Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Zhips 5/3/1 Boring But Fat

+10
Treith
Olive
Tazeuh
L'anguille
Dhaze
Mupa
attila
Biloun
poozat
zhips
14 participants

Page 21 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant

Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Aigle Ven 22 Mar - 10:26

Certaines tendinites s'installent parce qu'elles viennent de tensions musculaires, donc tu aura beau faire disparaitre l’inflammation par toutes sortes de moyens, ca se renflammera parce que ces tensions continueront à tirailler les tendons, il faut donc les repérer, pour les dissiper, tout en cherchant à faire disparaitre l'inflammation.


Les tendinites qui surviennent à cause de quelque chose de traumatisant, du genre comme toi un étirement qui a du provoqué des lésions, elles sont plus simples à guérir, tu as juste deux choses à faire, laisser ton corps réparer, et lutter contre les effets de l'inflammation avec le froid, et si tu fais ca, ca n'a aucune raison de s’éterniser. Mais si tu ne le fais pas, les lésions s'aggraveront, et le tendon ne se répare pas aussi facilement qu'un muscle, et là non seulement ca va te prendre un siècle, mais en plus tu seras pas aussi solide qu'avant à cet endroit. Ca vaut le coup de penser si cet entrainement que tu comptes faire aujourd'hui est vraiment nécessaire, s'il va t'apporter plus de bien ou de mal....




Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Ven 22 Mar - 10:29

Je ne sens absolument aucune douleur sur les exercices que je prévois de faire, c'est pour ça que je les ai choisi.

Savoir exactement ce que tu as est le truc le plus d
Il manque un truc là, non ?
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Aigle Ven 22 Mar - 10:37

J'ai effacé, mais je voulais te dire qu'il faut que tu cernes bien ton problème.. et aussi la douleur n'est pas forcement un signal tres fiable, c'est subjectif, et ca peut etre affecté par des trucs par exemple quand tu t'entraines des endorphines sont libérées, substances antalgiques.. tu crois vraiment que tu vas perdre quelque chose de tes perfs en t’arrêtant tout de suite ? Ou peut etre crois tu que cet entrainement sera bénéfique pour ta réparation ? En gros c'est quoi le but ?
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Ven 22 Mar - 10:51

non bien sur que ça changera pas grand chose, mais je suis en retard sur le deadlift, c'est l'occasion d'en profiter. Et surtout j'ai rien d'autre à foutre de ma journée Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 1160619682

mais d'un côté c'est pas forcément con d'en profiter pour prendre du repos, ça fera 1 semaine sans jambes si j'attends mardi
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Invité Ven 22 Mar - 11:07

passe un jour, j'ai la flemme de te dire pourquoi.
Aigle l'endorphine ne fonctionne pas ainsi renseigne toi sur le role du calcium et sa facon de se déposer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Aigle Ven 22 Mar - 14:44

Ok axenn, je vais me renseigner Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 2317615015

En fait zhips tu demandais des avis sur la facon la plus rapide de retourner à la normale, et moi à mon avis meme si tu fais des exos qui ne te font pas mal à l'endroit blessé et qui ne vont pas aggraver en sois, je pense pas que ce soit la meilleure manière d'optimiser ta guérison, car un entrainement fera que tous les systèmes de ton organisme seront HS (immunitaire, nerveux, hormonal,, énergétique,....) et je pense que ca limitera les aptitudes de ton corps à réparer ce qui est lésé. Deja rien que pour ca j'avais envie que tu t'entraines pas... j'ai insisté parce que pour moi c'etait effectivement la facon la plus rapide de guérir dans ce cas précis, apres comme je t'ai dis pour moi chaque tendinite est différente et implique une prise en charge particulière....

Je comprends que t’aie envie de progresser, tu perds peut etre 2 ou 3 jours de ton programme, mais tu en gagnes beaucoup plus en réalité, pense à long terme. Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 2699882214


Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Aigle Sam 23 Mar - 9:19

...pas tres bien compris ce que tu insinuais pour l'endorphine et le calcium axenn, développe juste un peu (si t'as pas la flemme) pour orienter ma recherche..

J'ai un peu cherché pour lire des trucs sur l'endorphine et voir si j'ai pas tout faux, mais finalement j'ai pas compris en quoi t'as trouvé que ma vision etait erronée ?

Quelques citations de ce que j'ai trouvé, là c'etait un fichier pdf concernant les coureurs principalement, mais c'est le meme principe :

Spoiler:



Et puis dans un autre il y avait ca :


Spoiler:




Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Invité Sam 23 Mar - 10:17

temps d'intervention de l'endorphine, stimulis permettant une réaction conséquente dans le but d'anesthésier totalement la zone à la douleur car sinon ca peut rester un guide. Role du calcium dans l'échange musculaire biochimique, impact négatif du calcium sur les insertions, impact de la température sur les différentes parties biomécaniques, etc etc.... En fait si tu googlises bien et que tu choisis avec soin tu vas pouvoir lire des thèses qui sont mises en ligne.

Ce sont des articles simplifiés si tu préfères. Dire que le sportif secrète des endorphines, c'est bien, dire que c'est euphorisant c'est super, mais en réalité il faut établir une courbe pour déterminer la réponse à un effort via le dosage en conséquence, par exemple.Hier en tapant les pistes que je t'ai donné j'ai trouvé un rapport très interessant qui par exemple établissait via une courbe l'impact vitesse puissance (dans le but d'établir aussi un rapport tension puissance) , par la mesure sur une articulation de la force (Nm) par rapport à l'angle (rad/s) et donc par la suite puissance / rad/s). sur le genoux, je précise. Tu bénéficies du coup de référence, de l'historique un peu des travaux, ca a débuté en 38 etc etc....
Donc sortir que l'endorphine va masquer la douleur, en fait c'est faux bien que partiellement vrai. L'endorphine masquera la douleur sur un stress intense, ce qui est la réponse attendu. Sur un faible stress, les sécrétions d'endorphine sont si faibles que l'on peut continuer sans craindre de masquer la douleur, en se servant de la douleur comme guide.. donc on ne va pas à l'encontre de la douleur, on s'en sert comme palier pour limiter amplitude et stress. Donc fait intelligemment, et c'est ce que fait un kiné d'ailleurs, on peut avoir une cicatrisation plus rapide car on va dégager les dépots calciques sur les insertions, voire pire dans certains cas car ils remontent le long au point de durcir totalement la fibre, et à ce moment là on tombe dans des tendinites vraiment sérieuses qui peuvent avoir de très lourdes conséquences. Les petits stress sur la fibre au cours de l'exercice vont accroitre la cicatrisation en réponse et conjointement à un traitement comme la cryo (mais pas que..) on peut bénéficier d'une accélération de la guérison.

C'est bien que tu t'y intéresses, mais va falloir pousser plus loin. Il faut littéralement bannir les articles dit "compte rendu" qui n'amènent souvent pas grand chose si ce n'est à véhiculer des poncifs si tu veux avoir une approche plus technique.. Encore une fois c'est presque pas mal car en réalité la réponse est "arrete ton entrainement, si ca dépasse une semaine, consulte" . Raison simple sur le "consulte après une semaine" c'est que l'arret est une bonne chose, mais s'il n'enraye pas la tendinite le délais d'une semaine ne doit pas etre dépassé, car on peut dans certains cas envenimer la situation. Durant des années les médecins ont prescrit de simples arrets avec anti inflammatoires, dont le role en sus de l'inflammation est de calmer aussi la douleur, et on s'est rendu compte sur les stades, sur du haut niveau donc, que c'était une connerie monstre, des athlètes voyaient leur carrière à jamais brisée, soit par une pathologie ancrée au point qu'on n'en verrait plus la fin, soit des séquelles lourdes, soit un arret si long en fait (1 an c'est déjà énorme) que selon l'age de l'athlète il était souvent préférable de raccrocher.... Bref ca a rejaillit petit à petit en cascade et ca n'est pas encore fini car plein de médecins sont encore à la ramsse et restent sur des donnés vieiilles de plus de 30 ans, et petit à petit on se rend compte que c'est par une combinaison de plusieurs facteurs dont le travail avec kiné de rééducation, meme si ici on pourrait s'étonner n'ayant pas de handicap majeur, qu'on arrive à récupérer mieux et plus vite.

Je coupe mon dernier paragraphe ca fera de la lecture en moins.
Bref oui le corps sécrète des endorphines, mais si tu bouffes du chocolat et que tu peux te taper avec un marteau sur les doigts sans souffrir (et sans avoir de maladie neurodégénérative ) c'est que tu as une capacité vraiment balaise à te shooter à l'endorphine. D'autant en plus qu'il y a trois groupes d'endorphines qui se différencient via les précurseurs protéiques, encodés par des gènes différents. Pour faire plus simple chacune à un role différent et se fixe comme la morphine sur les récepteurs membranaires... (jécourte) bref, mais les gens les considèrent comme la morphine ou un opiacé, sauf que le dosage établit pour une administration par voies extérieures n'est pas aussi bien régulé que celui établit par le cerveau qui lui administre en fonction comme expliqué plus haut du stimuli. Et j'ai suffisamment pris de morphine en plus pour savoir l'énorme différence entre une séance de musculation et un shoote suite au traitement lié à une blessure. Le cerveau serait du genre a etre un médecin qui vous laisse avec votre douleur, sur les forts stimulis en effet il peut envoyer d'énormes doses qui vous apaisent immédiatement, comparable à une injection et non une prise de cachet puisque ceux ci sont tributaires de la dissolution et l'absorbtion par les membranes. Mais quand le plus gros stimulis est derrière il auto régule et vous laisse avec une énorme partie de votre douleur, sans quoi d'ailleurs on ne se paierait pas de rage de dents, car il reste dans une logique de survie... et il ne peut pas administrer une dose trop conséquente d'endorphine sans quoi il n'aurait plus aucun retour d'information. C'est pourquoi on a la médicamentation qui va simplement passer outre et sera très imprécise, on cherche à tuer la douleur, on se fout un peu de savoir si on en donne pile poil ou trop tant que les conséquences ne sont pas importantes. D'ou par ailleurs une fréquente addiction à la morphine, et même si on peut chopper une addiction au sport, il faudra un temps fabuleux et des conditions bien précises, alors qu'un mois sous morphine peut suffire.

Voilà c'était la version simple, et je me suis pas étalé sur le calcium. Ni par ailleurs sur la supplémentation à prendre ou éviter. Le pourquoi de la relative inutilité des pommades anti inflammatoires sur les grosses tendinites etc etc...

Donc toi qui n'aime pas lire, parait il, je suis étonné ceci dit je suis sur que tu ne demandes qu'a lire de bons ouvrages, si tu veux en apprendre plus tu vas devoir te taper des pavés ou rester sur des poncifs sur la question. On ne peut pas résoudre le corps humains à des équations aussi simplistes, la liste des paramètres est colossale sinon nous en aurions déjà fait le tour depuis longtemps. Sur une simple blessure ordinaire de ce type on constate la vaste étendue des facteurs à prendre en considération ainsi que des connaissances, car en réalité chaque facteur à lui meme son corollaire à prendre en compte.


Dernière édition par Axenn le Sam 23 Mar - 10:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Invité Sam 23 Mar - 10:37

d'ou ma feignasserie de pas vouloir répondre .. Et zhips je t'avais répondu à ton mp mais j'ai fait une fausse manip, donc feignasserie obligeant....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Sam 23 Mar - 12:44

t'inquiètes Laughing
sinon tu peux faire plus synthétique aussi
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Invité Sam 23 Mar - 16:04

ben si je fais synthétique je pense que je vais en arriver à ce qu'on trouve partout... "faut faire un arret". Et meme si je le fais pas ca sera court les gens penseront que je sors des conneries d'on ne sait ou tellement certaines idées sont ancrées et du coup ca sera de la pisse de chat. Enfin, en fait sur certains sujets comme ca j'ai vraiment pas assez la foi pour croire que ca puisse servir à grand chose donc je préfère souvent abandonner dès le départ Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 3320928611

De toute facon je viens d'avoir un exemple (de merde) avec mon ex et une des ses amies aujourd'hui qui ne fait que corroborer ma crainte. D'ailleurs je crois avoir tiré une règle d'or, si tu te retrouves contraint à justifier un raisonnement logique par une démonstration par l'absurde, c'est que c'est pas la peine de poursuivre la discussion vu avec qui tu parles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Aigle Dim 24 Mar - 10:33

zhips a écrit:
sinon tu peux faire plus synthétique aussi

Non c'est pas un probleme, à la base je lui demandais jsute quelques precisions pour savoir ce que je cherche exactement, là c'est deja plus tot detaillé ^^

Axenn a écrit:
Je coupe mon dernier paragraphe ca fera de la lecture en moins.
...

Donc toi qui n'aime pas lire, parait il,

Et non je dis pas que j'aime pas du tout lire, si c'est un truc qui m'intéresse ou que je me pose une question ca me dérange pas, et plus généralement c'est avec les bouquins que j'ai du mal Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 2317615015


Dernière édition par Aigle le Dim 24 Mar - 17:09, édité 1 fois
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Invité Dim 24 Mar - 18:28

cc'est juste que t'as pas trouvé les bons bouquins c'est tout. vu que tu te documentes plutot bien, et je concois aussi que les sources soient dures à trouver, je pense que tu devrais pousser et lire d'avantage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Aigle Lun 25 Mar - 9:25

Il a foi en moi, le pauvre Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 3517779149
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Lun 25 Mar - 11:38

J'ai fais quelques squats pdc, je sens encore quelque chose. J'arrive pas à savoir si c'est un peu mieux ou exactement pareil qu'avant. Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 553877258
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Treith Lun 25 Mar - 12:15

T'es handicapé, fallait pas faire de muscu, je sais ce que je dis, j'ai mon diplome d'internet d'ostéo Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 2937254162
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Lun 25 Mar - 12:59

merci Tresse, je vais suivre ton conseil Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 3923718520

PS : pesée ce matin : 79 (+ 7 depuis septembre) Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 1133085361

Quelque chose me dit que c'est pas que du mumuscle Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 1171043540
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Treith Lun 25 Mar - 15:31

ABS pic Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 2937254162
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Aigle Lun 25 Mar - 17:40

zhips a écrit:J'ai fais quelques squats pdc, je sens encore quelque chose. J'arrive pas à savoir si c'est un peu mieux ou exactement pareil qu'avant. Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 553877258

Ou en troisième option : pire Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 1438879960 *en mode chieuse*
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Lun 25 Mar - 19:47

Treith a écrit:ABS pic Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 2937254162
nan ça ira là, surtout que je viens de bouffer comme un sac Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 3320928611

Mais ça va, en fin de fast et avec le bon éclairage on sent qu'il y a des abdos derrière le gras Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 2937254162

pire
non, ça m'étonnerait


Enfin du coup demain, je vais faire une séance bras ou une connerie comme ça, histoire de voir ce que ça donne d'ici vendredi.
Si c'est pas mieux je prendrai rdv chez l'osthéo, surtout que ça fait longtemps qu'il m'a pas vu, je dois lui manquer Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 3318607357
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Aigle Mar 26 Mar - 11:09

En faim de fast ? Tu as envie de manger fast ? Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 1160619682
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Mar 26 Mar - 13:42

si tu savais ce que j'ai envie de manger Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 1722301969
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Treith Mar 26 Mar - 17:32

Laisse-moi deviner, t'as les mêmes goûts que Mupa ? Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 4064052784
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Aigle Mar 26 Mar - 17:34

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 4064052784
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par zhips Mar 26 Mar - 17:35

non, je préfère quand ça miaule Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 1744171610
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Invité Mar 26 Mar - 17:36

pareil, et si ca miaule pas j'y vais jusqu'a sksamiaule !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zhips 5/3/1 Boring But Fat - Page 21 Empty Re: Zhips 5/3/1 Boring But Fat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum