Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Home workouts

3 participants

Aller en bas

Home workouts Empty Home workouts

Message par Aigle Mar 31 Mar - 14:37


WTF le texte apparait blanc sur blanc dans le champ nouveau sujet, deja que je fais des typos quand j'arrive à y voir quelque chose...

C'est le coronavirus, maintenent que tout le monde est councé à la maison vous faites quoi pour garder la forme avec peu ou pas de materiel d'entrainement ?

Quel est votre équipement actuel à la maison ?

Quels sont vos exercices preferés à faire chez sois ?

Comment comptez-vous changer vos priorités pour mieux les adapater aux circomstances actuelles ? Par example, comptez-vous vous concentrer sur des aspects autrefois delaissés ?

Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Home workouts Empty Re: Home workouts

Message par Aigle Mar 31 Mar - 14:53

Quelques uns de mes lower body exos preferés aux haltères :

DBB Bulgarian split squat

Home workouts 3a8519892ba45222faa607530677d06c


DBB Step up

Home workouts Dumbbell-step-up


DBB Overhead squat

Home workouts Overhead-dumbbell-squat-1441211036
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Home workouts Empty Re: Home workouts

Message par perejojo Jeu 2 Avr - 16:31

J'ai un banc et deux haltères pouvant être chargées jusqu'à 40kg, 42 sur une seule à la fois.

J'ai essayé de garder la structure de mon entraînement mais j'ai forcément dû laisser tomber squat/tractions/sdt, etc.

J'ai cherché les exercices où le poids dont je dispose était suffisant pour ne pas devoir faire des séries trop longues.


Le squat à la barre esr remplacé par le squat bulgare pausé aux haltères(je valide l'excellence de cet exo). Je pense avoir de la marge avant de taper le 4*10*40.

Le sdt barre a été remplacé par du sdt jt haltères, malheureusement trop léger, je tapais 25/30reps à 40kg avec de la marge. Je place donc en premier exo du hip thrust unilatéral sur lequel je peux aller à l'échec ( de la marge avant d'en faire avec 42kg) puis du sdtjth en séries longues et ris courts histoire de garder un peu de force sur ce type de mouvement.

Pecs/épaules, pas de soucis, 40kg suffisant pour dch/dh/oiseau/el.

Pour le dos je commence par du row torse en appui sur l'avant de mon banc qui est incliné à 30°, histoire d'être bien strict comme sur du rowing planche. Les 40kg sont suffisants pour le moment, puis du rowing un bras. En le plaçant en deuxième exo je suis pas encore à trouver les haltères trop légers, je fais le mouvement strictement en ciblant le grand dorsal.



Et au niveau de la structure globable, ne pouvant pas mettre aussi lourd qu'à l'accoutumée, j'ai augmenté le nombre de séries par muscle ainsi que l'intensité(je vais à l'échec sur pas mal de séries) pour compenser.
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Home workouts Empty Re: Home workouts

Message par Aigle Jeu 21 Mai - 3:58

"J'ai cherché les exercices où le poids dont je dispose était suffisant pour ne pas devoir faire des séries trop longues."


C'est l'idée, et bien que je n'aime pas tout ce qui est unilateral, la sensation de ne pas faire la meme chose des cotés, et puis tout devoir refaire deux fois, au moins ca a l'avantage de pouvoir cummuler tous les poids dispo en un seul haltère.

Après c'est aussi l'occasion de tirer profit des méthodes d'intensification, super sets, phase excentrique ralentie, les exos pausés.
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Home workouts Empty Re: Home workouts

Message par perejojo Jeu 21 Mai - 7:47

Clairement. il faut garder espoir en sachant qu'avec des moyens limités il est difficile de construire du muscle une fois un certain niveau atteint mais que le maintenir est beaucoup plus aisé.
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Home workouts Empty Re: Home workouts

Message par Dhaze Lun 3 Aoû - 21:09

Aigle a écrit:
WTF le texte apparait blanc sur blanc dans le champ nouveau sujet, deja que je fais des typos quand j'arrive à y voir quelque chose...

Au-dessus du cadre dans lequel tu écris ton texte se trouve une icône 'basculer le mode d'édition'.


Home workouts Screen12

Clique dessus. Normalement après ça le texte devrait s'afficher en noir et blanc. C'était une mise à jour datant d'il y a longtemps, indépendante de moi ou Mupa (venant directement de Forumactif), et je ne sais pas du tout ce qu'elle peut bien apporter.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Home workouts Empty Re: Home workouts

Message par Aigle Lun 3 Aoû - 23:09

C'est visiblement dans l'idée d'avoir soit les codes visibles  ([img], [quote], ... etc) soit basculer vers le mode qui permet de voir directement la version "formattée" tel que le resultat est sensé être une fois posté, je l'avais pas remarqué parce que je n'ai pas utilisé ce genre de forums depuis longtemps mais on a le même sur Deviantart, sauf que forumactif l'a demi-fessié (half assed it) Home workouts 2388978530
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Home workouts Empty Re: Home workouts

Message par Aigle Mar 4 Aoû - 21:16

Core with resistance bands :





Les sensations sont super sur ces exos.
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Home workouts Empty Re: Home workouts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum