Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

Dhaze, simplement. :cigare:

+19
Ultra_Vegeta
L'anguille
Olive
Tazeuh
knives
attila
Biloun
zhips
Mat buisson
corwin
orime
Voldain
FastForward
Maekar
oliviermtd
perejojo
poozat
Mupa
Dhaze
23 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Dhaze Dim 16 Déc - 22:26


Voilà, l'hébergement des photos est fini.

- La box ajustable pour le box squat, 20cm de base, ajustée à 22,5cm, 25cm, 27,5cm, et 30cm avec les deux carrés de mousses

- Le banc, première photo, deuxième, et la troisième.

- Les chaînes, première et deuxième photos.

- La plateforme pour le deadlift et les cleans, deuxième photo, depuis les blocs, depuis un déficit, avec quelques chaînes.

- L'agencement pour les box jumps, afin que les box ne bougent pas quand je saute dessus, pas encore fixé parce que je l'ai construit aujourd'hui ( et il ira devant les poutres, pas derrière, amovible, maintenu par les boulons trcc ), mais demain ce sera fait, avec quelques box, et vue de devant.

- Les barres ( on voit le seul truc qui reste à fixer définitivement dans le mur, les planches qui tiendront le power rack sur le côté, mais déjà là il ne bouge pas d'un poil ).

- Quelques photos de certains parties du rack, un, deux,trois, quatre, cinq, et six.

- Les poids d'un côté de la salle ( les autres sont de l'autre côté évidemment ).

- Les tréteaux, avec les fringues, les tubes en pvc, on voit poindre les boards sur le côté.

- Position pour le floor press, le bench press, avec les chaînes, et pour le squat.

- Vue d'ensemble du power rack, et une autre vue d'ensemble.

Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par zhips Dim 16 Déc - 23:00

C'est tout beau Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 3320928611

Manque juste un miroir devant le rack Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 3318607357 et une vrai barre

Tu fais du box squat à 20cm ?? ça me parait suuuper bas comme hauteur !

Pour les chaines, tu peux en profiter un peu plus en mettant autre chose entre la fixation et l'extrémité du disque.

Et questions à deux balles :
1. si jamais tu dois changer de local, c'est possible de démonter le rack ?
2. quand on dit de faire le bench avec les barres de sécurité quand on est seul, je vois pas bien à quoi ça sert:
- si tu les mets au dessus ou même pile au niveau de ta poitrine ça devient du bench from pin
- si tu les mets au dessous, ça sert plus à grand chose..

Ton repose barre peut se déplacer ou non ?

Jolies tréteaux, pour les dips Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 2481045508
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Dhaze Dim 16 Déc - 23:25




zhips a écrit:Tu fais du box squat à 20cm ?? ça me parait suuuper bas comme hauteur !

Ça m'est arrivé d'en faire.

zhips a écrit:Pour les chaines, tu peux en profiter un peu plus en mettant autre chose entre la fixation et l'extrémité du disque.

Elles sont parfaites là. Deload complet en bas du mouvement, et j'ai tout leur poids en haut du mouvement ( et la petite chaîne qui relie les grosses chaînes à la barre fait 2 mètre, donc assez que pour ajuster la hauteur même pour de l'overhead press ).

zhips a écrit:1. si jamais tu dois changer de local, c'est possible de démonter le rack ?

Oui. Chiant, parce que bon, plus de 20 équerres, 8 vis par équerre, plus les grandes vis en renfort des équerres, et les vis des plaques d'assemblages, il y a plus de 200 vis en tout. Mais oui, il peut être démonté, et facilement remonté.

zhips a écrit:2. quand on dit de faire le bench avec les barres de sécurité quand on est seul, je vois pas bien à quoi ça sert:
- si tu les mets au dessus ou même pile au niveau de ta poitrine ça devient du bench from pin
- si tu les mets au dessous, ça sert plus à grand chose..

J'ai toujours une arche quand je fais du bench, et je m'étais fait chier à bien calculer mon coup pour la hauteur des sécurités ( pareil au floor press, pareil au squat, mais c'est pour le bench que c'est super chiant ).

Du coup, je fais du bench avec mon arche habituelle, et la barre ne touche pas les sécurités. Si je suis coincé, je " perds " mon arche, et la barre repose sur les sécurités, à même pas un centimètre de mon torse.

Pour arriver à ce résultat, soit tu calcules bien ton coup avec un rack fait maison, soit il faut un rack avec des trous tous les deux centimètres.

zhips a écrit:Ton repose barre peut se déplacer ou non ?

Pas vraiment. Ils ne sont pas fixés de manière définitive, donc je peux les enlever, mais il faut forer les montant avec une mèche de 12 là où je veux les mettre. Ici c'était calculé pour être pile à la bonne hauteur pour le bench press, le floor press, et squat / front squat.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par zhips Dim 16 Déc - 23:47

J'ai toujours une arche quand je fais du bench, et je m'étais fait chier à bien calculer mon coup pour la hauteur des sécurités ( pareil au floor press, pareil au squat, mais c'est pour le bench que c'est super chiant ).

Du coup, je fais du bench avec mon arche habituelle, et la barre ne touche pas les sécurités. Si je suis coincé, je " perds " mon arche, et la barre repose sur les sécurités, à même pas un centimètre de mon torse.

Pour arriver à ce résultat, soit tu calcules bien ton coup avec un rack fait maison, soit il faut un rack avec des trous tous les deux centimètres.
Ok, merci pour l'explication. Et ça veut dire qu'il faut pas grossir :P

Pas vraiment. Ils ne sont pas fixés de manière définitive, donc je peux les enlever, mais il faut forer les montant avec une mèche de 12 là où je veux les mettre. Ici c'était calculé pour être pile à la bonne hauteur pour le bench press, le floor press, et squat / front squat.
Ok, en fait j'avais pas capté que t'en avais mis sur 3 niveaux différents au début.

N'empêche elle commence à avoir une bonne gueule ta salle !
Le seul truc qui manque d'important pour moi c'est une barre de traction et un spot pour faire des dips.
Ensuite tu peux toujours compléter avec des accessoires plus ou moins utiles, diverses barres, incline/decline, mais rien de vraiment indispensable au final.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Mupa Lun 17 Déc - 0:04

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 272290483
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Dhaze Lun 17 Déc - 0:06

zhips a écrit:Ok, merci pour l'explication. Et ça veut dire qu'il faut pas grossir :P

Au pire, si je prends vraiment beaucoup de poids un jour, il y aura facilement moyen de rajouter x centimètres en-dessous des pieds du banc.

zhips a écrit:N'empêche elle commence à avoir une bonne gueule ta salle !
Le seul truc qui manque d'important pour moi c'est une barre de traction et un spot pour faire des dips.

Ben, je suis emmerdé pour la barre de traction. Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 3468628197

C'était prévu dès le départ ( je sais ce qu'il faut acheter et comment l'installer ), mais quand j'y avais pensé, je ne faisais pas de box jumps. Maintenant j'en fais, et je me retrouve obligé de choisir entre les sauts et les tractions, parce que si j'installe une barre de traction dans mon rack, je vais automatiquement me la prendre dans la gueule soit en sautant soit en redescendant des box. Et vu le peu de place qu'il y a, je ne sais faire mes box jumps que là de manière à ce que ça ne bouge pas dans tous les sens quand je saute dessus ( les blocs ayant tendant à glisser légèrement vers l'arrière à mesure qu'on saute dessus ). Tandis qu'une barre de traction, je pourrai essayer d'en mettre une ailleurs, dans le plafond.

Les dips, j'ai les tréteaux, ou je pourrais bricoler quelque chose dans le rack, mais c'est un mouvement qui a l'art de me flinguer les épaules en un rien de temps. Mouvement profond ou pas, buste penché ou droit, faible écart de prise ou prise très large, sur des barres parallèles ou en V ou quoi que ce soit d'autres, j'ai déjà essayé plein de possibilités, mais dès qu'en j'en fais plus d'une fois, j'ai mal aux épaules, donc niet.


zhips a écrit:Ensuite tu peux toujours compléter avec des accessoires plus ou moins utiles, diverses barres, incline/decline, mais rien de vraiment indispensable au final.

Je réfléchis un peu à ce que je pourrais rajouter. D'abord il me faudrait une vraie bonne barre, de deux mètres pour bien faire, et surtout qui aille avec des petits disques, pas avec des disques olympiques ( je n'ai pas envie de racheter plus de 200kg de fonte, pas avant encore plusieurs années en tout cas ).

Autrement, fabriquer un log, des farmers handles, un prowler, un sled, des loading pins. Mais rien de pressant.

Mupa a écrit: Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 272290483

N'est-ce pas ? Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 1846680648
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par zhips Lun 17 Déc - 0:41

Au pire, si je prends vraiment beaucoup de poids un jour, il y aura facilement moyen de rajouter x centimètres en-dessous des pieds du banc.
il doit falloir prendre au moins 10kg pour que ça fasse une différence, donc bon..

C'était prévu dès le départ ( je sais ce qu'il faut acheter et comment l'installer ), mais quand j'y avais pensé, je ne faisais pas de box jumps. Maintenant j'en fais, et je me retrouve obligé de choisir entre les sauts et les tractions, parce que si j'installe une barre de traction dans mon rack, je vais automatiquement me la prendre dans la gueule soit en sautant soit en redescendant des box. Et vu le peu de place qu'il y a, je ne sais faire mes box jumps que là de manière à ce que ça ne bouge pas dans tous les sens quand je saute dessus ( les blocs ayant tendant à glisser légèrement vers l'arrière à mesure qu'on saute dessus ). Tandis qu'une barre de traction, je pourrai essayer d'en mettre une ailleurs, dans le plafond.

tu ne pourrai pas faire des trous similaires à ceux que tu as fais dans le rack pour les barres de sécurité ?
Comme ça tu utilises l'une des barres et tu la mets ou l'enlèves en un rien de temps.

Les dips, j'ai les tréteaux, ou je pourrais bricoler quelque chose dans le rack, mais c'est un mouvement qui a l'art de me flinguer les épaules en un rien de temps. Mouvement profond ou pas, buste penché ou droit, faible écart de prise ou prise très large, sur des barres parallèles ou en V ou quoi que ce soit d'autres, j'ai déjà essayé plein de possibilités, mais dès qu'en j'en fais plus d'une fois, j'ai mal aux épaules, donc niet.
J'ai jamais compris sur le coup des tréteaux, à moins d'en avoir des supers hauts, les genoux touchent forcément.
Dommage que ça te nique par contre, c'est vraiment un bon mouvement imo.

Je réfléchis un peu à ce que je pourrais rajouter. D'abord il me faudrait une vraie bonne barre, de deux mètres pour bien faire, et surtout qui aille avec des petits disques, pas avec des disques olympiques ( je n'ai pas envie de racheter plus de 200kg de fonte, pas avant encore plusieurs années en tout cas ).

Autrement, fabriquer un log, des farmers handles, un prowler, un sled, des loading pins. Mais rien de pressant.
Après ça dépend si t'as envie d'essayer d'autres types de barres ou pas. Perso je sais que j'aimerai avoir aussi pouvoir utiliser une safety bar, trap bar, voir football bar, et là du coup ça oblige à passer en olympique..
ça sert à quoi le loading pins ? un peu comme des chaines sauf que tout le poids supplémentaire arrive d'un coup ?
fais toi aussi des eccentric hooks à ce moment là :)

prowler/sled, si t'es pas trop con, tu peux réussir à faire un seul objet qui sert aux deux, mais faut pouvoir l'utiliser dehors..
sinon je pensais aussi à des bandes, un pneu + marteau, un gilet lesté, des KB, des anneaux, un abs roller, medicine ball voir même swiss ball ou un ghr et tu peux même trouver un peu d'intérêt pour un cable crossover, mais perso ça serait pas dans mes priorités ^^
bon après je rêve là, mais le jour où j'ai tout ça dans ma salle, je suis un homme heureux Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 2749678541
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Dhaze Lun 17 Déc - 1:14


zhips a écrit:tu ne pourrai pas faire des trous similaires à ceux que tu as fais dans le rack pour les barres de sécurité ?
Comme ça tu utilises l'une des barres et tu la mets ou l'enlèves en un rien de temps.

Si, je pourrais, mais ça m'emmerde, je comptais y installer une barre soudée par quelqu'un, qui permet d'utiliser un grip neutre. Et celle-là, vu sa forme ( comme une swiss bar, une football bar ), ce serait vraiment trop chiant à enlever et remettre à chaque fois, et il faut qu'elle soit bien fixée.

Enfin, pas grave, quand j'en aurai envie, je trouverai vite un moyen d'installer ça.


zhips a écrit:ça sert à quoi le loading pins ? un peu comme des chaines sauf que tout le poids supplémentaire arrive d'un coup ?

Techniquement ça peut être utilisé comme ça, mais ce n'est pas prévu pour cet usage-là.

Plutôt ça : https://www.youtube.com/watch?v=uU6tyJBlGLY
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par zhips Lun 17 Déc - 1:48

Pour la barre de traction, je m'étais dis pareil. C'est toujours mieux de pouvoir avoir une prise neutre, voir même une prise style EZ pour faire des chin.
Mais en attendant, ça serait toujours mieux que rien..

Plutôt ça : https://www.youtube.com/watch?v=uU6tyJBlGLY
Du coup ça fait une sorte d'Anderson squat instable ?
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Treith Lun 17 Déc - 6:56

Pas mal le matos, je suis particulièrement jaloux de la box squat que je DOIS fabriquer, et des blocs ;)
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Ultra_Vegeta Lun 17 Déc - 7:41

Tes stop disque c'est des pinces de batteries ?
Ultra_Vegeta
Ultra_Vegeta


Messages : 587
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 45
Localisation : France 33

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Dhaze Lun 17 Déc - 12:26


Juste des pinces normales.

J'ai de vrai stop-disques ( on les voit sur les photos de la plateforme, dans les coins, sur les petits poids ), mais ça me fait chier de les faire tourner le long du filetage de la barre à chaque fois, puis les enlever pour rajouter 5kg, puis encore les remettre, etc etc, du coup j'utilise ces pinces, et ça prend juste une seconde.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Mat buisson Lun 17 Déc - 18:24

Super travail!

Manque qu une vrai barre!
Mat buisson
Mat buisson
Peek-a-poop !

Messages : 84
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Dhaze Lun 17 Déc - 18:49


Oui, il faudra vraiment que je trouve ça.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Mupa Lun 17 Déc - 20:24

Sonne à Angelo Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 2481045508
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par zhips Lun 17 Déc - 20:42

ça se trouve un vrai barre, mais sans diamètre olympique ?

Ou tu prendra juste le même genre mais plus longue ?
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, simplement. :cigare: - Page 38 Empty Re: Dhaze, simplement. :cigare:

Message par Dhaze Lun 17 Déc - 21:24


- Floor press :

1 x 2 x 50
1 x 2 x 60
1 x 2 x 70
1 x 2 x 80
3 x 12 x 90
1 x 2 x 100
1 x 2 x 110
1 x 1 x 120

- Paused close grip bench press :

5 x 10 x 70