Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer le Mar 4 Sep - 20:54

En attente pour mon carnet d'entrainement. Pour le moment je recherche une salle déjà, j'ai rien trouvé de concluant.

Si par le plus grand des hasards vous avez une idée, je cherche une salle dans le XVème, autour de Javel-André Citroën, ou du coté de Hotel de Ville/Rambuteau.

Mon critère c'est une bonne salle pour faire du powerlifiting, 5x5 stronglift. Donc une vrai salle déjà.
Mais au pire je suis près à prendre un truc de fitness à la con si dedans j'ai quand même moyen de faire ce que je veux avec le matériel qu'il faut. (cage à squat, barre olympique, banc de dc même si ça c'est assez courant exct...) parce que la salle où j'étais allé visiter c'était leur programme obligatoire pour des "raisons de sécurité".
avatar
Janer

Messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Dhaze le Mar 4 Sep - 20:57


Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'arranger quelque chose chez toi petit à petit ?

_________________
- Rendons à Dhaze ce qui est à Dhaze
" Quand je suis sur toi, j'ai l'impression d'être à cheval. " dixit une copine
" Roh qu'il est fort ce gars-là ! " dixit un gars qui me voit trimballer une table, " C'est dans les cheveux. " lui répond son pote
" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" I like my bells like I like my girls : fat and dumb " ©Dhaze
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
" Dhaze archange du topic de la muscu, protecteur de la vérité. " Treith
" Tout est trop gros chez toi. " dixit FB
avatar
Dhaze
Power Pony

Messages : 8278
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 204

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer le Mar 4 Sep - 21:00

Beaucoup trop petit, trop compliqué, c'est petit apart d'étudiant fonctionnel. A la base je vivais au Sénégal

A la limite plus tard ce sera super, quand j'aurais un meilleur apart.

Je ne désespère, je fais des recherches encore.
avatar
Janer

Messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par zhips le Mar 4 Sep - 21:12

regarde si tu trouves une asso / un club d'haltéro ou force athlétique.
Les clubs de sport de combat ont des installations pas mal des fois également.

j'ai un peu le même problème que toi en ce moment, du coup : barre de traction + anneaux de gym + kettlebells. Tu peux déjà faire beaucoup de chose avec ça !
avatar
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer le Sam 8 Sep - 17:40

Merci pour les conseils.

Dans l'hypothèse où je peux dégager de l'espace chez moi, vous me conseillez quoi? Dans l'hypothèse du 5x5.

Je pensais à une ou deux barres olympiques, une cage à squat que je pourrais aussi utiliser pour le bench avec un banc justement. Et les disques qui vont avec.

Mais précisément vous avez des références? Je suis complètement nouveau!
avatar
Janer

Messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Treith le Sam 8 Sep - 19:32

T'as quoi comme budget ?
avatar
Treith
One-trick pony

Messages : 3755
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Invité le Sam 8 Sep - 20:48

t'auras jamais assez de fonte dans un truc à la con de remise en forme j'ai déja mis les pieds dans plusieurs avant d'acheter mon matos en début d'année et franchement si déja tu peux bencher à 100kgs je dirais que tu peux etre content. Oublie aussi le sdt y'a pas la place la plupart du temps pour le faire.

En plus le matos est naze niveau sécurité justement, un bench qui a meme pas de chandelle basse en secours pour taper du power je dirais que c'est pas top, et t'auras rarement un gus - a part si tu amènes un pote- capable de t'assurer dans ce genre de centre. C'est surtout composé de plein de vents, le plus souvent, qui font les fanfarons mais quand tu demandes quelqu'un pour assurer il n'y a plus grand monde selon la charge.

Quant au squat j'en parle meme pas.

Bref ca sera du fric jeté par les fenetres, vois en effet pour un club d'haltéro ca sera déja plus sérieux.

Pour du bon matériel je te conseille megafitness, c'est là ou j'ai acheté mon matériel, faut avoir les moyens mais t'es sur d'avoir de la qualité à l'arrivée. sinon tu peux voir avec Dhaze qui a fait du bon matériel avec du bois et qui semble bien tenir le coup. Une cage à squat dis toi quand meme que ca prend bien facilement 7m² mine de rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Dhaze le Sam 8 Sep - 21:16

Ouais, si tu es un peu bricoleur, ou que quelqu'un qui se débrouille peut t'aider, et que tu sais où acheter ce qu'il faut, tu peux fabriquer un paquet de trucs toi-même, pour beaucoup moins cher que dans le commerce, et en plus ce sera customisé.

Genre un banc pour 75€, dont la longueur, la largeur, la hauteur, l'épaisseur du dossier et ce avec quoi tu recouvre le dossier ne dépendent que de ta volonté, et non pas de celle d'un fabricant quelconque, c'est juste génial.

Parce que par exemple, les bancs dans les salles sont souvent des salles merdes étroites et qui glissent ( vraiment le truc pour se casser la gueule, celui dans la salle de Mupa, il est vraiment dangereux ), et pas forcément à la bonne hauteur pour toi. Là, tu peux en faire un à ta convenance. Pour info, j'ai fabriqué le mien, des lattes de sapins pour les pieds, 4cm de mdf + 6cm de mousse pour le dossier, recouvert avec ce que je voulais, renforcé par plusieurs petites équerres et deux énormes équerres, je pèse 85kg, je l'ai déjà utilisé avec 120kg, et il ne bronche pas.

Donc contrairement à ce qu'on peut entendre parfois ( coucou Rippetoe ), on peut parfaitement construire son propre matériel et ce sera résistant ( bon, si quelqu'un pèse 120kg et manie 200kg sans problème, là je ne dis pas, un bon truc soudé, c'est mieux, mais autrement... ).

Un banc pour 75€, une cage sur-mesure pour 250-300€, une plate-forme qui résistera parfaitement pour 75 à 150€ ( selon les dimensions , 75cm x 175cm ça va plutôt chercher vers 75€, 1m x 2m vers les 100€, et 1,5m x 2,5m vers les 150€ ), une fat bar pour le prix d'une simple barre et 15€ de plus au lieu des centaines d'euros parfois demandées dans le commerce, etc etc...

Si tu veux te lancer dans la fabrication de quoi que ce soit, n'hésite pas à me demander, j'ai la chance d'être un bon bricoleur, donc autant en profiter.

_________________
- Rendons à Dhaze ce qui est à Dhaze
" Quand je suis sur toi, j'ai l'impression d'être à cheval. " dixit une copine
" Roh qu'il est fort ce gars-là ! " dixit un gars qui me voit trimballer une table, " C'est dans les cheveux. " lui répond son pote
" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" I like my bells like I like my girls : fat and dumb " ©Dhaze
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
" Dhaze archange du topic de la muscu, protecteur de la vérité. " Treith
" Tout est trop gros chez toi. " dixit FB
avatar
Dhaze
Power Pony

Messages : 8278
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 204

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Treith le Sam 8 Sep - 22:34

Je rejoins le conseil d'Axenn, megafitness c'est pas mal, si tu commandes chez eux profites en pour prendre pas mal de fonte vu que leurs frais de ports marchent en fonction du prix et non du poids comme presque partout ailleurs.

J'ai une cage et un banc powertec qui viennent de chez eux et j'en suis content, c'est bien solide, ça bouge pas d'un poil.

Si j'avais à prendre une cage maintenant, je prendrais celle-ci :

http://www.megafitness-shop.info/Kraftgeraete/Barbarian-Line/Barbarian-Power-Cage-Mod2012-Power-Rack--2388.html

J'ai l'équivalent des poignées à dips et j'aime bien, la pull ups bar c'est le top, t'as de quoi mettre des bandes sans te faire à faire un système avec des DB's.

Par contre fais pas la même connerie que moi et prend pas l'option poulie, ça prend de la place et tu t'en serviras jamais et en plus ça coûte la moitié du prix d'une texas powerbar/ d'un GHD / de la fonte.

Ah ouais aussi pour ta fonte, fais gaffe à bien prendre celle de 45cm de diamètre, on s'en fout du diamètre ok, mais quand on achète du neuf c'est toujours mieux de pas avoir de petits regrets après.
avatar
Treith
One-trick pony

Messages : 3755
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer le Sam 8 Sep - 22:50

Axenn a écrit:t'auras jamais assez de fonte dans un truc à la con de remise en forme j'ai déja mis les pieds dans plusieurs avant d'acheter mon matos en début d'année et franchement si déja tu peux bencher à 100kgs je dirais que tu peux etre content. Oublie aussi le sdt y'a pas la place la plupart du temps pour le faire.

En plus le matos est naze niveau sécurité justement, un bench qui a meme pas de chandelle basse en secours pour taper du power je dirais que c'est pas top, et t'auras rarement un gus - a part si tu amènes un pote- capable de t'assurer dans ce genre de centre. C'est surtout composé de plein de vents, le plus souvent, qui font les fanfarons mais quand tu demandes quelqu'un pour assurer il n'y a plus grand monde selon la charge.

Quant au squat j'en parle meme pas.

Bref ca sera du fric jeté par les fenetres, vois en effet pour un club d'haltéro ca sera déja plus sérieux.

Pour du bon matériel je te conseille megafitness, c'est là ou j'ai acheté mon matériel, faut avoir les moyens mais t'es sur d'avoir de la qualité à l'arrivée. sinon tu peux voir avec Dhaze qui a fait du bon matériel avec du bois et qui semble bien tenir le coup. Une cage à squat dis toi quand meme que ca prend bien facilement 7m² mine de rien.

Chez moi j'avais une salle super sympa avant de partir à Paris. C'était peut être plein de flambeurs qui faisaient que les biceps, mais le proprio était un ancien haltérophile donc y'avait du matos de qualité, barres olympique, rack pour squat et tout. On était 3-4 à squat, à des heures complètement différentes, y'avait pas de queue pour aucun exo. Y'en avait qui montaient à 170-200 kg facile!

Après les clubs d'haltérophilie près de chez moi à Paris... pas facile quoi.

Dhaze a écrit:Ouais, si tu es un peu bricoleur, ou que quelqu'un qui se débrouille peut t'aider, et que tu sais où acheter ce qu'il faut, tu peux fabriquer un paquet de trucs toi-même, pour beaucoup moins cher que dans le commerce, et en plus ce sera customisé.

Genre un banc pour 75€, dont la longueur, la largeur, la hauteur, l'épaisseur du dossier et ce avec quoi tu recouvre le dossier ne dépendent que de ta volonté, et non pas de celle d'un fabricant quelconque, c'est juste génial.

Parce que par exemple, les bancs dans les salles sont souvent des salles merdes étroites et qui glissent ( vraiment le truc pour se casser la gueule, celui dans la salle de Mupa, il est vraiment dangereux ), et pas forcément à la bonne hauteur pour toi. Là, tu peux en faire un à ta convenance. Pour info, j'ai fabriqué le mien, des lattes de sapins pour les pieds, 4cm de mdf + 6cm de mousse pour le dossier, recouvert avec ce que je voulais, renforcé par plusieurs petites équerres et deux énormes équerres, je pèse 85kg, je l'ai déjà utilisé avec 120kg, et il ne bronche pas.

Donc contrairement à ce qu'on peut entendre parfois ( coucou Rippetoe ), on peut parfaitement construire son propre matériel et ce sera résistant ( bon, si quelqu'un pèse 120kg et manie 200kg sans problème, là je ne dis pas, un bon truc soudé, c'est mieux, mais autrement... ).

Un banc pour 75€, une cage sur-mesure pour 250-300€, une plate-forme qui résistera parfaitement pour 75 à 150€ ( selon les dimensions , 75cm x 175cm ça va plutôt chercher vers 75€, 1m x 2m vers les 100€, et 1,5m x 2,5m vers les 150€ ), une fat bar pour le prix d'une simple barre et 15€ de plus au lieu des centaines d'euros parfois demandées dans le commerce, etc etc...

Si tu veux te lancer dans la fabrication de quoi que ce soit, n'hésite pas à me demander, j'ai la chance d'être un bon bricoleur, donc autant en profiter.

Bricoler c'est pas trop trop mon truc :/ Je préfère assurer niveau sécurité. De toute façon mon budget c'est ce que j'aurais dépensé dans un éventuel club à Paris, donc ça va

Treith a écrit:Je rejoins le conseil d'Axenn, megafitness c'est pas mal, si tu commandes chez eux profites en pour prendre pas mal de fonte vu que leurs frais de ports marchent en fonction du prix et non du poids comme presque partout ailleurs.

J'ai une cage et un banc powertec qui viennent de chez eux et j'en suis content, c'est bien solide, ça bouge pas d'un poil.

Si j'avais à prendre une cage maintenant, je prendrais celle-ci :

http://www.megafitness-shop.info/Kraftgeraete/Barbarian-Line/Barbarian-Power-Cage-Mod2012-Power-Rack--2388.html

J'ai l'équivalent des poignées à dips et j'aime bien, la pull ups bar c'est le top, t'as de quoi mettre des bandes sans te faire à faire un système avec des DB's.

Par contre fais pas la même connerie que moi et prend pas l'option poulie, ça prend de la place et tu t'en serviras jamais et en plus ça coûte la moitié du prix d'une texas powerbar/ d'un GHD / de la fonte.

Ah ouais aussi pour ta fonte, fais gaffe à bien prendre celle de 45cm de diamètre, on s'en fout du diamètre ok, mais quand on achète du neuf c'est toujours mieux de pas avoir de petits regrets après.

Par contre le site est uniquement en Allemand? La cage que tu me conseil elle permet aussi de faire du bench press? Si je me prend un banc aussi? Je vois pas trop où un place la barre avant le squat en fait. Ce serait super. Autre question, elle est démontable/remontable la cage?
avatar
Janer

Messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Invité le Dim 9 Sep - 5:32

Pour megafitness je me suis servi de la traduction de google en fait. Et ca a suffit, j'étais pas chaud au début. Le sav c'est en anglais et encore ils ne sont pas super doués, mais par contre ils essaient dans tous les cas de te comprendre, ils ne lachent pas l'affaire et ont un bon temps de réponse.

Les cages à squat, ou certaines roller smith (c'est ce que j'ai) ont un banc libre, tu le places ou tu veux, tu peux le déplacer etc etc... c'est très pratique. Par contre selon ton revetement au sol je te conseille de prendre un carré pour repose halteres, de le couper et d'en glisser un bout sous le banc, ca évitera qu'il bouge de trop (je suis en revetement stratifié, c'est une savonnette)

Pour la salle dont tu parles ca doit faire parti des exceptions ou peut etre que c'est relatif à ma ville, franchement y'a que deux salles sur marseille qui permettent de bien soulever; alors que le nombre de clubs est impressionnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Treith le Dim 9 Sep - 6:54

J'ai tellement trainé sur ce site que j'arrive à capter les fiches en allemand

- La cage, ça arrive en sections, avec des boulons, donc après oui tu peux la démonter si tu déménages, après tu l’emmènes pas en picnic quoi.
Et pour placer la barre, t'as des crochets comme ça (http://www.megafitness-shop.info/Kraftgeraete/Barbarian-Line/Start-Ablagebolzen-fuer-BB-9030-eckig-Paar-RL--2433.html) que tu règles sur les tubes, tu les fous à la hauteur qui te convient à l'intérieur de ta cage, tu choppes ta barre sur le dos, tu recules, tu squattes, tu fous les barres sur les côtés assez bas mais pas trop pour recevoir la barre si t'es bloqué.

- Le banc c'est à toi de le choisir, y'a différentes sortes de bancs chez eux, le powertec est le seul à avoir du décliné (http://www.megafitness-shop.info/Kraftgeraete/Powertec/Powertec-Utility-Bench-Multibank--1121.html), c'est celui que j'ai, après le truc c'est que moi j'ai un truc pour le caler avec ma cage, chez toi il risque peut-être de partir en arrière si tu mets lourd en décliné donc au final celui-ci (http://www.megafitness-shop.info/Kraftgeraete/Barbarian-Line/Multibank-Synchro--2620.html) est peut-être préférable.

- Après pour la barre soit tu prends ce set (http://www.megafitness-shop.info/Hanteln-Co/Hantelsets/50-mm/50-mm-Olympia-Langhantelsatz-140-kg-Guss-Gripper--1298.html) sauf que la barre c'est un peu de la merde, j'avais commandé le même set à peu près mais j'sais pas si ils ont changé leurs barres du set depuis le temps (presque 1ans), en tout cas la mienne tient sans problème ses 150kg et probablement même 250.

Si t'as le budget je te conseille plutôt de prendre ça (https://www.strengthshop.de/special-offers/texas-power-bars.html), ça coûte une blinde mais t'es tranquille pour une plombe avec.

- Si t'as pas déjà choppes un tube de PVC relativement épais en guise de foam roller.

- De la magnésie (rayon escalade, ou commande 2 pains chez mégafitness : pas plus ça dure déjà une plombe un pain, avec 2 t'en a pour 1ans easy).


Donc en gros si tu choppes cette cage, le banc à 360, 185kg de fonte, t'en a pour 1500 chez eux, je te conseille plutôt de prendre un banc à 300 limite en fait si tu prends juste les trucs que je liste, ça te fait passer sur la tranche inférieur en FDP et t'économise 90€ de fdp, donc part plutôt sur le powertec ou ça (http://www.megafitness-shop.info/Kraftgeraete/Barbarian-Line/Barbarian-Warrior-Multibank-silber--1966.html), prends pas le banc à 259 j'ai lu que y avait un morceau de métal qui rentrait dans le dos en position flat.

Ah oui aussi avec cette cage pense à prendre 1 set de ça en supplément ( http://www.megafitness-shop.info/Kraftgeraete/Barbarian-Line/Bolzen-fuer-Gummiband-Widerstandstraining--1992.html ), t'en a déjà 2 de base, mais c'est mieux d'en avoir 4.

Donc si tu fais ça t'économises déjà 130€, après tu rajoutes la texas power bar et ça te fait un peu moins de 1900€ FDPIN et là t'as du matos de grande classe, vraiment.
avatar
Treith
One-trick pony

Messages : 3755
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer le Dim 9 Sep - 8:24

Wow merci beaucoup tout le monde.



Particulièrement toi Treith. Par rapport à démonter, l'idée c'est d'utiliser une chambre inoccupée pour le moment et de le démonter si quelqu'un devait l'occuper. (Mes parents en visite par exemple.)

Sinon voilà merci quoi, je vais méditer tout ça.
avatar
Janer

Messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Dhaze le Dim 9 Sep - 10:41


Treith a écrit:Donc en gros si tu choppes cette cage, le banc à 360, 185kg de fonte, t'en a pour 1500 chez eux, [...]

Pute, 1500€ ?!

J'ai 285kg de fonte en tout, une barre ( qui ne m'a presque rien coûté, une trentaine d'euros, et supporte 200kg quasi sans plier ), une fat bar, un barre ez, deux haltères, deux fat haltères, 40kg de chaînes, une cage, un banc, une plateforme qui ne bronche pas, quatre tatamis de 2m x 1m pour protéger le sol, du tapis plain par-dessus, huit blocs de 50cm x 50cm pour le partiel ( ajustables de 2,5cm à 35cm par paliers de 2,5cm ), une box de 20cm pour le box squat ( ajustable jusqu'à 30cm ), et une paire de tréteaux qui résistent à plus de 100kg chacun.

Je crois que j'en ai eu pour un peu plus de 1000€ en tout, largement moins de 1500€.

_________________
- Rendons à Dhaze ce qui est à Dhaze
" Quand je suis sur toi, j'ai l'impression d'être à cheval. " dixit une copine
" Roh qu'il est fort ce gars-là ! " dixit un gars qui me voit trimballer une table, " C'est dans les cheveux. " lui répond son pote
" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" I like my bells like I like my girls : fat and dumb " ©Dhaze
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
" Dhaze archange du topic de la muscu, protecteur de la vérité. " Treith
" Tout est trop gros chez toi. " dixit FB
avatar
Dhaze
Power Pony

Messages : 8278
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 204

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Treith le Dim 9 Sep - 10:43

Mais de rien

Pour la chambre, je suppose qu'elle est à l'étage donc pour le deadlift faudra faire gaffe à pas reposer la barre trop violemment et aussi protège ton sol avec du caoutchouc épais genre tapis d'étable, pas les merdes de chez décat (ça s'enfonce en 2sec et tu passe d'un truc de 1cm d'épaisseur à 0,4cm).

D'ailleurs si c'est en immeuble ou autre, le tapis d'étable si t'en pose bien sous ta cage et sur les côtés pour le deadlift, ça absorbera les vibrations et donc une partie du bruit.


Dhaze a écrit:
Treith a écrit:Donc en gros si tu choppes cette cage, le banc à 360, 185kg de fonte, t'en a pour 1500 chez eux, [...]

Pute, 1500€ ?!

J'ai 285kg de fonte en tout, une barre ( qui ne m'a presque rien coûté, une trentaine d'euros, et supporte 200kg quasi sans plier ), une fat bar, un barre ez, deux haltères, deux fat haltères, 40kg de chaînes, une cage, un banc, une plateforme qui ne bronche pas, quatre tatamis de 2m x 1m pour protéger le sol, du tapis plain par-dessus, huit blocs de 50cm x 50cm pour le partiel ( ajustables de 2,5cm à 35cm par paliers de 2,5cm ), une box de 20cm pour le box squat ( ajustable jusqu'à 30cm ), et une paire de tréteaux qui résistent à plus de 100kg chacun.

Je crois que j'en ai eu pour un peu plus de 1000€ en tout, largement moins de 1500€.

Ouais enfin bon on parle pas de tréteaux ni de cage en bois homemade et ta fonte c'est du 28mm, sale pauvre.


D'ailleurs j'vais essayer de voir si j'peux me fabriquer des farmer handle's avec des morceaux de poutrelles (un peu ce genre sauf que j'ajouterais des pieux à la verticale pour charger histoire de faire comme ça ) car j'ai vraiment envie de faire mumuse avec ça le w-e, j'avais repéré des farmer handle's pas trop reuch (90€) mais vlà les fdp.
avatar
Treith
One-trick pony

Messages : 3755
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Dhaze le Dim 9 Sep - 11:00

Que les disques fassent un chouilla moins comme diamètre, on s'en bat les burnes, ils pèsent le même poids, et au final, c'est un peu ça qui compte. Ça peut juste poser un problème pour trouver une barre résistant qui aille avec ces poids, mais bon, il faut déjà toucher régulièrement à plus de 225kg pour s'en soucier.

La cage, au final, les barres d'acier qui serviront de sécurité peuvent largement tenir des centaines de kilos avant même de plier, tout comme dans un " vrai rack ". Et le bois, bon, je dirai ce que je dirais à Rippetoe si il ressortait encore son vieux truc pourri de " c'est dangereux parce que pas solide ", à savoir que des mecs qui squattent 250kg dans un truc un bois qui résiste parfaitement ( va-t-en réussir à faire céder une poutre de 10cm d'épaisseur ), et oui, ça existe, et non, ce n'est pas rare. Lui ça n'a pas l'air de le déranger en tout cas.

Et avec mes tréteaux qui m'ont coûté 20€, je peux faire du bench haltères avec des 45kg sans problème, et ça, ton power rack il ne le fait pas ( ).

C'est énorme. D'un côté il y a 1500€ investit dans une petite poignée de matos, de l'autre il y a un millieur d'euros investit dans beaucoup plus de matériel qui tient presque aussi bien ( la plateforme résiste aussi bien, les chaînes, bah c'est des chaînes, la fonte c'est de la fonte, les barres de sécurité c'est le même acier qu'ailleurs, etc etc... ), et largement assez que pour ne pas avoir à se soucier du poids manié avant d'arriver à 250kg ( et à ce moment-là, une nouvelle barre et on en parle plus ).

C'est super cher.

Treith a écrit:D'ailleurs j'vais essayer de voir si j'peux me fabriquer des farmer handle's avec des morceaux de poutrelles (un peu ce genre sauf que j'ajouterais des pieux à la verticale pour charger histoire de faire comme ça ) car j'ai vraiment envie de faire mumuse avec ça le w-e, j'avais repéré des farmer handle's pas trop reuch (90€) mais vlà les fdp.

Tu peux aussi faire ça avec des billes de chemin de fer, et soit souder des poignées si tu connais quelqu'un qui sait le faire, soit les fabriquer toi-même avec des tuyaux de plomberies. Ça ne coûte quasi rien, je crois que pour 50€ à tout casser c'est faisable.

_________________
- Rendons à Dhaze ce qui est à Dhaze
" Quand je suis sur toi, j'ai l'impression d'être à cheval. " dixit une copine
" Roh qu'il est fort ce gars-là ! " dixit un gars qui me voit trimballer une table, " C'est dans les cheveux. " lui répond son pote
" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" I like my bells like I like my girls : fat and dumb " ©Dhaze
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
" Dhaze archange du topic de la muscu, protecteur de la vérité. " Treith
" Tout est trop gros chez toi. " dixit FB
avatar
Dhaze
Power Pony

Messages : 8278
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 204

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Treith le Dim 9 Sep - 11:17

Que les disques fassent un chouilla moins comme diamètre, on s'en bat les burnes, ils pèsent le même poids, et au final, c'est un peu ça qui compte. Ça peut juste poser un problème pour trouver une barre résistant qui aille avec ces poids, mais bon, il faut déjà toucher régulièrement à plus de 225kg pour s'en soucier.

Un chouilla moins de diamètre au final ça joue sur le deadlift, mais bon ça limite je m'en fous aussi, juste que pour moi investir de la thune dans du matos, pour avoir un truc "provisoire provisoire" j'aime pas, j'aime bien déjà avoir un truc agréable, même si au final pour ma part j'ai fait de mauvais choix dans l'achat de mon matos faute de connaissances au départ, mais bon quand on voit le prix en france et le prix d'une salle ... au final j'ai ma poulie que je regrette vraiment, à la limite des poids avec 3-4 cm de plus en diamètre pour être vraiment bien ( ), sauf qu'au final les poids ils peuvent me servir pour du sled, du farmer walk etc... on a jamais assez de poids, le principal à mes yeux c'est de pas mélanger diamètre 28/ 30-33 et 50, car après ça limite pas mal quand même.

C'est énorme. D'un côté il y a 1500€ investit dans une petite poignée de matos, de l'autre il y a un millieur d'euros investit dans beaucoup plus de matériel qui tient presque aussi bien ( la plateforme résiste aussi bien, les chaînes, bah c'est des chaînes, etc etc... ), et largement assez que pour ne pas avoir à se soucier du poids manié avant d'arriver à 250kg ( et à ce moment-là, une nouvelle barre et on en parle plus ).

Bah 1500€ en france, t'as une cage bodysolid qui sera moins pratique, une barre de merde et 4 disques de 20kg à tout péter.

C'est super cher.

Ouais c'est super cher comme sport quand même, certes on est pas obligé d'investir dans un rack tout ça, mais bon quand tu vois le prix d'un abo en salle, au final en 2ans le matos est rentabilisé et t'as un truc agréable et pratique (sauf pour le DB BP

Après c'est une question de point de vue, t'es un gros pingre et moi ça me dérange pas de dépenser l'argent que j'me fais pas chier à gagner

Nan mais pour être sérieux, d'avoir un matos "sympa" ça me motive et tout, et vu le temps qu'on y passe ... je trouve que pour ma part j'ai pas trop mal investi mon argent durement gagné dedans.

Tu peux aussi faire ça avec des billes de chemin de fer, et soit souder des poignées si tu connais quelqu'un qui sait le faire, soit les fabriquer toi-même avec des tuyaux de plomberies. Ça ne coûte quasi rien, je crois que pour 50€ à tout casser c'est faisable.

Je vais en discuter avec mon père quand j'le verrais.
avatar
Treith
One-trick pony

Messages : 3755
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Dhaze le Dim 9 Sep - 11:50

Treith a écrit:Après c'est une question de point de vue, t'es un gros pingre et moi ça me dérange pas de dépenser l'argent que j'me fais pas chier à gagner

Nan mais pour être sérieux, d'avoir un matos "sympa" ça me motive et tout, et vu le temps qu'on y passe ... je trouve que pour ma part j'ai pas trop mal investi mon argent durement gagné dedans.

Sale jeune , tu verras quand tu devras gagner ta propre thune !

Et je ne suis pas juif . La centaine d'euros que je dépense chaque mois dans des cds le prouve bien, le resto et les bières aussi. Laughing

C'est juste que ça m'emmerde de payer super cher pour des trucs qui me conviennent aussi bien si je les construis moi-même pour vachement moins cher. Sans compter que l'aspect customisation est vraiment important à mes yeux. Par exemple la grande majorité des plateformes, vu le peu d'espace dont je dispose, sont de trop grandes dimensions pour ma salle ( perdre 50cm alors que c'est déjà tout juste, pour 200€ de plus, non merci ). Les bancs sont souvent trop étroits et glissant, les racks parfois trop haut ( et pas forcément adaptés aux barres qui n'ont pas une longuer standard ), etc etc...

Et le pur bonheur d'avoir son équipement, fabriqué avec ses petits mains.

Ah ouais aussi, pour le truc des disques. Le diamètre actuel des disques vient du fait qu'il fallait que, lors des compétitions d'haltérophilie, la barre puisse tomber au sol et rouler par-dessus un haltérophile tombé à terre, couché, sans lui écraser la gueule. Il a été décidé, il y a un sacré bout de temps, que les disques feraient 45cm de diamètre. C'est une dimension qui sort de nulle part, qui est devenue une espèce de standard, mais qui dans le fond ne veut strictement rien dire, ça aurait aussi bien pu être 42,5 centimètres, ou 50 centimètres. Même pour quelqu'un qui participe à des compétitions de powerlifting, c'est vraiment bizarre de s'en soucier, alors pour nous autres... Que tu deviennes fort avec une barre à 15cm du sol ou avec une barre à 17,5cm du sol, ça ne change strictement rien, tu deviens plus fort, et ça ne va pas plus loin.

C'est un peu comme se dire " merde, je ne fais pas mon deadlift avec une barre spécialement concue pour ça, qui plie très facilement, mesure 2,28m, est plus fine qu'une barre normale et possède un moletage plus profond ". Ouais, ça permet de soulever plus de poids qu'une barre raide et lisse avec des petits poids, mais quand il s'agit de devenir plus fort, et non pas simplement de tester sa force, ça ne possède pas plus de valeur ( sauf financièrement ).

_________________
- Rendons à Dhaze ce qui est à Dhaze
" Quand je suis sur toi, j'ai l'impression d'être à cheval. " dixit une copine
" Roh qu'il est fort ce gars-là ! " dixit un gars qui me voit trimballer une table, " C'est dans les cheveux. " lui répond son pote
" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" I like my bells like I like my girls : fat and dumb " ©Dhaze
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
" Dhaze archange du topic de la muscu, protecteur de la vérité. " Treith
" Tout est trop gros chez toi. " dixit FB
avatar
Dhaze
Power Pony

Messages : 8278
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 204

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer le Sam 3 Nov - 22:41

Salut la MIF!

Ça fait longtemps...

Par encore eu le temps de m'acheter le matériel. Trop de boulot, pas fait de sport depuis 6 mois presque...

La natation ça peut être bien en attendant? Est-ce que y'a moyen de prendre?
avatar
Janer

Messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer le Jeu 13 Déc - 18:55

J'ai réussi à négocier avec mon père, je vais m'acheter le matériel que vous m'avez conseillé :
http://www.megafitness-shop.info/Kraftgeraete/Barbarian-Line/Barbarian-Power-Cage-Mod2012-Power-Rack--2388.html

http://www.megafitness-shop.info/Kraftgeraete/Powertec/Powertec-Utility-Bench-Multibank--1121.html?XTCsid=2d5efca70f0eafbd54eeec8fc1d22446

http://www.megafitness-shop.info/Hanteln-Gewichte/Hantelstangen/50-mm/Langhantel-50-mm-x-220-cm-Schwarz-bis-450-kg--1058.html?XTCsid=2d5efca70f0eafbd54eeec8fc1d22446

Sauf si depuis lors vous avez de meilleur trucs à me proposer? Je fais un bon achat?
avatar
Janer

Messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par zhips le Jeu 13 Déc - 19:04

Dhaze te dira lui même que tu peux faire mieux toi même avec seulement le prix de ton rack ^^

Sinon le rack a l'air pas mal, juste dommage qu'il n'y ait pas de dispositif pour d'éventuels élastiques + le truc de dips a pas l'air top

le banc a l'air pas mal et t'as de la marge avant d'arriver à 200kg au total, quoique ça dépend combien tu pèses ^^

regarde sur strongshop.de + D8 fitness aussi, ils ont souvent de bons prix

avatar
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer le Jeu 13 Déc - 19:30

Je suis pas très bricoleur... (manque de TEMPS surtout...)

Pour le rck il me semble que si y'a moyen pour les élastiques! Et pour les dips j'ai un machin à poser sur le rack qu'on m'a déjà filé.

Merci pour le reste aussi.
avatar
Janer

Messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Treith le Jeu 13 Déc - 19:32

Pour la cage reste là-dessus, son seul point faible à mes yeux c'est que tu pourras probablement pas overhead presser dedans, la monkey chin bar t'apportera un confort sur le long terme.

Le banc c'est ce que j'ai, je le trouve stable et tout, j'ai pas eu à m'en plaindre.

La barre c'est un détail mais 16,5kg c'est chiant pour les poids et tout tu vas perdre du temps à rajouter des petits disques pour arriver aux poids ronds etc ... sur le long terme c'est relou donc c'est mieux d'y penser avant d'acheter.

Ça ça à l'air pas trop mal : https://www.strengthshop.de/bars-hantelstangen/bars-langhantelstangen/olympic-bar-olympia-langhantel-mit-schwarzoxid-ueberzogen.html

La p'tite différence de prix sera bien investie sur la durée amha, et limite t'en profite pour te prendre des ptits trucs en plus pour rentabiliser les fdp genre des bandes iron woody (ils en vendent).

Niveau fonte prends la Guss chez megafitness, c'est la moins chère et la plus rapprochée des diamètres officiels, c'est du détail mais c'est toujours plus sympa d'acheter les "bons trucs".

Aussi pense à prendre ça : http://www.megafitness-shop.info/Kraftgeraete/Barbarian-Line/Bolzen-fuer-Gummiband-Widerstandstraining--1992.html

2 sets de 2.
avatar
Treith
One-trick pony

Messages : 3755
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Treith le Jeu 13 Déc - 19:43

zhips a écrit:

Sinon le rack a l'air pas mal, juste dommage qu'il n'y ait pas de dispositif pour d'éventuels élastiques + le truc de dips a pas l'air top

le banc a l'air pas mal et t'as de la marge avant d'arriver à 200kg au total, quoique ça dépend combien tu pèses ^^


Y'a un système pour les élastiques, et les dips j'ai à peu de choses près la même chose et ça se passe.

300kg plutôt le banc.
avatar
Treith
One-trick pony

Messages : 3755
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Janer le Jeu 13 Déc - 19:53

Pourquoi je pourrais pas Overhead Press? Je peux Overhead Press devant? C'est pas un exo trop risqué, juste que je puisse poser la barre devant.

La barre je peux prendre celle là?
http://www.megafitness-shop.info/Hanteln-Gewichte/Hantelstangen/50-mm/Langhantel-50-mm-x-216-cm-mit-hartverchromter-Oberflaeche-extrem-Abrieb-und-Schlagfest--2403.html?XTCsid=1819332459ed599e9c7037704d884070

ça m'arrange de prendre sur le même site.

Sinon merci pour les trucs à élastoc

avatar
Janer

Messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janer le triangulaire. Le strong man des prépa.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum