Le carnet d'Aigle ptdr

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le carnet d'Aigle ptdr

Message par Aigle le Sam 11 Oct - 10:50

càp chemin salle

Echauffement à vide

Bench press MG, rehab de l'epaule, execution lente sur toutes les phases :
1x5 @ 4+b
1x5 @ 8+b
1x5 @ 10+b
1x5 @ 12+b
1x5 @ 14+b
Jusqu'à là le tout sans pause juste le temps de mettre les disques.
1x5 @ 16+b
3x5 @ 18+b

Rowing 90 ° :
1x10 @ 10+b dynamic
1x10 @ 14+b dynamic
1x8 @ 20+b excentrique lente
1x5 @ 30+b excentrique controlée
1x5 @ 32+b dead stop (= pendalayrow en fait)
3x3 @ 34+b dead stop mais un peu trichées (impulsion avec les lombaires)
Parce que ca me casse le moral d'etre obligée de voir 10 kg en moins sur ma barre à chaque fois que mes regles s'approchent, j'ai decidé que cette fois non, nah.

Quekques curls barre droite @ 14+b. + triset : elevations laterales @ 5kg/bras, revers Arnold press @ 5kg/bras, Kick back @ 5kg/bras, le tout 3 fois.

Retour càp avec des detours, des marches montées et descendues, et des pentes montées et descencdues = super congestion des qauds. Pas vu l'heure mais ca devait etre dans les 20 à 25 minutes en tout. Et ca a fait beaucoup de bien à mon haute du corps qui etait tendu.

Le truc c'est que j'etais fatiguée et je comptais juste marcher, tout d'un coup un lezard est passé à coté de moi, il m'a fait tellement peur que je me suis sentie rechargée et prete à faire un sprint -__- Je comprendrais jamais ce qu'il y a de si effrayant dans une ptite bete inoffensive pareille

Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dhaze le Sam 11 Oct - 11:56

Aigle a écrit:
Le truc c'est que j'etais fatiguée et je comptais juste marcher, tout d'un coup un lezard est passé à coté de moi, il m'a fait tellement peur que je me suis sentie rechargée et prete à faire un sprint -__- Je comprendrais jamais ce qu'il y a de si effrayant dans une ptite bete inoffensive pareille

Tout allait bien jusque là, puis un lézard apparaît, et tu prends peur. L'expression " pas de lézard " n'aura jamais été aussi appropriée.

" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" I like my bells like I like my girls : fat and dumb " ©Dhaze
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
" Dhaze archange du topic de la muscu, protecteur de la vérité. " Treith
" Tout est trop gros chez toi. " dixit FB
Dhaze
Power Pony

Message par Aigle le Dim 12 Oct - 11:51

Aube :
Remise en place de la posture à travers mouvements de baily dancing du haut du corps + stretching et foam roll

Matin :
Allée salle marche.

Echauffement à vide.

Squat high bar, pieds pointés vers l'avant et aussi proches que possible (moins que la largeur des epaules, putain j'aurais pas cru ca possible)

Exécution dynamique, un peu ralentie à la fin des dernières séries

2x15 @ 10 kg +b

1x7 @ 12kg+b
no rest
1x7 @ 14kg+b
no rest
1x7 @ 16kg+b
no rest

1x6 @ 18kg+b
rest (- 30 s)

2x6 @ 20kg+b rest (- 30 sec)
rest (+ 30 s)

4x5 @ 22kg+b rest (+ 30 s)

1x20 @ 10kg+b
rest (- 30 s)
1x22 @ 10kg+b

Marche retour.
Aigle

Message par Aigle le Lun 13 Oct - 10:22

Les quelques séries de squat d'hier ont tué mes quads j'ai de ces courbatures, définitivement j'adore cette "stance"

Du coup les automassages ont été bien douloureux, j'ai pas pu appuyé autant que d'hab, j'imagine que quand sur t nation ils en parlaient comme de quelque chose de douloureux c'etait concernant le fait de se masser sur des courbatures, là effectivement c'est une torture
Aigle

Message par Aigle le Mar 14 Oct - 9:54

Yoga, soft tissu work de tout le corps, rehab de l'epaule toussa.. de 5 h et quelques du mat à 10 h, j'ai pas vu le temps passer.

Les endroits à travailler dans mon corps sont de plus en plus precis, j'ai bien détecté ou etaient les noeuds restant dans les muscles entourant mon epaule gauche par exemple, ca va demander beaucoup d'efforts pour en arriver à bout d'une facon définitive, à l’étirement ca reagit un peu comme mes mollets/tendons d'achille il y a 2 ans, quand c'etait totalement impossible de les etirer sans les casser.
Aigle

Message par Aigle le Mar 14 Oct - 14:47

Marche 20 mn trajet salle

echauffement à base de front squat et romanain deadlift @ 10 kg+b

Ah et, soulevage de bancs et marche avec ^_^ je ne sais pas pourquoi la salle etait vide et ils avaient tassé tout le materiel dans un coin autour de la cage à squat, il a fallu que je deplace une dizaine de bancs de poids divers pour la degager, au bout d'un moment j'allais abandonner et en profiter pour essayer l'Anderson squat en utilisant deux bancs, mais ils etaient pas assez haut, j'ai pas su me positionner pour, donc squat normal.

Squat high bar, close stance, atg :

2xpas compté @ 10 kg +b

1x6 @ 12 kg +b
1x6 @ 14 kg +b
1x6 @ 16 kg +b
1x6 @ 18 kg +b
Le tout sans pause à part les quelques secondes pour changer les disques.

3x4 @ 20 kg +b
3x10 @ 14 kg +b
rest (- 20 s)

Retour à la marche.

A defaut de rester à la maison parce que je me sens pas trop bien en ce moment.

Aigle

Message par Aigle le Mer 15 Oct - 17:22

Marche et yoga.

Je mourais d'envie d'aller m'entrainer mais faut que je reste un peu tranquille, là ca fait presque deux semaines je crois que je dors plus vraiment la nuit, parce que apres 9 cachets de trucs assommants par jour à l'hopital mon corps ne sait plus comment dormir tout seul maintenant, et ca commence à se ressentir sur mes muscles je récupère tres mal entre les séances
Aigle

Message par Aigle le Jeu 16 Oct - 10:41

J'ai enfin pensé à demander les poids des barres

On m'a dit 10 kg pour la ptite (que j 'utilise pour le curl ou des trucs comme ca), et 18 kg la grande (squats, deadlift, etc)
Je suis un peu perplexe quand meme pour le 18 kg, je vérifierais aupres d'autres personnes, mais ca sera toujours plus precis de compter 18 kg que mettre "+barre" à chaque fois que je note.

Càp trajet de la salle avec détours par des pantes.. pas simple avec ces chaussures :

à ne pas refaire  

Squat high bar, close stance, atg :
1x5 @ 28 kg

1x5 @ 32 kg

1x5 @ 34 kg

2x5 @ 38 kg

2x5 @ 40 kg

1x5 @ 42 kg me suis sentie fragile à la descente donc pas tout à faits en amplitude maximume ici, mais vraiment pas loin.. parce que entre temps je me suis prise un bord de machine tres fort dans le quad en allant chercher des disques (c'est arrivé 3 fois en tout pendant cette seance j'ai la tete dans les nuages   ), ca m'a legeremeent perturbé et puis pas envie de tenter le diable
2x6 @ 38 kg

Bench throw MG
(comme ca :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=HAlWOU-v5Oc
En gros je lance la barre à 2 ou 3 cm de mes mains en accelrant la poussée et la rattrape avant de controler la descente, c'etait surtout histoire de mettre moins de poids et que ca travaille quand meme, et le fait de devoir rattraper la barre impose une bonne concentration constante tout le long du mouvement, or parfois j'ai juste mal parce que je suis déconcentrée et je fais mal le mouvement, c'etait niquel pas la moindre douleur malgré les dizaines de noeuds que j'ai encore autour de l'epaule) :
1x(+/- 40) @ vide
1x20 @ 14 kg
1x20 @ 16 kg

1x14 @ 18 kg
1x14 @ 20 kg
1x14 @ 22 kg
1x14 @ 24 kg
1x14 @ 26 kg
2x10 @ 28 kg

Pendlayrow :
1x10 @ 38 kg

Hang clean :
1x(+/-25) @ 28 kg, premiere rep depuis le sol

Deadlift (conv) :
1x5 @ 38 kg
1x5 @ 48 kg

3x3 @ 58 kg c'est les avant bras qui ont laché en premier
3x5 @ 48 kg

Rowing 45° dynamic :
3x30 @ 28 kg avec des ptites secondes de pseudo r-p au besoin, enfin la première serie etait passée sans ca

Retour à la marche.
Aigle

Message par Treith le Jeu 16 Oct - 10:50

wtf la photo, t'as des tibias de 10cm de long ?
Treith
One-trick pony

Message par Aigle le Jeu 16 Oct - 10:55

Non j'ai des proportions tout à faits normales, je suis juste un peu penchée pour cliquer sur le bouton pour prendre la photo, l'ordi portable etant posé au sol

EDIT : ahh c'est la comparaison avec le carrelage qui a du te faire cet effet, c'est pas des carrés habituels de 20 cm, ils sont grands style 30 à 40 cm
Mais bon je suis pas entrain de dire que je usis grande hein, je fais 1 m 60 et je le vis bien
Aigle

Message par Treith le Jeu 16 Oct - 11:13

Nan mais c'est surtout qu'on voit limite tout le mollet et on devine le genou, en fait sur la photo j'ai l'impression que y a une distorsion de l'image, car on dirait que t'as les tibias avec le mollet aussi larges que haut Laughing, tu marche sur des cubes
Treith
One-trick pony

Message par Aigle le Jeu 16 Oct - 11:24

What

Je suis entre accroupie et penchée un peu comme pour faire du romanian deadlift mais sur la pointe des pieds là, à fin d'atteindre l'ordi, regarde tes mollets de face quand t'es dans cette position, ca fait perspective c'est tout, car le genou est plus avancé que la cheville par rapport au point de vu de face, et la distance entre genou et cheville est donc raccourcie plus le genou s'avance, s'ils s'alignaient la distance les séparant serait nulle et on ne verrait que le genou. :explication tres technique d'un truc tres idiot :

Je marche sur des cubes ?
Aigle

Message par Aigle le Jeu 16 Oct - 12:37

Aigle

Message par Treith le Jeu 16 Oct - 16:35

Oh putain

T'as été jusqu’à sortir une règle pour mesurer tes cubes

Je m'attendais à du pr0n en voyant le titre de la vidéo, car là ce n'est pas à l'intérieur du corps humain, après "avant" et "après" je crois que tu confonds "à l'intérieur" et "à l'extérieur".
Treith
One-trick pony

Message par Aigle le Jeu 16 Oct - 17:05

Mais non c'etait pas pour mesurer mes tibias, c'etait pour montrer que la regle semble raccourcir vu de face lorsqu'on la penché vers l'avant jusqu’à paraitre toute petite.

après "avant" et "après" je crois que tu confonds "à l'intérieur" et "à l'extérieur".
Discussion vraie l'autre jour sur skype    :

Contact : Mais je vais les tuers. O_O C'est un relai pour passer derrière moi ou quoi ??
Aigle : les voitures ?
Aigle : qu'est ce que ca peut te faire qu'ils passent devant tant qu'ils passent pas derriere et qu'il matent pas ton ecran ?
Si ces mots là passent à l'envers, comment veux tu qu'on se comprenne dans des domaines technique ?
Aigle

Message par Aigle le Sam 18 Oct - 12:28

Hier soir : ptite càp tranquillement sans regarder l'heure.

Aujourd'hui :

Matin
: yoga de 3 h à 7h. Encore des ptits problemes de spmmeil, mais apres je me suis rendormie jusqu'à vers 8h.

Mis journée :

Haaan seance de merde aujourd'hui, encore le dos hyper courbaturé et fatigué de ma dernière séance, j'ai eu un mal fou à maintenir la barre sur mes traps en feu, j'allais me resoudre à prendre la sorte d'eponge que les autres aiment à mettre pour poser la barre, encouragée par un gars, et puis non, je prefere pas gouter à ce genre de facilités apres je pourrais avoir du mal à m'en passer.

Bref, le but de cette seance a quand meme été atteint : arriver à la faire sans me blesser malgré la fatigue totale dans la quelle je me retrouve en ce moment, je m'attendais meme pas à arriver à faire la meme chose que dans ma seance précédente, et finalement je fais mieux. Je parle du squat, et en plus je l'avais fait en second exo.

Deadlift (conv) : echauffement et perfectionnement de la technique, j'ai vraiment fait attention à tout ce que j'ai pu comme details de ce que j'ai appris récemment
1x20 @ 28 kg
2x20 @ 38 kg
4x10 @ 48 kg

Squat high bar, atg, close stance :
5x8 @ 38 kg à l'arrache à partir de 5, to failure pour ainsi dire meme si je n'ai pas taté l'echec des doigts je l'ai senti venir
3x4 @ 42 pas mal quoi que descente un peu rapide, mais deja c'est passé et cul au sol, point.
3x3 @ 44 kg forme super degradée mais bon, sous la parallelle c'est ok, un peu goodmorning'd malheureusement, en etant fatiguée et apres les series taxantes deja faites je peux pas trop espérer mieux.

Voila   :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=rZhxUYghwJc
Premiere fois que je filme, ca m'a fait bizarre et je pouvais pas m'empecher de stresser parce que ca filme

Euh là pour les prochains jours je vais mettre le squat en second plan pour quelques jours et bosser le soulevé de terre et mes abdos, histoire de preparer mon buste à supporter les charges futures au squat, sur le quel je vais stagner à ce poids et perfectionner et ajouter des reps surtout, ou au maximum aller à 50 kg à condition que ce soit pas du goodmorning.
Aigle

Message par Aigle le Lun 20 Oct - 10:55

Yoga ce matin, et ma seance, flemme de noter, peut etre apres, de toutes facons c'etait de la merde, mon corps est sommeil douleur et fatigue, rien de ce que j'avais prevu pour aujourd’hui n'etait faisable dans cet etat, tout annulé, et improvisé ce que j'ai pu.
Aigle

Message par Aigle le Mar 21 Oct - 8:50

Hier :

La seance prevue a été toute foutue en l'air car je suis pas arrivée à faire un front squat correctment à l'echauffement, apres plusieurs essais, donc j'ai improvisé en faisant ce que mon corps pouvait pour la forme, en plus si je me fatigue un peu j'ai plus de chances d'avoir sommeil donc c'est toujours mieux que rien faire.

J'ai compris apres coup ce qui a pas fontionné dans mon front squat, normalement je contracte d'abord certains muscles du dos et leve les bras ensuite, et là je l'ai pas fait, parce que j'ai pris la barre depuis le rack  et j'en ai pas l'habtiude alors que quand je prends la barre au sol en faisant un clean ca se fait automatiquement.. bref je l'ai compris trop tard.

Marche trajet salle
Echauffement : du developpé nuque à vide et des series de front squat merdiques @ 38 kg 28 kg, faute de frappe

Decrochage de barre en rack position, puis step back puis station debout avec puis step up avant de remttere la barre, rest pour changer de disques only et reprise :
1x10s @ 38 kg, 40 kg, 42 kg, 44 kg, 46 kg, 48 kg
3x10s @ 50 kg

squat, high bar :
1x5 @ 40 kg atg
2x5 @ 42 kg atg

2x3 @ 44 kg near
2x2 @ 46 kg
c'etait stupide, je sais vraiment pas pourquoi j'ai fait ca, la forme ressmmeblait à rien, elle etait deja tordue à 44 kg alors pourquoi je suis allée mettre plus ? Et si j'etais descendue atg je ne serais probablement pas remontée.
2x8 @ 42 kg atg

Quelques exos testés, dont bench halteres @ 5 puis 8 kg.

De nouveau decrochage de barre et station debout :
5x20s @ 42kg, rest (-20 sec)

Marche retour, detours pour me promener.

Aujourd'hui :
Yoga 30 mn

Càp 48 mn de 7 :7 à 7: 55, quasi non stop, avec pantes montées descendues et esclaiers montés et descendus, bonne vitesse sur l'allée, et retour en mode economique

J'ai mouru de soif.

Mes foutus lacets ont decidé de s'ouvrir en pleine course, j'ai hesité entre m'arreter pour les fermer et que ca interrompe ma trance et que je puisse pas y retourner, ou les laisser et m'inquiter de l'eventualité de me casser la gueule pendant tout le chemin restant.
Aigle

Message par Aigle le Sam 25 Oct - 18:19

Le yoga quotidien et

Càp 30 mn.. bien plus facile et agréable à faire le soir décidément, j'avais l'impression de voler au dessus du sol sans effort

Super malade de partout en ce moment, pause et recup le temps que ca passe.
Aigle

Message par Aigle le Lun 27 Oct - 13:04

Yoga, gainage, dips avec les pieds comme appui, renegade rows avec mes bouteilles de sable.
Aigle

Message par Dhaze le Mer 29 Oct - 23:35

Toujours malade ?

" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
Dhaze
Power Pony

Message par Aigle le Jeu 30 Oct - 16:21

Y'a encore des trucs mais ca va globalement beaucoup mieux, je veux juste pas encore prendre le risque de m'entrainer pour me blesser tout en finissant encore plus malade Laughing
Aigle

Message par Dhaze le Jeu 30 Oct - 17:30

Avec toutes ces maladies et ces blessures, tu es une espèce de version féminine de Treith en fait.

Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Jeu 30 Oct - 18:01

Si tu pouvais ne pas la conforter dans son idée qu'elle est mon âme soeur, si j'avais encore des cheveux, merci
Treith
One-trick pony

Message par Aigle le Ven 31 Oct - 15:08

une espèce de version féminine de Treith
Pourquoi Treith c'est pas une fille ?!

Bref, wé il fait chier mon corps ><

Reprise :

càp trajet à la salle.
Échauffement à vide : over head ress, oh squat, fentes.
Squat gight bar atg : 1x5 @ 28, 30, 32, 34, 36, 38, 40, 42. kg
marche.

Aigle

Message par Aigle le Sam 1 Nov - 10:33

Reprise part ll

Càp trajet en mode lent

Echauffement varié à vide.

Bench press MG :
1x8 @ 14
1x5 @ 16
1x5 @ 18
1x5 @ 20
1x5 @ 22
1x5 @ 24
1x5 @ 26
1x5 @ 28
1x5 @ 30
1x5 @ 32

Bench press CG :
3x8 @ 28

SS > pour prendre la barre depuis le sol
Power clean : 8x1 @ 14,16,18,20,22,24,26,28 et il ya eu des fails ou j'ai du retenter

Push press, deadstoppé sur les clavicules :
1x5 @ 14
1x6 @ 16
1x6 @ 18
1x6 @ 20
1x5 @ 22
1x3 @ 24
1x3 @ 26
1x2 @ 28 fail à mie chemin pour la 3eme rep

J'ai encore eu l'impression que une charge donnée est plus facile à manipuler en utilisant la grande barre pour atteindre cette charge par rapport à celle petite que j'ai utilisé aujourd'hui pour un total similaire, je sais pas si c'est juste parce que j'etais malade ou si ca vient du fait que le poids est distribué différemment sur notre corps, il faudra que je pense à comparer à l’intérieur de la meme séance un jour.

Curl barre droite :
1x8 @ 20
1x8 @ 22
1x6 @ 24
1x6 @ 26
+
Degressives :
3xechec @ 24, 20, 18, 14 j'adore avoir plusieurs barres en face de moi parce que y'a pas beaucoup de monde et tout le materiel est dispo rien qu'à moi toute seule.. super pratique pour les degressives, autrement le temps nécessaire à changer les disques gache tout l'effet.

Elevations laterales :
1x20 @ 3 kg
3x10 @ 5 kg
1x30 @ 3 kg
Exentrique ralenti.

Retour en mode sprint (enfin pas dans les regles de l'art, je sais pas, j'ai couru au maximum quoi), je me suis jetée par terre pour morte une fois à la maison ._.
Aigle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut