Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

+6
Aigle
Mupa
Treith
zhips
Dhaze
Janer
10 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Aigle Mar 2 Avr - 17:25

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 2388978530

Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Invité Mar 2 Avr - 17:26

tout âreil que Dhaze

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Ven 5 Avr - 18:55





C'était du Kavinksy, c'est français, c'est funky, ça sent les 80's à fond sur les highways californiennes.

Bon ma dernière séance normale.

Par contre ce soir trop crevé pour en refaire une. Est-ce que c'est grave si je la reporte à demain, sahcant que j'en ai une autre après demain?
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Aigle Ven 5 Avr - 18:57

Une catastrophe, toute ta progression en sera bouleversée à tout jamais Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 2129576731
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Dhaze Ven 5 Avr - 19:00


Tu vas peut-être même finir comme Mupa. Ou pire. Comme Treith. Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 89f7d-MezGc

Ça risque un peu d'entamer ta séance d'après-demain, mais bon, si tu es trop crevé aujourd'hui que pour faire une séance convenable, c'est probablement mieux de la repousser à demain.

Et au pire, pendant la séance de demain, ou pendant celle d'après-demain, tu y vas un peu mollo, histoire de compenser, comme tu n'as pas l'habitude de t'entraîner deux jours de suite.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Ven 5 Avr - 19:10

Mais c'est juste au niveau de la récupération? Sachant que Samedi je fais une grosse nuit, et que je suis pas encore à fond (pas encore ratrappé mes maxs).

Y'a pas de règles inscrites au coeur de l'univers, comme quoi il faut garder 48h d'écart pour une séance correcte? C'est juste une convention pour avoir une récupération convenable, et si je peux l'avoir en 24h parce que je suis jeune et puissant et que je suis pas encore à fond, si je me sens en top forme ça le fera?
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par zhips Ven 5 Avr - 19:13

ouais t'inquiètes pas ;)
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Dhaze Ven 5 Avr - 19:16

Ouaip, c'est une question de récupération.

Si tu sens que tu auras dormi assez, que ta jeunesse et les hectolitres de testostérone circulant dans ton corps d'Adolf Lescent te permettront d'attaquer correctement la séance du lendemain, il n'y a pas de problème.

Pour le minimum de temps entre deux séances, afin qu'elles soient productives, il y a d'autres choses qui rentrent en compte ( volume, exercices, toussa... ), mais d'une manière générale, il n'y a pas forcément besoin de 48h entre deux séances, parfois même pas 12h.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Aigle Sam 6 Avr - 9:41

A coté tu pourrais manger un peu plus que d'habitude, notamment des trucs qui accélèreraient la recup du genre yaourt ou supplément contenant des probiotique si t’en as.
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Sam 6 Avr - 12:31

En fait j'ai participé à un concour de bouffe entre potes, et je me suis enfilé 4 bigmac, 2 boites de 10 nuggets et une énorme part de cheescake chocolat blanc framboise.

Ce soir, 500 g de lahme madoua, un genre de viande cru libanais et du labneh (fromage blanc libanais/grec)
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Dim 7 Avr - 8:07

Hello, j'aimerais bien trouver une routine pour m'étirer afin d'augmenter ma souplesse.
Je fais déjà ça : http://stronglifts.com/shoulders-dislocations/
et ça : http://stronglifts.com/squats-improve-hip-flexibility-exercise/

Dans la mesure du possible j'aimerais un truc synthétique sans 50 000 exos différents mais quelques exos qui couvrent tout le corps.
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Aigle Dim 7 Avr - 9:08

Tu peux tres bien faire ta propre palette d’étirements toi meme selon ton feeling, en mettant les étirements ou tu te sens le plus à l'aise pour tel et tel muscle, et t'es meme pas obligé de chercher les étirements sur google, juste un peu d'imagination, tu sais comment contracter un muscle, tu fais le contraire pour l’étirer c'est tout ..

Si non sans etre sure je crois pas qu'il soit bon de trop etirer ses épaules, ou du moins c'est pas le truc qui ait le plus besoin d'etre étiré, j'ai entendu que ca pourrait les rendre moins stables, et en plus c'est plus tot fragile les épaules, si tu arrive à faire un over head squat parfait je suppose qu'ils sont suffisamment souples, cet exo est bon pour leur stabilité et ca vaut mieux de travailler la stabilité que d'aller chercher une flexibilité inutile pour un pratiquant de muscu..


Les muscles à assouplir en principal pour moi c'est psoas et quads, mollets ischios et fessiers, triceps, pecs.

D'autres parts je te conseille létirement isométrique en association avec les étirements statiques traditionnels, pour moi c'est vraiment génial comme combinaison, 1) ca previent le processus naturel de contraction apres un simple étirement statique, 2) ca renforce les jonctions muscles-tendons en positions critiques, donc bonne prévention de blessures tout en gagnant de l'amplitude...
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Treith Dim 7 Avr - 9:15

http://www.diystrengthtraining.com/wp-content/cache/supercache/diystrengthtraining.com/strength-training-programs/warmups-to-avoid-injuries-agile-8-and-simple-six/index.html.gz

Enfin ça c'est comme les shoulders dislocations (d'ailleurs y'en a dedans), c'est à faire avant la séance.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Dim 7 Avr - 12:12

Je vais regarder tout ça et réfléchir à mes objectifs. (au delà de me protéger des blessures, retrouver une bonne souplesse des jambes, notamment pour donner des coups de pieds corrects). Je vous tient au jus.
Merci à vous deux.
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Dim 14 Avr - 19:00

J'avoue que c'est assez la routine en ce moment, donc je reporte pas mes entraîenments. Quand ce sera plus dur je le ferais...

Quoi que deux choses :
-pour le Barbell/Pendlay row je sais pas si je le fait bien, j'en ai vraiment l'impression mais disons que la sensation est bizarre. Pas comme au squat par exemple, où même si je réussi pas à remonter, j'ai la sensation de pouvoir pousser de toute ma puissance, là non.

-je me suis fait mal au tibia et au pied dans un combat, un petit bleu, donc je reporte ma séance d'aujourd'hui à demain et celle d'après demain à Mercredi.

Bisous tout le monde.
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Treith Dim 14 Avr - 19:04

Janer a écrit:

Bisous tout le monde.

Houlà, attention, Aigle va s'imaginer des choses Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 2314437085
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Dhaze Dim 14 Avr - 19:12


Janer a écrit:J'avoue que c'est assez la routine en ce moment, donc je reporte pas mes entraîenments. Quand ce sera plus dur je le ferais...

Quoi que deux choses :
-pour le Barbell/Pendlay row je sais pas si je le fait bien, j'en ai vraiment l'impression mais disons que la sensation est bizarre. Pas comme au squat par exemple, où même si je réussi pas à remonter, j'ai la sensation de pouvoir pousser de toute ma puissance, là non.

Oui, c'est assez bizarre comme exercice, ça peut être un peu chaud de savoir si on le fait bien.

Généralement je ne m'emmerde pas avec ça, pourtant c'est peut-être bien le seul exercice pour lequel, si j'avais pu, je me serais filmé afin de voir ce que ça donnait.

C'est potentiellement emmerdant parce que le dos doit rester droit, aussi horizontal que possible, mais avec une extension du haut du dos pendant le mouvement, ce qui peut être super chiant à sentir et à réaliser correctement, ça revient en quelque sorte à isoler la partie haute du dos, sans bouger le bas et sans que les hanches ne participent au mouvement.

Janer a écrit:Bisous tout le monde.

Bisou dans l'intérieur des fesses. Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Pute11
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Mupa Dim 14 Avr - 19:15

Dans l'intérieur Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 3923718520
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Dhaze Dim 14 Avr - 19:20


Sur le piriforme.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Mupa Dim 14 Avr - 19:23

Grande langue va Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 1722301969
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Dim 14 Avr - 19:33

Dhaze a écrit:

Oui, c'est assez bizarre comme exercice, ça peut être un peu chaud de savoir si on le fait bien.

Généralement je ne m'emmerde pas avec ça, pourtant c'est peut-être bien le seul exercice pour lequel, si j'avais pu, je me serais filmé afin de voir ce que ça donnait.

C'est potentiellement emmerdant parce que le dos doit rester droit, aussi horizontal que possible, mais avec une extension du haut du dos pendant le mouvement, ce qui peut être super chiant à sentir et à réaliser correctement, ça revient en quelque sorte à isoler la partie haute du dos, sans bouger le bas et sans que les hanches ne participent au mouvement.

Bisou dans l'intérieur des fesses. Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Pute11

Voilà, exactement cela comme sensation, donc c'est normal, je vais essayer de m'appliquer alors malgré les sensations étranges.

Mupa a écrit:Dans l'intérieur Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 3923718520

Dhaze a écrit:
Sur le piriforme.

Mupa a écrit:Grande langue va Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 1722301969

On fait doucement, je n'ai pas encore le level! Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 2692569978
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Dim 21 Avr - 20:45

J'ai l'impression d'avancer/lever un peu, inconsciemment, l'épaule droite au bench. Et peut être lors des rows. Je deviens parano et quand j'essaye de contrôler je surcompense trop, enfin bref, ça me soule.
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Dhaze Dim 21 Avr - 21:13


Bah, n'y pense pas, on a tous un côté plus haut / plus long / plus souple / plus musclé / plus poilu / plus intelligent qui cause une mini-asymétrie lors de tel ou tel mouvement.

Du moment que tu n'en es pas au point d'avoir des courbatures uniquement d'un côté, l'impression de fournir 85% de l'effort avec une jambe, ce genre de chose, ce n'est pas grave.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Dim 21 Avr - 21:28

Je l'ai pas eu aujourd'hui, et ça m'arrive pas en général, mais une fois j'ai eu une sorte de tension à l'épaule droite. Pas de la douleur. Après je me suis posé la question parce que je sais que l'épaule estfragile dans le bench press.
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Aigle Lun 22 Avr - 9:32

C’était asses visible sur la vidéo que tu pousses un coté plus que l'autre.
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer Lun 22 Avr - 19:07

A la fin? MAis là c'est différent, je l'ai dit, y'avait un poids qui était parti en cacahuète et déséquilibrait la barre.

Non sur la première séquence où je bench je n'ai pas ce problème...
Janer
Janer

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.  - Page 5 Empty Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum