Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Sites, blogs et articles.

+11
Aigle
poozat
Maekar
Treith
perejojo
zhips
cashmere
Mupa
Voldain
Olive
Dhaze
15 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Sam 17 Nov - 1:20


À propos d'un entraînement très fréquent, sans pause préprogrammée.

Here's my thoughts on this part of it.

The biggest complaint you're going to hear in response to this concept is that you can't handle it w/o using chemical help. We (meaning the whole S&C industry) have been so accustomed to orthodox routines, which would be your standard 3x/week full-body or 4x/week upper-lower splits, that it's hard to see how doing "more" would be possible. I think part of that is grounded in reality, but it's also at least partly due to institutional blindness. We know it's right because we know it's right.

But when I compare what I'm doing now, and realistic projections of where I'll likely end up in terms of volume and weekly workloads - and then I compare it to examples like what Glenn mentioned above - there is still a LARGE gap between me and them.

What I'm doing now is certainly above the average frequency (and most likely above the weekly workloads) of most every non-professional lifter, but it is still substantially less than a top-level competitor. I think much of the gut "OMG!" reaction is, again, due to the S&C field being largely set in its ways, and fairly well out of touch w/ what the real high-level (and chemically-assisted) lifters are doing.

Getting back to my point, I don't think that emulating that kind of frequency and workload is desirable to us, the non-professional or casual type lifters. The nugget of wisdom that I'm taking from this is what Glenn said above: our bodies can handle a whole lot more than we think and more than we are led to believe by orthodox S&C sources.

Personally, I think my limit would be about an hour, 90 minutes a day, 5-6 days a week. Any more than that would probably not be in the cards for reasons of real life. But I don't think that (much) more would necessarily be useful.

Follow my thought process for a minute. As we improve in strength, we improve the intensity by definition. As intensity improves, so does volume (unless you're a HIT advocate). Almost everyone with a sane outlook will see more volume done over time, simply due to progression of load. But eventually there is a limit to how much volume you can do in any one session. In my experience, there are limits to how much even the cycling of intensity can continue to produce progress; at some point you reach a wall.

I'm thinking that any given level of conditioning or work capacity can only support so much strength. Say you're handling 5,000 kg a week in 2 sessions and max at 200kg on some lift. You've been stuck there for awhile, just tinkering with intensity by cycling back and ramping back up. Why are you stuck? Because the workload you're doing currently isn't enough to stimulate gains.

How do you add more? You're already lifting 2500kg in each of your sessions, and coming home tired. Conventional wisdom would say "do less, you're overworked".

But why? Why do we acknowledge that 1. intensity and 2. tonnage need to increase to provide stimulus, but upping the frequency is a cardinal sin? If you up the frequency, even if weekly tonnage is the same, you'll have more productive, more fresh workouts. Since you're not getting as exhausted each session, you suddenly have the potential to add more volume to each smaller session - and that will eventually add up to more weekly tonnage.

Long story short, I don't think that most of us will ever need to reach the crazy levels of volume like the Chinese lifters. I think that they are only a model for a general type of progression - that it's okay to add sessions as a way of adding tonnage, of building work capacity, of practicing w/ heavy weights, in order to spur improvements over the long run. Looking at their exact protocol as an end-goal is mistaken, IMO.

Summed up, I would say that endless progression of tonnage and frequency is not the goal. The goal is to incrementally add to those variables, and then build your ability to "do work" at any given level of vol/freq before moving on to more. Each incremental stage might last months, if not years. Tonnage/frequency is permissive, allowing you to peak higher, rather than being a goal in itself.

From my POV, this is the last unexplored frontier. I've been lifting for 12 years now. My strength on all my lifts is either nearly plateaued (the deadlift) or milking gains due to recovering from injuries (bench & SQ). Cycling intensity with limited volume winds up at staleness and injury. Doing programs with moderate percentages, submaximal effort, and higher-than-orthodox frequency has proven itself to me over the last year, and I consider this to be an extension of that trend. It's possible that I may just be a volume responder, as intensity-based programs seem to have about a 3-4 week span of productivity with me.

My long term plans for this approach are to see how long I can run it and still progress. I would predict that I'll get stale on it sooner or later, and at that point I want to see what happens by switching to a more intensity-focused type of training. This could well be an extension of the loading/tapering or accumulation/intensification approach when viewed over the long term.

That was a lot longer than I'd intended, but I hope it got the point across.

Sites, blogs et articles. - Page 2 1946126121

Source, page 4.

Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips Sam 17 Nov - 10:21

C'est facile de trouver des arguments et des personnes pour corroborer son opinion sur internet Sites, blogs et articles. - Page 2 2388978530


Il y a pas mal d'articles de Pavel Tsatsouline et Dan John qui vont dans ce sens également, je sais pas si t'as eu l'occasion de les lire beaucoup.
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Sam 17 Nov - 13:05


zhips a écrit:C'est facile de trouver des arguments et des personnes pour corroborer son opinion sur internet Sites, blogs et articles. - Page 2 2388978530

Toutafay, mais si quand je cherche des arguments opposé, je me retrouve toujours face à deux cas :

C'est soit " pourquoi s'entraîner tous les jours quand on progresse encore en s'entraînant 3-4 fois par semaine ? ". Ce qui possède une certaine validité, mais je pense toujours ( dans mon cas ) " pourquoi progresser une fois par semaine en faisant du squat quand on peut progresser trois fois par semaine en faisant du squat ? "

Soit, et ça c'est l'écrasante majorité du temps, on avance des trucs un peu vaseux, comme l'habituel " le système nerveux ne tiendra pas le coup ". Ce qui n'est jamais défendu par quelque chose de plus concret que cette vague phrase en elle-même, j'attends toujours que quelqu'un, au lieu d'en rester à une phrase sans sens, développe ça ( et franchement, j'aimerais vraiment bien, parce que c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup ! ) pour me dire si c'est le système endocrinien qui est responsable, si c'est un manque de sodium, ou d'acetylcholine, etc etc...

C'est un cas où ceux qui disent que ça ne fonctionne pas ne possèdent aucune donnée, ni pratique ni théorique, pour défendre leur idée, tandis que de l'autre côté, ceux qui défendent cette manière de faire obtiennent soit, " au pire ", des résultats similaires à 3-4 séances par semaine ( mais souvent avec moins de fatigue, résultat d'un volume similaire ou à peine plus élevé étalé sur plus de séances ), soit carrément d'excellents résultats pour appuyer leur opinion.

zhips a écrit:Il y a pas mal d'articles de Pavel Tsatsouline et Dan John qui vont dans ce sens également, je sais pas si t'as eu l'occasion de les lire beaucoup.

Dan John, j'ai déjà bien parcouru ce qu'il écrit. Tsatsouline pas encore, mais je vois toujours son nom revenir à ce sujet, il faut que je jette un oeil.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips Sam 17 Nov - 14:07

A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, toutes les méthodes fonctionnent. Le plus important est d'en trouver une qui nous permette de nous y tenir et dont on comprend le fonctionnement.

( mais souvent avec moins de fatigue, résultat d'un volume similaire ou à peine plus élevé étalé sur plus de séances )
à court terme, mais à moyen/long terme, le volume va forcément augmenter, ou devrait. C'est d'ailleurs l'intérêt de cette méthode.
Gros volume réparti sur plein de séance, à relativement faible intensité, en gros de la progression "facile".

Dan John, j'ai déjà bien parcouru ce qu'il écrit. Tsatsouline pas encore, mais je vois toujours son nom revenir à ce sujet, il faut que je jette un oeil.
Le problème avec le style d'écriture de Tsatsouline, c'est qu'on a vraiment l'impression de lire la propagande de l'armée rouge. Ca plus qu'il tourne toujours autour du pot : pourquoi écrire en 1 page quelque chose qu'on peut écrire en 15 ? Sites, blogs et articles. - Page 2 3318607357
Envoie moi ton adresse par PM, je pourrai bien avoir un cadeau pour toi Sites, blogs et articles. - Page 2 2481045508
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Olive Sam 17 Nov - 17:37

Pour Tsatsouline, il a coécrit avec Bolton "Deadlift Dynamite", son dernier e-book(/edit : le bouquin de Bolton surtout apparemment). Par contre c'est une cinquantaine d'eurobrouzoufs le bouquin. Jusqu'à dimanche, pour le même prix, il y a 3-4 autre e-books ($197 value, mais bien sûr) ça devient déjà plus raisonnable... Sinon il est probablement en promo chez tipiak...

C'est là : http://deadliftdynamite.com/

Hé oui, je suis abonné à quelques newsletters qui m'envoient toutes les mêmes pubs en même temps (Mehdi, Bolton, Westerdall, Ruel). Sites, blogs et articles. - Page 2 2388978530

C'est peut-être très bien, mais perso, j'ai pas la motivation de me lancer là dedans, plein de lecture en retard et mes 2 séances de 5/3/1 par semaine me suffisent pour le moment. Sites, blogs et articles. - Page 2 1946126121
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Jeu 22 Nov - 0:05


- http://muscleandbrawn.com/forums/articles/5921-tom-martin-interview.html


- Can you tell us a little bit about your training approach leading up to your first competition, and and changes you have made since?

My training approach was pretty standard leading up to my first competition, basic 3 day split, 1 day bench, 1 day deadlift and 1 day squat. I'd gained a lot of strength in the past deadlifting twice a week, but my coach thought I should try a more standard approach to avoid over training. My strength gains stopped while I was doing this, and only started again quite recently when I switched back to high frequency training. At the moment I deadlift 3 times a week (as well as squatting up to 9 times a week), all heavy! 1 session is working up to a heavy single while stood on a 4" platform. Another session involves working up to a heavy set of 5, straight leg deadlifts, and my 3rd session involves working up to a heavy single partial deadlift. I try to add 5kg to each session every week, and I cycle the bar height on the partials. I pull from 18" bar height for 3 or 4 weeks, then the next few weeks is from 15", then I attempt a new 1rm from the floor. I managed to pull over 900lbs from 18" this cycle, and am currently up to 800lbs at 15". I'm hoping for 750 from the floor at the end of this cycle!

- There is such a huge, and often misguided fear of overtraining in modern lifting. What have you learned about frequent training and the body's ability to adapt?

I agree, 99% of the time people are too quick to cry 'overtraining'. That vast majority have never done anything close to overtraining. Sure, injury's happen, but I believe in most cases this is due to doing the wrong things too often, not the frequency of their training.

[...]

So in summary, what I'd learnt was to set the amount of times you want to train a certain exercise, and stick to it straight from the beginning, but start off really light so it doesn't affect your recovery, then add weight to the bar over a period of time. Since then, this has been the basic layout to all of my training cycles. Your body WILL learn to recover faster, in exactly the same way it learns to move more weight.

- Regarding frequent training, is this something you did instinctively, or did you pick up bits and pieces from other lifters or coaches?

It's a training principle I was exposed to while sprinting, we would run every day, and we would run fast every day. I could see no reason why lifting weights should be any more taxing, sprinting is clearly a very CNS-intensive activity, if we could get away with doing that every day, why not squatting heavy every day? Or even twice a day. So I guess you could say it was instinctive for me to approach training this way, but it took a long time for me to figure out the best way to actually do it. Other lifters and coaches were very discouraging of this approach, but then you hear all the time that this is exactly the way the Eastern Europeans and Russians are training. Clearly it's not something that someone should do without any preparation, but it's obviously possible if you approach it sensibly and take the time to allow your recovery system to catch up before going really heavy.


J'aimais bien ce mec avant, maintenant je songe à me faire tatouer son nom sur un biceps. Sites, blogs et articles. - Page 2 1946126121
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Mupa Jeu 22 Nov - 0:15

Tatouage Sites, blogs et articles. - Page 2 1946126121


Tiens, en parlant de tattoo, normalement, courant 2013, la main et le début de tout l'avant-bras gauche devraient être recouverts Sites, blogs et articles. - Page 2 2481045508
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Jeu 22 Nov - 0:28


Encore du temps sans pouvoir faire de bench. Sites, blogs et articles. - Page 2 1160619682
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Mupa Jeu 22 Nov - 8:36

Normalement si, là ça devrait passer Sites, blogs et articles. - Page 2 1946126121
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips Jeu 22 Nov - 13:05

J'aimais bien ce mec avant, maintenant je songe à me faire tatouer son nom sur un biceps.
Gay spotted Sites, blogs et articles. - Page 2 1722301969

Mais c'est vrai qu'avec le nombre d'articles qui parlent plus ou moins de sur-entrainement..
A mon avis, la plupart des gens qui parlent de sur-entrainement sont souvent dans les cas suivants :
- manque de sommeil,
- manque de bouffe, (difficile à croire pour moi par contre Sites, blogs et articles. - Page 2 2749678541 )
- être dans une période non optimale dans sa vie professionnelle / personnelle, typiquement pendant les exams pour les étudiants.. .
- manque d'échauffement / d'étirement.
- manque d'adaptation : les gens veulent tout, tout de suite. J'ai l'impression qu'on voit ça beaucoup en CAP, les gens commencent à courir 5x/semaine et arrêtent au bout de 6 semaines..
Ce qui peut conduire à perdre de la "nervosité" et ainsi réduire l'intensité de l'entrainement. Mais ça n'a rien avoir avec du sur-entrainement..
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Maekar Jeu 22 Nov - 17:45

Surtout que la plupart des gens confondent juste être claqué plus de 3j d'affilé avec être en sur-entrainement.
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Mupa Jeu 22 Nov - 18:45

Comme un type à la salle, qui m'a dit que s'entraîner à l'échec plus de deux jours de suite mettait le système nerveux en danger Sites, blogs et articles. - Page 2 2337278137
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Jeu 22 Nov - 19:01


Encore une croquette je suppose ? Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Mupa Jeu 22 Nov - 19:08

Mon patron
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Jeu 22 Nov - 19:14


Oh c'te honte.

Franchement, c'est rare, mais là j'ai sincèrement pitié de toi. Devoir bosser avec ça. Laughing

Tu m'étonnes qu'il ressemble à un piquet rongé par des castors si il croit des conneries pareilles.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Mupa Jeu 22 Nov - 19:16

Programme personnalisé : 4*10 à tous les exos Sites, blogs et articles. - Page 2 3320928611
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par poozat Jeu 22 Nov - 19:23

zhips a écrit:
J'aimais bien ce mec avant, maintenant je songe à me faire tatouer son nom sur un biceps.
Gay spotted Sites, blogs et articles. - Page 2 1722301969

Mais c'est vrai qu'avec le nombre d'articles qui parlent plus ou moins de sur-entrainement..
A mon avis, la plupart des gens qui parlent de sur-entrainement sont souvent dans les cas suivants :
- manque de sommeil,
- manque de bouffe, (difficile à croire pour moi par contre Sites, blogs et articles. - Page 2 2749678541 )
- être dans une période non optimale dans sa vie professionnelle / personnelle, typiquement pendant les exams pour les étudiants.. .
- manque d'échauffement / d'étirement.
- manque d'adaptation : les gens veulent tout, tout de suite. J'ai l'impression qu'on voit ça beaucoup en CAP, les gens commencent à courir 5x/semaine et arrêtent au bout de 6 semaines..
Ce qui peut conduire à perdre de la "nervosité" et ainsi réduire l'intensité de l'entrainement. Mais ça n'a rien avoir avec du sur-entrainement..

Maekar a écrit:Surtout que la plupart des gens confondent juste être claqué plus de 3j d'affilé avec être en sur-entrainement.

Gros +1 messieurs. Sites, blogs et articles. - Page 2 2749678541
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Jeu 22 Nov - 19:31


Mupa a écrit:Programme personnalisé : 4*10 à tous les exos Sites, blogs et articles. - Page 2 3320928611

Oh, ça me dégoûte.

Même moi j'arriverais très probablement à programmer mieux que ça. Sites, blogs et articles. - Page 2 976012873
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Jeu 22 Nov - 21:57

Encore une petite remarque sur quelque chose qui semble découler d'une fréquence d'entraînement plus importante.

J'avais très souvent le piriforme du côté droit très tendu ( ça faisait des années et des années que j'avais ça, bien avant de commencer à m'entraîner ). Il fallait que je fasse un étirement spécifique pour ça en moyenne trois fois par semaine, afin que ça passe. Sinon j'avais les hanches tendues, du mal à me mettre en place confortablement pour le snatch grip deadlift, enfin les problèmes habituels qu'on choppe avec un piriforme trop tendu.

Eh ben depuis que je squatte trois fois par semaine, ça a quasiment disparu. Mais vraiment, avant il fallait vraiment que je le fasse trois fois par semaine ( généralement une fois après chaque séance de deadlift pour être sûr, et une, parfois deux fois entre les deux séances ), là, depuis un mois et demi, je l'ai fait deux fois en tout et pour tout, et il n'y en avait pas vraiment besoin, c'était plus par habitude qu'autre chose.

Je parle de ça parce que c'est une chose que je vois souvent revenir quand quelqu'un décrit les effets positifs et négatifs d'une fréquence plus élevée, il semblerait que les petites gênes et emmerdes ( pas des blessures à proprement parler, vraiment des gênes, muscle tendu ou froissé, épaule un peu raide, ce genre de choses ) qui traînent toutes chez tout le monde, plus ou moins nombreuses, disparaissent, ou du moins diminuent largement une fois qu'un mouvement impliquant cette partie du corps est pratiqué plus souvent ( et étirant la partie en question, ou absolument une forte amplitude ? parce que je n'ai pas encore vu de power clean réglant de problèmes, mais du squat réglant un souci quelconque aux hanches, genoux ou jambes, tout le temps ).

There's one thing sticking out to me as very counter-intuitive. I tore my right quad while preparing for a PL meet, back in October. It's more or less healed, but it had been giving me grief in a way that I was hesitant to back squat more than 130-140kg. I've also got persistent shoulder injuries going back years which have always given me trouble while benching.

Both problems seem to have handled themselves. I won't say they're gone, but my right shoulder is cooperating more than it ever has except right after an ART session. The right quad hasn't given me any grief at all, besides a little stiffness in the tendon. It's almost like overworking the things has gotten them used to being worked through a full ROM.

C'est vraiment quelque chose que je vois souvent. J'avoue ne pas comprendre, comme il le dit c'est assez contre-intuitif, apparemment imposer une plus grande demande à une partie problématique règle ou amoindrit le problème.

Je m'attendais au contraire, avoir plus de tension à cet endroit, et finalement non. Sites, blogs et articles. - Page 2 821205399
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips Jeu 22 Nov - 22:31

j'ai remarqué la même chose, depuis que je fais du squat. Meilleur mobilité sur l'ensemble.
Mais je pense que c'est dû au mouvement, au final la partie excentrique ce n'est rien de plus qu'un étirement dynamique avec charge additionnelle Sites, blogs et articles. - Page 2 3318607357
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Treith Ven 23 Nov - 19:48



Faut que j'essaye, j'ai tendance à rapprocher pas mal les bras, j'ai juste un peu peur de perdre en stabilité et en contrôle de la barre.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Olive Ven 23 Nov - 20:27

Attention, plus les mains sont écartées et plus tu risques d'écraser tes doigts en reposant la barre. Sites, blogs et articles. - Page 2 2937254162

Perso j'essaye de les serrer pas mal (oui, comme dans les vidéos de Rippetoe Laughing ), mais c'est galère, il me faut pas mal de dislocations d'épaules avant de pouvoir prendre la barre.
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips Ven 23 Nov - 23:50

C'est marrant, j'ai lu un article de Wendler cette semaine qui disait qu'à chaque personne qui avait un problème de technique sur le squat, il leur recommandait de rapprocher les bras. ^^
Mais j'avoue que proche, c'est vraiment pas agréable pour les épaules dès que tu dépasses 5 rep, je pense que l'approche de Carter est plus safe..
btw, il est vraiment énorme l'enfoiré ^^
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Sam 24 Nov - 0:21


Il ne supporte pas l'idée de s'entraîner plus de 3 ou 4 fois par semaine en tout cas.

À l'entendre, tu croirais presque que c'est le truc le plus inutile au monde, totalement surfait, qui n'a jamais aidé personne, et personne ne devrait jamais, jamais s'entraîner ainsi.

Il s'était un peu énervé sur un topic de P&B en octobre, eh ben putain, il ne lâchait pas l'affaire, ça en était devenu carrément drôle. Laughing

/e : http://powerandbulk.com/phpBB2/viewtopic.php?t=53081&sid=225c9747040004e88dd3bb8af178ad3c
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Treith Mar 27 Nov - 7:34

http://asp.elitefts.net/qa/default.asp?qid=179688&tid

Ça m'a fait sourire.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips Mar 27 Nov - 11:40

It's like bragging about your cunnilingus skills when everyone just wants to know if you can touch bottom.

I'm talking about penis size here folks. And it matters.
excellent !

Il a quoi contre le Zercher sinon ?

zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 2 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum