Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Sites, blogs et articles.

+11
Aigle
poozat
Maekar
Treith
perejojo
zhips
cashmere
Mupa
Voldain
Olive
Dhaze
15 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Aigle Sam 30 Mar - 9:08

Veut dire quoi "raw" lifters ? Sites, blogs et articles. - Page 7 2317615015

Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips Sam 30 Mar - 9:09

et t'es modo sur PM ? Sites, blogs et articles. - Page 7 3318607357

sans combinaison, en opposition de geared lifter
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Aigle Sam 30 Mar - 9:15

Tu pourrais rependre à une question en restant humble une fois dans ta vie Sites, blogs et articles. - Page 7 1077158131
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips Sam 30 Mar - 9:19

désolé, la prochaine fois ça sera Dhaze qui répondra Sites, blogs et articles. - Page 7 2937254162
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Sam 30 Mar - 13:14


Olive a écrit:Mais bordel. Sortir ça juste quand j'envisageais de peut-être éventuellement en faire (du speed work). Ach, z'est un complot.

Essaye si tu en as envie, si tu penses que ça peut t'apporter quelque chose. Chipote un peu avec différents pourcentages, différents volumes, différentes tensions apportées par les bandes / chaînes, différents types de squats, etc etc...

Essaye avec 60-75% de poids net sans chaînes ou bandes, essaye avec 50-65% de poids net + 20-25% de poids apporté via des chaînes ou des bandes ( pour un total de 70-90% de ton max en haut du mouvement ), n'essaye pas de faire ça en sumo si ton deadlift est conventionnel, ne change pas de grips plusieurs fois par séance pour ton bench press, essaye soit du box squat en essayant de répliquer autant que possible ta technique de squat libre, soit de l'Anderson squat, soit du squat pausé.

Ça fonctionne, simplement pas tout le temps, pas pour tout le monde, et il faut savoir chipoter un peu pour trouver ce qui marche.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Olive Sam 30 Mar - 16:40

Si je me souviens bien, Bolton fait du deadlift en raw (pas sur à 100%) et fait du speed work. Et il a(vait avant sa blessure) des résultats pas dégueulasses. Sites, blogs et articles. - Page 7 3318607357 Je pensais en effet essayer avec style 60%. Pour les chaînes et bandes, y'en a pas de dispo à ma salle, et je ne vois pas trop comment les utiliser (bench et ohp).
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Crysis007 Sam 30 Mar - 17:25

http://play-fitness.fr/ Sites, blogs et articles. - Page 7 2481045508
Crysis007
Crysis007

Messages : 427
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Sam 30 Mar - 17:44


Olive a écrit:Si je me souviens bien, Bolton fait du deadlift en raw (pas sur à 100%) et fait du speed work.

Beaucoup de ses deadlifts sont équipés. Son ancien record de 1003 pounds était en multiply ( une cinquantaine de pounds au-delà de son deadlift raw ). Il participe très peu à des compétitions raw. Si tu regardes sur Youtube pour son squat par exemple, à moins qu'il ne s'échauffe avec la barre vide, il a presque toujours sa combinaison, straps down.

D'ailleurs il y a déjà un bout de temps, quand Bolton était genre " wéwé j'suis le best tavu Sites, blogs et articles. - Page 7 3320928611 ", Konstantin Konstantinov avait dit " qu'il enlève sa combinaison, qu'il enlève sa ceinture, et on verra qui est le meilleur " ( je crois que Bolton n'a jamais répondu directement, une compétition avait été organisée, avec Konstantinovs, Magnusson, Bolton, Koklyaev, Felix et compagnie, mais l'organisation a échoué, et je ne sais pas ce que c'est devenu ).

Il y avait seulement une vingtaine de pounds entre leurs records raw respectifs, et le deadlift de Konstantinovs avait été effectué sans ceinture dans une compétition complète ( avec squat et bench avant ), tandis celui de Bolton avait été effectué avec une ceinture dans une compétition de deadlift, sans squat et sans bench.

Olive a écrit:Pour les chaînes et bandes, y'en a pas de dispo à ma salle, et je ne vois pas trop comment les utiliser (bench et ohp).

C'est moins efficace sans chaînes et sans bandes ( pas inutile, mais moins efficace ).

Ceci étant dit ce n'est pas compliqué pour les utiliser. Pour le bench press, tu peux faire passer les bandes autour d'haltères posées au sol, ou les attacher au rack, ou au banc lui-même, ou les faire passer dans ton dos. Pour les chaînes, il suffit d'avoir une paire de sangles ( pas cher ) ou une paire de chaînes toute fines mais longue ( pas cher non plus, pour 6-7€ tu trouves ça ), tu attaches la sangle ou la chaîne fine à la barre, puis les grosses chaînes à la sangle ou la chaîne fine, et c'est bon. En 5 minutes c'est réglé.

Benjamin a écrit:http://play-fitness.fr/ Sites, blogs et articles. - Page 7 2481045508

Sites, blogs et articles. - Page 7 Flapja10
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Mupa Sam 30 Mar - 18:03

Aigle a écrit:Tu pourrais rependre à une question en restant humble une fois dans ta vie Sites, blogs et articles. - Page 7 1077158131

Reprendre à une question Sites, blogs et articles. - Page 7 3320928611


Sinon, Ben, méfie-toi, le rang "Bot de pub" te tend les bras Sites, blogs et articles. - Page 7 2481045508
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Olive Sam 30 Mar - 18:22

@Dhaze : j'ai un banc, pas de power rack. Je peux essayer en mettant la bande en dessous. De toute manière, avec des poids légers, peu de risques de devoir faire un roll of shame. Merci du tuyau.

Par contre, se pointer avec des bandes ou des chaines comme un powerlifter bien hardcore et soulever des poids de fillette de 13 ans, c'est un peu la honte. Laughing
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Sam 30 Mar - 20:39


Olive a écrit:Par contre, se pointer avec des bandes ou des chaines comme un powerlifter bien hardcore et soulever des poids de fillette de 13 ans, c'est un peu la honte. Laughing

Oui, j'avoue, c'est probablement la meilleure raison pour ne pas en ammener dans une salle. Sites, blogs et articles. - Page 7 2388978530

Mais je te rassure, il y en a qui trouvera ça impressionnant quoi qu'il en soit.

Histoire vraie : quand j'ai commencé la muscu, en parcourant les forums Musculaction, je suis tombé sur un topic dans lequel se trouvait un post qui, si je n'arrive pas à le reproduire mot pour mot, ressemblait du moins très fortement à ceci :

Montre-lui (note de Dhaze : à ta copine ) un soulevé de terre à 100kg, ça c'est impressionnant. :smiley_jaune_lunettes_de_soleil:

Sur le coup, je ris énormément, me disant que l'auteur de ce post était très drôle. Puis en parcourant le reste du topic, je me suis apperçu que ce monsieur était très sérieux, et considérait effectivement un deadlift de 100kg comme un tour de force. Alors Jerry encore plus fort. Laughing

Depuis, je me suis rendu compte qu'en fait, il y a beaucoup de gens comme ça, qui sont tellement faibles ( encore plus que Mupa ! :mindfuck: ), et tellement peu au courant de ce qu'il est possible de faire, que pour eux, 100kg, placés sur une barre, barre mûe d'une quelconque manière, est une chose impressionnante.

Donc même avec 60kg sur la barre et 30kg de chaînes, tu pourrais potentiellement en impressionner certains avec ton bench press de fou. Laughing

Tu pourrais même avoir ta propre troupe de fidèles si tu faisais du deadlift avec trois disques de 20kg de chaque côté de la barre et 30-40kg de chaînes. Sites, blogs et articles. - Page 7 1475648401
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Treith Sam 30 Mar - 22:37

Je suis donc très fort dans une réalité parallèle Sites, blogs et articles. - Page 7 3318607357
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Crysis007 Sam 30 Mar - 22:42

Il y a ce site qui est vraiment pas mal et assez "pro" pour tout ce qui touche à l'haltérophilie: http://www.halterophilie-musculation.com/
Crysis007
Crysis007

Messages : 427
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Aigle Dim 31 Mar - 8:38

Sites, blogs et articles. - Page 7 2388978530
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Olive Dim 31 Mar - 10:11

Dhaze a écrit:
Depuis, je me suis rendu compte qu'en fait, il y a beaucoup de gens comme ça, qui sont tellement faibles ( encore plus que Mupa ! :mindfuck: ), et tellement peu au courant de ce qu'il est possible de faire, que pour eux, 100kg, placés sur une barre, barre mûe d'une quelconque manière, est une chose impressionnante.

Donc même avec 60kg sur la barre et 30kg de chaînes, tu pourrais potentiellement en impressionner certains avec ton bench press de fou. Laughing

Tu pourrais même avoir ta propre troupe de fidèles si tu faisais du deadlift avec trois disques de 20kg de chaque côté de la barre et 30-40kg de chaînes. Sites, blogs et articles. - Page 7 1475648401

Ça y est, je rejoins les rangs des meatheads de service. Sites, blogs et articles. - Page 7 3320928611
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Treith Sam 6 Avr - 18:48

http://www.allthingsgym.com/free-interactive-3d-human-anatomy-atlases/
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Aigle Dim 7 Avr - 9:17

Sites, blogs et articles. - Page 7 3367386508
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Qze Dim 7 Avr - 9:18

Crysis007 a écrit:http://play-fitness.fr/ Sites, blogs et articles. - Page 7 2481045508

Super site, je viens d'apprendre beaucoup de chose sur le crossfit Sites, blogs et articles. - Page 7 2314437085 Sites, blogs et articles. - Page 7 2314437085 Sites, blogs et articles. - Page 7 467651156
Qze
Qze
Infilitré

Messages : 223
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Aigle Dim 7 Avr - 9:20

Laughing
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Treith Mar 9 Avr - 6:56

http://www.reactivetrainingsystems.com/vforums/showthread.php?586-STOP-pin-squatting-from-the-bottom!&p=3658#post3658
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Treith Mar 9 Avr - 11:55

http://www.allthingsgym.com/ankle-mobility-exercises-with-bryce-lewis/
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Mar 9 Avr - 12:25


Treith a écrit:http://www.reactivetrainingsystems.com/vforums/showthread.php?586-STOP-pin-squatting-from-the-bottom!&p=3658#post3658

Toutafay. D'où les sangles pour le suspended good morning / suspended squat, la meilleure alternative possible, qui permet d'obtenir le même effet ( en plus précis, contrairement aux safety pins, on peut règler les sangles au millimètre près ), mais en permettant de se placer systématiquement dans la position idéale avant de remonter.

D'où mon avis négatif quand Mupa demande si ça irait en commençant depuis le bas pour son floor press ( et il pourrait s'intaller un truc quasi parfait pour même pas 6€ ).

Mais c'est Mupa, il ne sait pas s'entraîner, alors il faut bien qu'il trouve des moyens de se saboter encore un peu plus. Sites, blogs et articles. - Page 7 2937254162
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Treith Ven 12 Avr - 10:59

http://www.jimwendler.com/2013/04/bastard-531/

Clairement si je repasse à 1x semaine dead/squat dans le futur, ce sera ce que je ferais.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze Mar 16 Avr - 14:43


- http://startingstrength.com/index.php/site/article/is_olympic_weightlifting_strength_training

L'article en entier est une barre de lol, un jour il faudra vraiment qu'il arrête de fumer des trucs aussi violents.

En résumé, ça donne ceci ;

" Bonjour, je suis Mark Rippetoe, je n'entraîne que des débutants, j'ignore volontairement tout ce que les coachs qui sont meilleurs que moi disent à propos d'un sujet qu'ils connaissent mieux que moi, mais laissez-moi vous expliquer leurs erreurs, et comment développer des meilleurs athlètes de calibre mondial. "

" Si quelqu'un squatte déjà plus de 800 pounds et veut un clean&jerk plus important, il faut qu'il améliore encore son squat, peu importe le fait que son clean&jerk ne représente pas 70% de son squat. La personne dont je parle est utilisée comme exemple par bon nombre pour prouver le fait qu'un énorme squat, au-delà d'un certain point, n'aide plus le clean&jerk ou le snatch, mais moi, Mark Rippetoe, je vais dire l'inverse, même si ça n'a aucun sens. "

" Les haltérophiles devraient squatter de la manière dont j'enseigne le squat, ce serait beaucoup plus efficace et utile pour eux. Peu importe qu'aucun haltérophile de calibre national ou mondial ne squatte comme ça, peu importe que nombre d'entraîneurs connaissant plus de succès que moi disent que c'est inutile. "

" Les chinois ? Bof, si ils sont bons c'est parce qu'ils sont nombreux, forcément ils vont en trouver quelques-uns dans le lot qui seront meilleurs que les autres, je ne pense pas que leur système d'entraînement soit vraiment meilleur, au fond, ils ont juste du bol. "

Etc etc... Sites, blogs et articles. - Page 7 978128704
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Mupa Mar 16 Avr - 14:47

Ce type a l'air d'être d'une modestie sans bornes Sites, blogs et articles. - Page 7 2481045508
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Crysis007 Mar 16 Avr - 15:41

au fond, ils ont juste du bol

de riz... Sites, blogs et articles. - Page 7 976012873
Crysis007
Crysis007

Messages : 427
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sites, blogs et articles. - Page 7 Empty Re: Sites, blogs et articles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum