Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

+6
Aigle
Mupa
Treith
zhips
Dhaze
Janer
10 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Aigle Sam 9 Mar - 11:59

"Un cadeau de Dieu pour l'humanité" "la voie géniale de toute une génération" "un putain de génie"

On dirait Dhaze Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 4236866151 Sauf que Dhaze, il dit que c'est lui Dieu Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 4236866151

Janer a écrit:

Quel réputation tu as sur le forum déjà!



Un succès fulgurant Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 2692569978

Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Ven 15 Mar - 20:03

Première séance aujourd'hui.
J'ai repris le 5x5 stronglifts, pas le temps de me casser la tête, je veux juste pousser. D'ailleurs, vous me conseillez de reprendre du début avec une progression rapide ou d'essayer de trouver mes max et creuser à partir de là?
Pour mon alimentation je vais faire un truc simple et efficace : 4 oeufs tous les matins et 200g de dinde à répartir dans la journée comme encas, en plus d'un déjeuner viande + légume + 200 g de féculent et dîner viande + légume.

Ma séance maintenant. POur la première fois j'ai pris les poids minimaux, pour retrouver mes gestes, mes marques, une bonne technique, ça fait un petit moment que j'ai rien foutu. J'ai quand même mis du poids pour le fun.

squat
7X5X20
2X5X80 //pour le fun)

bench press
7X5X20
3X5X60 //fun is fun

rows
7X5X30
//non fun here, je devais aller faire des maths.

Mes impressions? Bah plutôt content de mon bench, sans trop forcer en plus, sachant qu'avant mon max c'était 5X5X80. Pour le squat, problème de souplesse, ça part vite mais bonne nouvelle ça revient vite aussi normalement. Je suis comme ça, j'ai fait du Taekwondo et grand écart et tout, et 6 mois après avoir arrêté, pas même un low kick. Et le row, easy aussi, les disques pas large m'ont donné presque une sorte de crampe aux jambes à force de les fléchir un peu, faudrait que je réflechisse à ça plus tard.
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Treith Ven 15 Mar - 20:31

Repars peut-être pas du début (barre à vide et tout), mais reprends pas avec tes RM, tu vas pas progresser sinon.

Perso j'dirais repartir de 60 au squat, de 80 au dead et 40 au bench, pas au dessus, ça va remonter très vite de toute façon vu que t'ajoute à chaque séance.
Après sinon tu peux repartir du début et rajouter plus de poids à chaque séance que ce qui est prévu à la base, jusqu'à un certain seuil.



Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Ven 15 Mar - 20:52

D'accord. Tant qu'à ne pas repartir des maxs, j'ai pensé autant repartir de très bas pour retrouver la technique (ça revient vite je trouve) et ajouter plus vite, genre 5kg à chaque séance.
POur les chiffres que tu donnes, c'est des indications générales ou tu as regardé mes anciens max avant? Je les redonne à titre indicatif, certains sont meilleurs qu'avant : (squat 5x5x130, bench 5x5x80, row 5x5x70, deadlift 5x5x120, overhead press 5x5X55).

Pour le bench, je suis étonné comment je m'en suis reraproché facilement. Pour le squat et le deadlift, c'est bizarre, je vais devoir repartir de bas comme je l'ai déjà fait, mais je vais progresser très vite. Je pense (je suis pas du tout un expert, donc peut être plein de conneries) que niveau force j'ai pas bcp perdu mais que je suis plafonné par l'aspect souplesse-technique que je perd très vite. (technique, je veux dire le côté "habitude" pas comment s'y prendre).
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Treith Ven 15 Mar - 21:20

Janer a écrit:D'accord. Tant qu'à ne pas repartir des maxs, j'ai pensé autant repartir de très bas pour retrouver la technique (ça revient vite je trouve) et ajouter plus vite, genre 5kg à chaque séance.
POur les chiffres que tu donnes, c'est des indications générales ou tu as regardé mes anciens max avant? Je les redonne à titre indicatif, certains sont meilleurs qu'avant : (squat 5x5x130, bench 5x5x80, row 5x5x70, deadlift 5x5x120, overhead press 5x5X55).

Pour le bench, je suis étonné comment je m'en suis reraproché facilement. Pour le squat et le deadlift, c'est bizarre, je vais devoir repartir de bas comme je l'ai déjà fait, mais je vais progresser très vite. Je pense (je suis pas du tout un expert, donc peut être plein de conneries) que niveau force j'ai pas bcp perdu mais que je suis plafonné par l'aspect souplesse-technique que je perd très vite. (technique, je veux dire le côté "habitude" pas comment s'y prendre).

De tête je me souvenais que t'étais aux alentours de 100kg en 5x5 pour le squat, 75-80 pour le bench et 110-130 pour le dead, fait comme ça, repart du début mais rajoute genre 10kg sur le squat et le dead à chaque séance, et 5 - 7,5 sur le bench (pas plus de 5 sur la mp, ça ira déjà super vite) jusqu'à ce que t'atteigne 70% de tes anciens maxs, après ajoute le standard 5kg dead/squat et 2,5kg bench/mp, histoire de pas faire mumuse avec une barre vide trop longtemps mais pas brûler de trop les étapes non-plus.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Sam 16 Mar - 5:44

Cela ma paraît bien, je vais faire comme cela. Merci!
Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 2337278137
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Olive Sam 16 Mar - 7:37

Le deadlift c'est 1x5 normalement.
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Invité Sam 16 Mar - 7:56

hein ? y'a pas 5 sets ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Olive Sam 16 Mar - 8:13

Il n'y a qu'un set pour le deadlift parce que c'est fatiguant comme exo. C'est un peu frustrant au début avec 60 kg, mais quand les poids augmentent, tu es bien content d'arrêter à la fin du premier set. Et puis normalement tu as fait pas mal de sets d'échauffement avant.
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Aigle Sam 16 Mar - 9:48

Axenn a écrit:hein ? y'a pas 5 sets ?

Hen ? T'as jamais jeté un coup d’œil sur le 5x5 ? Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 444728863
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Sam 16 Mar - 12:03

Olive a écrit:Le deadlift c'est 1x5 normalement.

Oui erreur en recopiant, c'était bien un set. Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 2481045508
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Invité Sam 16 Mar - 17:30

Pas fait gaffe à ce détail, ca ouvre des perspectives... Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 3318607357

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Invité Sam 16 Mar - 17:39

ok je viens de vérifier, non c'est pas 1x5 c'est 1x5 EN FULLBODY ! Donc c'est sur qu'avec un squat dans la gueule tu vas pas manger un 5x5 en deadlift derrière.

petit extrait d'un des textes que j'ai lu "Yes you can get away with 5x5 Deadlifts if you've just started StrongLifts 5x5. But as my StrongLifts Members will tell you: once you're Squatting 300lb, you'll be happy to end your workout with only 1 set of 5 Deadlifts. Obviously, you need to experience 5x5 Squats with 300lb first to really get this."

Donc valable pour ton entrainement, pas pour le mien vu que je splitterai probablement toujours, ou du moins que je m'arrangeria pour pas que ca tombe dos et jambes le meme jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Dim 17 Mar - 10:24

Oui je me rappelle que sur le dernier mois je commençais à galérer pour les jambes avec squat + deadlift. J'ai commené à avoir mal aux cuisses et je pensais à un foam roller.

Aujourd'hui autre séance, pas de commentaire en particulier, je dois continuer à retrouver ma technique et ma souplesse. Je n'ai pas fait de répétitions supplémentaires avec de plus gros poids pour le fun cette fois.

squat :
5x5x25

overhead press :
5x5x20

deadlift :
1x5x40


Dernière édition par Janer le Mar 19 Mar - 20:08, édité 1 fois
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Mar 19 Mar - 20:08

Today the same :
squat :
5x5x30
1x5x80 //fun

brench press :
5x5x25
1X5X60 //fun

rows
5x5x35
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Invité Mar 19 Mar - 20:19

Mhhh pourquoi tu squattes à 30 si tu passes 80 ? Tu devrais etre au moins à 50 voire 60...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Mar 19 Mar - 20:43

Je préfère reprendre doucement. En fait je pourrais soulever beaucoup plus facilement, mais j'ai de gros problèmes de souplesses et faut que ma technique soit impeccable. Mais je vais monter vite, genre 15 kg par semaine au squat et deadlift et 7,5 pour le reste
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par zhips Mar 19 Mar - 21:19

Pour reprendre tranquillement j'imagine.
ça augmente rapidement de toute façon, 5kg/séance*3séance/semaine..
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Invité Mer 20 Mar - 6:43

Une bonne chose alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Olive Mer 20 Mar - 9:08

Tu es pressé Janer ? Normalement c'est 2,5 kg par séance (5lbs). Mouais, si tu as déjà squatté lourd, ça doit être chiant avec la barre à vide. Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 976012873
Olive
Olive
Est un peu ConCon.

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Tonpellier

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Mer 20 Mar - 19:45

J'avais déjà suivi le programme sur environ 4-5 mois, et là je veux reprendre tranquilement mais pas me retaper la lente progression. Donc du début mais progression rapide (double), voilà le compromis que j'ai choisi Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 4064052784 . Et comme ma conseillé treith je vais ralentir quand je serais à 60-80% de mes anciens résultats (au niveau feeling je verrais si c'est toujours easy ou pas)

Déjà on voit bien que je craque et que je me fais des suppléments pour le fun. Question d'égo aussi.

EDIT : d'ailleurs Vendredi je me film pour que vous puissiez commenter ma technique Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 2692569978
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Treith Mer 20 Mar - 20:50

Film de profil de 3/4, car de face ou de dos on peut pas juger grand chose (fin' si pour le squat, la position des genoux je trouve ça plus flagrant).
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Mer 20 Mar - 21:33

Je vais essayer de faire plusieurs plans Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 2337278137
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Dhaze Mer 20 Mar - 21:55


Un 360° avec des explosions et des biatchs en slow-mo. Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 2481045508
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Aigle Jeu 21 Mar - 9:32

Youpii videos d'entrainement Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 4013739453
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Invité Jeu 21 Mar - 10:03

des biatchs en slow ok mais big boobs en gros plan sur un jogging alors Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 3383466944

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 3 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum