Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Sites, blogs et articles.

+11
Aigle
poozat
Maekar
Treith
perejojo
zhips
cashmere
Mupa
Voldain
Olive
Dhaze
15 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Mer 16 Avr - 16:36

Mais si, mais si, ayons confiance en notre intelligence. Sites, blogs et articles. - Page 15 2481045508

Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Jeu 17 Avr - 11:01

- http://pendlayforum.com/showthread.php?p=130781#post130781

No joke, years ago, before any of this science was really out there, Ivan up at Risto used to say that Chinese people could take steroids and it wouldn't show up in tests. He said that they told him that when he went to China to train with them a long while back. I always thought it was bullshit, cuz that dude says some crazy shit, and then a few months ago I saw article, and my mind was blown.

I remember you saying that in another thread about the same thing or was that deja vu?

Yea, I probably did. That same day, I think he told me Asian can't drink protein shakes cuz they'll die or something like that. So, you can understand why I was skeptical. lol.

 Sites, blogs et articles. - Page 15 2314437085
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Treith Jeu 17 Avr - 15:58



Pas mal  Sites, blogs et articles. - Page 15 1946126121, je me demande si on peut jerker sur les plateformes pour de vrai, si oui c'est génial quoi, le gain de temps que ça peut permettre et tout.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Mer 23 Avr - 22:59

Est-ce que quelqu'un aurait de bons liens parlant de l'usage de PED ( j'insiste sur le " bons ", des trucs sérieux, pas de liens vers les forums Starting Strength où Kévin crée un topic parce qu'il a découvert que son papa est sous TRT et pense que ça fait de lui un sale tricheur nazi témoin de Jéhovah Sites, blogs et articles. - Page 15 2481045508), mais pas seulement concernant la muscu, surtout dans d'autres sports et pratiques diverses ?

Du style érythropoïetine chez les skieurs de fond, propanolol chez les tireurs et les musiciens, même modafinil / amphétamines chez les militaires, ce genre de chose.

Ne vous emmerdez pas à chercher évidemment, je farfouille de mon côté, c'est juste au cas où quelqu'un aurait un lien intéressant sous la main.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par poozat Jeu 24 Avr - 5:58

Dhaze a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait de bons liens parlant de l'usage de PED ( j'insiste sur le " bons ", des trucs sérieux, pas de liens vers les forums Starting Strength où Kévin crée un topic parce qu'il a découvert que son papa est sous TRT et pense que ça fait de lui un sale tricheur nazi témoin de Jéhovah Sites, blogs et articles. - Page 15 2481045508), mais pas seulement concernant la muscu, surtout dans d'autres sports et pratiques diverses ?

Du style érythropoïetine chez les skieurs de fond, propanolol chez les tireurs et les musiciens, même modafinil / amphétamines chez les militaires, ce genre de chose.

Ne vous emmerdez pas à chercher évidemment, je farfouille de mon côté, c'est juste au cas où quelqu'un aurait un lien intéressant sous la main.

Pas de problèmes: http://ec.europa.eu/enterprise/sectors/pressure-and-gas/documents/ped/index_en.htm

Le rapport est téléchargeable.

A ton service.  Sites, blogs et articles. - Page 15 2481045508
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Jeu 24 Avr - 11:39

Fils de salaud. Ça avait l'air bien et sérieux, j'y ai cru un instant. Sites, blogs et articles. - Page 15 1160619682
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par poozat Jeu 24 Avr - 13:29

En fait j'ai même pas compris ce que tu demandais. Tu veux savoir quoi précisément, l'effet que cela produit? Les effets secondaires? Des chiffres sur l'amélioration constatée?

Et pour soigner mon manque de culture, c'est quoi PED et TRT?
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Jeu 24 Avr - 13:38

poozat a écrit:En fait j'ai même pas compris ce que tu demandais. Tu veux savoir quoi précisément, l'effet que cela produit? Les effets secondaires? Des chiffres sur l'amélioration constatée?

Un peu de tout en fait, quels sont les effets recherchés, les effets secondaires potentiels, comment les différents organismes sportifs cherchent à combattre l'utilisation des produits, si ils s'en foutent un peu ( strongman ) ou bien si ils cherchent à en interdire l'usage ( haltérophilie ), quels sonts les produits en questions, s'agit-il de produits destinés à un usage thérapeutique et dont l'usage s'est vu détourné par les athlètes, ou bien s'agit de produits créés spécifiquement dans le but d'améliorer les performances, l'avis du public et l'avis politique, leur évolution au fil des années etc etc...

Vraiment un peu de tout, c'est une vaste prise de renseignements.

Pour la muscu c'est assez simple, il suffit de fouiller des sites comme elitefitness.com, mais pour les autres sports et pratiques, je ne sais pas du tout où aller chercher des informations sérieuses.

poozat a écrit:Et pour soigner mon manque de culture, c'est quoi PED et TRT?

Performances Enhancing Drugs, et Testosterone Replacement Therapy.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par poozat Jeu 24 Avr - 13:51

Vu que c'est très général je te conseille déjà la revue Sport&Vie qui sort tout les deux mois que je conseille d'ailleurs à tous les sportifs et personnes curieuses. Ils ont un rubrique "sur le front du dopage" qui explique bien tout çà, à tout point de vue. Ils ne sont jamais tendres contrairement au reste du monde journalistique.

Concernant l'origine c'est la plupart du temps des produits détournés de leur utilisation initiale ou tout simplement une molécule produite par le corps qui est ensuite synthétisée avec plus ou moins de modification.
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Jeu 24 Avr - 16:23

Poozat a écrit:Vu que c'est très général je te conseille déjà la revue Sport&Vie qui sort tout les deux mois que je conseille d'ailleurs à tous les sportifs et personnes curieuses. Ils ont un rubrique "sur le front du dopage" qui explique bien tout çà, à tout point de vue. Ils ne sont jamais tendres contrairement au reste du monde journalistique.

Cool, merci, je jeterai un œil de ce côté-là. Sites, blogs et articles. - Page 15 1946126121 

Poozat a écrit:Concernant l'origine c'est la plupart du temps des produits détournés de leur utilisation initiale ou tout simplement une molécule produite par le corps qui est ensuite synthétisée avec plus ou moins de modification.

Ça je le savais quand même. Sites, blogs et articles. - Page 15 3354154480 

Ce qui m'intéresse surtout de ce côté-là, c'est le cheminement du début à la fin : quelqu'un crée un nouveau produit ou en détourne un existant ( et quand cela c'est passé ) -> propagation de l'utilisation du dit produit dans le milieu -> interdiction ou non de son utilisation par un corps officiel -> moyen de détection mis en place -> comment les athlètes tentent de passer entre les mailles du filet, soit via une utilisation différente soit grâce à un labo quelconque modifiant légèrement produit -> etc etc...

En fait il faudrait que je recontacte une ancienne copine qui bosse dans la pharmaceutique.  Sites, blogs et articles. - Page 15 2314437085
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par poozat Jeu 24 Avr - 16:37

Dhaze a écrit:
Ce qui m'intéresse surtout de ce côté-là, c'est le cheminement du début à la fin : quelqu'un crée un nouveau produit ou en détourne un existant ( et quand cela c'est passé ) -> propagation de l'utilisation du dit produit dans le milieu -> interdiction ou non de son utilisation par un corps officiel -> moyen de détection mis en place -> comment les athlètes tentent de passer entre les mailles du filet, soit via une utilisation différente soit grâce à un labo quelconque modifiant légèrement produit -> etc etc...

Cà je sais pas trop si tu va arriver à trouver. Peut-être sur les sites des agences anti-dopages. Dans sport&Vie tu aura çà, pas forcément détaillé à chaque fois mais çà permet d'avoir une vue globale et comprendre qu'en fait c'est un gros bordel. Rajoute à çà le bon gros coté mafieux qui va derrière. Mafieux à double sens car entre ceux qui font du business avec les produits et ceux qui couvrent certains dopages pour des questions médiatiques, pognons ou copinage on est pas sorti.

Tu peux déjà regarder par là, c'est axé cyclisme mais il y a pas mal de chose: 

http://www.dopeology.org/

Après il y a l'ADDB mais c'est payant.
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips Jeu 24 Avr - 16:50

Ce qui m'intéresse surtout de ce côté-là, c'est le cheminement du début à la fin : quelqu'un crée un nouveau produit ou en détourne un existant ( et quand cela c'est passé ) -> propagation de l'utilisation du dit produit dans le milieu -> interdiction ou non de son utilisation par un corps officiel -> moyen de détection mis en place -> comment les athlètes tentent de passer entre les mailles du filet, soit via une utilisation différente soit grâce à un labo quelconque modifiant légèrement produit -> etc etc...

Il me semble que t'avais posté un article il y a pas longtemps d'un mec qui expliquait pourquoi les contrôles au crossfit sont ridicules et inutiles. L'auteur disait qu'il avait publié pas mal d'article, voir bouquins, à ce sujet.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Jeu 24 Avr - 17:28

poozat a écrit:Cà je sais pas trop si tu va arriver à trouver. Peut-être sur les sites des agences anti-dopages. Dans sport&Vie tu aura çà, pas forcément détaillé à chaque fois mais çà permet d'avoir une vue globale et comprendre qu'en fait c'est un gros bordel. Rajoute à çà le bon gros coté mafieux qui va derrière. Mafieux à double sens car entre ceux qui font du business avec les produits et ceux qui couvrent certains dopages pour des questions médiatiques, pognons ou copinage on est pas sorti.

Oui, ça a l'air assez chiant à trouver.

En ce sens, le petit monde du bodybuilding, powerlifting et strongman me semble d'ailleurs assez à part, en étant très très ouvert quand aux usages de produits dopant, aussi bien de manière récréative que chez les compétiteurs de haut niveau, et parfois extrêmement détaillé sur certains forums.

poozat a écrit:Tu peux déjà regarder par là, c'est axé cyclisme mais il y a pas mal de chose: 

http://www.dopeology.org/

Oh, ça je sens que c'est un bon lien, merci !  Sites, blogs et articles. - Page 15 1946126121

zhips a écrit:Il me semble que t'avais posté un article il y a pas longtemps d'un mec qui expliquait pourquoi les contrôles au crossfit sont ridicules et inutiles. L'auteur disait qu'il avait publié pas mal d'article, voir bouquins, à ce sujet.

Tout à fait, John Romano, je n'ai pas encore regardé du côté bouquins, mais j'étais tombé sur 2 ou 3 de ses autres articles, normalement je dois encore les avoir dans mes favoris.

Son site a déjà pas mal de bonnes informations, mais surtout centré sur le bodybuilding et autres associés.

/e: Il y avait ce .gif dans un de ses articles

Sites, blogs et articles. - Page 15 Bro

C'est moche de rire, mais c'est drôle quand même.  Sites, blogs et articles. - Page 15 2314437085
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips Jeu 24 Avr - 18:30

il disait ce qui lui était arrivé au mec?

En ce sens, le petit monde du bodybuilding, powerlifting et strongman me semble d'ailleurs assez à part, en étant très très ouvert quand aux usages de produits dopant, aussi bien de manière récréative que chez les compétiteurs de haut niveau, et parfois extrêmement détaillé sur certains forums.

Je peux demander aux mecs de ma salle si tu veux  Sites, blogs et articles. - Page 15 2388978530
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Ven 25 Avr - 16:50

zhips a écrit:il disait ce qui lui était arrivé au mec?

Non, c'était juste un gif comme ça, pour rire.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Treith Ven 9 Mai - 12:18

http://www.t-nation.com/training/4-scary-new-ways-to-squat

 Sites, blogs et articles. - Page 15 2196657544  Sites, blogs et articles. - Page 15 2196657544  Sites, blogs et articles. - Page 15 2196657544
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par perejojo Ven 9 Mai - 12:37

Tu y trouves quoi de si terrible? Le squat russe est particulier mais par exemple le partiel bas, c'est pas si mal non?
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Ven 9 Mai - 12:56

Ouaip, à part le fait que ce Russel squat ne me paraît pas très utile, et que la démonstration du 1 & 1/4 est un peu ridicule puisque le mec ne fait même pas un demi squat pour commencer ( c'est plutôt 1/2 & 1/8 ce qu'il fait, pas terrible comme démo pour une variante qui mise tout sur l'amplitude ), ce n'est pas forcément un mauvais article.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Treith Ven 9 Mai - 17:31

Ce qu'a cité Dhaze en gros, et vu que c'est la moitié, voir les 3/4 de l'article, et après 

Chad Coy a écrit:  Newbies should stick to front and back squats, but experienced lifters, strongmen, and combat athletes need to experiment with challenging new variations.

Le gars qu'il montre en train de faire son 1 & 1/4 il devrait déjà lui apprendre à squatter à la parallèle, car pour moi faire un quart de quart de squat en disant faire un squat, ce n'est pas avancé, après ouais y a écrit "ou les strongman et combattants", sauf que bon il n'a l'air d'être ni l'un ni l'autre.

Je ne vois pas vraiment ce qu'a l'article d'utile et la moitié des illustrations sont franchement comiques.


Le seul intérêt pour moi c'est la variété, comme le squat sans les mains, c'est fun, ça permet de changer, pour quelqu'un d'avancé ça change de squatter comme depuis 10ans, mais pour devenir plus fort au squat je ne pense vraiment pas que squatter avec 30kg d'un côté et 5 de l'autre soit utile, ni que le wobble squat soit plus utile qu'un squat pausé.

Vu qu'on a des ressources limitées en temps et énergie, je ne vois pas l'intérêt d'intégrer ça dans nos routines, vu qu'il y a mieux pour chaque objectif visé.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Ven 9 Mai - 18:15

Treith a écrit:[...] ni que le wobble squat soit plus utile qu'un squat pausé.

Pour avoir essayé ceci pendant quelques semaines ( mais sans reposer à chaque fois au sol, donc avec les poids qui oscillent tout le temps en avant et en arrière ), chose qui est assez proche de ce wobble squat, je te jure que c'est un bon type de variation.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Olive Ven 9 Mai - 18:19

Et si tu peux charger des disques sur les deux tubes de métal, ça permet même de squatter sans rack, Anderson style.  Sites, blogs et articles. - Page 15 1475648401
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Ven 9 Mai - 18:24

C'est pour ça que je le faisais. Sites, blogs et articles. - Page 15 2314437085
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Treith Ven 9 Mai - 18:34

Je peux voir l'intérêt pour la mobilité, mais à part ça ?
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Ven 9 Mai - 19:46

Ben enfin, t'es bourré ou quoi ? Faut arrêter les bières, ça ne te réussit pas. Laughing

C'est exactement comme de faire du squat avec une SSB, ou du front squat. C'est plus difficile à gérer, tu dois fournir un effort supplémentaire pour ne pas partir en avant ou te plier en deux, le haut du dos travaille plus, etc etc...
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips Ven 16 Mai - 14:30

http://www.t-nation.com/training/dips-the-upper-body-squat

il aime bien la variation juste par principe de varier le Ben "Ring Dip/Pull-up/Inverted Row/Hip Thrust Combo"
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Jeu 29 Mai - 19:53

Allons bon, voilà autre chose maintenant, après les gaming channels il y a quelques temps, on dirait que Youtube s'attaque maintenant aux chaînes parlant de muscu, powerlifting, stéroïdes et compagnie.

De Clint Darden :

 
Well, it seems that my YouTube account has been suspended. Got a notice from YouTube that I am no longer able to have my account or to open another account under any circumstances because my videos have been deemed spam, scam, offensive, and deceptive

 - http://instagram.com/p/oiU_-RmiU7/#

Ce compte-ci et d'autres ont également été cloturés, tous pour les mêmes " raisons ".

Sites, blogs et articles. - Page 15 311
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 15 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum