Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

+6
Aigle
Mupa
Treith
zhips
Dhaze
Janer
10 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Lun 6 Mai - 22:03

aller retour. Pour un étudiant je suis pas sûr, tous mes amis ou presque ont des petits studios à 15 min à pieds. MAis je me plaint pas, je me débrouille, mon appart déchire et je bosse dans le métro.

Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Mer 8 Mai - 18:23

Rien de spécial aujourd'hui...

squat : 82,5
mp : 40
deadlift : 80
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Mar 14 Mai - 20:31

Hey j'ai réfléchi, j'en ai marre de faire des séances de merde parce que je manque de temps. Je reprends après les exams finaux...
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Mer 12 Juin - 20:02

Exams finis, j'ai repris Lundi! Je sors d'une séance aujourd'hui.
J'ai repris le 5x5 aux niveaux suivants :
squat : 60
bench : 50
mp : 40
barbell row : 50
deadlift : 60

JE veux vraiment reprendre doucement cette fois avant de retaper mes maximum, j'ai beaucoup de temps devant moi...
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Mer 19 Juin - 18:10

Je continue sur ma lancé. Je ne sais pas si mes choix de poids de reprise sont si judicieux que ça... mais de toute façon, à long terme quand j'aurais atteint mon max ça n'aurait aucune importance non?

Sinon au niveau des pecs, je trouve les miens "bas", et un peu creux vers l'intérieur. Vous me conseillez d'aménager mon bench ou de continuer à gagner en force avant de me poser ce genre de question? (j'estime mon max à 100 kg)
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Dhaze Mer 19 Juin - 18:49

À mon avis, ça ne vaut pas la peine de se poser ce genre de question avant un bout de temps. Avant d'avoir un bench press solide d'au moins 120kg ( pas un vague truc partiel ou avec un rebond de trampoline que tu réussis une fois dans un super bon jour puis plus jamais pendant les 6 mois suivant, non, un bon mouvement bien solide et pausé, que tu peux faire régulièrement ), il n'y a juste pas assez de muscle et de force que pour se soucier d'un éventuel problème esthétique.

C'est pareil pour les jambes. Si, une fois arrivé à un squat de 150-160kg, barre haute et cul au sol, et un front squat de 120-130kg, tu te dis toujours " putain, mes quadriceps ne ressemblent à rien, mon vaste interne est aussi gros qu'un kiwi déshydraté ", là il y a moyen de commencer à se concentrer là-dessus si tu le veux.

Mais en attendant, il y a tellement de marge de progression, tellement de chances que le simple fait de rajouter un peu de poids sur la barre suffise à corriger ce qui t'emmerde, que ça ne vaut pas vraiment la peine de se focaliser sur autre chose.

Bien sûr, ça ne veut pas dire " fait du bench press et uniquement du bench press, et plus tard tu verras ". Plutôt " concentre-toi sur le bench press jusqu'à un certain point, avec pourquoi pas du bench haltères ou sur une machine convergente en accessoire, et si ça n'a pas changé dans deux ans alors qu'il y a 30kg de plus sur la barre, là il sera temps de changer les priorités si ça t'intéresse ".

Encore une fois, mon avis, teubé, toussa... Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 2818603699
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Sam 22 Juin - 13:08

Bien ce que je me disais, merci du conseil, je vais continuer ainsi...
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Mer 10 Juil - 14:25

Pfiooouuu c'est dur le squat à 30° sous le soleil sans climatiseur. Le nombre de bouteilles d'eau ue je descends...
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Dhaze Mer 10 Juil - 17:45

Il te faut des putes nègres pour t'éventer. Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 1316914106
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Jeu 11 Juil - 1:01

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 3964362800 tu utilises le mot en N!!!! Raciste!

Non mais ça va, en plus en vacances j'ai une récupération de fou, je fais des nuits de 10 heures, je mange comme un animal de guerre, je pompe toute l'eau que je vois.
Du coup je suis tenté d'enchaîner des séances sans jours de pauses parfois, parce que je pète la forme.
Par contre je fume pas mal, mais je ne pense pas que ça altère mes performances...
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Aigle Jeu 11 Juil - 9:20

Le tabac ca booste les performances, à court terme, j'ai eu l'impression Laughing 
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Jeu 11 Juil - 12:33

Pas du tabac de cigarette. De la melasse pour naguilleh essentiellement. Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 1612160818 
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Dhaze Mer 17 Juil - 15:49

Je réclame des nouvelles, des sets / reps / poids, ainsi que des photos en demi-string avec clin d'œil coquin et doigt dans la bouche.

Tu peux choisir le doigt.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Ven 26 Juil - 1:49

Duh Hello! Désolé du manque de nouvelles pendant une si longue période! J'ai pas de connexion stable mais je continue... J'ai pas raté une seule séance pour le moment!

Je suis dans ma vieille salle de brousse à abonnement pas cher et je squat à 40°C avec la climatisation. (toute pourrie).

Les poids sont encore facile je suis à
squat : 110 kg
bench : 80 kg
military press : 55 kg
row : 70 kg
dead : 115 kg

toujours avec ce bon vieux 5x5, je ne me suis pas encore lassé...
Le désavantage de la routine c'est que je n'ai pas grand chose à vous dire. L'avantage : pas de nouvelles, bonne nouvelle!

Par contre vous pensez que c'est mieux si je poste toutes mes séances quand même?

Pour les photos je post une photo de vacance dans le trombi...
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Dhaze Ven 26 Juil - 11:33

Janer a écrit:Par contre vous pensez que c'est mieux si je poste toutes mes séances quand même?

 Bah, il y a des gens pour qui poster leur séance à chaque fois les force un peu à être régulier et sérieux dans leurs entraînements, mais si tu n'as pas encore loupé une seule séance, il n'y a pas forcément besoin. Surtout qu'effectivement, il n'y a pas grand-chose à dire avec une progression linéaire en 5 x 5.

Bisous dans les fesses. Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 2481045508
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par zhips Ven 26 Juil - 12:03

dans ? Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 1217289561
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Dhaze Ven 26 Juil - 16:57

Bien profond. Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 2481045508
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Ven 26 Juil - 18:30

C'est la souplesse Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 2749678541 
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Mer 31 Juil - 16:15

C'est le genre de questions stupides que je suis le seul à poser mais je me demandais :
Je vais être obligé de faire un pause de 2 à 3 semaines sans m'entraîner, quand je reprendrais, je devrais faire un deload je suppose, oui mais à quel point? J'aimerais redescendre le moins possible, j'en ai marre de prendre du retard...
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Dhaze Mer 31 Juil - 16:36

Ça dépend un peu de la difficulté de tes séries pour l'instant. J'aurais tendance à dire que si tu as vraiment beaucoup de marge sur chaque exercice, un fois les 2-3 semaines finies, tu pourrais reprendre là où tu t'étais arrêté. Sinon, si tu as un peu de mal, baisse de 10kg et ce sera bon à mon avis.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Jeu 1 Aoû - 15:11

C'est pas trop, ça correspond à un deload à mon niveau de 10%. ça me va!
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Ven 6 Sep - 20:12

Bon j'en ai vraiment marre. Tout va beaucoup mieux pour la plupart des exercices, mais pour le squat, je retrouve plus les même sensations qu'avant. Avant je poussais, je poussais, je le sentais dans les cuisses, ça tirait sur les abducteurs. Là je pousse, mais ça me fait bizarre aux genoux. Je sais pas, pas une douleur, mais comme si les tendons étaient engourdis. Pourtant je sors les genoux en descendant et en montant... j'arrive pas à retrouver le même mouvement.
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Dhaze Ven 6 Sep - 21:21

Ill y a pas mal de possibilités.

1) tu as pris du poids récemment, quelques kilos, ce qui a peut-être bien modifié légèrement la mécanique de ton mouvement, et tu as un peu de mal à trouver le mouvement adapté, ça arrive

2) les poids deviennent plus louds ( tu en es toujours à une progression linéaire style 5 x 5 ? ), et ce à chaque séance, ce qui peut modifier les sensations que tu as en squattant, même si ton mouvement est bon ( avec 70%, c'est facilement " le poids bouge, et bonnes sensations ", mais avec 90% et plus, c'est plutôt " le poids bouge, et c'est tout ", même avec une bonne technique )

3) ta technique est moins bonne maintenant, alors qu'elle était vraiment bonne avant, même sans s'en rendre compte, ça arrive, peut-être à cause du poids sur la barre

4) il commence à faire froid dans ta salle ? parce que ça, ça joue plus qu'un peu sur les genoux, qui peuvent avoir du mal à rester chaud

5) arrête de regarder le cul de la gamine de 19ans qui fait des fentes à côté du rack, ton phallus cogne contre tes genoux, d'où l'engourdissement

6) tu es simplement dans une mauvaise passe, une période pendant laquelle tel ou tel mouvement est une vraie merde à entraîner, étrangement, ça arrive de temps à autres

7) pathologie, problèmes de genoux, cartilage qui s'abîme, si tout le reste a été écarté, c'est aussi une possibilité, on ne sait jamais

Tu as une vidéo ?
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Sam 7 Sep - 11:07

1) j'ai pris un peu de poids. Genre 2 kilo. Peut être. Mais dans ce cas ça va venir donc c'est bon.

2) C'est peut être parce que les poids deviennent plus lourd. Mais avant même quand j'arrivais pas à faire les 5 répétitions, j'avais les sensations "bonnes".

3)je vais me concentrer alors.

4)nope

5)si j'arrête de m'entrainer tout nu, ou que j'utilise une atèle?

6)possible, ça m'est arrivé pour d'autres mouvement

7)ça c'est flippant. Si c'est le cas, quels sont les causes possibles? Les solutions? Parce que j'ai l'impresion d'être jeune et de pas avoir fait de quoi me niquer les cartilages. Ca marche comment?
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Dhaze Sam 7 Sep - 12:02

Janer a écrit:1) j'ai pris un peu de poids. Genre 2 kilo. Peut être. Mais dans ce cas ça va venir donc c'est bon.
Ce n'est probablement pas ça alors, quand un changement de poids est responsable d'un changement de technique, c'est surtout quand on a pris ou perdu minimum 5-6kg assez rapidement, plutôt un truc du genre de 8-10kg pris ou perdu en quelques mois. C'est quelque chose qui arrive de temps en temps à ceux qui décident de descendre ou monter de catégorie de poids.

Janer a écrit:5)si j'arrête de m'entrainer tout nu, ou que j'utilise une atèle?
Tu pourrais éventuellement utiliser une sorte de koteka, qui pourra aider à la stabilisation au fond du squat... Sexy, élégant, utile. Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 1316914106

Janer a écrit:7)ça c'est flippant. Si c'est le cas, quels sont les causes possibles? Les solutions? Parce que j'ai l'impresion d'être jeune et de pas avoir fait de quoi me niquer les cartilages.  Ca marche comment?
Je ne saurais pas trop t'aider pour ça, ni causes exactes, ni solutions exactes.

Tout ce que je sais, c'est que ça arrive, certains ont une articulation plus fragile, qui s'adapte moins et moins vite, parfois un cartilage déjà en mauvais état, ou une rotule dont le mouvement est gêné pour telle ou telle raison, ce qui l'âbime très vite. Parfois ça se règle en arrêtant certains mouvements, ou en les modifiant, parfois il faut carrément passer par la case chirurgie.

Un bon pote que je connais depuis presque une quinzaine d'années, et qui a mon âge, donc jeune, a déjà dû passer sur le billard pour son genou gauche. Il faisait pas mal de sport, mais rien de fou, j'en connais qui en font beaucoup plus et n'ont strictement rien.

Benjamin ici sur le forum ( Crysis007 ) a aussi eu des problèmes de genou, mais je ne sais plus trop ce que c'était.

Ce n'est probablement pas ça, je parierais plutôt pour un mélange de mauvaise passe pour le squat, poids plus lourds, et peut-être un léger changement dans ta forme sans que tu t'en rendes compte ( on peut vite prendre des mauvaises habitudes ), c'est beaucoup plus plausible. Et au cas où ça t'inquiéte, que ça persiste et s'aggrave, tu peux toujours aller consulter un médecin.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Sam 7 Sep - 14:56

Surtout qu'il n'y a pas de douleur, seulement une sensation bizarre sur l'articulation. Un peu comme celle que j'ai pu avoir au niveau du coude sur l'exercice de Lafay à l'époque pour les triceps, celui où on s'appuie contre un mur. Et ça part au bout de 15 min quand j'ai fini, aucune conséquence les jours suivant, rien, rien ne s'est passé.

Je posterais une vidéo quiand j'aurais le temps.
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 7 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum