Treith _ Handicapé de longue durée

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Treith _ Handicapé de longue durée

Message par Treith le Mer 23 Déc - 21:49

stretch/mobility
Benchpress WG
10 x 20
8 x 50
8 x 70
5 x 90 ww
6 x 100 ww @8,5
10 x 80 ww @7

Benchpress MG
2x8 x 80 ww

Benchpress CG  stabilisation
3x8 x 70

Deadstop triceps
10 x 20 trop haut les sécu
2x20 x 20

SS/ Klokov press
2x10 x 20

Reprise de l'entrainement, de la rep de marge, on y va doucement, du volume, triceps bien cramés.

Treith
One-trick pony

Revenir en haut Aller en bas

Message par Treith le Jeu 24 Déc - 19:11

stretch/mobility
Low bar Squat
10 x 20
6 x 40
5 x 70 paused
3x10 x 100 ww/belt
10 x 70 ww/belt

Truc rapide en faisant d'autres choses.

Squat à la parallèle au moins, j'espère plus bas, j'ai réussi à être bien explosif et à garder le regard sur un point fixe donc tête droite à peu près.

Faudrait faire la même, avec plus de poids et à la depth légale.
J'ai bien progressé niveau mobilité des ischios.

Bonnes fêtes à tous, mangez bien.
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Sam 26 Déc - 19:51

Grosse flemme, je suis crevé

Je vais quand même me masser et m'étirer tout à l'heure, je dois commencer à tomber malade j'ai des courbatures today alors que pas dutout hier  en sachant que j'ai pas fait de sport hier, mais que j'en ai fait avant hier
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Lun 28 Déc - 22:58

stretch/mobility
Low bar Squat
2x10 x 20
8 x 40
5 x 70 paused
3 x 110 ww/belt
1 x 150 ww/belt

Décroche  Low bar
0" x 190 trompé de poids
5" x 170

Low bar en essayant d'aller le plus bas possible
5x1 x 70

J'ai remonté la barre sur le dos un p'tit peu, ça devenait trop bas, j'avais l'impression que mes poignets allaient exploser.

WG Paused BP
10 x 20
8 x 50
6 x 70 ww
5x5 x 90 ww PR

Stretching

Pour vous illustrer le problème d'amplitude :

En image :
http://i.imgur.com/KnTKASz.jpg
(Je mets le lien, intégré ça prend trop de place et de toute façon faut zoomer pour voir, la ligne correspond à la depth légale, c'est à dire le creux de la hanche en dessous du haut du genou, même si en réalité les juges fonctionnent avec les fesses en dessous du genou donc y a un assez gros écart niveau fermeté de jugement).

En vidéo :

Ce que je vais faire :

- Continuer les étirements, au moins les ischios chaque jour, pour toute la batterie au moins à chaque entrainement, ça me semble plus réaliste ...
- Réintégrer le safety bar squat 2x/semaine pendant les 2-3 semaines où je ne m'entrainerais qu'a mon homegym.
- Réintégrer des pauses
- Prendre moins de poids mais faire des simples/doubles pour la technique avec plus lourd quitte à descendre moins bas et faire de la décroche de barre, histoire de pas mettre 3mois à me réhabituer à plus lourd.
Treith
One-trick pony

Message par perejojo le Mar 29 Déc - 9:58

perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Message par Dhaze le Mar 29 Déc - 12:28

Je confirme, le simple squat au pdc, bien profond, quotidien, pendant 2-3 minutes. Très efficace.

Pour les étirements : ischios, fessiers, quads, chevilles, et peut-être un peu les dorsaux, ça peut également affecter ton amplitude.

Pour le squat pausé dans un objectif de développer ta mobilité, prend peu de poids, juste le strict minimum nécessaire pour " t'enfoncer " correctement, respire bien, trouve ta bonne position, et n'hésite pas à rester une bonne trentaine de secondes au fond. C'est un étirement lesté, ni plus ni moins.

Et le front squat. Je ne pense pas que ce soit l'exercice qui te plaise le plus, mais rien que pour aider à augmenter la mobilité, ça peut être un très bon outil.

" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" I like my bells like I like my girls : fat and dumb " ©Dhaze
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
" Dhaze archange du topic de la muscu, protecteur de la vérité. " Treith
" Tout est trop gros chez toi. " dixit FB
Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Mar 29 Déc - 21:14

stretch/mobility
High bar Squat
3x3 x 20
En appuyant pour aller le plus bas possible

Deadlift
5 x 70
3 x 110
2 x 150 ww
1 x 190 belt/ ww

Juste une gamme montante d'échauffement pour pas perdre la main

BTN press étirement cheville
3x10 x 20

SS band good morning
3x10 x rouge
Ca étire bien les ischios.

ez curl
20 x 8
10 x 28
8 x 38
10 x 28
dropset
20 x 8 + violette
20 x 8
20 x violette

stretching

A l'horizontal j'arrive à tenir le bout de ma chaussure sur l'étirement ischios, ça progresse.

J'ai fait des squat ATG sans rien, je pars en arrière mais j'arrive à maintenir, mais comme je le décris plus bas j'arrive pas à faire aller mes genoux vers l'avant dépassé la parallèle ils repartent un peu vers l'arrière.
Et j'ai fait comme là à 1:23 https://www.youtube.com/watch?v=v1alPZDVd2Y
Sur ce truc j'ai l'impression de manquer vraiment niveau chevilles, genre pour aller ATG j'ai l'impression d'avoir les tibias en angle droit, que les genoux repartent en arrière pour réussir à descendre quand je force.

Je pars 2 jours (enfin 3jours car je risque de revenir tard le 1er janvier), je vais continuer ça et je filmerais les ATG et machin avec la barre samedi pour voir ce qu'il en est niveau genoux.
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Mar 29 Déc - 23:17

Ça c'est bien aussi pour étirer les chevilles : http://www.allthingsgym.com/heavy-barbell-ankle-stretch/

Bonnes fêtes de fin d'année.

" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Mer 30 Déc - 0:16

Ah niquel merci, je l'avais fait y a longtemps mais j'avais totalement oublié

Bonnes fêtes à toi aussi, et aux autres quand ils liront ce carnet 
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Ven 1 Jan - 17:21

Bonne année à tous, des gros bisous et plein de fonte
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Ven 1 Jan - 17:26

Bonne année m'sieur Treith ! bisoubisou

Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Sam 2 Jan - 22:25

stretch/mobility
High bar Squat
10 x 20
5 x 40
2x5 x 70

Low bar Squat
5 x 70
3 x 110 Belt/ww J'ai l'amplitude !
2 x 150 Belt/ww J'ai l'amplitude !
2x6 x 120 Belt/ww
2 x 110 Belt/ww mauvais setup
En gros j'essaye de mettre les poignets comme dan green et malanichev, mais là c'était un peu trop, à 120kg c'était niquel, mais là nan, barre plus assez sur le dos et trop sur les poignets.

WG  BP
10 x 20
10 x 50
5 x 70
1 x 100
5x2 x 106 ww PR
stretching

Je me suis trompé de settings dans l'encodage je crois, du coup c'est assez dégueulasse.

Du coup si c'est pas la depth c'est à 1cm maintenant en gros, y a de bons progrès en peu de temps.
Là avec la luminosité + le t shirt beaucoup trop grand et long on voit pas bien le creux de la hanche mais je crois qu'il est en dessous du haut du genou, ou en tout cas il est au niveau du haut du genou.

Du coup maintenant j'ai une nouvelle inquiétude, j'ai peur de devenir trop souple  
Là je veux progresser pour me tenir plus droit et gagner encore genre 1cm d'amplitude histoire d'avoir la depth à chaque fois, mais si je deviens trop souple ce sera moins optimal je pense car je pourrais pas descendre aussi vite sans aller trop bas (genre là je peux descendre et rebondir pile à l'amplitude légale).

Je peux recommencer à ajouter du poids et je testerais en compet le 23 normalement, donc d'ici là je vais monter en intensité petit à petit, mais j'ai quand même pas de temps que ça.
Je peux faire du travail sur 2 semaines là, mais la 3ème semaine je peux pas y aller trop trop fort.

Enfin bon on verra comment ça se présente, vu que je suis qualifié aux finales j'ai pas besoin de cartonner, mais pour bien profiter je vais quand même pas me défoncer la veille en gros.

Edit : J'me rends compte que j'ai oublié de mettre les 150kg sur la vidéo ... ni sur la photo, et du coup j'ai regardé et à 150kg c'est un poil plus bas.
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Mar 5 Jan - 19:34

stretch/mobility
WG Paused BP
10 x 20
8 x 50
6 x 70
2x1 x 100 ww
4x4 x 95 ww PR

CG BP Feet up
3x12 x 70

J'avais un peu mal à l'épaule droite,mais pas durant le mouvement, je crois que ça vient de ma position dans les trajets en voiture couplé au manque de bouffe le midi peut-être, je vais passer à 1 séance de WG/semaine (pausé) et le reste ça va être MG et CG pour reposer un peu mon épaule.

Là jusqu'à ce w-e je vais entrainer 1 lift par jour, je peux pas faire plusieurs lifts, j'ai ni le temps ni l'énergie.

Demain je dois apprendre à apprendre (en gros donner un cours), et j'ai choisi la facilité en expliquant ce qu'est la force athlétique et montrer comment se fait une programmation.
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Jeu 7 Jan - 22:32

stretch/mobility
Low bar Squat
18x 20
12 x 50
8 x 70 ww
5 x 110 Belt/ww
1 x 140 Belt/ww
3x5 x 135 Belt/ww

Un truc vite fait, je me suis tapé 2h de bouchons en rentrant de la fac et je dois me lever tôt demain matin encore, ET j'avais de la paperasse à faire pour mon inscription ... Mais bon on touche au but je vais être presque tranquille les 15 prochains jours (mis à part trouver un appart ), je vais pouvoir m'entrainer un peu mieux.

Demain je vais établir mon plan d'entrainement jusqu'à avril pour préparer les championnats de France, qu'au final je ne garderais pas tel quel pour X raison
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Ven 8 Jan - 0:27

Treith a écrit:Demain je vais établir mon plan d'entrainement jusqu'à avril pour préparer les championnats de France, qu'au final je ne garderais pas tel quel pour X raison

C'est toujours comme ça, on établit un plan, et puis après les premières séances, on se rend compte qu'un truc ne fonctionne pas tel qu'écrit, alors on le modifie un peu pour que ça fonctionne mieux.

Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Sam 9 Jan - 19:12

Deadlift conv
5 x 70
3 x 110
2 x 150
2x5 x 172,5 belt/straps
3 x 150 belt/straps Flemme

taxé
1arm deadlift suitcase hold
20" x 20
20" x 40
20" x 50 PR
20" x 60 PR

Push press
8 x 20
8 x 40
2x8 x 50

BTN press ankle stretch
10 x 20
2x 10 x 30
SS/ 1arm KB shrug
3x15 x 32

shoulder complex

En gros j'ai vu ce plan sur le facebook de greg nuckols :

80% 2x5 puis 75% 3x8 ça me parait impossible avec le deadlift, ce soir et demain je vais penser à comment organiser mon plan, pour le deadlift je ne vais certainement pas faire ça, mais pour le bench et le squat je pense que je peux m'en inspirer, surtout pour le squat.

J'avais envie de faire des push press, mais je vais pas réintégrer ça, je pense qu'il faut que je bosse les différents grip au bench, l'incline, BTN press pour la mobilité des épaules et les renforcer et peut-être un peu d'haltère.

Mais tout ce qui est military press debout et push press je vais arrêter à part pour le fun, car ça n'améliore pas mon bench clairement, à chaque fois que j'ai fait des PR au bench mon overhead est monté et puis voilà, la réciproque n'a jamais été vrai, même si j'ai jamais vraiment prioritisé l'overhead pour voir, sauf que ce serait pas un bon calcul je pense.
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Lun 11 Jan - 14:10

Treith a écrit:Mais tout ce qui est military press debout et push press je vais arrêter à part pour le fun, car ça n'améliore pas mon bench clairement, à chaque fois que j'ai fait des PR au bench mon overhead est monté et puis voilà, la réciproque n'a jamais été vrai, même si j'ai jamais vraiment prioritisé l'overhead pour voir, sauf que ce serait pas un bon calcul je pense.

Pareil. Sauf que j'ai déjà, à un moment, priorisé l'overhead press.

Si mon bench press monte, alors mon overhead press et push press montent sans avoir besoin de les travailler. Si je travaille directement mon overhead press et push press, ça ne sert quasiment à rien, si ce n'est à reduire l'écart entre eux et mon bench press.

Par contre j'ai une expérience légèrement différente avec le power jerk et le jerk haltère, qui je crois est due aux poids plus lourds, ce qui taxe quand même bien les épaules, triceps et le haut du dos.

Franchement, les gens qui tirent des gros bénéfices du fait de travailler directement l'overhead press stricte, c'est rare.

Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Lun 11 Jan - 16:28

Je vais passer à une sorte de très incline bench press, genre DM assis, ça permettra de bien bosser les épaules et d'assister le bench je pense.

Et au final j'ai toujours pas établi mon plan d'entrainement , je vais regarder dans mes logs de l'époque du PIP vu que ça me plaisait bien et reprendre un peu ce genre de truc.
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Lun 11 Jan - 20:47

1arm db preacher curl
20 x 5

Ez bar curl
20 x 8
15 x 28
10 x 38
10 x 48
5 x 53
2x10 x 38
20 x 28

1arm DB hammer curl
2x15 x 15

DB superman curl
2x15 x 5

Voilà une séance capitale pour avoir un gros total
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Mar 12 Jan - 20:02

mobility/stretching
Paused Low bar squat
10 x 20
8 x 50
6 x 70
4x6 x 110 belt/ww PR

CG Benchpress
10 x 20
8 x 50
6 x 70
6 x 85 ww
3x6 x 95 ww PR

CG Benchpress legs up
3x10 x 70 ww
1arm bent overkb row
3x10 x 32 ww

Je vais repartir sur un truc qui s'inspire du PIP2 en suivant la charte de prilepin, car en gros j'allais trop lourd, sur tout dépassé les premières semaines.
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Mer 13 Jan - 20:18

mobility/stretching
Oly shoes snatch grip deadlift
5 x 70
4x6 x 110 straps PR

Seated overhead press
8 x 20
6 x 40 ww
6 x 60 ww PR
2x10 x 45 ww PR
15 x 30 ww PR

Pump aux épaules de fou, vraiment.

Je pense que je vais continuer comme ça pendant 2 blocs, puis tous les 2 blocs diminuer l'incline un peu pour passer moins en BB et plus en renforcement du benchpress, on verra si ça marche mais sur le papier ça me semble pas mal.

Sinon j'ai mon emploi du temps pour le semestre, je dois rajouter 1 cours libre (probablement la muscu, à voir) et un atelier probablement (j'hésite vu que je peux le faire en semaine intensive en mai) mais pour l'instant j'ai cours de 12 à 18 le lundi, 18 à 20h30 le mardi, 9 à 12 le mercredi et 9 à 18 le vendredi.

Du coup je ferais probablement le deadlift lourd sur le mardi matin et le léger sur le vendredi, mais là c'est vraiment parfait pour agencer les entrainements et pour les sorties.
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Jeu 14 Jan - 18:42

Foam rolling
mobility/stretching

Hanging leg raises
3x10
SS prayer squat hold
4 x X"

Deep squat curling 10kg plate
3x20

Je pensais que ça allait être super awkward, mais en fait c'est assez génial, pour les biceps ça fait un p'tit rappel vu que pas besoin d'y aller à fond avec mes biceps qui tirent toujours un peu, mais surtout j'avais une bonne position, plus redressé.
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Ven 15 Jan - 22:11

mobility/stretching
Low bar squat
10 x 20
8 x 40
5 x 70
3 x 110 ww/belt
3 x 140 ww/belt
2x3 x 150 ww/belt
2x3 x 140 ww/belt

Paused WG BenchPress
10 x 20
8 x 50
5 x 70
3 x 100
3 x 108,5 ww PR
3 x 105 ww
3 x 102,5 ww
3 x 100

J'ai bien suivi la charte de prilepin et c'est beaucoup moins chiant et probablement plus utile que de grinder toutes les dernières reps de chaque série.
Je bosse juste dans une intensité et je suis le volume recommandé, ma dernière série de chauffe se retrouve dans l'amplitude d'intensité et après mon top set je redescend doucement en suivant ce qui est recommandé dans le PIP2, dès que c'est plus @9 je descend (sauf que là je descend dès que je sais que @9 ce serait un début de grind ou grind, donc plutôt @8,5 @8).
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Dim 17 Jan - 0:44

mobility/stretching
Conv Deadlift
5 x 20
5 x 70
3 x 110
3 x 150 belt
3 x 180 belt/straps
3 x 200 belt/straps @9
3 x 190 belt/straps @9,5
2x3 x 170 belt/straps

WG Benchpress
10 x 20
8 x 50
5 x 70
3 x 100
3 x 110 ww @9,5 PR
3 x 108,5 ww
3 x 107,5 ww
3 x 102,5 ww

MG Benchpress
3x10 x 80 ww

1arm deadlift suitcase hold
20" x 30
20" x 50
15" x 70 PR

BTN press étirement cheville
10 x 20
2x10 x 30
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Mar 19 Jan - 21:41

Etat des lieux de sortie en début d'après midi pour mon appart, voiture qui tombe en panne sur le chemin du retour, 5h de train pour revenir
Du coup séance demain sauf si il m'arrive encore une tuile.
Treith
One-trick pony

Message par Treith le Mer 20 Jan - 21:14

Séance tout de même assez rapide, et sans trop forcer car je progresse bien et car j'ai passé une longue journée à chercher des apparts sur Paris (merci la dame qui me fait déplacer pour son 19m² de grand standing littéralement moisi et totalement défoncé ... décidez vous vite car à ce prix bas de 750€ par mois pour un putain de squat, j'ai plein de visiteslol, ouais soit le prix d'un 25m² mieux placé encore et sans fange sur les murs).

C'est horrible le nombre d'arnaques immobilières à Paris, mais bon je vais finir par trouver

mobility/stretching
Paused Low bar squat
10 x 20
8 x 50
6 x 70
5 x 110 belt/ww
5 x 130 belt/ww @7,5
5 x 120 belt/ww

CG Benchpress
10 x 20
8 x 50
6 x 70