Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jeûne et jolie

5 participants

Aller en bas

Jeûne et jolie Empty Jeûne et jolie

Message par poozat Mer 18 Déc - 17:33

Suite à la discussion sur le carnet de Janer, ouverture d'un sujet qui va bien pour discuter du jeûne.

La page wikipédia est très bien pour présenter tout çà: http://fr.wikipedia.org/wiki/Je%C3%BBne

Comme il y a (je crois) ce qu'il faut sur les diètes basées sur le jeûne intermittent, je propose de garder ce sujet pour le vrai jeûne, qui à mes yeux commencent à partir d'un cycle circadien.

Mon expérience personnelle du jeûne n'est pas strictement liée au sport et à la nutrition, même si c'es paradoxal. C'est plus le coté spirituel et mon amour du yoga qui m'y a amené. Cela fais plusieurs années que je pratique, avant sans forcément le faire trop longtemps. Puis au fil des années, la technique se rode, l'approche se modifie et les périodes de jeûne s'allonge. Jusqu'à présent jamais plus de trois jours, j'ai toujours appréhendé le jeûne en période de travail, pas évident surtout d'un point de vue social. A essayer.

Je ne pratique pas un jeûne très strict. Je consomme juste à l'occasion un bol de thé avec du miel et de la cannelle ou un simple thé, des fois une petite boisson en diluant de la crème de marron, du cacao et du lait d'amande. A vrai dire c'est surtout le premier jour que le besoin s'en fait sentir, après le corps s'adapte et finalement les envies se modèrent d'elles même.

Je passerai le coté spirituel qui n'est pas forcément en rapport avec le forum. Mais globalement pratiquer régulièrement le jeûne apport surtout un point de vue différent sur la nourriture et permet une meilleure compréhension du corps humain. L'addiction à la nourriture devient plus évidente et, du moins pour un travailleur sédentaire, le besoin de manger autant et régulièrement devient une nécessité bien fragile.

Là pendant je vais profiter des vacances de fin d'année pour essayer plus longtemps, même en faisant quelque gros repas en période de noël.
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et jolie Empty Re: Jeûne et jolie

Message par Dhaze Mer 18 Déc - 19:39

poozat a écrit:Je passerai le coté spirituel qui n'est pas forcément en rapport avec le forum. Mais globalement pratiquer régulièrement le jeûne apport surtout un point de vue différent sur la nourriture et permet une meilleure compréhension du corps humain. L'addiction à la nourriture devient plus évidente et, du moins pour un travailleur sédentaire, le besoin de manger autant et régulièrement devient une nécessité bien fragile.

C'est tout en fait en accord avec ce que j'avais observé les rares fois où j'ai passé 24-48h sans manger, le temps d'un week-end solitaire ( non, pas un week-end dédié à l'onanisme ! juste un week-end sans sortir de chez soi, comme un vieil aigri :ninja; ). On se rend compte qu'il n'y pas besoin de manger tout le temps, et qu'on ne meurt pas de faim en passant une journée sans manger.

Et 24-48h plus tard, la séance de muscu qui était prévue le lundi se déroule sans pépin. Ça c'est génial comme constatation, ça permet de relativiser, d'éviter de stresser quand on passe une journée de merde bourrée d'imprévus, sans aucune opportunité pour manger correctement, voire manger tout court, en se disant " bordel, ça va être chaud pour squatter sérieusement ce soir ". Ce n'est pas forcément la situation idéale, mais c'est loin d'être dramatique.

Par contre socialement, ça doit effectivement être autre chose. Bon, ma vie sociale est un peu comme Dieu, on est plus ou moins certain qu'elle n'existe pas, donc je suis assez peinard de ce côté-là. Mais déjà quand j'utilise par période le jeûne intermittent ( une manière bien savante de dire que je ne mange qu'entre telle et telle heure, ce que je trouve très efficace et facile pour contrôler mon poids sans le moindre impact négatif sur le sport ) c'est parfois un peu bizarre, une soirée resto sans manger étant assez spécial  Laughing , alors j'imagine ce que ça doit donner avec une vraie période de jeûne.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et jolie Empty Re: Jeûne et jolie

Message par Treith Mer 18 Déc - 19:52

Dhaze a écrit:

Bon, ma vie sociale est un peu comme Dieu, on est plus ou moins certain qu'elle n'existe pas, donc je suis assez peinard de ce côté-là.


 Jeûne et jolie 1744171610

Et en lisant plus bas :


Dhaze a écrit:une soirée resto

Ok c'est bon, petit joueur va, j'ai crû avoir un concurent l'espace d'un instant  Jeûne et jolie 2388978530

Sinon j'aime le titre du topic et j'ai pas assez de volonté pour pas manger  Jeûne et jolie 2481045508
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et jolie Empty Re: Jeûne et jolie

Message par poozat Mer 18 Déc - 20:00

On est trois alors.  Laughing
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et jolie Empty Re: Jeûne et jolie

Message par poozat Sam 21 Déc - 10:13

Pour ceux qui veulent essayer, ce bouquin est bien: http://www.decitre.fr/livres/le-jeune-9782914717533.html
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et jolie Empty Re: Jeûne et jolie

Message par DeLiVrAnCe Mar 24 Déc - 14:28

Non merci mais je suis de tout coeur avec toi  Jeûne et jolie 3318607357 
DeLiVrAnCe
DeLiVrAnCe
Un autre rang

Messages : 744
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Pigalle

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et jolie Empty Re: Jeûne et jolie

Message par Dhaze Mar 24 Déc - 16:00

Attention DeLiVrAnCe, PowerPony est un forum se voulant sérieux et à la pointe de la science entraînementale et nourristologique,

Vous êtes prié de contribuer à ce topic de manière on ne peut plus sérieuse, de simples encouragements ne suffisent pas.

Ceci était un message de la modération. Mais juste Mupa. Moi je n'ai rien à voir avec ça et j'ai rigolé en voyant ton post.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et jolie Empty Re: Jeûne et jolie

Message par Olive Mer 25 Déc - 16:54

Coïncidence, j'ai commandé non bouquin Poozat. En fait j'ai feuilleté un autre bouquin de l'auteur il y a quelque jour (revivre par le jeune), mais il n'est plus du tout trouvable à un tarif raisonnable, je me suis rabattu sur le tien. Jeûne et jolie 1946126121

Sinon, avec une bonne trachéite et pas de sports, les besoins en énergie sont moindres, donc j'ai un peu testé un petit jeune de 48h (interrompu par le repas du réveillon de Noël), ça s'est bien passé, pas de grosse fringale ou de vertige. Jeûne et jolie 3318607357
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et jolie Empty Re: Jeûne et jolie

Message par Dhaze Mer 25 Déc - 17:28

Tu as perdu 10% de gras ? Jeûne et jolie 1946126121
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et jolie Empty Re: Jeûne et jolie

Message par Olive Mer 25 Déc - 17:35

Si c'est le cas je les ai déjà repris. :burp: Jeûne et jolie 3318607357
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et jolie Empty Re: Jeûne et jolie

Message par Dhaze Mer 25 Déc - 17:37

Il ne te reste plus qu'à passer à nouveau 48h sans manger. Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et jolie Empty Re: Jeûne et jolie

Message par Olive Mer 25 Déc - 17:43

Voilà, pour préparer le changement d'année. Laughing 

Je pense qu'il faut plus que 48 h pour commencer à éliminer le lard.

Hop, un reportage :
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et jolie Empty Re: Jeûne et jolie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum