Les boîtàroues et les bicycles
+11
perejojo
Dhaze
zhips
DeLiVrAnCe
Tazeuh
knives
FastForward
attila
orime
poozat
Mupa
15 participants
:: Espace Détente :: Espace détente
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: Les boîtàroues et les bicycles
Un moteur 1.5 de civic a 200 000 est à peine rodé
Je vois souvent des annonces de prelude (oui je regarde beaucoup les prelude ) avec plus de 200 000km.
Le dernier moteur Honda est garanti 1 000 000 de km
Je vois souvent des annonces de prelude (oui je regarde beaucoup les prelude ) avec plus de 200 000km.
Le dernier moteur Honda est garanti 1 000 000 de km
orime- [...] plus que Mupa...
- Messages : 768
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Les boîtàroues et les bicycles
I feel like they're talking in a langage I dont speak
Aigle- Cool comme un trou en deux coups sous le par
- Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle
Re: Les boîtàroues et les bicycles
Tu n'as donc pas de repassage à faire ?
orime- [...] plus que Mupa...
- Messages : 768
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 39
Re: Les boîtàroues et les bicycles
?
La dernière fois que j'ai fait ca, ca fait pas tres longtemps, je l'ai oublié quelques minutes allumé sur le lit, et le temps que je me rende compte il avait deja transpercé les draps et commencé à bruler le matelas :bras cassés:
La dernière fois que j'ai fait ca, ca fait pas tres longtemps, je l'ai oublié quelques minutes allumé sur le lit, et le temps que je me rende compte il avait deja transpercé les draps et commencé à bruler le matelas :bras cassés:
Aigle- Cool comme un trou en deux coups sous le par
- Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle
Re: Les boîtàroues et les bicycles
T'inquiètes pas du kilométrage sur une japonaise, tant que l'entretien a été bien suivi, c'est increvable ces trucs-là
Re: Les boîtàroues et les bicycles
Cool !!
Par contre je suis pas sur qu'ils suivent bien l'entretien en Afrique
Par contre je suis pas sur qu'ils suivent bien l'entretien en Afrique
zhips- Fouareux
- Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Les boîtàroues et les bicycles
Alors, une Renault 12 de 400 000 km
orime- [...] plus que Mupa...
- Messages : 768
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 39
Re: Les boîtàroues et les bicycles
Ou une hyène muselée.
Dhaze- Power Pony
- Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211
Re: Les boîtàroues et les bicycles
J'ai craqué pour une kawa ER6N de 2008, je la ramène demain
Elle est plutôt... voyante
Pas besoin de gilet de sécurité
Elle est plutôt... voyante
Pas besoin de gilet de sécurité
DeLiVrAnCe- Un autre rang
- Messages : 744
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Pigalle
Re: Les boîtàroues et les bicycles
Je viens de voir un Honda Prelude 1994 - 155 000km pour pas trop cher, 2.2L. en automatique.
Elle me semble en bon état, par contre elle reste pas toute jeune...mais je comprend l'engouement, elle a vraiment de la gueule + bruit terrible, en particulier à démarrage.
Elle me semble en bon état, par contre elle reste pas toute jeune...mais je comprend l'engouement, elle a vraiment de la gueule + bruit terrible, en particulier à démarrage.
zhips- Fouareux
- Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Les boîtàroues et les bicycles
j'avais écris "à l'allumage" au début, ceci explique cela.
zhips- Fouareux
- Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Les boîtàroues et les bicycles
Bon j'ai pas pris la Prelude, apparemment c'est la merde pour l'entretien et les pièces des Honda ici, surtout les vieilles.
Là je suis peut être sur une BMW 320D - 2003 - 170 000km, le prix semble correct.
Par contre elle est un peu hors de mon budget initial + j'ai peur que ça revienne cher en pièces / assurance..
Là je suis peut être sur une BMW 320D - 2003 - 170 000km, le prix semble correct.
Par contre elle est un peu hors de mon budget initial + j'ai peur que ça revienne cher en pièces / assurance..
zhips- Fouareux
- Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Les boîtàroues et les bicycles
Le choix est très bon mais les 320d jusqu'à 2004 ont un problème de casse de turbo.
Niveau assurance, aucun problème elle aura plus de 10 ans donc pas d'inquiètude : j'ai fais plusieurs simulation, jusqu'à la 330 c'est niveau normal. Après c'est du L6, donc là certes c'est l'excellence mécanique mais on la paye).
Les pièces d'entretien seront légèrement plus chères, mais on est très loin d' Audi.
Niveau assurance, aucun problème elle aura plus de 10 ans donc pas d'inquiètude : j'ai fais plusieurs simulation, jusqu'à la 330 c'est niveau normal. Après c'est du L6, donc là certes c'est l'excellence mécanique mais on la paye).
Les pièces d'entretien seront légèrement plus chères, mais on est très loin d' Audi.
orime- [...] plus que Mupa...
- Messages : 768
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 39
Re: Les boîtàroues et les bicycles
Merci mon bon monsieur :)
à merde, enfin si ça a tenu jusque là il y a pas de raison.
Je suis pas en France, je suis pas certain que les critères soient les mêmes..
Enfin ça devrait l'être.
ça peut se faire facilement sur ce type de voiture, où t'es obligé d'aller chez le concessionnaire ?
Le choix est très bon mais les 320d jusqu'à 2004 ont un problème de casse de turbo.
à merde, enfin si ça a tenu jusque là il y a pas de raison.
Niveau assurance, aucun problème elle aura plus de 10 ans donc pas d'inquiètude : j'ai fais plusieurs simulation, jusqu'à la 330 c'est niveau normal.
Je suis pas en France, je suis pas certain que les critères soient les mêmes..
Enfin ça devrait l'être.
a pas compris :niconnaitrienenbagnole:Après c'est du L6, donc là certes c'est l'excellence mécanique mais on la paye).
Je pense pas avoir 50 trucs à faire dessus, mais j'aurai bien la courroie à changer à un moment + les pneus + les trucs bateaux style vidange/feux.Les pièces d'entretien seront légèrement plus chères, mais on est très loin d' Audi.
ça peut se faire facilement sur ce type de voiture, où t'es obligé d'aller chez le concessionnaire ?
zhips- Fouareux
- Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Les boîtàroues et les bicycles
Pas de courroie c'est une chaine, mais faut s'occuper de la courroie d'accessoire et la pompe à eau quand même
Les trucs classiques, c'est faisable mais moi j'y connais rien donc je fais faire, et en plus je suis riche donc je paye les prolétaires.
L6 = V6 mais c'est pas disposé pareil (c'est en L et pas en V). Les 330, c'est le top en moteur sur la BMW mais dès la 323 c'est déja très bien (170 bourrins).
Si tu veux être peinard de chez peinard c'est 330i ou 330d.
Les trucs classiques, c'est faisable mais moi j'y connais rien donc je fais faire, et en plus je suis riche donc je paye les prolétaires.
L6 = V6 mais c'est pas disposé pareil (c'est en L et pas en V). Les 330, c'est le top en moteur sur la BMW mais dès la 323 c'est déja très bien (170 bourrins).
Si tu veux être peinard de chez peinard c'est 330i ou 330d.
orime- [...] plus que Mupa...
- Messages : 768
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 39
Re: Les boîtàroues et les bicycles
zhips a écrit:Merci mon bon monsieur :)Le choix est très bon mais les 320d jusqu'à 2004 ont un problème de casse de turbo.
à merde, enfin si ça a tenu jusque là il y a pas de raison.
Détrompe-toi, ça ne marche pas du tout comme ça avec la mécanique. Surtout avec les turbos.
poozat- La CAP et les pets
- Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40
Re: Les boîtàroues et les bicycles
Ok. C'est cool ça pas de courroie ! Vu le prix que ça coùte à changer :)orime a écrit:Pas de courroie c'est une chaine, mais faut s'occuper de la courroie d'accessoire et la pompe à eau quand même
Les trucs classiques, c'est faisable mais moi j'y connais rien donc je fais faire, et en plus je suis riche donc je paye les prolétaires.
C'est quoi la courroie d'accessoire et la pompe à haut ?
oui pareil j'y connais rien, et vu le cout de la main d'oeuvre ici. C'est surtout le fait de savoir si quelqu'un d'autre que BMW peut le faire: ça doit diminuer le coup par 10 hors-garage BMW..
J'ai pas le choix du type modèle/moteur/essence là, c'est surtout que j'ai une affaire a à peu près 10% du prix habituelle sur la 320dL6 = V6 mais c'est pas disposé pareil (c'est en L et pas en V). Les 330, c'est le top en moteur sur la BMW mais dès la 323 c'est déja très bien (170 bourrins).
Si tu veux être peinard de chez peinard c'est 330i ou 330d.
Détrompe-toi, ça ne marche pas du tout comme ça avec la mécanique. Surtout avec les turbos.
Instruis moi mon Pooz'
zhips- Fouareux
- Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Les boîtàroues et les bicycles
Si c'est une belle occaz, faut y aller.
Courroie d'accessoire, ça entraine tout ce qui n'est pas moteur : clim, direction assistée...Donc si ça pète
Pour les garages, pas très utile d'aller en concession BMW pour l'entretien. Sur une BMW récente oui, sur une vieille, un mécano du coin le fera aussi bien, sans t'enfler.
Un de mes rèves : une E36 325ix pour aller faire le hipster dans la neige
Courroie d'accessoire, ça entraine tout ce qui n'est pas moteur : clim, direction assistée...Donc si ça pète
Pour les garages, pas très utile d'aller en concession BMW pour l'entretien. Sur une BMW récente oui, sur une vieille, un mécano du coin le fera aussi bien, sans t'enfler.
Un de mes rèves : une E36 325ix pour aller faire le hipster dans la neige
orime- [...] plus que Mupa...
- Messages : 768
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 39
Re: Les boîtàroues et les bicycles
zhips a écrit:C'est quoi la courroie d'accessoire et la pompe à haut ?
Si je ne dis pas de bêtise, c'est une pompe qui n'est pas de fabrication suédoise, par opposition à la pompe Abba.
Dhaze- Power Pony
- Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211
Re: Les boîtàroues et les bicycles
Le problème, c'est que même avec la "promo", ça reste 10-20% plus cher que ce que j'avais prévu.orime a écrit:Si c'est une belle occaz, faut y aller.
Mais c'est très dur de trouver une voiture correcte pour ce que j'avais prévu..
Arff oui c'est pas terrible !Courroie d'accessoire, ça entraine tout ce qui n'est pas moteur : clim, direction assistée...Donc si ça pète
Il faut la changer régulièrement aussi ?
Pour les garages, pas très utile d'aller en concession BMW pour l'entretien. Sur une BMW récente oui, sur une vieille, un mécano du coin le fera aussi bien, sans t'enfler.
farfait :)
Un de mes rèves : une E36 325ix pour aller faire le hipster dans la neige
je viens d'aller voir, ça a l'air sympatoche
zhips- Fouareux
- Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Les boîtàroues et les bicycles
AWD > all
orime- [...] plus que Mupa...
- Messages : 768
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 39
Re: Les boîtàroues et les bicycles
zhips a écrit:Instruis moi mon Pooz'
Détrompe-toi, ça ne marche pas du tout comme ça avec la mécanique. Surtout avec les turbos.
Il n'y a pas vraiment d'explication précise à donner, c'est juste que de manière générale quand on développe une pièce, un système, un mécanisme, il n'y a pas forcément de logique de fiabilité, il y a des tendances. Si on prend toutes les voitures qui ont existé, il y a des pièces increvables, des pièces qui cassent tout de suite, d'autres qui tiennent un certain temps et cassent d'un coup. Il y a tellement de paramètres (la matière, la fabrication, la conception, le fonctionnement et son environnement) qui vont jouer sur la fiabilité que c'est dur de quantifier ou de tenir une logique générale. Avec l'expérience on sait souvent où l'on va mais c'est souvent plus de l'intuition ou un raisonnement basé sur les retours statistiques de travaux précédents. Des fois on a des surprises sur le fonctionnement, en bien ou en mal. Si tu veux on peut te calculer la durée de vie de certains éléments, de certains sous-ensembles mais plus tu assemble de pièces plus tu multiplie les paramètres cachés ou non qui peuvent influer sur le fonctionnement.
Dans le cas des turbos, c'est tout simplement que ce sont des mécanismes qui commencent à être pointus et que l'on fait fonctionner à des vitesses de rotations très élevées et typiquement c'est pas ultra fiable.
poozat- La CAP et les pets
- Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40
Re: Les boîtàroues et les bicycles
Poozat > all
orime- [...] plus que Mupa...
- Messages : 768
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 39
Re: Les boîtàroues et les bicycles
Achat d'hier :
Au revoir petite clio
Au revoir petite clio
orime- [...] plus que Mupa...
- Messages : 768
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 39
Re: Les boîtàroues et les bicycles
J'ai testé deux BMW hier:
- la 320 D dont j'ai parlé précédemment
- une 318 essence, une année plus récente, même km,
ça change de la twingo ! Je pense prendre la diesel :)
- la 320 D dont j'ai parlé précédemment
- une 318 essence, une année plus récente, même km,
ça change de la twingo ! Je pense prendre la diesel :)
zhips- Fouareux
- Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
:: Espace Détente :: Espace détente
Page 14 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|