Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Montrez vos montres !

+2
Treith
zhips
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Montrez vos montres !  - Page 3 Empty Re: Montrez vos montres !

Message par zhips Ven 7 Oct - 16:28

Dhaze a écrit:Le seul truc qui m'embête, c'est qu'apparemment, si il y a le moindre problème avec la montre ( défaut, chute, mauvais paquet et livreur indélicat, etc etc... ), la réparer peut être emmerdant, les pièces de rechange étant potentiellement dures à trouver, et à cause de ça la réparer peut coûter aussi cher que la montre elle-même...
Je confirme.
J'ai d'abord eu un problème sur le remontoir. Je l'ai renvoyé à Poljot24, qui m'a changé la montre. Mais ça m'a fait perdre pas mal de temps.
Et ensuite j'ai cassé et perdu la vitre, un horloger me l'a remplacé pour 30€ mais ça lui a pris 1 mois pour trouver la bonne.
Il faut que je me trouve un cuir sympa pour aller avec. Et un NATO Français  Montrez vos montres !  - Page 3 2749678541

Sinon je me suis commandé une Seiko SKX031 pour remplacer ma Seiko 5 pour le casual.
La Stowa Marine en silvar dial me fait beaucoup d'oeil en ce moment aussi.
Montrez vos montres !  - Page 3 Marine_Automatik_silber_matt_Lederbandbraun_2600

zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montrez vos montres !  - Page 3 Empty Re: Montrez vos montres !

Message par Dhaze Ven 7 Oct - 17:54

Zhips a écrit:[...] ma Seiko 5 pour le casual.

Je suis donc un casual. Montrez vos montres !  - Page 3 3740067207

Zhips a écrit:Je confirme.
J'ai d'abord eu un problème sur le remontoir. Je l'ai renvoyé à Poljot24, qui m'a changé la montre. Mais ça m'a fait perdre pas mal de temps.
Et ensuite j'ai cassé et perdu la vitre, un horloger me l'a remplacé pour 30€ mais ça lui a pris 1 mois pour trouver la bonne.

Ah bah voilà, les peurs étaient fondées. C'est bien emmerdant parce que dans mon coin, les horlogers, il n'y en a pas énormément, ce qui rajoute encore à la difficulté de trouver les pièces.

Et encore, quand je dis "horloger", c'est plutôt la bijouterie qui de temps en temps a une belle Hamilton ou Citizen, mais la majorité du temps a une vitrine bourrée de Hugo Boss et des Diesel bien moches. Montrez vos montres !  - Page 3 1160619682

De mon côté, j'hésite toujours entre acheter la Citizen Ca4036-3E ou simplement changer le bracelet de ma petite SNK809. La Seiko SSA213-J2 ce sera pour mes trente ans, afin de célébrer mon entrée dans le monde des personnes âgées.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Montrez vos montres !  - Page 3 Empty Re: Montrez vos montres !

Message par zhips Ven 7 Oct - 18:43

La plupart du temps j'ai un perlon ou un NATO dessus, donc là c'est plutôt casual oui !
J'ai un cuir bleu qui l'habille bien si besoin.

Ah bah voilà, les peurs étaient fondées. C'est bien emmerdant parce que dans mon coin, les horlogers, il n'y en a pas énormément, ce qui rajoute encore à la difficulté de trouver les pièces.
Je pense que ça a déconné principalement parce que j'ai forcé sur le mécanisme sans faire attention. Enfin ça montre qu'il est fragile.
Et la vitre est un plexi normalement maintenant, ça sera plus solide que le verre.

Et encore, quand je dis "horloger", c'est plutôt la bijouterie qui de temps en temps a une belle Hamilton ou Citizen, mais la majorité du temps a une vitrine bourrée de Hugo Boss et des Diesel bien moches.
Tu oublies les CK !

Pas super fan de ces deux modèles. Dans cette gamme (et plus Montrez vos montres !  - Page 3 2481045508 ) Tissot et Zenith ont des trucs sympas également. J'aime bien les Zeppelin / Junkers toujours dans ces prix
Montrez vos montres !  - Page 3 7368-4-2T

A pour la petite histoire, je suis passé essayer une Altiplano chez Piaget ce matin (oui, je m'amuse comme je peux) et un ancien concepteur de leurs mouvements était là aussi. C'était assez marrant.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montrez vos montres !  - Page 3 Empty Re: Montrez vos montres !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum