Treith _ Handicapé de longue durée

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith le Jeu 12 Jan - 20:58

Peaking 2 / Mobility 4

Low Bar Squat belt
10 x 20
6 x 40
6 x 70
3 x 110 début ww
2 x 130 début belt
1 x 150
1 x 160 @8
1 x 170 @9
1 x 175 @10

Paused Benchpress
10 x 20
8 x 50
3 x 70
3 x 90
2 x 100 @8
1 x 110 @8,5
3x1 x 115 1ère@9 2ème@9,5 3ème @10

Slingshot wg
3 x 120 @9

Deadlift conv mg belt
3 x 70
2 x 110
2x1 x 150
1 x 180 début belt
1 x 200
1 x 210 @9

Deadlift tradi 1 juste au dessus du sol 1 jusque genou 1 complète mg/belt
2x1 x 200

Deadlift conv mg belt
1 x 150

Total mobility + floss band coude gauche

Petite gêne au coude gauche après le dernier squat, très content dans l'ensemble j'étais à l'amplitude sur toutes les reps.
175kg n'était pas un gros grinder, juste léger.

J'ai mi ma compression cuff sur l'avant bras/coude et ça allait mieux.

Pas trop mal le deadlift

Bon, je suis très optimiste pour ma qualification, j'me suis pesé à 83,5kg ce matin pré-caca, autant dire que vu que je vais moins manger cette semaine à part la veille de la compet, la pesée sera bonne.
Le total de 510kg je le vois très bien se produire, là j'ai fait 500kg aujourd'hui en sachant que j'ai pas la semaine de repos et que j'avais un p'tit peu de marge partout (surtout au deadlift).

Maintenant faut pas chopper la grippe dans les transports cette semaine

Treith
One-trick pony

Revenir en haut Aller en bas

Message par Treith le Dim 15 Jan - 22:41

Pesé à 82,5kg ce matin

Peaking 3 / Mobility 6

Low Bar Squat belt
10 x 20
6 x 40
6 x 70
3 x 110 début ww
2 x 130 début belt
1 x 150
4x1 x 160 @8 ;dernier @9

Paused Benchpress
10 x 20
8 x 50
3 x 70
3 x 90
2 x 100 @8
1 x 110 @8,5
2x1 x 117,5 1ère@9 2ème@9

Slingshot wg
1 x 130 @9

mobility

Mega japonais ce soir avec mon coéquipier d'entrainement  
J'ai trouvé le japonais presque parfait grâce à lui :
- Formule buffet à volonté pas cher
- Préparation des plats en cuisine et service
= gainz

Prochaine fois que j'y vais en mode refeed violent je prends 10 chirashi, 40 brochettes et quelques suhis quand j'aurais pu assez faim pour les chirashi
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Mar 17 Jan - 22:16

Pre meet 1 / Mobility 1

Low Bar Squat belt
10 x 20
6 x 40
6 x 70
3 x 110 début ww
3x1 x 130 début belt

Paused Benchpress
10 x 20
8 x 50
3 x 60
1 x 80
3x1 x 100

mobility
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Ven 20 Jan - 18:54

"Pre meet 2 / Mobility 2

Low Bar Squat belt
10 x 20
6 x 40
3x1 x 70

Paused Benchpress
10 x 20
8 x 50
3x1 x 60

mobility"

Je voulais la faire jeudi mais j'étais beaucoup trop occupé, j'avais cours de 9 à 18 puis je devais faire des démarches pour mon dossier erasmus puis je faisais du montage vidéo jusqu'à 23h30 pour finir un projet, ça fait du bien d'être arrivé au week-end

J'ai pas beaucoup dormi cette semaine, mais je me sens super bien, j'ai étiré mes hanches et chevilles tous les soirs.
Demain je vais exploser les qualifs
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Ven 20 Jan - 20:05

Mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait les califes, pourquoi tu veux les exploser ? Terroriste islamophobe va !

(bonne chance)

" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" I like my bells like I like my girls : fat and dumb " ©Dhaze
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
" Dhaze archange du topic de la muscu, protecteur de la vérité. " Treith
" Tout est trop gros chez toi. " dixit FB
Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Sam 21 Jan - 21:10

Merci mon bon Dhaze.

Meet day

Pesée : 82,07kg

Squat :
1 x 160 > validé
1 x 172,5 > essai pas assez de descente (perte d'équilibre donc demi squat)
1 x 172,5 > validé mais déséquilibré à droite.

Bench :
1 x 110 validé
1 x 115 validé
1 x 117,5 validé mais léger décollement de cul

Deadlift :
1 x 200
1 x 220
0 x 232,5

TOTAL : 510kg
Qualifié aux championnats de France Junior

3ème à l'indice (techniquement 2ème car y avait un senior dans le tas) mais vu que c'est inter-région ça comptait pas trop y avait pas masse de gens ils étaient déjà qualifiés.

Squat :
J'ai fait de la merde, j'ai pas pris le temps, ma technique était pitoyable.

Bench :
Malheureusement aux passages de barre je me faisais soulever avec la barre donc je perdais du pontage.

Deadlift :
Je suis devenu à chier en tradi.

J'ai décollé la barre d'1cm à 232,5 et je savais très bien que ça allait rien donner.
Treith
One-trick pony

Message par perejojo le Dim 22 Jan - 14:17

La manière n'y était pas mais l'objectif est atteint, c'est déjà ça!

Sur le couché c'est très pénalisant en effet de se faire décoller du banc.

Il me semble que ton record au sdt est de 230? Tu faisais quel poids quand tu l'avais passé?
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Message par Treith le Dim 22 Jan - 21:57

J'ai fait plusieurs fois 230 :
- y a 2ans/2ans et demi vers 92-93kg bien hitched.
- Y a 1ans pour les qualif justement, assez propre je faisais 90-91kg je crois.
- En avril 232,5kg pas validé car hitching à 89kg.

En gros la grande différence c'est qu'a l'époque j'arrivais à arracher des barres du sol et à les louper sous le genou/hitch et finir, maintenant si je la décolle c'est bon, sinon je la décolle pas dutout.
Je ne me sens plus dutout confortable en tradi, je préfère vraiment tirer en sumo je me sens beaucoup mieux, là vu que je suis définitivement moins gras j'ai plus vraiment les mêmes leviers du coup ça accentue encore plus mon effet longues jambes avec des bras au final pas si longs que ça.
Treith
One-trick pony

Message par perejojo le Lun 23 Jan - 14:53

Effectivement à quasi 10kg de moins les leviers changent. Tu pourrais tester le sumo en pousser/tirer, c'est à dire un mix entre sumo et tradi, ça pourrait te réussir avec le changement de poids et la force de tirage que tu dois avoir avec tout ce passif de sdt tradi.
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Message par Dhaze le Lun 23 Jan - 16:23

Oui, 10kg ce n'est quand même pas rien. Personnellement je sens déjà une différence à partir d'un changement de 5-6kg. Si je pèse, disons d'un côté, 80kg, et de l'autre côté 85kg par exemple, mon squat et mon bench ne changent pas du tout, mais tout ce qui est deadlift et clean se trouve automatiquement modifié, sans que je puisse y faire quoi que ce soit.

Surtout que le deadlift est ton meilleur mouvement (dans le sens où c'est celui qui te vient le plus naturellement), et, je me trompe peut-être mais j'ai toujours eu la nette impression que lorsqu'il s'agit de prise ou perte de poids, c'est toujours ce mouvement-là, celui pour lequel quelqu'un est le plus doué, qui s'en trouve le plus affecté.

" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Lun 23 Jan - 19:47

perejojo a écrit:Effectivement à quasi 10kg de moins les leviers changent. Tu pourrais tester le sumo en pousser/tirer, c'est à dire un mix entre sumo et tradi, ça pourrait te réussir avec le changement de poids et la force de tirage que tu dois avoir avec tout ce passif de sdt tradi.
 Ouep c'est ce que j'essaye de faire, là je vais alterner 1 jour moyen avec des séries de 5 genre et un jour en montant à 1@9 puis des doubles/triples, une semaine je fais le sumo en léger et le tradi en lourd et la semaine d'après j'inverse.

Dhaze a écrit:Oui, 10kg ce n'est quand même pas rien. Personnellement je sens déjà une différence à partir d'un changement de 5-6kg. Si je pèse, disons d'un côté, 80kg, et de l'autre côté 85kg par exemple, mon squat et mon bench ne changent pas du tout, mais tout ce qui est deadlift et clean se trouve automatiquement modifié, sans que je puisse y faire quoi que ce soit.

Surtout que le deadlift est ton meilleur mouvement (dans le sens où c'est celui qui te vient le plus naturellement), et, je me trompe peut-être mais j'ai toujours eu la nette impression que lorsqu'il s'agit de prise ou perte de poids, c'est toujours ce mouvement-là, celui pour lequel quelqu'un est le plus doué, qui s'en trouve le plus affecté.

Boarf mon squat a bien été affecté quand même je trouve, je pouvais squatter 180kg super souvent back à avant ma sèche et là maintenant je reviens à peine à des 170kg sur des jours par si mauvais.
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Lun 23 Jan - 22:39

Ah mais je ne dis pas que les autres mouvements ne sont pas affectés, pas du tout.

Ce que je veux dire, c'est que ton squat par exemple a toujours fluctué, il t'a toujours donné du mal, ce n'était pas hors du commun pour ton squat de connaître une période de creux. Tandis que pour ton deadlift, tu pouvais faire à peu près n'importe quoi, et soit il progressait sans vraiment le travailler soit il restait plus ou moins au même niveau puis tu le travaillais 3-4 semaines et hop c'était reparti, quasi-systématiquement. Alors que là, depuis que tu as perdu +-10kg, ton deadlift en a pris un coup, ce qui est inhabituel.

Dans ce sens-là, je trouve que ton deadlift est plus affecté que ton squat, si pas en matière de kilos perdus/perf sur le mouvement, du moins en matière d'impact fort inhabituel sur un mouvement qui était ton meilleur.

Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Lun 23 Jan - 23:38

Je vois ce que tu veux dire, en effet, on va voir ce que ça va donner avec le sumo Laughing
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Mer 25 Jan - 20:48

W1 Force 1 / Mobility 1
Low Bar Squat belt
10 x 20
6 x 40
3 x 70
4 x 110 début ww
3 x 130 début belt
2 x 150
2x6 x 140 Set 1 @8, Set 2 @8,5 ; Set 3 @9 technique breakdown
7 x 140 @9  début de technique breakdown

Benchpress t&g
10 x 20
8 x 50
5 x 70
3 x 90
1 x 110 @9
3x5 x 97,5 @9

Deadlift hookgrip
tradi 5 x 70 / 3 x 70 sumo
tradi 3 x 110 / 1 x 110 sumo

Deadlift tradi straps/belt
2x5 x 150

ez curl
10 x 8
6 x 28
2x5 x 48

foam rolling

Je voulais faire du slingshot après les sets de bench en t&g, mais j'ai oublié, tant mieux ça va me laisser augmenter petit à petit le volume.
Plutôt bonne surprise au squat, les reps étaient à l'amplitude et tout.

Je vais essayer de sécher encore 2-3 semaines avant de passer en surplus, je préfère faire des microsèches de 3-4 semaines et des bulk lentes de 2-3mois que de partir en mode Armageddon sur les 2 pendant 6mois.

L'idée serait d'idéalement faire cut/bulk/cut/maintenance ou léger bulk d'ici avril histoire de réussir à faire des progrès tout en restant en -83kg (je peux encore perdre du gras).
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Jeu 26 Jan - 21:54

W1 Hyp 1 / Mobility 2

High bar Squat no belt no knee sleeves
10 x 20
10 x 40
8 x 70
5 x 90
10 x 110 début de technique failure mais encore plusieurs en grindant
2x6 x 100

VCG BP Feet up
10 x 20
10 x 40
10 x 60
8 x 85
8 x 80

Curl
10 x 8
10 x 28
4x10 x 38

SS Strict BB row
4x12 x 40

SS band chest fly
4x20 x purple

Complex #1
band stretch curl
2x12 x purple
SS band Face pulls
2x12 x purple
SSband Triceps
2x15 x purple
SS NG chin ups
8 x BW

Dur sur les mains le VCG

Dernier Complex, j'étais cuit arrivé aux tractions

Je me suis acheté une cock à presser #1 aussi vu que je faisais une commande pour un vieux power qui connait mal internet.
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Jeu 26 Jan - 22:20

Treith a écrit:Je me suis acheté une cock à presser #1

J'espère qu'elle te donnera beaucoup de jus.

Mais le n°1 n'est franchement pas dur pour quelqu'un qui fait de la muscu sérieusement. Tant qu'à en un commander un seul, le n°2 fait mieux l'affaire. À partir du n°2.5 ça devient autre chose.

Avec le n°1, comme il est plutôt facile, à la place de reps normales tu peux augmenter un peu la difficulté en faisant ce qu'on appelle des reps TNS (Table No Set), à savoir que tu ne te sers pas de l'autre main pour placer correctement le gripper dans celle qui travaille. Les holds sont super utiles aussi, juste maintenir le gripper fermé pour x secondes a bien aidé à améliorer mon grip.

Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Jeu 26 Jan - 22:49

Ok, j'avais lu de commencer avec le starter du coup j'me suis dit que le 1 c'était bien sans être trop ambitieux, au pire ça me fera un truc de warm up quand je prendrais le 2.5 ; y a aussi les heavy grips qui sont moins cher sur amazon ...

Après on verra ça se trouve j'arriverais même pas à le fermer.
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Jeu 26 Jan - 23:23

Si, franchement tu devrais arriver à le fermer sans trop de souci. Quand j'avais acheté les miens, j'ai directement su fermer le 1 plusieurs fois, le 1.5 trois fois, il me manquait un ou deux centimètres pour fermer le 2, et j'étais très loin du 2.5 que je sais désormais fermer dans un bon jour.

Les Heavy Grips ne sont pas mal non plus. Le truc, c'est que les CoC (ainsi que d'autres comme les GHP et les Silvis) sont assez précis dans leurs ratings. Disons qu'un gripper comme le CoC n°2 nécessite en moyenne 48kg de pression pour être fermé, de temps en temps tu tomberas sur un n°2 faible qui ne demandera que 43kg pour être fermé, et de temps en temps tu tomberas sur un n°2 plus difficile qui demandera 51kg pour être fermé. Aux extrêmes, on trouve parfois carrément des trucs comme un CoC n°2.5 particulièrement dur, plus dur que certains CoC n°3, mais c'est vraiment rarissime. Les ratings varient un peu parce qu'il est vraiment très très difficile, presque impossible à vrai dire, de produire des grippers qui ont tous le même rating, mais les bons comme ceux d'Ironmind restent dans une fourchette somme toute assez restreinte.

Les Heavy Grips par contre varient beaucoup plus, ce qui en soit n'est pas nécessairement un problème, particulièrement pour qui a accès à un service capable de donner le rating précis d'un gripper. Mais pour tous les autres comme toi et moi, ça peut être plus chiant. Parce que si tu achètes trois CoC, disons un n°1, un n°1.5 et un n°2, la différence de difficulté entre ces trois-là sera assez égale, ce qui est très pratique pour progresser. Maintenant si tu achètes trois Heavy Grip, disons les HG 200, HG 250 et HG 300, qui varient plus, il y a plus de chance pour que tu te retrouves avec un HG 250 à peine plus dur que le Hg 200, et un HG 300 qui sera vachement dur et représentera un gros bond de difficulté.

Les CoC, c'est plus de chances d'avoir trois barres de squat pesant 100kg, 125kg et 150kg. Les Heavy Grips, c'est plus de chances d'avoir trois barres de squats pesant 95kg, 115kg et 155kg. Avec les uns comme avec les autres, tu peux progresser, mais c'est plus pratique d'avoir des écarts réguliers.

Et dans tous les cas, les grippers sont funs et utiles, c'est un bon achat.

Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Ven 27 Jan - 19:03

Tu me mets la pression là, je vais oser revenir poster si je le ferme pas Laughing

Plus sérieusement je vois ce que tu veux dire, j'ai trouvé cette chart mais elle ne rend pas vraiment compte des dispersions de résistance dont tu parles sur les HeavyGrip vu que le nombre testé est trop faible.

Je pense que je prendrais genre un HG250, à 16€ je risque pas grand chose ça me donnera un équivalent entre le CoC #2 et #2.5

Ouep ça a l'air fun, même si je suis pas convaincu de l'intérêt pour le hook grip, ça apportera un peu de variété quand même.
Et puis ça va faire plaisir à mon père, ce sera le seul truc où il sera capable de me mettre une raclée
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Ven 27 Jan - 20:08

Treith a écrit:Plus sérieusement je vois ce que tu veux dire, j'ai trouvé cette chart mais elle ne rend pas vraiment compte des dispersions de résistance dont tu parles sur les HeavyGrip vu que le nombre testé est trop faible.

Matt Cannon tient à jour le même genre de chart sur son site : http://cannonpowerworks.com/pages/grip-strength-ratings-data

Mais pareil, tout le monde lui envoie des CoC, des Warren Tetting, des Baraban et GHP, mais quasiment aucun Heavy Grips, donc il n'affiche pas de données les concernants. Par contre je sais qu'il les apprécie beaucoup et les considère comme de bons grippers.

Treith a écrit:Ouep ça a l'air fun, même si je suis pas convaincu de l'intérêt pour le hook grip,[...]

Effectivement, parce les grippers travaillent très bien le crushing grip, donc tous les doigts sauf le pouce en fait. J'avais régulièrement un problème d'index ou d'annulaire qui tenait mal la barre pendant les cleans après plusieurs reps, et ce problème a tout simplement disparu depuis.

Par contre pour le pouce (et je pense que c'est surtout ça qui est important concernant le hook grip), c'est le pinch grip qui va aider à le renforcer, à travailler avec un hub et/ou des blocs. Il y en a plein en vente partout, mais je trouve ça bien cher, et particulièrement facile à fabriquer soi-même en quelques minutes.

Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Sam 28 Jan - 18:42

Je suis tellement pas doué pour fabriquer, les straps en 8 avec la ceinture de judo, je les ai toujours pas fait

Je pars un peu du principe que pour le hook grip le mieux c'est de faire des hold, d'être un peu spécifique dessus car c'est mi technique mi tolérance à la douleur.

Main Dead / Back work / Mobility 3

Sumo deadlift MG Belt t&g
6 X 60 déficit
5 X 110
3 X 150 belt début
3 X 190
1 X 200
2x3 X 150

Block semi sumo deadstop(3/4 tibia 1rouge1gris)
3 X 170 mg
3 X 170 hg
3 X 190 mg
5 X 190 straps

Hookgrip pause start,reset , under knee , reset and then long pause top
2 X 110
4 X 60

Seated DB overhead press
10 X 14
3x10 X 20

Rowing poulie horizontale neutre largeur moyenne
10 X 22.5
10 X 41 début straps
10 X 61
8 X 81
20 X 54

Hammer strength wide pulldown machine
8 X 50
20 X 50

Hammer strength front lat pulldown machine
20 X 30
2x12 X 60

Massage + étirements

Ça fait pas mal de volume pour le dos c'est cool.
Par contre ma technique au sumo s'est dégradée

J'aime bien le DB overhead press assis, j'ai un bon feeling dessus, je vais continuer quelques semaines je pense, j'hésitais entre ça et du bench incliné mais les bench incliné de ma salle sont à chier je déteste le feeling dessus.

Du coup si je récupère bien je ferais sûrement DB bp pour des séries de 5-6 suivi de cet exo pour des séries de 8-10, sinon juste cet exo pour séries de 8-10, car je fais du bench pausé le lendemain du coup je dois pas être trop tué.
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Dim 29 Jan - 20:58

Low Bar Squat belt
10 X 20
5 X 60
3 X 90
3 X 110
2 X 140
1 X 160
3x4 X 150

Pin Squat no belt
3 X 50
3 X 90
3x3 X 110 easy

Paused Benchpress
10 X 20
3 X 50
3 X 70
3x3 X 100

Slingshot
5 x 110 @9
3 x 110

DB curl marteau assis
2x10 x 18
SS/ Lying DB triceps extension
10 X 14 sale
15 X 6 je sens pas de ouf

DB curl incliné
3x10 X 6 SUPER

SS/ DB curl araignée
10 X 6
2x10 X 14

Hack squat
10 X 40
10 X 60
8 X 90
15 X 60

Trap bar carry
Aller retour X 40 +barre
Aller retour X 90 + barre
3/4 aller (poids tombes à gauche) X 110 + barre

Squat et bench dans la partie crossfit, le sol est un peu mou, pas top.

Sur les triceps extension je sentais mieux les triceps sur le mouvement dégueulasse
Le curl incliné était super, tension durant toute la série sur le peak.

J'adore le trap bar carry c'est super fun.
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Lun 30 Jan - 19:28

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10212045590443892&set=a.4582513209698.184404.1498006393&type=3&theater¬if_t=like¬if_id=1485220676348909

J'ai reçu les instructions, je pense que je vais suivre le programme, ça peut m'amener à apprendre d'autres choses et faire des bons gainz.
C'est dommage car ce que je fais actuellement fonctionne à peu près ... mais là c'est une bonne opportunité je pense.
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Mer 1 Fév - 22:45

W2 Force 1 / Mobility 1
Low Bar Squat belt
10 x 20
6 x 40
3 x 70
4 x 110 début ww
3 x 130 début belt
2 x 150
3x6 x 145

Benchpress t&g
10 x 20
8 x 50
5 x 70
3 x 90
1 x 110 @9
2x5 x 100 @9

Slingshot
5 x 110
8 x 100

Deadlift semi sumo hookgrip
5 x 70
3 x 110

Deadlift sumo straps no belt
3x5 x 150

Hook grip hold
1x10"" x 110

J'ai trop grignoté dans la journée, je suis plein comme une outre
Pas terrible le squat, plus haut que d'habitude.

Ah aussi j'ai testé le COC #1 à froid, j'arrive à faire 6-7reps, mais je peux pas le fermer à fond à fond, y a toujours la largeur d'un doigt (0,5 à 1cm) d'écartement entre les 2 poignées, du coup ça veut dire que je fais 0 rep en fait ?
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Jeu 2 Fév - 2:52

Ouaip, il faut absolument que les poignées se touchent, sinon ce n'est pas une rep. C'est toujours le dernier centimètre qui est le plus dur à fermer, et la difficulté est exponentionnelle à mesure que les poignées se rapprochent. Avec une rep bien nette tu peux entendre un petit "clic" quand les poignées se touchent.

Il te faudra sûrement un peu de temps pour chopper la technique, arriver à placer et tenir le gripper correctement, comme pour tout le reste ça peut être la différence entre une rep complètement foirée vs. une rep facile.

J'ai oublié de te dire ça la dernière fois : avec le temps les grippers perdent un tout petit peu de leur tension, quasiment rien, 3-4kg dans les cas extrêmes de grippers maltraités, et de leur spread, l'écartement des poignées, ça varie aussi un peu d'un gripper à l'autre, plus le spread est large plus le gripper sera difficile puisque l'amplitude est plus importante. Tu pourras peut-être sentir la différence une fois les 30-40 premières reps effectuées avec un gripper (la phase de "breaking in" en gros, comme des straps super durs au début qui deviennent plus agréables à utiliser après quelques séances), après quoi la tension et le spread du gripper resteront pour ainsi dire les mêmes jusqu'à la fin de ta vie.

Et si tu as une différence de perfs entre ta main gauche et ta main droite que tu trouves impossible à faire disparaître, c'est normal. Si tu fais de l'overhead press haltères unilatéral, normalement ton côté dominant sera plus fort que l'autre, mais techniquement il y a moyen de rattraper cet écart et rendre ton bras/épaule gauche aussi fort que la droite. Par contre avec les grippers, pour fermer un n°x aussi bien avec la main gauche qu'avec la droite, il faut que la gauche soit plus forte que la droite. Non seulement il y a le vieux truc d'un côté plus fort que l'autre, mais surtout l'écrasante majorité des grippers sont appelés des "right-turn" grippers, en référence au sens dans lequel le ressort a été enroulé. Quand tu as un right-turn gripper dans la main droite, tu exerces de la force dans l'axe du ressort, tandis que quand tu as ce même right-turn dans la main gauche, tu exerces de la force en travers de l'axe du ressort, d'où un mouvement plus difficile.

Ironmind propose depuis quelques temps des left-turn (tu peux les voir dans cette vidéo), c'est chouette mais loin d'être impératif. Personnellement je n'en ai pas, j'applique simplement aux grippers la méthode que j'utilise pour tout mouvement unilatéral, à savoir que je commence avec le côté droit, mon plus fort, disons que je fais 12reps, puis j'enchaîne avec le gauche, et je m'efforce de faire autant de reps avec le gauche, quitte à devoir faire ça en deux sets, 10+2.

Aussi, de temps en temps, une petite goutte d'huile. Ça évite le gripper qui couine et qui souffre.

Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Jeu 2 Fév - 12:58

Ok merci pour les bons conseils.

T'as pas une bonne vidéo/article pour la technique ?
J'essaye de bloquer toute la partie sous l'anneau dans le bas du pouce (la partie qui fait une bosse dans l'intérieur de la main et de prendre toute la partie opposée à partir de l'anneau dans l'index jusqu'au majeur et mon petit doigt est un peu perdu.
Sauf qu'en gros le dernier demi cm le gripper bouge dans la partie index jusqu'à majeur (quand je mets le petit doigt peut-être) et glisse de bloqué dans la 2nde phallange à la seconde phallange, ce qui m'empêche un peu de le finir.
Treith
One-trick pony

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut