Treith _ Handicapé de longue durée

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Dhaze le Mer 10 Fév - 8:04

Oh, quelque chose que j'avais oublié de te dire à propos du squat quotidien : un truc que j'ai fait à plusieurs reprises, c'est que certains jours quand je sentais que monter jusqu'à un gros gros single était parfaitement faisable, j'estimais à quel poids ce single allait m'amener, et à la place d'aller jusque là, je restais 5-10kg en-dessous, mais pour plusieurs singles, parfois 6-7. Généralement, trois ou quatre jours après ça c'était la fête aux records personnels.

Dhaze
Power Pony

Revenir en haut Aller en bas

Message par Treith le Mer 10 Fév - 19:29

Je note  

Pour ce soir pas de séance, j'ai mis mes nouvelles chaussures aujourd'hui alors que j'étais dehors de 9 à 20, j'ai les pieds défoncés Laughing

J'ai vu deadpool aujourd'hui, il est vraiment super, le film retranscrit bien l'humour du héros je trouve, j'ai vraiment bien aimé.
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Jeu 11 Fév - 19:09

mobility/stretching
Low bar squat
10 x 20
5 x 70
3 x 110
1 x 130 ww/belt
1 x 150 ww/belt
1 x 175 ww/belt

WG Benchpress
10 x 20
8 x 50
5 x 70
1 x 100 ww
1 x 110 ww
1 x 125 ww PR

Curl barre droite
2x20 x 20
Curl ez
15 x 8
2x16 x 28
15 x 8

Pas de douleurs aux avants-bras, ils étaient courbaturés aujourd'hui, mais durant le couché ça ne me faisait pas mal, on dirait que ça marche les curls.
Je vais faire du serré dimanche pour voir si ça vient de là, si la douleur revient durant ou après le serré, je le supprime en tant que tel.
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Sam 13 Fév - 20:54

mobility/stretching
Low bar squat
10 x 20
5 x 70
3 x 110
1 x 130 ww/belt
1 x 150 ww/belt
1 x 170 ww/belt
1 x 180 ww/belt
Un peu lente, j'aurais dû passer par 177,5kg avant.

Deadlift
5 x 70
2  x 110
1 x 150
6x1 x 190 straps

MG Benchpress
10 x 20
8 x 50
5 x 70
1 x 100 ww
1 x 110 ww
1 x 120 ww
Décolle à 100 et 110, 120 pas dur.

MG Benchpress feet up
6 x 100
Facile

Curl barre droite
2x25 x 20

Franchement mon couché répond vachement bien à ce type d'entrainement je suis étonné
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Dim 14 Fév - 20:34

mobility/stretching
Low bar squat
10 x 20
5 x 70
3 x 110
1 x 150 ww/belt
1 x 170 ww/belt

WG Benchpress
10 x 20
8 x 50
5 x 70
1 x 100 ww
1 x 110 ww

WG Benchpress no feet
2x10 x 90
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Lun 15 Fév - 21:08

mobility/stretching
Low bar squat
10 x 20
5 x 70
3 x 110
1 x 150 ww/belt
1 x 170 ww/belt grind sur le milieu, pas assez rapide

WG Paused Benchpress
10 x 20
8 x 50
5 x 70
1 x 100 ww
1 x 110 ww
1 x 125 ww PR rep niquel, un peu ralentie au milieu mais pas de grind

5kg de gainz sur le pausé en 2 semaines, c'est assez inespéré
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Lun 15 Fév - 21:36

Généralement, monter jusqu'à un bon single ou double lors de 4-5 séances de bench par semaine, ça fonctionne ridiculement bien, je connais qu'une ou deux autres manières de faire qui soient aussi efficace.

" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" I like my bells like I like my girls : fat and dumb " ©️Dhaze
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
" Dhaze archange du topic de la muscu, protecteur de la vérité. " Treith
" Tout est trop gros chez toi. " dixit FB
Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Lun 15 Fév - 22:02

Bah ça remet vachement en question ce que je pensais qu'il me fallait, je pensais qu'il me fallait beaucoup de fréquence (mini 4séances/semaine) et pas mal de volume.

Mais là obviously, le volume, bah ça a pas l'air d'être un facteur clé dans ma progression.

Franchement on va voir comment je peux arriver à m'organiser vu que j'aurais pu trop accès au homegym, et que la salle n'ouvre pas le week-end apparemment (je peux toujours prendre le train pour rentrer le week-end, mais certainement pas chaque semaine, 1h20 à 1h40 de trajet selon l'horaire), mais la méthode bulgare adaptée ça a l'air de bien me correspondre :

- Ça me force à squatter souvent, sauf qu'en général sur une séance de squat j'ai toujours envie d'arrêter après 1-2 top sets car ça me gave.
- Le Bench, les résultats parlent d'eux même
- Le deadlift j'ai vraiment l'impression que ça me sert à rien de le bosser, en tout cas pas sur le moyen terme, déjà faut que je rattrape un peu avec le squat et au final je peux toujours faire une séance par semaine et si je regarde sur le long terme je fini toujours plus ou moins par faire une séance par semaine/ sur 2 semaines et pourtant c'est mon lift le plus fort, sur lequel je me tape quand même une progression satisfaisante.

Au final c'est pas plus mal de moins deadlifter vu que c'est pas le truc le plus ouf pour la colonne vertébrale à la longue.

Ça a pas grand chose à voir mais je vais réintégrer du cardio petit à petit aussi, là j'ai couru depuis le métro jusqu'à mon train, ça doit faire genre 700m avec les escalators et tout, il m'a fallu bien 2min pour reprendre ma respiration une fois arrivé dans le train, je vais utiliser le rower, y a des concepts 2 dans la salle où je vais m'inscrire.
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Mar 16 Fév - 14:22

mobility/stretching
Low bar squat
10 x 20
5 x 70
3 x 110 ww
1 x 150 ww/belt
1 x 160 ww/belt très propre

J'ai rentré le grip un peu, plus solide, j'arrive à mieux bloquer la barre.

MG Benchpress
10 x 20
8 x 50
5 x 70
1 x 100 ww
1 x 110 ww rapide

Petite gêne dans la jointure entre le biceps et l'avant bras droit, c'est une conséquence directe du fait d'avoir rentré un peu le grip au squat, j'en suis à peu près sûr.

Curl barre droite
2x30 x 20

Curl ez
15 x 8
10 x 28
10 x 38

Je vais rentrer tard du coup j'ai fait la séance plus tôt, en m'arrêtant à des reps propres vu qu'hier j'ai un peu forcé.
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Mar 16 Fév - 16:03

Treith a écrit:Bah ça remet vachement en question ce que je pensais qu'il me fallait, je pensais qu'il me fallait beaucoup de fréquence (mini 4séances/semaine) et pas mal de volume.

Mais là obviously, le volume, bah ça a pas l'air d'être un facteur clé dans ma progression.

Il faut penser aussi que c'est la première fois que tu fais quelque chose de ce genre, ça doit sûrement jouer. Généralement si il y a quelque chose que tu n'as jamais fait, ou pas fait depuis longtemps, quand tu vas recommencer ça va avoir un effet bœuf pendant les premières semaines/mois. 

Peut-être que dans quelques mois il te faudra repasser par une petite période de volume plus important.

Treith a écrit:Petite gêne dans la jointure entre le biceps et l'avant bras droit, c'est une conséquence directe du fait d'avoir rentré un peu le grip au squat, j'en suis à peu près sûr.

Ouaip, il y a de fortes chances.

" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Mar 16 Fév - 22:09

J'ai compris en fait, je serre trop la barre avec mes mains + le fait que je les rapproche, et du coup une partie du poids repose sur les mains et donc sur le coude par alignement.

Je vais repartir bien plus large en rétrécissant d'un doigt toutes les sessions puis chaque semaine.

Mais je crois que c'est un peu vain, j'aimerais bien faire comme malanichev et pas mal de gros lifters et rapprocher pas mal les mains en "cassant" le poignet mais j'ai l'impression que c'est pas fait pour moi, on va voir si en essayant de m'adapter petit à petit ça passe, comme avec le bench wide grip.
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Mer 17 Fév - 20:16

mobility/stretching
Low bar squat
10 x 20
5 x 70
3 x 110 ww
1 x 150 ww/belt

J'me suis arrêté à mon opener.

J'ai écarté le grip et c'est mieux sur l'épaule

MG Benchpress
10 x 20
8 x 50
5 x 70
1 x 100
1 x 120 ww

J'ai mangé un super hachis au confit de canard ce midi, j'ai pas arrêté d'y penser depuis que j'ai fini de manger en fait
Je crois que j'ai un problème avec la bouffe
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Sam 20 Fév - 20:34

mobility/stretching
Low bar squat
10 x 20
5 x 70
3 x 110 ww
1 x 150 ww/belt
1 x 170 ww/belt
1 x 180 ww/belt PR

Benchpress weird grip (y avait pas de marquage sur la barre)
10 x 60
8 x 90
1 x 110

Voilà, passé en compet, j'ai bien la confirmation que ma technique est bien meilleure et mon amplitude bien au point.
J'ai fait du couché très vite fait, histoire d'en faire, mais j'étais rincé, j'ai dormi 7h en 2 nuits.

Petit bêmol, j'ai pris pas mal de poids, je faisais 95,5-7kg à la pesée, du coup faut que je redescende à 91-92 histoire d'avoir une marge d'ici fin avril.
Là j'pense que je peux perdre 2-3 kg en 1semaine, je crois que c'est pas mal d'eau et de bas du ventre.
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Mar 23 Fév - 21:31

J'ai emménagé à Paris, demain je vais à ma nouvelle salle pour m'inscrire et je reprends l'entrainement
Treith
One-trick pony

Message par Aigle le Mer 24 Fév - 11:29

Bonne chance
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Message par Treith le Mer 24 Fév - 19:16

En fait en rentrant j'me suis calé dans mon canapé, puis j'ai pas réussi à en décoller
Demain j'y vais pour de vrai cette fois  Laughing
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Mer 24 Fév - 19:51

Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Jeu 25 Fév - 17:14

Bon bah j'ai été jusque la salle de levallois, pas possible de faire une séance d'essai "au cas où j'me blesse", mais bon j'ai vu que c'était tout petit et pas ouvert le week-end, je vais m'orienter vers une autre salle.

Du coup je vais m'entrainer vendredi samedi dimanche chez moi, en essayant de faire plus de volume ...
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Dim 28 Fév - 23:36

Sam 28/02/16
mobility/stretching
Paused Low bar squat
1 x 150
1 x 160
WG  Benchpress
1 x 100
1 x 110

Je comptais en faire une seconde l'aprèm avec du terre, finalement non ... sinon j'aurais fait plus de volume.

Dim 29/02/16
mobility/stretching
Low bar squat
1 x 150
1 x 170
WG Paused Benchpress
1 x 100
1 x 120

Curl barre droite
2x20 x 20

Curl ez
10 x 8
10 x 28
10 x 48

J'étais pressé pas possible de faire plus.

Voilà au final j'ai pas trop perdu en force même si samedi malgré les étirements quasi quotidiens j'étais plus raide que d'habitude et le squat était pas ouf, là ce matin c'était revenu à la normale ou presque.

Demain je vais aux inscriptions (créneau 19-20h) d'une autre salle, je vais visiter vu que je vais arriver un peu avant le créneau d'inscription, mais de ce que j'ai vu y a ce qu'il faut pour s'entrainer.
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Lun 29 Fév - 15:28

Treith a écrit:Demain je vais aux inscriptions (créneau 19-20h) d'une autre salle, je vais visiter vu que je vais arriver un peu avant le créneau d'inscription, mais de ce que j'ai vu y a ce qu'il faut pour s'entrainer.

Il ne reste plus qu'à espérer que personne ne te fasse chier.

Je crois que c'est plus dur de trouver une salle sans emmerdeur que de trouver une salle bien équipée.

Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Lun 29 Fév - 21:16

Lun 29/02/16
mobility/stretching
Low bar squat
1 x 150
1 x 170
WG Benchpress
1 x 110
1 x 120

Plutôt content de mes DailyMin, vu que j'ai mangé 1 sandwich avec 1 demi tranche de jambon dedans (allez 400 calories à tout péter) et que j'ai dormi 10minutes cette nuit.

Donc la salle dans laquelle j'ai été aujourd'hui, c'est assez petit, mais l'ambiance a vraiment l'air pas mal (déjà ils m'ont laissé faire une séance d'essai), genre les gens viennent soulever de la fonte, mais le matos est vraiment vieux , la pluspart des barres sans roulements ni marquage, à part les poids des haltéro, le reste c'est des poids énormes (genre j'ai mis 170kg sur la barre là, bah y avait pu de place).

Par contre c'est vraiment pas dans un endroit terrible, mais bon en transports c'est pas trop loin, je vais juste éviter d'y aller durant les fêtes quand ils brûlent des voitures, je suis beaucoup trop blanc  
Aussi niveau prix, 260€ la première année puis 140 les autres, à ce prix là ça me ramène à la salle commerciale quoi, sauf que là le matos est quand même vraiment vieux.

Après ... bonne ambiance, j'aurais jamais à attendre apparemment pour utiliser un bench/squatter ... mais ... c'est pas vraiment une salle de power, plutôt une salle d'haltéro, genre y a personne de plus fort que moi, pas ouf pour apprendre, mais bon j'ai réussi à me débrouiller tout seul jusqu'ici et ça me réussi plutôt bien.

Du coup : le président de la salle rentre lundi prochain de vacances, en attendant standby, je vais essayer de négocier le prix à 140€.
Je vais essayer demain ou mercredi une autre salle, commerciale celle-ci mais bien équipée.
Je vais rappeler au numéro qu'on m'a donné pour l'autre salle associative pour essayer mercredi ou vendredi, et sur le restant je vais essayer de m'incruster dans celle de la fac pour dépanner.

Mais au final j'ai pas trop trop le choix, car je crois que c'est impossible de faire de la compet sans faire partie d'un club associatif, donc en gros tant que je suis en salle commerciale je peux pas faire de compet ..., sauf que moi ce qui m'intéresse c'est de progresser quoi ...
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Mar 1 Mar - 2:51

Treith a écrit:Après ... bonne ambiance, j'aurais jamais à attendre apparemment pour utiliser un bench/squatter ... mais ... c'est pas vraiment une salle de power, plutôt une salle d'haltéro, genre y a personne de plus fort que moi, pas ouf pour apprendre, mais bon j'ai réussi à me débrouiller tout seul jusqu'ici et ça me réussi plutôt bien.

Ce n'est que mon avis, mais je crois sincèrement que " il faut être entouré de personnes plus fortes que soit pour vraiment bien progresser " est une idée vraiment surestimée.

À chaque fois que quelqu'un me dit ça, je me rappelle que moi-même je progresse bien alors que je n'ai jamais personne pour me filer le moindre coup de main, et que même à très haut niveau on trouve des gars qui s'entraînent systématiquement seuls. Mike Tuchscherer ? Toujours seul, et il fait partie des meilleurs. D'ailleurs si je me rappelle bien il avait écrit un court article à ce sujet il y a quelques années, dans lequel il disait simplement que oui, être entouré de personnes plus fortes que toi-même peut s'avérer très utile, mais que s'entraîner seul n'a jamais empêché qui que ce soit d'atteindre son potentiel, pour peu que tu sois suffisamment motivé et sérieux.

Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Mar 1 Mar - 15:31

Ouais certes tu peux très bien progresser sans, et tu peux obtenir des conseils/voir comment les gens plus forts s'entrainent assez facilement grâce à internet.

Cependant surtout pour les corrections techniques et un peu l'aspect motivation, c'est beaucoup plus simple à avoir par le biais du "virtuel" (les guillemets car bon, le mot virtuel quand on parle de relations et tout, j'aime pas trop la connotation Laughing).

Après de toute façon, quand t'es sur les bons rails, que t'as développé ta technique, que les choses marchent à peu près, ouais, ça passe dans l'ordre du détail, c'est surtout au début que c'est capital je trouve.
(Pour les ajustements techniques quand t'as déjà une bonne technique, je pense qu'un des seuls moyens c'est les "séminaires" qui s'organisent avec des gros athlètes).
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Mar 1 Mar - 21:23

J'ai appelé pour la salle de levalois (où je m'étais fais recal en y allant), "on ne cherche pas de compétiteurs pour le moment, bonne continuation".
SAY WHAT ?, genre c'est le premier club ever que je vois dire ça, surtout qu'apparemment ils en ont pas beaucoup  

Du coup demain je vais aller tester la salle commerciale aux heures où j'irais normalement, ça va être bondé et comme ça je vais me convaincre que le meilleur choix reste la salle avec du vieux matos mais des gens sympa.

De toute façon si je veux continuer la compétition, je suis obligé de m'inscrire en association, donc au final je n'ai pas trop trop le choix.
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Mer 2 Mar - 11:27

Treith a écrit:"on ne cherche pas de compétiteurs pour le moment, bonne continuation"

Treith a écrit:De toute façon si je veux continuer la compétition, je suis obligé de m'inscrire en association, donc au final je n'ai pas trop trop le choix.

Ça c'est quand même une belle connerie, te forcer à faire partie d'une association afin de pouvoir t'inscrire dans des compétitions.

Rien que pour ça je les enverrais chier.

Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Mer 2 Mar - 12:49

Nan mais c'est un club dans la ville (c'est juste à la périphérie de paris) où on entend le plus parler de détournements de fonds divers, le maire (Balkany, je pense que t'as déjà dû entendre parler de loin) avait acheté une villa de je sais plus combien de millions d'euros à marrakech avec l'argent publique, donc bon je suppute mais ça sent le copinage qui permet d'avoir une salle publique mais à accès très restreint qui revient à du privé dans la pratique.

Clairement si j'avais pas eu de bonnes expériences avec la compet, c'est ce que je ferais, j'ai toujours progressé pour moi et je continue toujours de le faire, mais j'ai vraiment apprécié les journées de compétition et ça me motive.
Tt puis là de toute façon, les salles commerciales c'est que fitness ou c'est super cher (90€ par mois pour avoir accès à une salle minuscule "premium" no thanks), la seule salle commerciale qui me conviendrait je vais la tester demain mais apparemment elle est tout le temps vraiment remplie; du coup si je veux bien m'entrainer j'ai pas vraiment de choix et je suis obligé d'aller à la salle un peu vieille ...
Treith
One-trick pony

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut