Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

+14
Crysis007
Olive
Aigle
DeLiVrAnCe
zhips
corwin
oliviermtd
orime
Voldain
Ax'
Maekar
FastForward
Qze
Mupa
18 participants

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Sam 11 Oct - 12:10

Trois posts en trois jours, on va dire que je floode le topic. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 2481045508

Pour FF XIII, soit je le laisse tel quel, auquel cas je joue en 720p, ce qui n'est pas si terrible que ça, mais le problème est que le fps varie follement de 30 à 60, sans rime ni raison. Je peux me trouver dans une zone bourrée d'ennemis et d'effet, et avoir 55-60fps, tout comme je peux me trouver dans un couloir, sans qui que ce soit, où il ne se passe rien, et constater une chute à 25-30fps.

Et pendant tout ce temps, cpu et gpu ne sont utilisés qu'à 50-60% de leur capacité. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 3923718520

Ou alors, j'utilise le GeDoSaTo de Durante, pour faire passer ça en 1080p, ou plus via downsampling ( le jeu est vraiment très très joli en 4k ), auquel cas j'ai un 30fps constant. Et comme avant, cpu et gpu utilisés à 50-60% de leur capacité.

J'aimerais tout de même bien le 1080p ou 4k downsampled avec un 60fps constant. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 1160619682

Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Sam 11 Oct - 14:45

Ce n'est plus du flood, c'est du spam. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 3923718520

 - Tel quel, ce à quoi le jeu est censé ressembler selon ce que Square nous propose sur pc, donc 720p pas beau : https://i.servimg.com/u/f39/17/28/28/16/ff_13_11.jpg

 - Après des heures de chipotage pour trouver ce qui me convient, des filtres, du lubrifiant pour plus de plaisir, 1080p ( il y a sûrement moyen de faire encore mieux ) : https://i.servimg.com/u/f39/17/28/28/16/ff_13_10.jpg

Verrouilé à 30fps en attendant un éventuel fix de la part de Square ou d'un modder généreux, parce que bon, les sauts complètement aléatoires entre 30 et 60fps, ça fait vite chier. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 1077158131
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Aigle Sam 11 Oct - 16:25

du lubrifiant pour plus de plaisir
Appeau à deli this Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 1316914106

Topic des jeux vidéos, le topic ou Dhaze parle tout seul et se modère tout seul Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 976012873


Sinon moi en ce moment je joue à tetris :n'est pas entrain de flooder hors sujet:
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Dim 12 Oct - 13:07

J'ai terminé Castelvania Lords Of Shadow. Et franchement c'était super, excellent reboot, en fan de la série, j'ai beaucoup apprécié.

Esthétiquement c'est absolument splendide, le gameplay est très solide, très fluide, et réagit très bien aux commandes, la difficulté est bonne ( très Castlevania, facile est une balade par un dimanche après-midi ensoleilé, normal est sympatoche, difficile est bien nommé, et très difficile ça veut dire qu'un bête monstre de base inflige des putains de dégâts ), la durée de vie est largement supérieure à celle de la majorité des Castlevania, la rejouabilité est au beau fixe. Beaucoup de combat, beaucoup de mouvements disponibles, beaucoup de puzzles, beaucoup de plateforme.

De tous les jeux auxquels j'ai joué et dans lesquels la caméra est fixe, il s'agit probablement du premier qui réussit ça avec brio. Dans tout le jeu, il y a un seul et unique passage pour lequel l'angle et la position de la caméra m'emmerdaient, mais ce passage a à peine duré un peu plus de deux minutes.

Par contre, trop de QTE. Et la hitbox de certaines attaques ennemies, surtout les boss, est étrange. Du style, je suis en face d'un boss, un mètre en avant et légèrement sur la gauche, son arme est dans sa main droite, il la recule derrière lui pour prendre de l'élan, et je me fais toucher sans que la lame ne s'approche un tant soit peu de Gabriel, avant même que l'animation de l'attaque à proprement parler ne débute. Normalement il y a toujours " phase de préparation de l'attaque -> phase pendant laquelle l'attaque peut toucher -> phase de récupération ", là, soit la hitbox est extrêmement vaste, soit les phases de préparation et d'attaque ont été fondues ensemble, donner lieu à un drôle de résultat. Je me suis fait buter plus d'une fois à cause de ça.

Étant habitué à des animations bien précises et juste, que ce soit dans Guilty Gear ou Dark Souls, c'est un peu choquant. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 3928995271 

Et la musique. Elle est très jolie, mais c'est ce que j'appelle le " syndrome de l'orchestre grandiose ". C'est beau, c'est grand, c'est maîtrisé, ça a sûrement coûté une fortune. Sauf qu'au final ça manque de personnalité, et c'est toujours la même chose. Les musiques d'autres Castlevania, Rondo Of Blood, Dracula X, Aria Of Sorrow, Symphony Of The Night, je m'en rappelle et les écoute encore. Lords Of Shadow, pendant que je jouais, je me disais " où est-ce qu'elle est la musique ? ah ouais elle est là... bof ".

Dommage. À l'exception de la musique du niveau Music Box, une énième version de Vampire Killer, qui est une vraie petite perle, comme 99% des versions de Vampire Killer.

En attendant il se glisse directement dans mon top 3. Les contrôles réactifs, les combats variés et possédant une étonnante profondeur, les phases de plateforme très très bien foutues ( plateforme en 2D c'est une chose, plateforme réussi dans un Castlevania en 3D, c'en est une autre ), une esthétique absolument superbe, les passages typiques d'un Castlevania ( Clock Tower par exemple ), des ennemis variés ( pas de Medusa Head dans cet opus, mais les gremlins peuvent s'avérer aussi chiants ), des combats contre les boss ridiculement bien foutus, des monstres qui peuvent servir de monture ( araignée géante, troll, warg, warthog ) pour rajouter encore d'autres mécaniques dans les niveaux, les meilleurs puzzles de la série, etc etc...

Enlever les QTE. Changer la musique pour qu'elle récupère ce feeling unique d'Aria Of Sorrow ou Akumajou Dracula. Et ça deviendrait immédiatement mon Castlevania préféré.

Sérieusement, ce jeu est génial. Un Castlevania différent, agréablement classique dans certaines choses, entièrement nouveau dans d'autres.

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 JlK6c9Q

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 UfsKJ

/e : Dance Hall de Aria Of Sorrow. Parce que. Et Music Box de Lords Of Shadow



Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Mar 14 Oct - 20:44

Ça faisait un moment que Lucius ne donnait plus de nouvelles concernant ses avancées dans DaggerXL.

" The website is temporarily suspendend due to non payment. " Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 1160619682

- http://xlengine.com/

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Xl10

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 3654086861
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Olive Mer 15 Oct - 5:34

Waw, ce thème de navigateur. Laughing

Pour DaggerXL, c'est pas vraiment une surprise, ça faisait des mois que Lucius avait disparu de la circulation. Il aurait quand-même pu filer ses sources, ça aurait été une base pour continuer le projet. Là y'en avait encore plein qui y croyaient sur le forum et même certains qui développaient des mods poud DaggerXL. C'est ballot. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 3923718520


Dernière édition par Olive le Mer 15 Oct - 12:55, édité 1 fois
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Mer 15 Oct - 11:54

Ben, le portail du site n'était plus mis à jour, Lucius ne passait plus, mais sur le forum, un des modérateurs ( dont j'ai oublié le pseudo ) donnait régulièrement de ses nouvelles. Apparemment il avait beaucoup de boulot depuis quelques temps, et bossait encore chaque jour sur DaggerXL pendant ses trajets.

Ce serait tellement dommage que son projet n'aboutisse jamais. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 1160619682

/e : le site est de nouveau disponible ! Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 1946126121
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Olive Mer 15 Oct - 13:02

Lucius avait dit que quand le projet serait suffisamment avancé, il mettrait son code à disposition de la communauté. A ce stade là, en cas de défection, il y aurait toujours la possibilité de reprendre le projet. Mais je vois de moins en moins ce jour arriver... pourtant, le projet était bien parti, mais ça pédale dans la semoule depuis longtemps...
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Olive Mer 15 Oct - 13:05

Rien à voir, mais ça a l'air pas mal :

Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Mer 15 Oct - 14:45

Olive a écrit:Lucius avait dit que quand le projet serait suffisamment avancé, il mettrait son code à disposition de la communauté. A ce stade là, en cas de défection, il y aurait toujours la possibilité de reprendre le projet. Mais je vois de moins en moins ce jour arriver... pourtant, le projet était bien parti, mais ça pédale dans la semoule depuis longtemps...

Oui, il en parlait les dernières fois. Et je ne pense qu'il y ait encore des tonnes de travail à effectué, le plus gros est fait à mon avis, et vu l'enthousiasme que suscitent encore des " vieilleries " comme Morrowind et Thief, je suis certain que plus d'une personne serait volontaire et capable de mener DaggerXL jusqu'au bout.

Mais bon, ça reste le projet de Lucius, si il ne veut pas partager le code, laisser d'autres personnes y travailler, il n'y a rien à faire. Juste à espérer qu'il réussisse un jour à terminer ce qu'il a entamé. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 1160619682



Olive a écrit:Rien à voir, mais ça a l'air pas mal :


Ça ce serait très bien. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 1946126121

Il faudra juste voir quels développeurs seront d'accord pour distribuer leurs jeux ainsi via cette plateforme.

Aucun DRM sous aucune forme, aucune activation obligatoire, aucune connection obligatoire, qu'elle soit permanente ou non, aucune vérification périodique de ce que le joueur fait, etc etc, ça ne plaira sûrement pas à EA, Ubi et compagnie. Laughing


/e : sinon, FF 13, j'ai abandonné l'idée des 60fps constant, à moins que Square Enix ne sorte un patch un jour ou l'autre.

Quand je vois des mecs avec i7 4790k + GTX 970 OC qui se payent des chutes à 20fps par endroits, sans aucun downsample, tout ça pour un jeu de 2009, c'est décourageant. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 2314437085

 Le jeu fonctionne vraiment bizarrement. Alors -> lock à 30fps via Nvidia Inspector, en attendant de pouvoir faire mieux, un jour peut-être.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Ven 17 Oct - 14:40

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 20140820013023_part1

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 20140820013009_1404474220-3

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 20140820013008_1404474220-2

La troisième me donnerait presque envie de rejouer à Baldur's Gate. Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Dim 2 Nov - 23:15

- http://eitrthegame.com/

Ça, ça pourrait devenir très intéressant.



Ils ne sont que deux à développer ce jeu, et ils en sont au tout début, ce n'est pas un trailer, juste un tout minuscule bout de ce à quoi le gameplay ressemble à l'heure actuelle, mais ça m'a l'air très bien parti. Pour l'instant ça me fait penser au mod The Hell de Diablo 1 pour l'ambiance, avec une bonne touche de Dark Souls pour le combat.

Potentiellement très bon. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 1316914106
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Treith Mer 12 Nov - 13:48

J'ai acheté le dernier humble bundle, j'ai 4 insurgency à filer, ça intéresse quelqu'un ?
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Treith Sam 15 Nov - 19:19

Vraiment personne ou mon message est passé entre les mailles du filet ?
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par perejojo Sam 15 Nov - 20:00

Ne m'intéresse pas.
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Dim 16 Nov - 0:38

Nope, c'est gentil de proposer, mais j'ai déjà trop de jeux en stock. Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Aigle Dim 16 Nov - 9:13

Ca veut dire quoi unserguncy ? Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 2180941346
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Lun 17 Nov - 18:46

Bon sang, la pléthore de bugs dans le nouveau AC : Unity, c'est hilarant.




Et en plus ce jeu avait été repoussé de deux semaines, un des responsables chez Ubisoft avait expliqué cela ainsi : " As we got close to the finish, we realized we were near the target but still needed a bit more time to hone some of the details to make sure Assassin’s Creed Unity is exceptional ".

Hilarant. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 2314437085
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Ven 21 Nov - 20:04

Pour ceux qui aiment les jeux d'infiltrations, discrétion totale ombre ninja assassin jamais repéré, " Styx : Master Of Shadows " est vraiment très très bon. Recommandé par Dhaze.

Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par poozat Ven 21 Nov - 20:56

Ca fait envie! Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 1946126121
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Treith Ven 21 Nov - 22:06

J'avais fait Of orcs and men, j'avais bien aimé l'histoire, moins les mécaniques, là ça a l'air de souffrir de quelques défauts (enfin ça a peut-être été patché après la release), j'attendrais une bonne grosse promo perso, en tout cas c'est cool cyanide commence à faire des jeux corrects voir même bons.

Là moi ça va faire 1mois que j'ai arrêté dota  Laughing, j'me suis remis sérieusement sur wasteland 2 dans l'objectif de le finir, il est vraiment sympa je trouve, je regrette pas d'avoir backé.
Dans 1-2 semaines sort Dead State que j'ai aussi backé, j'espère que ce sera aussi bon.
Je regrette de pas avoir backé Torment tides of numeria par contre Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 1160619682

Tant de bons jeux, si peu de temps  Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 577357129, the witcher 3 qui arrive, dragon age inquisition qui est sorti (je l'attendais pas dutout et là il me fait bien baver de ce que j'ai lu, vu, et de ce qu'on m'en a dit), GTA V en mode fps, je vais changer de carte graphique pour ces 3 là d'ailleurs.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Ven 21 Nov - 22:27

Si ça vous intéresse ;

- le jeu comporte 8 missions, chacune divisée en trois ou quatre segments, l'histoire est sympa

- les ennemis sont relativement variés à partir de la moitié du jeu, simple servant ou chercheur inoffensif mais qui donnera l'alerte, arbalètrier, arbalètrier d'élite, soldat, ouvrier, chevalier, inquisiteur, inquisiteur en armure complète, elfes, clones/goblins, insectes mutant avec ou sans carapace, orcs vaguement endormis qu'il ne faut surtout pas réveiller, esprits d'elfes

 - certains ennemis peuvent être assassinés au corps-à-corps ou bien à distance avec des dagues, d'autres nécessitent de les empoisonner, ou de faire chuter un chandelier sur leur tronche, ou les pousser dans le vide

 - en difficulté " goblin " ( il y a facile, normal, difficile, et goblin, je n'ai joué qu'en Goblin ), les dagues que les ennemis lancent à distance si ils ne peuvent pas s'approcher tuent en trois ou quatre coups, les inquisiteurs et leur sort en deux ou trois coups, et se faire chopper au corps-à-corps par qui que ce soit, c'est mort instantanée ( décapitation, gueule défoncée à coup de morgenstern, ce genre de trucs ), sauf contre les clones/goblins, avec lesquels un duel s'engage

 - dans l'absolu, la confrontation physique avec un ennemi est largement découragée, et en difficulté goblin, 100% déconseillée

 - il y a un système d'aptitudes qui peuvent être acquises à la fin de chaque mission, en dépensant des skill points, les skills points sont accumulés pendant les missions, en remplissant l'objectif principal, ou l'objectif secondaire, en collectant diverses reliques cachées çà et là

 - ces aptitudes peuvent permettent de tuer plus efficacement, de se mouvoir en produisant moins de bruit, améliorer les compétences du clone ( invisibilité, piège dans un coffre ou une armoire ), devenir très brièvement invisible, etc etc...

 - chaque mission comporte quatre insignes à obtenir en complètant la mission dans un temps imparti, ou sans jamais se faire repérer, sans tuer qui que ce soit, ou bien en récoltant des espèces de petits jetons ( il y en a 10 dans chaque sous-mission )

 - comptez 15-20h de jeu en jouant normalement ( missions principales, quelques autres choses et prendre un peu son temps ), 10-15h en ne faisant qu'aller du point A au point B, 30-40h en complètant tout, missions principales, secondaires, toutes les reliques / endroits cachés et les défis 

 - à partir de plus ou moins la moitié du jeu, on repasse beaucoup dans des zones déjà explorées, mais c'est très bien pour l'histoire, tout à fait logique, et ça rend le tout plus réel, ça aide à donner du poids à l'environnement en fait, et il y a bien assez de variations dans les passages, la position des gardes, et les objectifs, pour que ça ne pose pas le moindre problème,

Et les niveaux sont géniaux. Je ne compte plus le nombre de jeux d'infiltrations qui prétendent offrir " des dizaines de manières de se mouvoir dans chaque niveau ", sauf qu'en fin de compte, ce n'est jamais vrai, en majeure partie à cause d'un manque de verticalité. Même Dishonored avait ce problème. Mais là, c'est vrai. Les niveaux sont larges, hauts, parfois très hauts, bourrés de pièces, de couloirs, de cours, de corniches, de passages cachés, de poutres auxquelles s'accrocher, d'endroits où se cacher, où poser des pièges avec les clones, etc etc...

Je viens juste de me refaire une mission, une première fois pour collecter les espèces de jetons et sans tuer qui que ce soit, une deuxième fois pour complèter la mission en un temps imparti et sans me faire repérer, plus évidemment la toute première fois où je suis passé là, normalement, dans le cours de l'histoire, et à chaque fois j'ai joué de manière complètement différente, empruntant des passages différents, employants des tactiques différentes. Grosse rejouabilité à mon avis.

Aussi, le jeu tourne très bien, pas gourmand du tout.

Il y a quelques petits défauts évidemment, une AI parfois étrange, certains ennemis qui devraient s'entretuer quand ils se croisent mais étrangement ne le font pas, tout le monde se met sur ta gueule, mais entre eux ils s'entendent super bien Laughing, et une détections des bords auxquels s'accrocher qui était parfois un peu foireuse, mais ils ont réglé ça via un patch. Et le jeu est sorti il y a peu, encore un ou deux patchs pour certains trucs parfois bizarre, et tout sera bon dans le plus beau des mondes.

9/10 pour qui aime le style.

Treith a écrit:je vais changer de carte graphique pour ces 3 là d'ailleurs

L'année prochaine je m'offre au minimum une GTX 750 Ti. Plus si les prix des 770/780 ont bien baissé d'ici là.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Treith Sam 22 Nov - 10:15

Merci pour la review détaillée Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 1601913972 

Moi j'ai une HD6950 et j'suis en 1080p, j'ai joué à tout à fond jusqu'ici à part les ombres sur quelques jeux il me semble, jamais en dessous de 30fps (perso 30-40fps ça me va, je vois pas trop la différence avec 60 en fait dans la pluspart des jeux), j'attends les soldes d'hiver pour me prendre une 970, je voulais attendre les 960, mais au final une 970 soldée ça va revenir au même, sûrement genre 30€ plus cher que la 960 @release pour 3-5fps de plus.

Comme ça je suis tranquille pour encore 3-4 ans (là ma HD6950 je l'ai payé 220€ en janvier 2011), d'ailleurs je devrais pouvoir la revendre 90-100 € ça me remboursera une partie de la nouvelle.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Sam 22 Nov - 13:30

Treith a écrit:
Moi j'ai une HD6950 et j'suis en 1080p, j'ai joué à tout à fond jusqu'ici à part les ombres sur quelques jeux il me semble, jamais en dessous de 30fps (perso 30-40fps ça me va, je vois pas trop la différence avec 60 en fait dans la pluspart des jeux), j'attends les soldes d'hiver pour me prendre une 970, je voulais attendre les 960, mais au final une 970 soldée ça va revenir au même, sûrement genre 30€ plus cher que la 960 @release pour 3-5fps de plus.

J'ai une toute petite GT 640 achetée à sa sortie début 2012, qui fonctionne encore très bien d'ailleurs. La plupart des jeux en moyen avec 45-60fps constant ( sauf les ultra gourmand et codé avec les pieds style AC : Unity Laughing ).

La plupart du temps je ne suis pas un gars à fond sur les graphismes, contrairement à TotalBiscuit qui a besoin d'avoir tout à fond et minimum 120fps avec son i7 + deux GTX 980 en SLI, moi je suis très " début du milieu de gamme ", avec des cartes à 130-140€, voire parfois moins dans le cas la GT 640 que j'ai eu au rabais. Du moment que le gameplay est bon et qu'il y a minimum 30fps, je suis content. Surtout que la majorité des jeux que j'aime sont soit des vieilleries, soit des jeux pas gourmand du tout, donc autant dire que je suis satisfait 99% du temps.

La différence entre 30-40fps et 60fps+, tu vas surtout la sentir sur tout ce qui est jeux d'action, tir, stratégie. Les jeux nécessitant un maximum de fluidité en fait. Darksiders, Castlevania Lords Of Shadow, Borderlands, Crysis et compagnie, c'est vraiment mieux avec 60fps. Et quand le pc le permet, avec un écran 120hz ou 144hz, 120 ou 144fps, c'est incomparable comme fluidité, pour tous les jeux de tirs, c'est absolument fantastique.

Mais pour le reste, ce n'est clairement pas capital ( on me pendrait sur certains forums si j'osais dire ça ). Pour Styx, j'ai 40-45fps constant, et ça va sans aucun souci. Divinity Original Sin, jeu étrangement gourmand ( tout au minimum, 35fps, tout à fond, 30fps... Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 3928995271 ), 30-35fps en moyenne, parfois des chutes à 25fps, pour un jeu de ce style, ça passe aussi très bien. Ce serait plus agréable avc 60fps effectivement, mais ça n'affecte absolument pas le gameplay, contrairement à un Borderlands par exemple, pour lequel ça a un impact clair et net.

Avec une 970, si ton processeur suit, tu seras peinard pendant un bout de temps effectivement.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Treith Sam 22 Nov - 13:55

J'ai un I5 750, et j'ai un noctua nd D14 (j'avais acheté ça dans le but d'OC dans le futur et surtout de pas avoir de bruit), donc bon j'ai pas trop envie de changer vu que les jeux exploitent à peine les quad core et je crois juste pas à la légende du CPU limited, ok quand on avait encore des mono core et qu'on achetait des 8800 GT, mais là non ... et si je prends une 970 ça passe avec mon antec (certif silver) 550W, mais pas pour OC, ce sera trop just.

Je changerais certainement de boitier et d'alim (une p'tite ldlc 650w) pour quand je déménagerais pour les études (là le sniper ce sera trop encombrant pour ramener à la maison quand je reviendrais, et puis même pas assez sobre, mais ça refroidit bien).
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Dhaze Dim 23 Nov - 20:41

Oui, quand on voit le nombre de jeux qui, encore aujourd'hui, placent quasiment tous la charge sur un core, parfois deux, avec les autres qui restent à 10-15% d'utilisation, ça ne donne pas envie d'investir dans des processeurs à 300€. Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 3928995271
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul - Page 39 Empty Re: Topic Jeux Vidéos - le topic où Benjamin parle tout seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum