Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Sport des bars : le topic des boissons.

+11
DeLiVrAnCe
attila
Olive
FastForward
perejojo
Mat buisson
Ax'
poozat
Voldain
Mupa
Dhaze
15 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Jeu 14 Aoû - 18:23

Elle est excellente la babar bok  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 1217289561 

Dommage qu'elle soit reuch chez moi, je n'en rachèterais pas avant longtemps vu que c'est le prix de 2 kwak.

Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Jeu 21 Aoû - 18:16

Treith a écrit:Elle est excellente la babar bok  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 1217289561 

Dommage qu'elle soit reuch chez moi, je n'en rachèterais pas avant longtemps vu que c'est le prix de 2 kwak.

La babar bok, celle avec de grandes oreilles?  Laughing 


Science infuse triple spéciale, ambrée issue de l'université de la rochelle, 7%. première attaque très gourmande, goût vraiment délicieux(caramel point trop sucré avec de l'orange/sucre roux), finale limite sirupeuse mais manquant un chouilla de caractère. Dommage il ne lui manque pas grand chose pour être très bonne. Un peu en-dessous de sa grande soeur la science infuse triple qui est délicieuse(médaillé dans des concours français).
Content de voir qu'une nouvelle science infuse est disponible à la carte : la new hope et ses 9°, potentiellement ça peut être fort correct.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 1946126121 


Et un grand merci à Dhaze, test de la martin's pale ale. Excellente, peut être la bière la plus équilibrée que j'ai goûtée? Un régal! En gros une ambrée avec un houblonné qu'on pourrait croire ne trouver que dans les meilleures blondes, terrible.
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Jeu 21 Aoû - 23:11

Oui, de toutes celles que je connais, la Martin's Pale Ale est clairement la plus équilibrée, c'est vraiment une belle réussite.

Dans le même style, si jamais tu arrives à en trouver, il y a la Lily Blue.

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Beer.stha

De ce que je m'en souviens, elle est extrêmement similaire à la Martin's Pale Ale, juste un peu plus forte, et je l'avais même trouvée un peu meilleure, un chouilla plus maltée si je ne me trompe pas. Vu les autres productions de la brasserie Sainte-Hélène ( Black Mamba, leur stout houblonée, Simcoe Lager, leur american pilsner, ainsi que leur barley wine et export stout dont j'ai oublié le nom, donc des productions assez spéciales et " déséquilibrées " ), je ne m'attendais pas du tout à cela quand je l'ai goûtée un soir, très très bonne surprise.

Si j'avais su j'aurais gardé la bouteille pour moi au lieu de la partager avec mes voisins, voilà à quel point elle m'a plu. Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par zhips Ven 22 Aoû - 8:29

On dirait une pochette de CD, Bière Ambrée par Lily Blue  Laughing
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Dim 24 Aoû - 19:47

Hier soir j'ai enfin ouvert ma grande bouteille de Gouden Carolus Christmas.


Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Beer_18375

75cl de douceur, caramel, bourbon, réglisse, ce genre de choses. Un délice. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 1946126121
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Dim 24 Aoû - 20:54

Je l'avais déjà testée celle-ci, une tuerie.  Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 1217289561
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Dim 28 Sep - 20:16

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, mais je n'avais plus acheté grand-chose, la logique dictant qu'avant de dépenser plus, il faudrait déjà que je goûte celle qui sont en ma possession. Laughing 

Mais, hier, lors d'un passage à La Roche-en-Ardenne, j'ai été faire un tour à La Cave Du Vénitien, qui propose pas mal de produits de la région, dont des bières.

Que des 33cl ;

- La Féodale brune
- La Féodale blonde
- Queue de Charrue triple
- St Monon de noël
- Bobeline blonde
- Bobeline Black Label
- La Douce Vertus ( de noël )
- La Vieille Salme
- L'Aurore de la Salm

J'étais à pied et je n'avais pas envie de trimballer plein de bières, donc je me suis arrêté là. Mais il faudra que j'y retourne, il y en a plein que je n'ai encore jamais goûtées, nottamment des bières de la brasserie de Bellevaux, la Grottenbier de Watou, etc etc...

Ceci étant dit, je me dois déjà de recommander la Bobeline Black Label, très bonne.

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Bobeline_blacklabel
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Jeu 2 Oct - 20:47

O'hara Irish Stout, bière légère(4,3°) qui n'en pâtit pas sur la puissance des arômes, on sent bien le malt grillé, la torréfaction, la légère amertume qui n'empêche pas de grandement désaltérer, une longueur très correcte pour une bière légère, vraiment une stout très sympathique.
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Dim 12 Oct - 12:01

La leffe rituel c'est pas mauvais franchement, surtout pour boire, 5€ le litre et demi pour un goût correct c'est bien.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Dim 12 Oct - 12:23

Du coup tu en as bu trois litres ? Laughing

C'est vrai qu'il y a pire que celle-là. Si c'est pour apprécier une bonne bière en se détendant, no way. Mais si c'est dans un bar avec des potes pour y passer la soirée, ça va.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Dim 12 Oct - 12:51

Hmmm

On avait 2 packs de leffe rituel, une 86 absinthe pour faire goûter à un pote et 2 coronas, sauf que moi je bois pas ça, une bouteille de zubrowska et une bouteille de rhum ambré.

2 qui aimaient pas la bière, j'crois que les 2 autres en ont bu 4 ou 5, donc j'ai bu 1,75l ou 2L de leffe, 3-4 verre de rhum ananas et 2-3 verre de zubrowska mais ça j'suis pas sûr, j'me rappelle en avoir bu 2 purs, puis après parait que je piquais les verres de mes potes pour les boire.

Enfin bref, j'étais fracassé là, c'est la première fois que j'me saoule vraiment, je connais mes limites maintenant, prochaine fois j'irais moins loin que ça Laughing

J'me rappelle que je leur ai fait admirer ma musculature en balançant mon t-shirt, j'ai probablement montré mon cul aussi.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Lun 20 Oct - 19:53

Les bières d'hiver commencent à arriver dans mon coin, je me suis offert une bouteille de Lupulus Hibernatus.


Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 ?u=http%3A%2F%2Fm.vcst.net%2Fwines%2Flupulus-hibernatus-75cl-772791-s120

Ridiculement bonne. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 1217289561
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Mer 22 Oct - 0:44

Bon bah la smirnoff red j'ai compris pourquoi elle n'était pas cher, putain cette pisse quoi Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 2136754353

J'ai foutu 14€ là dedans Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 2136754353

Semaine prochaines Jägerbombs Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 553877258 Je vais m'en faire avec de la bière car boisson énergisantes j'aime vraiment bof, mais je ne sais pas avec laquelle, leffe rituel ou quelque chose plutôt dans le genre blonde genre carlsberg? (pas des trappistes à 2€/unité, le but c'est pas de boire pour se déchirer mais c'est pas de la dégustation non-plus), des avis/conseils ?
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Mer 22 Oct - 3:49

D'un côté, c'est un mélange de toute façon dégueux, donc on aurait tendance à dire " autant faire ça avec de la pisse de chat = pilsner ou lager ".

Mais d'un autre côté... Kasteel rouge ? Petrus Aged Red ? Stout ? Quelque chose de fumé, style Fumette de Millevertus ? Sait-on jamais, ça pourrait peut-être donner quelque chose de moins infâme.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Mer 22 Oct - 11:54

Nan mais faut que ça se trouve au carrouf du coin et pas trop cher Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 2388978530
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Mer 22 Oct - 12:06

La Kasteel rouge est à +-1,60€ ici, pareil pour la Petrus Aged Red, et ce sont des très bières très exportées vers la France. Pour les stouts, l'Hercule de la brasserie Ellezelloise et la Monk's Stout de la brasserie Dupont sont assez facilement trouvables en France.

Mieux vaut deux-trois bonnes bières, même si c'est pour les combiners avec autre chose, que dix Carlsberg diluées à l'urine.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Mer 22 Oct - 17:55

Ou plutôt que le jagger tu prends du picon, ça passe avec n'importe quelle bière si tu mets une bonne dose du spiritueux. Et ça fait rouler sous les tables tellement c'est traître. Laughing


Dernière édition par perejojo le Mer 22 Oct - 19:27, édité 1 fois
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Mer 22 Oct - 19:07

On verra une autre fois, le peuple veut du jäger pour cette fois avec la soirée plancha, prochaine fois chez moi ce sera soirée raclette et on fera autre chose que les jägerbomb certainement.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Mer 22 Oct - 19:28

Putain d'alcool de jeune. Où qu'ils sont les vins rouges et whisky à la papa? Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 1074014005 Laughing
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Mer 22 Oct - 20:09

Je me rappelle des grosses bouteilles de whisky, bourbon et scotch dans le cabinet à liqueurs que mon grand-père possédait quand j'étais petit, traités comme des objets de luxe, qu'il servait dans des espèces de tumbler très courts et en cristal.

Et quand on osait, on en prenait une gorgée vite fait en cachette. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 2481045508

C'était une autre époque. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 2749678541 :vieuxcon:
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Mer 22 Oct - 22:29

Emotion. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 2012927574


Et vous preniez la gorgée plus pour l'interdit que pour le goût qui devait vous paraître un peu rêche j'imagine? Laughing
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Dhaze Mer 22 Oct - 22:32

Effectivement.

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 3844684263 

Je pense que notre tête ressemblait plus ou moins à ça. Laughing

Aujourd'hui je serais bien content d'avoir des bouteilles de bon bourbon. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 1946126121
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Dim 2 Nov - 8:45

J'ai fort aimé le jäger.
Jägerbomb dans corona (je la trouve pas très bonne cette bière), dans redbull, dans sprite + get 27, c'est très bien bon.

Des petites verrines en plastique qu'on trouve un peu n'importe où, ça remplace bien les shooters en cas d'urgence Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 2388978530
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Dim 2 Nov - 12:19

Dans le style du jagerbomb(je parle du cocktail officiel, shooter dans verre, shooter qui se vide petit à petit dedans), j'ai découvert le sous-marin : chopine de bière avec un shooter de rhum brun posé à l'envers dedans. Passe très bien.

Découverte aussi de la chartreuse, c'est un peu plus rêche. Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 3318607357 Fallait les avaler vite ces saletés de shooters. Laughing
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Treith Dim 2 Nov - 14:43

Oh j'aimerais bien tester ça le sous-marin, j'aime bien le rhum brun Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 1946126121

Pour l'instant j'ai du mal avec les alcools type désinfectant, genre la vodka principalement, à moins de totalement dilluer ça avec une connerie je trouve ça vraiment infect (j'ai testé smirnoff red et zubrowska) mais alors dans ce cas ça commence à devenir con de boire de l'alcool si c'est pour boire de la grenadine.

J'aimerais bien tester la flèche wallone.
Et avec un pote on veut se procurer de la vraie absinthe pour goûter, enfin bon on finira par chopper celle à 80° en kit, car la vraie à 100+ ça risque d'être compliqué.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par perejojo Dim 2 Nov - 17:11

Pour commencer avec l'absinthe tu peux tester la van gogh, elle est vraiment bonne si tu ne la doses pas comme un fou(1/5, 1/4) avec un canard en sucre(la cuillère à absinthe est vendue avec la bouteille). Elle est à 55° ce qui t'inities au pep's de l'absinthe, sans pour autant être trop violent. J'avais payé ça 15euros ce qui était donné vu le spiritueux(par contre c'était en espagne, donc le prix français douille peut être plus).

Par contre quand tu approches des 80, dose un peu moins. J'avais gardé la dose d'1/5 en gros, ça passait bien au goût, par contre ça m'avait retourné la tête avec une terrible efficacité(2 verres d'une absinthe à 89° qui suivaient un certain nombre de bières)...
Il faut se méfier de ça avec l'absinthe : pourvu que tu apprécies le goût de plante, ça peut passer à des dosages assez conséquents. Mais pour la tenir, c'est autre chose, on ne parle plus d'un "gentil" alcool à 40°. C'est le démon cette chose-là. Laughing


Dernière édition par perejojo le Dim 2 Nov - 23:19, édité 1 fois
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport des bars : le topic des boissons. - Page 21 Empty Re: Sport des bars : le topic des boissons.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum