qu'on peut vraiment apprendre à aimer, ou apprendre à comprendre. On comprend et on aime, mais ça ne s'apprend pas. En tout cas je n'ai encore jamais connu quelqu'un qui entend de l'industriel, , n'aime pas, écoute plus attentivement, et fini par aimer. On peut aimer, mais avoir un peu de mal, et à force d'écoute, développer un peu sa capacité à apprécier, mais pas plus que ça. De mon expérience, ça se joue à la première écoute, c'est presque instantané. Surtout pour les mouvances les plus extrêmes comme le power noise.

La base de ce problème étant que ça ne s'écoute pas facilement. Contrairement à la majorité des créations musicales, il n'y a pour ainsi dire jamais de mélodie dans l'industriel. Je connais peut-être un ou deux morceaux de Converter et de Vromb possédant quelque chose ressemblant vaguement à une mélodie, bien cachée, tout au fond, ou tout du moins l'équivalent industriel d'une mélodie. Autrement, ça n'existe pas.

Et c'est une chose à laquelle les gens ne sont pas habitués. Ils sont habitués à avoir une certaine mélodie, un fil conducteur qui est facile à suivre et clairement défini. Là, avec l'industriel, et encore une fois, surtout pour le power noise et associés, on se retrouve devant ce que je décrirais comme un mur de son, composé de plusieurs couches, qui aux oreilles de certaines sont très disctinctes les unes des autres, mais pour la majorité des gens, c'est juste un mur de son, massif et agressif, grinçant, sans niveaux, sans variations, sans raison.

Quoique, existe en fait très souvent un fil conducteur facile à suivre, mais le problème est qu'il s'agit souvent d'un bruit, saturé, " crachotant " pour dire ça ainsi, que l'écrasante majorité des gens ne considèrent que comme du bruit ( et je ne leur donne pas tout à fait tort ). Donc même ce point-là, qui aurait pu servir d'accroche afin de suivre plus aisément le morceau, ne peut être utilisé comme ça à moins d'aimer directement ce bruit.

Alors on se retrouve face à une musique fondamentalement différente, aggressive, répétitive, sans véritable accroche possible, sans angle d'attaque ouvert pour réussir à comprendre ou suivre ce qui se passe. En résulte le commentaire général " c'est juste du bruit ".

Il n'y pas vraiment de moyen de dire ça sans passer pour un connard élitiste ( alors que je ne pense pas à ça comme à quelque chose de supérieur, juste complètement différent et à part ), mais on comprend, ou ne comprend pas. C'est malheureux et j'aimerais bien que plus de personnes en profite, mais il n'y a rien à faire.

Donc au final, si je dis que le R&B que tu écoutes, c'est de la merde, c'est parce que, effectivement, c'est de la merde. Vient poster une vidéo de Pete Rock & CL Smooth, je peux te jurer que je ne dirai rien, parce que c'est de la très très bonne musique. Ils ont autre chose à dire que " oh je vais sortir ce soir et niquer une guenon maquillée, puis lui donner une liasse de mille dollars pour s'essuyer ", ils sortent d'excellents samples de jazz et de soul, ils savent très bien parler ( eh ouais, c'est important, plutôt que de répéter cent fois la même phrase, ou faire rimer I Love You avec I Love You et appeller ça une chanson ), etc etc...

À côté de ça, une vidéo de Ciara ? Une pouf vulgaire qui remue son cul en string en lâchant des conneries à tour de bras.

Il y a un monde différence.

Enfin, si tu veux apprendre un peu ;

- http://en.wikipedia.org/wiki/Luigi_Russolo
- http://en.wikipedia.org/wiki/Industrial_music
- http://en.wikipedia.org/wiki/Post-industrial_music
- http://en.wikipedia.org/wiki/Power_noise
- https://www.youtube.com/watch?v=zlfTGv4k8vA
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par zhips Mer 13 Mar - 23:05

zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Olive Jeu 14 Mar - 9:14

L'indus "bruit" est quand-même relativement marginal, non ? Avant j'en écoutais pas mal, c'était relativement mélodique. Des trucs style NIN ou KMFDM (oui, je sais, mainstream toussa) ou alors des trucs qui viraient vers l'EBM ou l'Aggrotech...
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Aigle Jeu 14 Mar - 17:09

Dhaze a écrit:
Aigle a écrit:Si quelqu'un poste du bruit ici c'est bien Dhaze, et il critique ce que j'ecoute Topic Musique - Page 13 3617857956

Je critique ce que tu écoutes parce c'est de la merde, même Mupa est d'accord, pourtant il a Clara Burni dans son mp3. Topic Musique - Page 13 1050609738

Ce sont quasiment tous des pseudo-artistes sans la moindre once de talent musical, sans la moindre créativité, qui croient fermement que ;

- utiliser systématiquement le même tempo basique, deux pauvres beats alternés pendant les 3min30 que durent le morceau, longueur traditionnelle à ne pas excéder pour passer à la radio ou la télé
- parler exclusivement d'amour / de cul / de drague / de sorties en boîte / d'argent
- secouer son cul en portant des vêtements qui coûtent un rein
- exhiber dans leurs clips des bimbos ( pour les mecs ) ou des gars torse nu avec des abdos ( pour les filles )

constitue une performance artistique possédant de la valeur.

Il n'y a pas besoin du moindre talent pour réussir à pondre ce genre de choses. Soyons honnête, un producteur blindé de fric, une bonne paire de seins qui pointent vers le haut, un grand coup d'Auto Tune et de promotion, et le tour est joué, un nouvel " artiste " est né. Ça, c'est ce que je critique.

À côté de ça Converter, Winterkälte, Greyhound, Maschinenkrieger et compagnie, ce qu'ils font, arriver à créer des nappes d'ambiances pareilles, des rythmiques de ce style, en utilisant des bruits, ça, ça requiert du talent et du travail. Que tu ne comprennes pas n'a aucune importance, le fait est que ce sont des gens talentueux, qui possèdent leurs idées, leur propre monde musical, et qui bossent dur.

Le problème majeur avec l'industriel, est qu'à mon avis, il ne s'agit pas de quelque chose qu'on peut vraiment apprendre à aimer, ou apprendre à comprendre. On comprend et on aime, mais ça ne s'apprend pas. En tout cas je n'ai encore jamais connu quelqu'un qui entend de l'industriel, , n'aime pas, écoute plus attentivement, et fini par aimer. On peut aimer, mais avoir un peu de mal, et à force d'écoute, développer un peu sa capacité à apprécier, mais pas plus que ça. De mon expérience, ça se joue à la première écoute, c'est presque instantané. Surtout pour les mouvances les plus extrêmes comme le power noise.

La base de ce problème étant que ça ne s'écoute pas facilement. Contrairement à la majorité des créations musicales, il n'y a pour ainsi dire jamais de mélodie dans l'industriel. Je connais peut-être un ou deux morceaux de Converter et de Vromb possédant quelque chose ressemblant vaguement à une mélodie, bien cachée, tout au fond, ou tout du moins l'équivalent industriel d'une mélodie. Autrement, ça n'existe pas.

Et c'est une chose à laquelle les gens ne sont pas habitués. Ils sont habitués à avoir une certaine mélodie, un fil conducteur qui est facile à suivre et clairement défini. Là, avec l'industriel, et encore une fois, surtout pour le power noise et associés, on se retrouve devant ce que je décrirais comme un mur de son, composé de plusieurs couches, qui aux oreilles de certaines sont très disctinctes les unes des autres, mais pour la majorité des gens, c'est juste un mur de son, massif et agressif, grinçant, sans niveaux, sans variations, sans raison.

Quoique, existe en fait très souvent un fil conducteur facile à suivre, mais le problème est qu'il s'agit souvent d'un bruit, saturé, " crachotant " pour dire ça ainsi, que l'écrasante majorité des gens ne considèrent que comme du bruit ( et je ne leur donne pas tout à fait tort ). Donc même ce point-là, qui aurait pu servir d'accroche afin de suivre plus aisément le morceau, ne peut être utilisé comme ça à moins d'aimer directement ce bruit.

Alors on se retrouve face à une musique fondamentalement différente, aggressive, répétitive, sans véritable accroche possible, sans angle d'attaque ouvert pour réussir à comprendre ou suivre ce qui se passe. En résulte le commentaire général " c'est juste du bruit ".

Il n'y pas vraiment de moyen de dire ça sans passer pour un connard élitiste ( alors que je ne pense pas à ça comme à quelque chose de supérieur, juste complètement différent et à part ), mais on comprend, ou ne comprend pas. C'est malheureux et j'aimerais bien que plus de personnes en profite, mais il n'y a rien à faire.

Donc au final, si je dis que le R&B que tu écoutes, c'est de la merde, c'est parce que, effectivement, c'est de la merde. Vient poster une vidéo de Pete Rock & CL Smooth, je peux te jurer que je ne dirai rien, parce que c'est de la très très bonne musique. Ils ont autre chose à dire que " oh je vais sortir ce soir et niquer une guenon maquillée, puis lui donner une liasse de mille dollars pour s'essuyer ", ils sortent d'excellents samples de jazz et de soul, ils savent très bien parler ( eh ouais, c'est important, plutôt que de répéter cent fois la même phrase, ou faire rimer I Love You avec I Love You et appeller ça une chanson ), etc etc...

À côté de ça, une vidéo de Ciara ? Une pouf vulgaire qui remue son cul en string en lâchant des conneries à tour de bras.

Il y a un monde différence.

Enfin, si tu veux apprendre un peu ;

- http://en.wikipedia.org/wiki/Luigi_Russolo
- http://en.wikipedia.org/wiki/Industrial_music
- http://en.wikipedia.org/wiki/Post-industrial_music
- http://en.wikipedia.org/wiki/Power_noise
- https://www.youtube.com/watch?v=zlfTGv4k8vA


J'ai lu mais, je peux dire tl; dr pour me venger ? Topic Musique - Page 13 1851221303

tl; dr Topic Musique - Page 13 1946126121 ahhh ca fait du bien Topic Musique - Page 13 1217289561


Bon t'as raison en tout point ou presque, c'est juste que je vois pas la musique du meme œil que toi, moi je n'attends pas des musiciens autre chose qu'un truc mélodique qui fait plaisir à mes oreilles ou qui fasse danser basta, du show, pas de la morale..

J'attends pas d'eux d'etre des philosophes ou des moines deja que ca c'est impossible d'en juger de là ou on est, les medias déforment tout et puis beaucoup de choses sont factices juste parce que ca fait partie du jeu, alors je me casse pas la tete, quand j'ai envie de philosophie je me tourne vers des bouquins de philosophie '(oui, que je ne finis pas, passons) l'art et le travail je respect mais pour écouter suffit que j’apprécie le son je cherche pas plus loin, et bien l'(RnB que je poste j'aime bien comment ca sonne.

J’adhère pas du tout à l'esprit véhiculé par la musique que je poste ou si c'est le cas je le précise mais c'est rare...


Je lirais les trucs ce soir Topic Musique - Page 13 3809314585

Si non j'aime bien comment tu décris la musique, "fil conducteur" "couches" "bruit saturé".... etc, enfin toute cette partie là, t'as du talent pour dire les choses Topic Musique - Page 13 2683833860



J'imagine que ce poste n'etait pas adressé qu'à moi mais une occasion de dire une fois pour toutes ton point de vue là dessus Topic Musique - Page 13 1946126121 Mais je te remercie tout de meme d'avoir pris la peine de m'expliquer tout ca et pour les liens et tout, c'est tres gentil, celà me va droit au cœur Topic Musique - Page 13 2317615015



Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Mupa Jeu 14 Mar - 18:15

d'etre des philosophes ou des moines

Topic Musique - Page 13 1929903523
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Aigle Jeu 14 Mar - 18:19

L'orthographe est juste je viens de verifier Topic Musique - Page 13 2314437085
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Dhaze Jeu 14 Mar - 18:22


Aigle a écrit:J'imagine que ce poste n'etait pas adressé qu'à moi mais une occasion de dire une fois pour toutes ton point de vue là dessus Mais je te remercie tout de meme d'avoir pris la peine de m'expliquer tout ca et pour les liens et tout, c'est tres gentil, celà me va droit au cœur

Bisou sur ta fesse. Topic Musique - Page 13 Pute10
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Invité Jeu 14 Mar - 18:49

Nin c'est quand meme pas que de l'indus mais du rock indus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Mupa Jeu 14 Mar - 19:16

Bah oui que l'orthographe est juste, c'est juste que la comparaison était, bien, euh, de toi Laughing
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musique - Page 13 Empty Re: Topic Musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum