Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coups de cœurs / Coups de gueules

+13
Olive
Treith
Maekar
attila
orime
Mat buisson
FastForward
Mupa
Dhaze
DeLiVrAnCe
zhips
perejojo
Aigle
17 participants

Page 24 sur 38 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant

Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par zhips Jeu 4 Avr - 21:54

C'est très français comme système, et ces couples prépas/grandes écoles sont à la fois publics et privés.
Ouais très spécial ! Dès que j'essaie d'expliquer à des potes étrangers, ils ont du mal, même en simplifiant.

Faut dire que c'est pas évident, entre le système de la fac, des écoles de commerce/d'ingé, les formations à Bac+2/+4/+6 qui se retrouvent dans aucun autre système, plus toutes les écoles privées "de seconde zone" qui ne sont pas agrées par la commission des grandes écoles et toutes les formations du parcours professionnelles (CAP/BEP, etc.)

zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Mupa Jeu 4 Avr - 21:58

Ici, c'est simple, je vais prendre un exemple assez facile. Pour un prof (12-15 ans) ou instituteur, 3 ans d'étude dans une haute école. Pour un prof (15-18 ans), 5 ans d'université (d'office publique je pense, mais pas sûr). Prof d'université, unif + doctorat.

Je me trompe p-ê en simplifiant un peu trop, mais en gros ça marche comme ça.
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Dhaze Jeu 4 Avr - 22:04


En connaissant plusieurs étant dans le cas " prof 15-18ans ", je confirme le 5 ans d'université. Style 5 ans de langues germaniques, finalité éducative à choisir après un moment ( je crois que c'est le terme utilisé, et qu'il y a moyen d'opter pour cette option très tard, la dernière ou avant-dernière année ) avec un stage la dernière année, pour enseigner l'anglais / allemand / néérlandais ( si je ne me tropme, indépendamment de la langue qui avait été choisi comme majeure ).
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Mupa Jeu 4 Avr - 22:08

Oui, tu te retrouves souvent à enseigner les 3 langues, même choses pour les langues latines, où beaucoup donnent par exemple espagnol / italien ou italien / latin.
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Aigle Ven 5 Avr - 15:21

CDC : je remarque ce matin un truc plus tot pratique pour les tractions dans l'appart ou nous logeons, ca semble solide, comment j'ai pu le rater, et je le remarque maintenant qu'on va quitter l'endroit dans genre 3 mois -___-

CDC : totalement parties les petites douleurs au bas du dos, pour l'instant.

CDC : mes reviz ont bien marché les 2 derniers jours, merci axenn et cuzédeuh pour la motiv  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 1601913972

CDC : en rangeant des affaires je retrouve mon verni à ongles bleu magnifique préféré, trop zuereuse  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 272290483

CDC : une journée plus tot pas mal dans la globalité. Rien de spécial mais agréable. Je vais peut etre proposer à maman une promenade avec la petite soeur pour le coup.

Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Qze Dim 7 Avr - 9:17

CDG: j'attends toujours l'appel de Free, j'ai toujours un débit de merde avec des déco tout le temps  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 3110496827
Qze
Qze
Infilitré

Messages : 223
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Crysis007 Dim 7 Avr - 16:09

Fin du mois je vais aller à la poste (date de fin de mon contrat orange). Il semblerait qu'ils lancent une offre à 20 euros comme free, pour de l'illimité internet et téléphone portable.
Crysis007
Crysis007

Messages : 427
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Aigle Dim 7 Avr - 17:11

CDC : j'ai étudié toute l'aprem comme jamais j'ai étudié depuis des années, bonne concentration, assimilation rapide; et dormi comme une marmotte ensuite, enfin je sais pas trop si j'ai dormi 10 minutes ou une heure mais c'etait profond, je me sens rechargée  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 4013739453

C'est peut etre l'effet de la vitamine c puisque j'en ai pris ces derniers jours.

CDG : mon appétit est tellement à zero, j'arrive rien à manger sans me forcer, impossible de faire 2000 calories, je déteste ca mais bon, les exams qui s'approchent expliquent tout donc je m'inquiète pas.

CDG : je ne vais pas dormir facilement cette nuit vu la sieste.

CDlol : en révisant j'ai quand meme trouvé quelques cours dans mes cahiers que je croyais vides, vu que j'assistais à l'occasion à des cours, sauf qu'ils etaient traversés de dessins psychotiques incompréhensibles qui font peur  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 2388978530


CDG : je ne sais pas trop encore comment je vais organiser mes reviz, me focaliser sur une seule matière par jour et tout donner là dessus, ou donner un ptit peu sur plusieurs matières par jour pour pas me faire chier; commencer par les matières que j'aime pour les boucler au plus vite ou plus tot commencer par le plus difficile genre maths.... je sais pas ce que je veux, j'ai envie de rien faire c'est tellement plus facile  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 2388978530 Bon je vais essayer une matière difficile + deux matières agréable chaque jour et je vois si ca m'arrange, si non je change de plan.

Je sais pas aussi si je devrais bosser tous les jours sans faire trop, ou plus tot faire des jours de travail intensif entrecoupés par des jours de repos... comment j'ai fait la dernière fois que j'ai étudié pour des exams je me rappelle plus  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 2180941346


CDG : le temps avance trop vite à mon gout.
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Crysis007 Dim 7 Avr - 18:43

Les études ne servent à rien  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 2481045508

Sinon j'arrive pas à comprendre les gens qui n'ont plus d'appétit dès qu'ils sont stressés... moi c'est tout l'inverse  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 1160619682
Crysis007
Crysis007

Messages : 427
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Qze Dim 7 Avr - 19:04

Pareil je mange comme un porc quand je stress
Qze
Qze
Infilitré

Messages : 223
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par zhips Dim 7 Avr - 19:11

Crysis007 a écrit:Les études ne servent à rien  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 2481045508
Parles pour toi  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 2481045508

Sinon j'arrive pas à comprendre les gens qui n'ont plus d'appétit dès qu'ils sont stressés... moi c'est tout l'inverse  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 1160619682
Pareil, c'est le signe des gros ça !  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 2337278137


Dernière édition par zhips le Dim 7 Avr - 19:12, édité 1 fois
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par attila Dim 7 Avr - 19:12

moi, je suis un porc  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 1612160818
attila
attila
Lourd

Messages : 491
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Mupa Dim 7 Avr - 19:13

Parle pour toi, mais l'orthographe ne sert à rien non plus  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 2481045508
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par DeLiVrAnCe Dim 7 Avr - 19:22

Même malade j'ai faim. Je crois avoir encore plus d'appétit malade en fait.

Sauf la gastro, ça sort de partout, pas le temps de se remplir  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 976012873
DeLiVrAnCe
DeLiVrAnCe
Un autre rang

Messages : 744
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Pigalle

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Aigle Lun 8 Avr - 9:39

http://www.eufic.org/article/fr/sante-mode-de-vie/troubles-alimentation/artid/stress-comportement-alimentaire/

En résumé

Fuir ou combattre (fight or flight, processus de reponse au stress de notre organisme)


Lorsqu’il est menacé, l’organisme réagit automatiquement par la fuite ou le combat. Une poussée d’adrénaline dirige le sang vers le cerveau, le cœur et les muscles au détriment du système digestif, en préparation à la fuite ou au combat. Il semble que ce type de réaction se produise même lorsque la menace ou la source du stress est psychologique ou émotionnelle plutôt que physique. Cet état d’alerte devrait normalement couper l’appétit, voire rendre malade (1). Or, il s’avère que chez certaines personnes, le stress a pour effet de stimuler l’appétit, ce qui explique qu’elles soient amenées à manger davantage et non moins en cas de stress (1). Que se passe-t-il donc ?

[....]

Les personnes au régime tendent à manger davantage en cas de stress

[....]

Ceux qui mangent lorsqu’ils ont faim et s’arrêtent lorsqu’ils sont rassasiés sont à l’écoute de leurs signaux biologiques. Ils n’ont nullement envie de manger lorsqu’ils sont stressés. Par contre, les sujets qui ignorent délibérément leurs signaux biologiques doivent prendre conscience des facteurs émotionnels et psychologiques qui les incitent à manger davantage et mettre en œuvre des tactiques de diversion.



En plus résumé :


Mon organisme a une reaction normal car je ne le prive jamais de rien, alors que les votres sont traumatisés par les régimes restrictifs  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 976012873
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Qze Lun 8 Avr - 10:49

Coup de flemme : Je dois refaire 9 paires de volets soit 18 volets, et j'ai la grosse grosse flemme, c'est de la merde ce truc la, ce matin j'ai déjà refais toutes les lames  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 1133085361
Qze
Qze
Infilitré

Messages : 223
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Aigle Lun 8 Avr - 10:52

Mais non c'est super rigolo ton boulot  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 976012873
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Qze Lun 8 Avr - 10:54

Bah quand tu fais des truc super chiadé c'est cool, mais bon desfois tu a de la merde :idiot:

Hier j'ai fais un cercueil mouhahaha
Qze
Qze
Infilitré

Messages : 223
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Aigle Lun 8 Avr - 11:08

Tiens tu as meme des clients vampires, tu vois qu'il est trop cool ton travail  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 4064052784
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Aigle Mar 9 Avr - 10:54

CDC : couru toute la matinée sur le sable sans me soucier de rien, ca m'a bien défoulé meme si je me suis sentie mal à certains moments (oreilles bouchées, maux de tete) et puis avec le sable y avait moins de chocs sur les talons que de courir sur du sol dur, ce qui etait parfait pour ma tendinite... étirements presque sans douleurs apres, meurs de sommeil maintenant ce qui me laisse présager une bonne sieste dans un ptit moment..

CDG : j'arrive pas du tout à étudier, ma motivation est comme une mer déchainée qui ne cesse de monter et de redescendre..


Je vais donc me contenter d’étudier un jour sur deux de facon intensive au lieu d'un petit peu tous les jours.


Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Qze Mar 9 Avr - 10:55

présager une bonne sieste dans un ptit moment..

Je te hais pense a ce qui travail lol!


Je vais donc me contenter d’étudier un jour sur deux de facon intensive au lieu d'un petit peu tous les jours.

Ca sent le fail ca
Qze
Qze
Infilitré

Messages : 223
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Aigle Mar 9 Avr - 11:03

Désolée , bon courage Laughing

...fail vaut dire echec si j'en crois wiki, donc non ce n'est pas un echec vu que j'atteindrai mon but d'une facon ou d'une autre  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 3935229413


EDIT : ps : CEUX qui travaiLLENT, fais gaffe ou mupa va sevir Laughing
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Qze Mar 9 Avr - 11:12

Je suis sur mon téléphone :idiot: et il t9 tout
Qze
Qze
Infilitré

Messages : 223
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Aigle Mar 9 Avr - 12:42

Le t9 est encore plus pratique pour avoir une orthographe correcte  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 1612160818

CDG : pas arrivée à dormir, et je meurs de sommeil  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 553877258
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Crysis007 Mar 9 Avr - 14:10

Pour les révisions, mieux faut faire tous les jours, "peu", mais en étant régulier.

Perso je faisais 3h le matin et 2h l'aprem, ce qui est un volume de travail sympa, mais qui ne te pourri pas la vie, car dès 14h tu peux avoir terminé.

9h-12
14h-16h

PS: maintenant il me suffit d'une heure de révision pour saturer  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 976012873
Crysis007
Crysis007

Messages : 427
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Aigle Mar 9 Avr - 14:23

Etudier 4 h tous les jours c'est peu ?!  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 2388978530  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 2388978530  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 2388978530


Moi j'ai voulu faire comme ca mais finalement je peux pas me motiver tous les jours c'est impossible, et encore moins deux fois par jours..... il me faut bosser d'une seule traite une fois que je trouve la motiv, et un jour de consolation entre les jours de travail.... peut etre meme deux pour les fois ou j'aurais fait des maths  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 976012873


EDIT : tu etudies encore toi aussi ?  Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 2317615015
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

 Coups de cœurs / Coups de gueules - Page 24 Empty Re: Coups de cœurs / Coups de gueules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 38 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum