Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

+6
DeLiVrAnCe
zhips
Mupa
Olive
Dhaze
Treith
10 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Treith Jeu 28 Fév - 23:45

Bah ça reste raisonnable encore, j'voulais un truc durable et confortable, m'enfin bon j'ai plus important à acheter, en réfléchissant j'pense fabriquer ça (1 2), ça doit pas dépasser les 15€ et ça a l'air confortable et ça me durera quelques années surtout que j'risque pas de mettre plus de 10-15kg dessus sur le moyen terme.

C'est juste qu'au final j'ai pas mal de trucs dont je dois m'occuper ...

J'ai pas encore comparé pour les bands, je posterais mes résultats demain, si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre ...

Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Dhaze Ven 1 Mar - 0:07


Si tu ne comptes pas utiliser plus de 10-15kg, une ceinture assez large suffit vraiment. C'est ce que j'utilise afin de me lester pour les tractions, une bête ceinture et j'y attache directement mes chaînes. Jusqu'à 30kg, on ne sent pour ainsi dire rien, je crois qu'il faut bien dépasser les 35-40kg de lest pour qu'un mousse d'isolation possède une véritable utilité, afin de rendre le tout comfortable, en-deçà, je n'ai pas l'impression que le lest puisse faire mal.

Mais va savoir, peut-être est-ce mon gras qui agit comme un mousse d'isolation. Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Treith Ven 1 Mar - 14:15

J'ai pas de chaine, donc au final ça reviendra au même de faire le truc que j'ai linké plus haut.

Sinon pour les bands j'ai calculé et au final commander sur le site d'iron woody ça me revient 8€ plus cher que sur ebay ou sur sci sport, sauf qu'avec une offre en cours je peux chopper une paire de bandes #0 (ça me servira bien à un truc un jour), donc au final ça fait #0 #1 #2 #3 en paires pour 80€ fdpin avec les taxes apparemment chez iron woody, au final ça me revient à peu près au même que les autres (un peu moins cher si on prend en compte la paire de #0) et avantage psychologique pour la marque vu que je sais que tout le monde en dit du bien ...

Pour la paire de #4 qui pourrait me servir sous peu pour du deadlift bahhhh ça me rajoute 20€ de fdp, donc ça on verra le moment venu.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Dhaze Ven 1 Mar - 16:47


Treith a écrit:J'ai pas de chaine, donc au final ça reviendra au même de faire le truc que j'ai linké plus haut.

Tu peux passer une ceinture directement dans le trou au centre des disques. Pas pratique avec 50kg, mais avec 30kg ça ne pose pas de problème.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Treith Ven 1 Mar - 17:05

Ok j'essayerais avec une ceinture trop grande que j'ai de côté.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Dhaze Ven 1 Mar - 17:09


Par contre, je viens d'y penser, celle que j'ai, c'est une ceinture en tissu, et quand même assez large.

Si ça tombe une simple ceinture en cuir va être plus chiante à utiliser telle quelle Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 3928995271
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par zhips Ven 1 Mar - 18:01

j'ai une ceinture en tissu, comme tout le monde avait à une époque, mais la boucle "glisse". Du coup pour se lester c'est moyen Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 3928995271
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par DeLiVrAnCe Ven 1 Mar - 18:08

J'ai une chaine avec un rouleau en mousse d'isolation autour et un petit mousqueton, le tout pour 14€ environ Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 3356202861
DeLiVrAnCe
DeLiVrAnCe
Un autre rang

Messages : 744
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Pigalle

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Treith Ven 1 Mar - 19:27

Putain mais elitefts c'est abusé leur shipping, pour 1 pauvre t-shirt : 70$ de fdp Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 978128704 Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 2196657544 Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 2196657544 Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 2196657544 Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 2196657544 Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 2196657544

Je voudrais un t-shirt strong(er) Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 1160619682
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Mupa Ven 1 Mar - 19:45

Sinon jusqu'à 20 kg, un sac à dos suffit amplement, je l'ai déjà fait avec mon ancien sac de cours, ça tenait sans problèmes. Ou sinon, haltères entre les pieds, je suis déjà monté à 34 kg aux dips, donc tout le monde peut le faire aussi Laughing
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Dhaze Ven 1 Mar - 19:55


En plus, c'est assez différent, entre d'un côté avoir le poids sur le dos, et de l'autre avoir le poids entre les jambes. Il y a sûrement des gens qui vont préférer l'un ou l'autre.

La différence est plus notable sur les tractions, mais ça se sent aussi sur les dips.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Mupa Ven 1 Mar - 20:01

Les dips avec sac à dos, tu penches plus pour compenser l'air de rien, et avec l'haltère, s'il est un peu lourd, tu restes droit d'office.
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Dhaze Ven 1 Mar - 20:22


Il faudrait essayer des dips Gironda avec un paquet de chaînes attachées au bout des pieds, pour profiter de l'effet de levier. Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 3923718520
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par zhips Ven 1 Mar - 21:40

J'ai fais jusqu'à 30 kg dans un sac à dos, il y a moyen de mettre plus.

Mais c'est pas super agréable sur les épaules avec les frottements, jusqu'à 20 ça va.

L'haltère entre les pieds c'est pareil, jusqu'à 30kg, après ça me demande trop d'efforts. Et ça risque de gêner l'amplitude.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Mupa Ven 1 Mar - 23:53

La hauteur des poignées pour les dips était assez haute aussi, j'avais pas le problème d'amplitude.
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Dhaze Sam 2 Mar - 0:01


Mupa poste. Mupa parle entraînement.

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Tumblr_m7w3fy11FJ1rowfhy
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Mupa Sam 2 Mar - 0:04

Ca m'a remis les idées en place c'te grippe Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 3346763070
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Treith Jeu 7 Mar - 20:08

J'ai enfin commandé des colliers de serrage (malheureusement "impossible" de trouver des pinces, en ayant cherché dans plusieurs magasins, sur le net et en ayant demandé à mon daron ...), j'ai choisi 2 paires de proloc :

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Proloc-1_1



J'en ai pour 81€ avec la livraison des US (j'ai pas pris le modèle avec l'attachement pour les chaines, ça faisait 40$ encore en plus, au pire les chaines y'a plein de façon de les attacher et j'en suis pas au point de pas avoir de place sur la barre Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 2388978530).

Pour les lockjaw pro j'en avait pour 71-72€, sauf que j'en ai pas lu que du bien et que c'est impossible de trouver une vidéo comme celle que j'ai linké au dessus, la seule que j'ai trouvé étant celle-ci :


Même si c'est un ancien modèle apparemment, ça me rassurait pas trop (ça plus les "on est sans cesse obligé de les resserrer au crossfit games, ça bouffe le plastique des bumpers etc...".

C'est très cher pour ce que c'est, mais apparemment c'est durable ...
Au final avec mes 2 DB's olympiques "montables" ça aura fait en tout 140-160€, ça reste moins cher que des haltères ajustables ironmaster ou autre Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 3318607357 (j'suppose que du 28mm à fermeture étoile aurait fonctionné jusqu'à un certain point, mais j'ai vraiment pas la place de stocker 2 diamètres de fonte et je pense que ça me revenait pas beaucoup moins cher de racheter assez de fonte en 28).
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Treith Mer 20 Mar - 19:22

Hop, ma ceinture à dips est faite.

Mon reverse hyper arrive à la fin de la semaine Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 3318607357

https://youtu.be/0hcaUrzPbB8?t=4m58s

J'ai donné les dimensions à mon père, j'ai les bandes pour faire de la resistance, parfait, je foutrais la planche sous le lit, le truc avec un reverse hyper de ce genre là c'est que c'est vachement plus compliqué à construire que de chopper une simple planche épaisse, et ça bouffe plus de place.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Dhaze Mer 20 Mar - 19:32


Treith a écrit:[...] c'est que c'est vachement plus compliqué à construire [...]

Pff, il fallait placer des points d'aptitudes en bricolage quand tu as gagné tes derniers niveaux, tu t'en serais fabriqué un les doigts dans le nez. Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 3320928611

Il faudra que j'en fabrique un beau un de ces jours.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Treith Mer 20 Mar - 20:05

J'ai pas dit que c'était le truc le plus compliqué du monde, faut juste avouer que planche qu'on place entre les safety > reverse hyper à la con avec du pvc et tout niveau facilité.

Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Dhaze Mer 20 Mar - 20:10


C'était pour du rire, ma phrase se terminait même par un cigare allumé. Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 1160619682
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Invité Mer 20 Mar - 21:02

Quelqu'un à commandé sur powerhouse-fitness.co.uk déja ? Le prix de la fonte semble archi interessant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Dhaze Dim 24 Mar - 0:00


Là-tantôt j'ai acheté deux petites sangles d'arrimage ( ceci, mais en bleu, il n'y en avait pas en rose, malédiction Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 1160619682 ), pour les suspended good morning.

J'avais utilisé des chaînes lundi et vendredi pour cet exercice, mais malheureusement les chaînes endommagent les safety pins auxquelles les chaînes étaient accrochées ( ou le haut du rack pour qui décide de faire passer les chaînes par là ), et en plus elles endommageaient aussi la barre elle-même ( j'imaginais déjà Treith voyant une éraflure sur sa précieuse Eleiko Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 2314437085 ), ce qui était quand même bien chiant.

Alors bon, j'ai acheté une paire de sangles pensant que ça ferait l'affaire, et c'est absolument parfait. Chaque sangle fait 25mm de large, 2m de long, et elles sont renseignées comme résistant à 250kg chacune ( donc 500kg pour les deux, largement suffisant ). J'y ai suspendu la barre avec 120kg là-tantôt juste pour tester, et ça ne bouge vraiment pas d'un poil, sans endommager ni la barre, ni le rack ou les safety pins.

C'était 2,50€ la sangle, donc 5€ pour les deux. Facilement trouvable en magasin de bricolage.

C'est juste génial pour les suspended good morning, tellement trente-six mille fois mieux que les good morning normaux, ou même sur les safety pins.

Si il y en a qui doutent de la solidité de ces sangles et ont peur de mourir de la mort, il y a facilement moyen d'en trouver qui tiennent jusqu'à 1 tonne.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Invité Dim 24 Mar - 5:58

https://www.youtube.com/watch?v=nCEP-Fa9FbQ

ca me fait penser à ca quand je te lis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Dhaze Ven 5 Avr - 19:56


Est-ce qu'il y en a ici qui ont déjà passé commande chez Strengthshop.de ?

Je songe à acheter, dans quelques temps, leur set avec une barre et 177,5kg de fonte ( 45cm de diamètre, diamètre central de 5cm, pour passer au " tout olympique " pour appeller ça ainsi ), plus deux disques de 20kg. Ça ferait un peu plus de 550€ frais de ports inclus.

Et peut-être essayer de refiler ma vieille fonte à Mupette. Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 2481045508
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild - Page 2 Empty Re: Discussion sur le matériel : l'antre de MacGyver et de Rothschild

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum