Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

+7
DeLiVrAnCe
Crysis007
zhips
perejojo
Mupa
poozat
Olive
11 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par poozat Lun 2 Sep - 18:38

C'est au niveau de la cuisson, avec une gazinière c'est très dur de faire mijoter quelque chose, les feux sont souvent trop vifs. La cuisson à feu doux permet de mieux conserver certaines nutriments et niveau goût c'est merveille dans ta bouche.

poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par Dhaze Lun 2 Sep - 18:42

Poozat à tout compris. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 1946126121

Je sais que c'est moi qui ai lancé l'affaire en parlant de cette mijoteuse, mais n'exagérons pas, sinon on va transformer ce carnet en topic nutrition, et Jean Pale va s'amener pour me dire que je travaille les biceps en faisant du snatch. :crossforums:

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 2481045508
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par poozat Lun 2 Sep - 18:46

Je ne suis pas convaincu de l'intérêt d’entraîner un gros groupe musculaire plus d'une fois par semaine. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 2749678541
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par Dhaze Lun 2 Sep - 18:48


Elle était collector celle-là. Laughing
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par poozat Lun 2 Sep - 18:50

J'ai bien envie de la faire graver sur un énorme panneau et de le placarder au club d'haltéro de ma ville. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 2481045508
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par Dhaze Lun 2 Sep - 18:54

Si tu le fais, profites-en pour graver sa super question concernant le snatch, " t'es sûr que ça ne travaille pas les biceps ce truc-là ? ". Je suis sûr qu'il y a un paquet d'haltérophiles qui se pisseraient dessus en lisant ça. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 2314437085 

Pour une fois je vais même me payer le luxe de ne pas répondre. Il y a une limite de connerie à partir de laquelle répondre à une question signifie perdre son temps, et là, la limite, elle a été sévèrement explosée.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par Olive Lun 2 Sep - 18:56

Mais y'a des clubs d'haltéro partout sauf chez moi. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 1160619682

On verra plus tard pour la mijoteuse, question finances ça va pas le faire, surtout que celles avec minuteur sont plus chères.
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par poozat Lun 2 Sep - 19:00

En allant voir l'autre jour le topic CPC j'ai failli m'étouffé. C'est énorme ce genre de propos. Remarque des fois sur celui de la course à pied c'est pas mal aussi.


Olive> Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 2838413109   En plus celui de ma ville est très bien, avec des vrais entraineurs passionnés. Et si ça convient pas j'en ai un autre dans la ville d'à coté, à 30' à pied qui est encore mieux et de bon niveau national. 

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 4257893622
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par Dhaze Lun 2 Sep - 19:05

Olive a écrit:On verra plus tard pour la mijoteuse, question finances ça va pas le faire, surtout que celles avec minuteur sont plus chères.
Ouais, y'en a qui sont super chères, j'en ai vu certaines à presque 200€. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 3844684263

Celle que j'ai m'a coûté une cinquantaine d'euros, c'est déjà plus raisonnable.

poozat a écrit:En allant voir l'autre jour le topic CPC j'ai failli m'étouffé. C'est énorme ce genre de propos. Remarque des fois sur celui de la course à pied c'est pas mal aussi.
C'est un peu déprimant en tout cas. Beaucoup de papote, mais question performances et physiques, y'en a certains, je demande à voir. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 3928995271 

poozat a écrit:Olive> Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 2838413109   En plus celui de ma ville est très bien, avec des vrais entraineurs passionnés. Et si ça convient pas j'en ai un autre dans la ville d'à coté, à 30' à pied qui est encore mieux et de bon niveau national. 

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 4257893622
Chanceux. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 1160619682
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par zhips Lun 2 Sep - 19:05

C'est quoi cette histoire de snatch / biceps / uni weekly training ?
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par zhips Lun 2 Sep - 19:08

Ps : va falloir que tu m'expliques comment se servir de la mijoteuse, je me suis rate deja 2 fois avec la mienne :honte:
Le probleme c'est qu'I'll y a pas de minuteur, du coup ca reste preque 11h allumee..
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par Treith Lun 2 Sep - 19:10

Mais
Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 1160619682

Rien à foutre j'ai une eleiko moi et toi non, NANAANANANANANANANANA Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 2481045508 


Sinon ouais violent le topic sur cpc, bientôt ça parlera du fait que le squat n'est pas functional et le deadlift non-plus (enfin bon ça c'est le niveau au dessus, quand les gens apprennent qu'il existe autre chose que le banc et les machines).
C'est assez impressionnant le degré de remise en question.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par poozat Lun 2 Sep - 19:11

Zhips> çà commence là: http://forum.canardpc.com/threads/22473-Le-topic-de-la-remise-en-forme-des-overthinkers-et-des-parlent-plus-que-ne-poussent/page277

Dhaze> comme disait ma grand-mère en mauvais français: "beaucoup gueule mais pas beaucoup faire".
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par Dhaze Lun 2 Sep - 19:41

zhips a écrit:Ps : va falloir que tu m'expliques comment se servir de la mijoteuse, je me suis rate deja 2 fois avec la mienne :honte:
Le probleme c'est qu'I'll y a pas de minuteur, du coup ca reste preque 11h allumee..
Ouf, 11 heures c'est long quand même. C'est vrai que la mienne n'a pas de minuteur non plus, il faut être là pour l'arrêter.

Ceci étant dit, tu prends de la viande et des légumes. Si ce sont des gros bouts de viande, tu les coupes en cube de +-4cm d'arrête, ça a l'air de cuire mieux comme ça. Les légumes, patates, carottes et compagnie, tu peux les couper en morceaux plus ou moins gros, un peu selon ton envie. De toute façon, vu le temps que ça passe à cuire, quoi qu'il arrive, ce sera cuit. Puis tu fourres tout dans la mijoteuse. Ça, c'était la première étape.

Seconde étape : l'assaisonnement et le liquide. Tu peux mettre du sel, du poivre, des cubes bouillons, marmittes Knorr, bouillon de poulet, Tabasco, sauce barbecue, poivre de cayenne, sauce soja, huile piquante, tu mets vraiment ce que tu veux, comme tu le sens.

Pour le liquide, ça c'est une autre affaire, il vaut voir ce que tu aimes. Personnellement je mets de l'eau ou du bouillon jusqu'à ce que le contenu de la mijoteuse, précédemment bien tassé, soit presque immergé. Dans le mini-livre de recette fourni avec, il est parfois recommandé quelque chose du style 800ml d'eau, et alors je me retrouve avec un plat certes excellent, mais en plus de ça, j'ai de la soupe. Laughing

Et généralement, je laisse cuire entre 6 et 8 heures.

Il y a certaines viandes qui ont un comportement un peu particulier apparemment, j'ai essayé avec des filets de dinde par exemple, c'était super bon, mais la viande dénotait une tendance certaine à se décomposer en filaments à mesure que je mangeais. Je crois que si ça avait cuit pendant 11heures, les filets de dinde auraient ressemblé à du fromage fondu dans de la soupe. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 2314437085 

Treith a écrit:Sinon ouais violent le topic sur cpc, bientôt ça parlera du fait que le squat n'est pas functional et le deadlift non-plus (enfin bon ça c'est le niveau au dessus, quand les gens apprennent qu'il existe autre chose que le banc et les machines).
Ah le " functional or not " c'est encore une autre question. Question de sémantique aussi, parce que techniquement,  " fonctionnel " = " qui sert, remplissant une fonction ", donc pour un bodybuilder qui veut de plus gros biceps, les curls, c'est très fonctionnel. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 2481045508 

poozat a écrit:Dhaze> comme disait ma grand-mère en mauvais français: "beaucoup gueule mais pas beaucoup faire".
Tout à fait.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par poozat Mar 3 Sep - 4:21

Dhaze a écrit:
Treith a écrit:Sinon ouais violent le topic sur cpc, bientôt ça parlera du fait que le squat n'est pas functional et le deadlift non-plus (enfin bon ça c'est le niveau au dessus, quand les gens apprennent qu'il existe autre chose que le banc et les machines).
Ah le " functional or not " c'est encore une autre question. Question de sémantique aussi, parce que techniquement,  " fonctionnel " = " qui sert, remplissant une fonction ", donc pour un bodybuilder qui veut de plus gros biceps, les curls, c'est très fonctionnel. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 2481045508 
Il y a quelque années de ça je lisais je ne sais plus quel article sur les soit-disant mouvement fonctionnels. Il contenait la phrase "vous n'avez qu'à regarder dans la vie de tous les jours...". Comme je suis un peu basique comme mec je me suis amusé à regardé et analyser les mouvements que je faisais. Résultat, beaucoup de mouvements ne sont pas spécialement de ceux que l'on entraînent ou qui ressemble à des choses dites "fonctionnelles". Par exemple quand je fais mes courses et que je prend mon sac rempli que j'avais posé sur la caisse, je ne m'amuse pas à faire un épaulé. En fait vu que les charges en jeu ne sont pas conséquentes on n'a pas tendance à faire ce que l'on fait en s’entraînant. Puis ça dépend beaucoup de la forme des objets que l'on prends ou de ce que l'on fait. Quand on bricole ou range des choses, des fois on fait des magnifiques mouvements d'isolation. Mais c'est fonctionnel, vu que comme tu le dis, "ça sert".

Est-ce que la réalité ment aussi? Est-elle une vilaine crossfit-hater? Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 3928995271
poozat
poozat
La CAP et les pets

Messages : 1806
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par zhips Mar 3 Sep - 7:50

 Zhips> çà commence là: http://forum.canardpc.com/threads/22473-Le-topic-de-la-remise-en-forme-des-overthinkers-et-des-parlent-plus-que-ne-poussent/page277
Le mec est bon Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 2388978530 
Je sais pas pourquoi vous vous emmerdez à lui écrire Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 1160619682 


Pour le liquide, ça c'est une autre affaire, il vaut voir ce que tu aimes. Personnellement je mets de l'eau ou du bouillon jusqu'à ce que le contenu de la mijoteuse, précédemment bien tassé, soit presque immergé. Dans le mini-livre de recette fourni avec, il est parfois recommandé quelque chose du style 800ml d'eau, et alors je me retrouve avec un plat certes excellent, mais en plus de ça, j'ai de la soupe. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Icon_lol
Je pense que mon problème doit être là, ça devient trop sec après tout ce temps si tu mets pas d'eau. Surtout si la viande est maigre.
Mais c'est clair que la viande devient aussi Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 2388978530 


 
Il y a quelque années de ça je lisais je ne sais plus quel article sur les soit-disant mouvement fonctionnels. Il contenait la phrase "vous n'avez qu'à regarder dans la vie de tous les jours...". Comme je suis un peu basique comme mec je me suis amusé à regardé et analyser les mouvements que je faisais. Résultat, beaucoup de mouvements ne sont pas spécialement de ceux que l'on entraînent ou qui ressemble à des choses dites "fonctionnelles". Par exemple quand je fais mes courses et que je prend mon sac rempli que j'avais posé sur la caisse, je ne m'amuse pas à faire un épaulé. En fait vu que les charges en jeu ne sont pas conséquentes on n'a pas tendance à faire ce que l'on fait en s’entraînant. Puis ça dépend beaucoup de la forme des objets que l'on prends ou de ce que l'on fait. Quand on bricole ou range des choses, des fois on fait des magnifiques mouvements d'isolation. Mais c'est fonctionnel, vu que comme tu le dis, "ça sert".

Est-ce que la réalité ment aussi? Est-elle une vilaine crossfit-hater? Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 3928995271
Ce qui me fait rire aussi c'est les gens qui font des lunges avec 5kg dans chaque main parce que c'est plus "functional" que du squat lourd Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 3320928611
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par Dhaze Mar 3 Sep - 12:02

poozat a écrit:Il y a quelque années de ça je lisais je ne sais plus quel article sur les soit-disant mouvement fonctionnels. Il contenait la phrase "vous n'avez qu'à regarder dans la vie de tous les jours...". Comme je suis un peu basique comme mec je me suis amusé à regardé et analyser les mouvements que je faisais. Résultat, beaucoup de mouvements ne sont pas spécialement de ceux que l'on entraînent ou qui ressemble à des choses dites "fonctionnelles". Par exemple quand je fais mes courses et que je prend mon sac rempli que j'avais posé sur la caisse, je ne m'amuse pas à faire un épaulé. En fait vu que les charges en jeu ne sont pas conséquentes on n'a pas tendance à faire ce que l'on fait en s’entraînant. Puis ça dépend beaucoup de la forme des objets que l'on prends ou de ce que l'on fait. Quand on bricole ou range des choses, des fois on fait des magnifiques mouvements d'isolation. Mais c'est fonctionnel, vu que comme tu le dis, "ça sert".

Est-ce que la réalité ment aussi? Est-elle une vilaine crossfit-hater? Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 3928995271
Vous savez que j'aime bien squatter, donc ça ajoutera peut-être un peu de crédibilité à ce que je vais dire au lieu de faire hipster tendance cool anti-pro-fonctionnel, parce que franchement, malgré les boulots physiques que j'ai, je ne suis encore jamais tombé sur le moindre mouvement qui ressemble à un squat. Je me marre bien quand quelqu'un me dit que c'est " fonctionnel " en s'imaginant que c'est un mouvement qu'on fait trouzemille fois par jour.

 - Charger du bois à longueur de journée ( et pas des petites bûches qu'on amène chez toi pour alimenter ton feu, parce que ça, ce n'est pas charger du bois, c'est ranger des allumettes ) ? Nope. Ça ressemble à charger du bois, pas à du squat. Pour les morceaux légers, c'est tellement léger qu'on peut faire n'importe quoi et ça passera quand même, souvent ça ressemble plus à du curl pour être honnête. Les moyennement lourds et encombrant, jusqu'à plus ou moins 75-80kg et un bon gros diamètre, on les fait basculer d'une certaine manière sur un genou, et la section de tronc se retrouve appuyée contre le torse, soutenue par les mains, digne d'un écossais lançant un tronc. Pour les plus gros morceaux, c'est pas compliqué, on ne sait même pas les soulever, alors soit on les fait rouler, soit on les retourne comme un pneu.

 - Tailleur de pierre, marbrier ? Nope. Transporter une tranche de pierre bleue, retourner un futur plan de travail en granit, construire un mur en pierre sèche avec des moellons, graver et poser une plaque funéraire, dégrossir une pierre à la pointe, boucharder une surface, etc etc, ça ne ressemble jamais à un squat. Zercher carry, farmer's walk, curl marteau, ça oui, tout au long de la journée, mais du squat, jamais.

 - Transporter des frigos, congélateurs, machines à laver et autre choses du genre ? Nope, encore une fois, ça ressemble à transporter un frigo ou un congélo, pas à du squat. Je me bidonnerais sévèrement si quelque essayait de déplacer tout seul un gros frigo bien lourd en essayant de faire du squat. Il ne va pas bouger des masses ton frigo. Laughing 

 - Traîner des sapins de 6 mètres dans la neige, en slalomant entre les plantations ? J'ai rarement vu quelque chose de physique et ressemblant aussi peu à un squat.

Et il y a encore plein d'exemples. Dans les mouvements de tous les jours, pompe à vélo = triceps pushdown, pompe pour gonfler un matelas = step, enfoncer un clou = curl marteau, transporter des packs de bouteilles d'eau = farmer's walk, etc etc...

Le squat, " fonctionnel " parce qu'on en fait tous les jours, pour transporter des objets ? Foutaise. " Fonctionnel " parce que la force engrangée se transfère d'une certaine manière dans la vie de tous les jours ? Ouais, mais à ce moment-là, il faudrait utiliser un terme autre que fonctionnel, parce que ça ne rime à rien.

Le squat, " fonctionnel " parce que c'est une position pratique, pour dire bonjour à un toutou dans la rue, pour rester un bout de temps dans un grenier bas de plafond, ce genre de chose ? Oui, mais il n'y a pas besoin de faire du squat pour ça, il suffit de s'étirer.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par Dhaze Mar 3 Sep - 17:51

- Power clean ( high hang ) :

1 x 3 x 50
1 x 3 x 60
1 x 3 x 70
1 x 3 x 80
1 x 1 x 90

 - Power clean ( off blocks, 20cm ) :

1 x 25 x 70

 - Front squat ( atg ) :

1 x 2 x 50
1 x 2 x 60
1 x 2 x 70
1 x 2 x 80
1 x 2 x 90
1 x 2 x 100
1 x 2 x 110
1 x 1 x 120
1 x 1 x 126

Petite séance, record personnel sympathique pour le power clean depuis les blocs, 21 x 70 le 30 juillet, 25 x 70 aujourd'hui.

Demain, squat / bench press / deadlift. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 1946126121 

Avec un petit changement, comme les 150kg sont bien installés pour le squat, et que pour l'instant je manie au moins 130kg chaque lundi et vendredi, je n'ai plus besoin de monter faire une rep avec +-150kg le mercredi, donc je vais recommencer un peu de squat pausé, j'en avais refait le 16 août, avant d'entamer une semaine de deload, et ça me manquait. Le principe du mercredi restera identique, ce sera juste du squat avec une pause de 10 secondes à la place du squat normal.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par Dhaze Mer 4 Sep - 18:05

- Squat ( high bar, atg, no belt, pause de 10 secondes ) :

1 x 25 x barre
1 x 2 x 50
1 x 2 x 60
1 x 2 x 70
1 x 2 x 80
1 x 2 x 90
1 x 2 x 100
1 x 2 x 110
1 x 2 x 120
1 x 1 x 125

 - Bench press ( 50cm medium grip, pausé ):

1 x 2 x 50
1 x 2 x 60
1 x 2 x 70
1 x 2 x 80
1 x 2 x 90
1 x 2 x 100

 - Deadlift ( conventional, no belt ) :

1 x 3 x 90
1 x 3 x 115
10 x 3 x 145
1 x 12 x 120

Bouclé en 1h05 tout pile.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par Dhaze Jeu 5 Sep - 18:41

- Box jump ( seated ) :

1 x 5 x 60cm
1 x 5 x 70cm
1 x 5 x 80cm
1 x 5 x 90cm
1 x 10 x 100cm

 - Box jump ( atg ) :

1 x 5 x 60cm
1 x 5 x 70cm
1 x 5 x 80cm
1 x 5 x 90cm
1 x 5 x 100cm

 - Front squat ( atg, no belt ) :

1 x 2 x 50
1 x 2 x 60
1 x 2 x 70
1 x 2 x 80
1 x 2 x 90
1 x 2 x 100
1 x 4 x 110
1 x 1 x 120
1 x 1 x 126
1 x 8 x 90

 - Front squat ( atg, no belt, pausé 10 secondes ) :

1 x 2 x 50
1 x 2 x 60
1 x 2 x 70
1 x 2 x 80
1 x 1 x 90
1 x 1 x 100

Putain, le front squat avec une pause de dix secondes... C'est chaud comme tout de faire plus de deux reps avec un tant soit peu de poids.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par zhips Jeu 5 Sep - 19:25

Dans ce cas pourquoi ne pas faire plein de single / double?
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par Dhaze Jeu 5 Sep - 19:34

C'est ce qui est prévu. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 1946126121

Enfin, pas " plein ", mais quand même 6-7, quelque chose comme ça.

Rien qu'une série de 6 reps, ça fait déjà 60 secondes passées à attendre en bas du squat, et autant c'est pas super dur avec le squat, autant c'est une horreur avec le front squat, j'avais les yeux anxieusement fixés sur le chronomètre tandis que j'essaye de maintenir une bonne posture. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 3928995271

Je suis déjà content d'avoir réussi une rep relativement confortable avec 100kg. Plus fort qu'Olive. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 2937254162

130kg avec une pause de dix secondes, ce serait quelque chose à viser pour la fin de l'année prochaine. Et ça aurait de la gueule. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 1316914106
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par zhips Jeu 5 Sep - 20:21

C'est exactement ce que je me disais: ca fait des series looongues!
Apres tu peux limiter la pause a 5s aussi..

Absolument rien a voir mais a un moment tu faisais un peu d'isolation, meme un bodybuilding day. Ce temps est revolu?
Idem pour les tractions?
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par Dhaze Jeu 5 Sep - 20:58

zhips a écrit:C'est exactement ce que je me disais: ca fait des series looongues!
Apres tu peux limiter la pause a 5s aussi..
Mais c'est tellement plus classe une pause de dix secondes. Mon power rack s'imagine que je suis coincé, et il pense qu'il va devoir m'aider, quand tout à coup, paf ! je remonte comme un boss.

J'aime ridiculiser mon power rack. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 2481045508

Et puis c'est quelque chose de tenir cette position au fond du squat pendant 10 secondes, c'est difficile, excellent pour la posture, je suis obligé de me trouver pile dans la bonne position afin de savoir remonter ( tandis qu'avec une plus petite pause, je trouve qu'il y a encore une certaine marge d'erreur ), et c'est pratique pour me forcer à y aller mollo quand je veux rajouter un peu de travail.

zhips a écrit:Absolument rien a voir mais a un moment tu faisais un peu d'isolation, meme un bodybuilding day. Ce temps est revolu?
Idem pour les tractions?
Ça reviendra, mais pas pour l'instant. Dernièrement je pensais à rajouter quelques trucs faciles ( isolation biceps, triceps, ce genre de trucs ) les mardi et jeudi, mais je ne sais pas quand ça se fera.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par Treith Jeu 5 Sep - 21:42

Dhaze a écrit:130kg avec une pause de dix secondes, ce serait quelque chose à viser pour la fin de l'année prochaine. Et ça aurait de la gueule. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 1316914106
Et après quand j'dis 200kg pour le squat d'ici 1ans tu m'dis que j'suis irréaliste Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 3928995271
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par Dhaze Jeu 5 Sep - 22:00

Allons allons jeune Treith, ce n'est pas du tout pareil. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 118623500 

Un squat de 200kg dans un an, ça veut dire rajouter un bon 40kg à mon squat. Et 160kg, il faut que je sois reposé et dans un bon jour pour le faire.

Un front squat de 130kg pausé dix secondes dans un an, puisque j'ai déjà un front squat quotidien de plus de 125kg, ça veut juste dire réussir à pauser un tout petit peu plus que mon max. D'après ce que j'ai essayé aujourd'hui, je pense bien pouvoir pauser 105-110kg dix secondes et réussir à remonter avec.

Donc pour le squat, ce serait rajouter plus de 40kg dessus. Pour le front squat pausé, ce serait rajouter 20kg dessus.

Qu'est-ce qui est plus facile : rajouter 40kg, ou rajouter 20-25kg ? Vous avez une heure, ne regardez pas la copie de votre voisin. Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 118623500²
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize. - Page 3 Empty Re: Dhaze, nominated for the 2014 no belt prize.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum