Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider

5 participants

Aller en bas

INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider Empty INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider

Message par oliviermtd Jeu 4 Oct - 5:54

Le titre n'est pas mensonger, il parle de vous, pas de moi INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider 3318607357



J'ai une question. Mais avant de la poser, je vous plante le contexte :
-Je suis parano
-Mon pc a déjà subi plusieurs attaques virales assez sérieuses par le passé
-Une nana me met un commentaire sur une vidéo youtube et me pose une question (assez banale, voire bidon)
-le compte youtube de la dite nana a été créé il y a un an et on ne voit aucune activité
-je trouve ça louche ou, du moins, je ne comprends pas ce genre de comportement

La question : risque-t-on qqchose à répondre à un tel commentaire ? risque-t-on qqchose à envoyer un "mp" dans youtube ?
He oui, il n'y a pas une question mais bien 2. Et quand je parle de risque, je parle bien sûr de hacking et non pas de mst... INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider 553877258
oliviermtd
oliviermtd
Con de Belge©

Messages : 302
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 51
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider Empty Re: INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider

Message par FastForward Jeu 4 Oct - 6:10

Il est nécessaire d'avoir un compte Youtube pour pouvoir laisser un commentaire, donc peut-être ne l'a-t-elle ouvert que pour ça ?
Qu'elle n'ait pas de vidéo uploadée ne m'inquièterait donc pas plus que ça.

Et je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque à lui répondre, tant que tu ne cliques pas sur un lien à la con ou ne télécharges pas n'importe quoi.

Si c'est une réponse via la messagerie Youtube, no problemo.
FastForward
FastForward
La fusée

Messages : 428
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 58
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider Empty Re: INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider

Message par oliviermtd Jeu 4 Oct - 6:14

donc peut-être ne l'a-t-elle ouvert que pour ça ?
tu veux dire qu'elle a attendu un an pour choisir LA vidéo sur laquelle elle allait mettre un commentaire et que c'est la mienne ! :amoureux:





(je ne vois aucun avatar et aucun smiley aujourd'hui... :-/ )
oliviermtd
oliviermtd
Con de Belge©

Messages : 302
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 51
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider Empty Re: INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider

Message par FastForward Jeu 4 Oct - 6:21

Elle a peut-être juste contacté d'autres utilisateurs Youtube sans pour autant commenter leurs vidéos, ce qui expliquerait le manque d'activité visible INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider 1476758608

Ou alors, elle s'est inscrite il y a un an, sachant que forcément tu uploaderais une vidéo, et là, tapie dans l'ombre, elle attendait, aiguisant ses couteaux, que le piège se referme sur ta pauvre personne (j'entretiens ta parano Laughing)
FastForward
FastForward
La fusée

Messages : 428
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 58
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider Empty Re: INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider

Message par Mupa Jeu 4 Oct - 7:06

C'est plus que parano là Laughing
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider Empty Re: INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider

Message par oliviermtd Jeu 4 Oct - 10:08

Ou alors, elle s'est inscrite il y a un an, sachant que forcément tu uploaderais une vidéo, et là, tapie dans l'ombre, elle attendait, aiguisant ses couteaux, que le piège se referme sur ta pauvre personne
oui, je penche pour cette version ! C'est la plus crédible !
oliviermtd
oliviermtd
Con de Belge©

Messages : 302
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 51
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider Empty Re: INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider

Message par Dhaze Jeu 4 Oct - 10:37

oliviermtd a écrit:La question : risque-t-on qqchose à répondre à un tel commentaire ? risque-t-on qqchose à envoyer un "mp" dans youtube ?

Non, que dalle.

Ce qui est risqué, c'est de cliquer sur des liens foireux, décompresser des archives douteuses, lancer un .exe suspect, faire le con avec ses mots de passe, etc etc...

Mais le simple fait d'envoyer un message, non.

Pour tes problèmes de pc ayant subit les affres d'un virus à plusieurs reprises, déjà, les antivirus, ça ne vaut franchement pas la peine de t'emmerder avec ça ( je n'en ai plus depuis des années, et aucun problème ).

C'est souvent vers ça que les gens se tournent en premier, alors qu'en fait c'est plus une question de bonnes habitudes et d'utilisation prudente d'internet que d'antivirus ( il n'y a pas longtemps, je ne sais plus lesquel avait encore détecté comme étant un virus sa propre mise à jour, résultat, l'antivirus se fout lui-même en quarantaine, etc etc... Laughing ). Comme truc de base, je ne peux que conseiller un bon combo style Firefox + Noscript + Ghostery. Régulièrement, un scan MalwareBytes / Spybot, jetter un oeil dans le registre pour voir ce qui s'y passe ( un petit coup de CCleaner si nécessaire ), et dans les processus qui tournent afin de vérifier que rien de louche n'est en route.

Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider Empty Re: INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider

Message par Maekar Jeu 4 Oct - 11:26

Rien à dire de plus que Dhaze.

Des comptes youtube avec une activité inexistante, il y en a des tas, ça n'a pas grand chose d'anormal.
Maekar
Maekar
Monsieur Mollets

Messages : 539
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider Empty Re: INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider

Message par oliviermtd Jeu 4 Oct - 18:52

c'est plus une question de bonnes habitudes et d'utilisation prudente d'internet que d'antivirus
Mon dernier formatage de disque dur est arrivé alors que j'ai ouvert une page d'un magasin d'articles pour animaux montrant des niches pour chiens alors que je cherchais un prix pour donner à l'assureur après l'inondation.
INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider 703178966
J'ai rien vu venir, pas de téléchargement de fichier, rien. J'ai vraiment pas eu l'impression de faire une connerie.
Et quand j'ai voulu étaindre le pc, ça a été la catastrophe.




Pour en revenir à ma question, je me disais qu'en envoyant un message, on pouvait peut-être mieux attraper l'IP ou créer une connexion, je sais pas...


Merci pour vos réponses en tous cas !







(si j'ai une merde, je vous ferai payer ! INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider 467651156 )
oliviermtd
oliviermtd
Con de Belge©

Messages : 302
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 51
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider Empty Re: INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider

Message par Dhaze Jeu 4 Oct - 19:15

oliviermtd a écrit:Et quand j'ai voulu étaindre le pc, ça a été la catastrophe.

Ah bah oui mais voilà ton problème, tu veux verser de l'étain dans ton pc ! INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider 3818614351

Forcément, il va moins beaucoup moins bien fonctionner après ça. INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider 3367386508

Mais ouais, plus sérieusement, ça arrive simplement en visitant une page. C'est là qu'un add-on comme NoScript entre en jeu.

NoScript blocks JavaScript, Java, Flash, Silverlight, and other "active" content by default in Firefox. This is based on the assumption that malicious websites can use these technologies in harmful ways. Users can allow active content to execute on trusted websites, by giving explicit permission, on a temporary or a more permanent basis. If "Temporarily allow" is selected, then scripts are enabled for that site until the browser session is closed.

Voilà par exemple le nombre de trucs qui se lancent au chargement d'une bête page :

INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider 111

Et la liste continue :

INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider 211

Vraiment très utile, quasi-indispensable à mon avis.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider Empty Re: INFORMATIQUE : je suis champion, je peux vous aider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum