Le carnet d'Aigle ptdr

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le carnet d'Aigle ptdr

Message par Aigle le Ven 19 Sep - 17:01

Putain j'en ai marre de faire des fausses manip et devoir réécrire, foutu système de reposes qui efface tout meme quand on fait précédent è_é

J'allais à la muscu, salle fermée pour je ne sais quelle raison, tant pis.

CAP : 10 km environ (un peu plus en fait mais je sais pas exactement) en 30 mn.

Ou plus tot je suis sortie de la maison à 14 : 45 et suis rentrée à 15 : 15. Au milieu me suis arretée à la salle pour faire toc toc, personne, j'ai profité pour faire deux trois trucs de yoga donc :

Allé 5 km en 15 mn, sorte d’échauffement.
Retour 5 km en 10 mn, un peu plus de vitesse, mais toujours plus tot calme, pas trop l'impression de forcer.
J'ai fait quelques deoturs pour le fun et pour deocuvrire les alentours.

Ah et 1,5 kg de leste.. ma bouteille d'eau vu que je comptais aller en muscu    c'etait soit dans les mains à tour de role soit ca me tape sur le dos tout le chemin, j'ai choisis les mains, et c'etait quandmeme un ptit travail en plus.

Et j'ai toujours des courbatures de biceps, d'habitude ca part apres une course, le curl barre droite stricte c'est vraiment un massacre quand on en a pas fait depuis longtemps

EDIT :

Ah et, j'ai encore testé la douche écossaise du coup, vu que pas d’entrainement, je vais pouvoir en voir l'effet sans qu'il y ait d'autres choses qui rentrent en compte cette fois.

Pitié faites que l'insomnie venait pas de ca

Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Revenir en haut Aller en bas

Message par Olive le Ven 19 Sep - 17:23

Aigle a écrit:Putain j'en ai marre de faire des fausses manip et devoir réécrire, foutu système de reposes qui efface tout meme quand on fait précédent è_é

J'allais à la muscu, salle fermée pour je ne sais quelle raison, tant pis.

CAP : 10 km environ (un peu plus en fait mais je sais pas exactement) en 30 mn.

Ou plus tot je suis sortie de la maison à 14 : 45 et suis rentrée à 15 : 15. Au milieu me suis arretée à la salle pour faire toc toc, personne, j'ai profité pour faire deux trois trucs de yoga donc :

Allé 5 km en 15 mn, sorte d’échauffement.
Retour 5 km en 10 mn, un peu plus de vitesse, mais toujours plus tot calme, pas trop l'impression de forcer.
J'ai fait quelques deoturs pour le fun et pour deocuvrire les alentours.

Ah et 1,5 kg de leste.. ma bouteille d'eau vu que je comptais aller en muscu    c'etait soit dans les mains à tour de role soit ca me tape sur le dos tout le chemin, j'ai choisis les mains, et c'etait quandmeme un ptit travail en plus.

Et j'ai toujours des courbatures de biceps, d'habitude ca part apres une course, le curl barre droite stricte c'est vraiment un massacre quand on en a pas fait depuis longtemps

EDIT :

Ah et, j'ai encore testé la douche écossaise du coup, vu que pas d’entrainement, je vais pouvoir en voir l'effet sans qu'il y ait d'autres choses qui rentrent en compte cette fois.

Pitié faites que l'insomnie venait pas de ca

Heu...

En fait, y'avait pas d'insomnie, tu rêvais vraiment. 5 km en 10 minutes, tu as explosé le record du monde.
Olive
Est un peu ConCon.

Message par Aigle le Ven 19 Sep - 17:27

Really ?

Mais putain je savais bien que je pouvais pas faire confiance à google map

Sorry, je me contenterais de mettre les durées jusqu'à ce que je m'achete une montre qui calcule les distances dorénavant, mais ca fait chier
Aigle

Message par Olive le Ven 19 Sep - 17:29

Ben... ça fait quand-même du 30 km/h. Laughing
Olive
Est un peu ConCon.

Message par Aigle le Ven 19 Sep - 17:36

J'ai pas trop idée des normes ou que ce soit sur le sujet, à la base j'ai commencé la course pour améliorer ma recup, mon cardio, pas trop dans une optique tres académique, tu pourrais me dire 50 km /h je saurais pas non plus à quoi ca correspond, si c'est humain, digne d'un athlete, ou non 

Moi aussi j'en ai pas cru mes yeux quand j'ai lu 6 km pour le trajet jusquà ma salle sur google map, ca m'avait l'air beaucoup moins, parce que 10 km c'etait plus tot tres fatiguant quand j'en faisais sur un autre chemin dont on m'avait dit la longueur, alors que là j'etais à peine ébranlée, me suis dit que j'avais du progresser 
Aigle

Message par Treith le Ven 19 Sep - 20:45

T'es jamais montée dans une voiture ?
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Ven 19 Sep - 21:33

Peut-être qu'il n'y en a pas dans son pays.

" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" I like my bells like I like my girls : fat and dumb " ©Dhaze
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
" Dhaze archange du topic de la muscu, protecteur de la vérité. " Treith
" Tout est trop gros chez toi. " dixit FB
Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Ven 19 Sep - 22:30

Ils se déplacent à dos de brebis dans le bled
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Ven 19 Sep - 23:12

" On est en 1955 les gars, faut se réveiller. Les ânes partout, les djellabas, l'écriture illisible, ça va hein ! S'agirait de grandir ! S'agirait de grandir... "

" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
Dhaze
Power Pony

Message par Aigle le Sam 20 Sep - 10:19

Genre il suffit de monter dans une voiture pour savoir à quelle vitesse elle roule ?

Des taxis, sinon une fois par hasard par ci par là, mais ma famille à moi n'a jamais eu de voiture, j'ai pas la moindre notion de conduite, la moindre notion du code de la route, la moindre notion sur les vitesses, rien

Aigle

Message par Treith le Sam 20 Sep - 15:41

En regardant le compteur.

Mais ok soit, j'avais pas réalisé le niveau de précarité, fallait pas choisir le FLN :peutprovoqueruneshitstorm:
Treith
One-trick pony

Message par Aigle le Sam 20 Sep - 16:14

C'est toi en fait le troll, c'est celui qui dit qui est  
Mais je m'en fou moi du compteur ca m’intéresse pas  
..

20 mn càp : trajet vers la salle, j'ai fait un detour par un endroit ou j'ai vu une bonne monttée hier, c'etait super comme sensation dans les quads, quand j'ai terminé la montée j'ai realisé qu'il y avait une descente, j'ai ralenti la descente, je sais plus à quoi ca sert mais j'ai deja lu vite fait que ca sert à quelque chose en cap, whatever. Je ferais des recherches plus tard si j'y pense.

Gros mi chemin entre echauffement et entrainement ensuite : (j'ai pas fait le compte pour plein de trucs aujourd'hui, trop la tete dans les vaps et puis c'est pas forcement tout le temps utile)

Fentes explosives

Over head squat à vide

fentes explosives avec halteres de 5 kg

5 ou 6 series de oiseau aux halteres pour ma reeduc, à 4 kg, puis 5 kg.

Power clean :

1 X xrep @ vide

2 X xreps @ 4 kg + barre

Over head press : 3 X xreps (une vaigtaine I guess) @ vide
..

Power clean (1rep)+ sorte de push jerk si je me trompe pas de nom (1rep)+ over head press (...en gros c'est juste parce que je prends la barre par terre, et j'essaie de pas me faire mal aux epaules en la montant en faisant ca j'ai trouvé que ca m'aidait à me mettre en position, ca a été instinctif j'ai pas decidé, bref.. ) :
4 X 10-12 reps @ 10 kg + barre

2 X 10 reps @ 14 kg + barre

3 X 8 reps @ 16 kg + barre
C'etait risqué mais faut bien que je sache comment mon epaule encaisse toutes sortes de mouvements maintnent. Bon deja le OHP c'est la premeire fois que je le fais comme il faut je pense, en fait il faut le commencer comme dans la position des bras d'un FS en clean grip, et avancer la tete vers l'avant à la montée, ou peut etre que c'est juste une variante parmis d'autres mais en tout cas elle me convient, j'ai pas sentis de friction ou de decrochement au niveau de l'eapule, rien de pathologique, et une tres bonne contraction des deltoides et trapezes. Apres j'ai vachement regressé mais c'est normal. Et puis ca va me permettre de bosser un peu les tricps autrement qu'avec de l'isolation à defaut de bench pour l'instant.

Front squat atg avec cale (mollets un peu crispés, pas envie d'etirer)  largeur inferieur à epaules (je profite de la cale, je peux pas encore  facilement le faire serré en ayant les talons aux sols) :

4x12-15 reps @ 28 kg + barre
Faut vraiment que je finisse par pouvoir faire les squats automatiquement avec les pieds rapprochés comme ca, ca cible mieux les quads.

Bon apres, je comptais pas du tout fait du crul, deja que j'ai encore les biceps un peu courbaturés et que j'ai deja epuisé mon epaule, mais y'avait une fille aujoud'hui, y'a jamais de filles, et elle faisait du crul en balancant les halteres d'arreire en avant, je lui ai dit qu'elle travaillait pas vraiment comme ca, elle a dit que c'etait parce que c'est lourd et qu'elle bosse sa force, du coup j'ai été obligée de tester mes biceps avec des poids croissants avant de lui montrer que je peux faire du strict avec un poids plus lourd qu'elle, qu'il suffit juste de progresser sans s'aider d'autres parties du corps.. parfois la passion l'emporte sur la raison, je sais pas trop encore si je vais regretter, parce que j'ai quand meme eu un hematome encore inexpliqué sur le bicpes y'a deux jours, en tout cas pour l’instant tout va bien. Mais c'est 5 ou 6 heures apres l'entrainement que je commence à m'apercevoir des degats en general..

curl halteres debout :
1 X xreps @ 5 kg par bras
1 X xreps @ 4 kg + support (le support est une sorte de barre coupée, du coup le total je l'ignore mais c'est plus lourd que 5 kg) par bras
1 X 12 reps @ 8 kg par bras + quelques 3 reps rest pausées en plus
1 X 5 @ 10 kg par bras

Tirage large à la poulie :

2 x tres longues series, vers 50 reps @ minimum du poids de la machine.

Cap retour à la maison.

Euh sinon, je me suis arraché un bout d'ongle d'orteil en deplaceant un banc, ca s'est passé vite j'ai pas compris si j'avais laché le banc dessus ou juste heurté, mais ca m'a fait tellement mal que j'ai eu du mal à me re-concentrer
Aigle

Message par Aigle le Dim 21 Sep - 15:06

Yoga +

Box (18 cm) stick squat pieds rapprochés, 1 seconde entre les reps :

Over head : 1 x 40
Back squat : 2 x 30
Over head : 1 x 50

Avec 1,5 kg de lest par bras (sans stick cette fois donc) + saut à chaque rep : 2 x 15

J'essaierais de faire un peu ce genre de choses or entrainement, ca risque de m'apporter un tout ptit peu de progression facile, le genre de progression qui fatigue pas le corps, et puis c'est bon pour la recuperation..

Faut que j'essaie de ralentir la descente la prochaine fois, là ca faisait un peu "pouf!" une fois arrivée au tabouret.. et puis depuis la dernière fois que j'ai squaté en salle (avant cette reprise) vers le debut de l'année, je retrouve pas ma technique comme je l'ai laissée malgré que j'ai cru l'entretenir, entre autres parce que mes abdos sont faibles, du coup je me remets à ce genre de trucs sans poids dont je croyais pouvoir me passer, le temps de retrouver une facilité d’exécution, en meme temps je voudrais m'entrainer à avoir les pieds tout pres quand je squate donc je profiterais de ca pour m'y entrainer.

Aigle

Message par Aigle le Jeu 2 Oct - 19:29

Càp : 45 minutes, vitesse pas le plus lent possible mais juste assez pour etre assez calme du début à la fin, et augmentant au fur et à mesure que je cours en fait.

C'etait entonnement bien, je pensais que j'aurais des malaises à cause des médocs ou quoi, mais rien, juste super. Et là pas fatiguée, demain muscu je pense si ca continue sur cette voie
Aigle

Message par Dhaze le Ven 3 Oct - 19:01

Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Ven 3 Oct - 20:03

Du coup bon anniversaire aussi vu que j'étais en avance hier Laughing
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Ven 3 Oct - 20:45

Tout ça dans une tentative de t'attirer les faveurs d'Aigle plus tôt que les autres. Petit coquinou va !

Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Sam 4 Oct - 10:34

Oh noes je suis découvert
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Sam 4 Oct - 11:20

On t'offrira un billet d'avion direction l'Algérie pour ton 19ème anniversaire. Tu pourras aller libérer Aigle de l'hôpital psychiatrique dans lequel elle aura été enfermée d'ici là, dans une aile abandonnée.

Ensuite tu pourras conter ces évènements dans une biographie intitulée " Prince Of Algeria : The Forgotten Ward ".

Dhaze
Power Pony

Message par Aigle le Sam 4 Oct - 14:03

Merci

Pour gagner mon coeur il fallait ne pas couper tes cheveux Treith

Aigle

Message par Treith le Sam 4 Oct - 16:40

Oh noes qu'ai-je donc fait ?
Treith
One-trick pony

Message par Aigle le Dim 5 Oct - 11:10

Sortie de 8:40 à 9:55 

CàP sur sol dur : 40 nm
Càp sur sable : 15 mn

Stretch, ouverture de la cage thoracique sur une barrière, gainage... + marche :  20 mn

C'etait fatiguant et désagréable surtout au debut, j'ai quelques ptits symptomes de sevrage passagers.. et il pleuvait des cordes, j'ai du mettre ma veste en cuire car c'est le seul truc imperméable que j'ai, elle genait pas mal le mouvement de mes bras et le maintien de la posture, en plus d'etre un peu lourde ^^'  Mais c'est toujours mieux que d'etre trempé.

Aigle

Message par Aigle le Lun 6 Oct - 15:02

Càp allée à la salle : 14 mn
Divers mouvements à vide, dont haltero.

Deadlift t&g : 1x30 @ 20 kg + b
Push jerk : 2x10 @ 10 kg + b

Rowing 45° dynamic : 1x20 @ 10 kg + b

Les exos ici sont souvent alternés, genre je passe d'un exo à l'autre, et je sais pas trop comment le noter, donc je mets juste le total de series et de reps en excluant l'ordre.
Deadstop Rowing :
1x5 @ 14 kg + b
1x5 @ 18 kg + b
1x5 @ 30 kg + b
4x 5+ 3 rp @ 32 kg + b : distribuées sur le reste de la seance,les deux dernieres à la toute fin.

S/S:
Press à suicces deadstop sur les securités, donc amplitude totale quand meme : 2x12 @ 20 kg, le support en fer tres epais ou un truc comme ca est deja lourd tout seul
Squat halteres dynamic : 2x15 @ 8 kgx2bras

Situps sur banc decliné,lestées avec disques sur la poitrine : 4xpas compté @ 10 kg
Leg raises lestés avec halteres entre les pieds, fessiers au bord du banc : 3xpas compté @ 3 kg

Jai aussi testé un crunch debout puis à genoux à la pouolie et pas aimé.

Squat pausé à la parallèle :
front :
2x10s @ 10 kg +b
back :
1x10s @ 10 kg +b
3x5s @ 20 kg +b

Décrochage de barre comme pour squatter high bar et station debout de quelques secondes sans compter :
1 @ 20 kg + b
1 @ 30 kg + b
6 @ 36 kg + b

Càp retour à la maison : 10 mn, me suis vraiment poussée pour le faire aussi vite que c'etait possible à ce moment là, c'est pas super facile apres 50 mn de muscu, mais je suis heureuse d'etre obligée de le faire quelque part, ca veut dire que je peux toujours sortir cette energie là meme en etant vidée, si ca progresse, j'aurais donc toujours un peu de marge, et je serais plus rapide si je cours à fond au frais.

J'espere que j'oublie rien, j'ai eu de mal à me rappeller malgré que j'ai griffoné quelques trucs sur mon carnet en papier à la salle.

Sinon la course dhier m'a laissé des tensions musculaires un peu partout, ce qui a donné de ptitees douleurs articulaires ici et là, et c'est pas parti @ 100 % en etirant brievement un peu tout, j'allais vraiment faire le minimum, choisir l'exo ou je serais à l'aise et faire quelques series et rentrer, mais mes douleurs se sont progressivement envolées au fur et à mesure de la seance, deja le soulevé de terre ca a direct soulagé mes genoux et mes hanches c'etait presque de la magie, parfois il faut juste faire circuler le sang là du coup ca m’épargnera 2 h de stretching et foam roll xD
Aigle

Message par Aigle le Mer 8 Oct - 11:38

Hier :
marche allé retour
Echauffement

Curl barre droite : 3xpas compté, quasi echec @ 10 kg + barre négative 2 secondes
Extensions tricps @ disque de 5 kg : 3x pas compté

Aujourd’hui :
Syndrome de sevrage + syndrome prémenstruel,
Marche allée à la salle

Squat montée depuis à vide jusqu'à 10kg+barre, overhead squat à vide, power snatch à vide, arched good morning à 4 kg+b, montée rowing depuis 4 kg+b jusuqà 20kg+b, curl à 5kg par bras, over head press à vide, leg raises lestés @ 3 kg.

Rowing 90 °:
essai 1 @ 30kg + barre : fail. La barre est pas arrivée au torse, j'ai pas trop essayé non plus, pas encore recuperé de la derniere fois donc c'etait pas le but, juste tester.
5x10 @ 20 kg + b avec changement de grip quand la fatigue commence pour continuer la série, négative super contrôlée, positive explosive, barre au torse.

Front squat clean grip : demarrées depuis le sol en prenant la barre sous forme de clean
3x10 @ 10 kg + b
3x5 @ 14 kg + b
3x3 pausées en bas 5 secondes @ 14 kg +b
J'ai bien sentis mes ischios pousser sur la montée, d'habitude je ne les sens pas tellement participer, je sais pas à quoi c'est du, peut etre quads HS comme le dos donc les autres msucles travaillent un peu plus, enfin bref.

Bench press bras collés au corps : un peu mal à l'epaule gauche au debut et c'etait bon en me concentrant un peu plus.
3x12 @ 14 kg + b tout lentement

Quelques décrochages de barre et station debout de 5 secondes en high bar @ 30 kg + b

Over head squat :
2x5 @ 10 kg + b

Marche retour.

Systeme nerveux bien fatigué en fait, je tremblais pas mal sur les negatives de rowing, et meme ceux de leg raises à l'echauffement, je deteste ca et j'ai pas l'impression d'y pouvoir grand chose quand ca m'arrive. Enfin si, à long terme ameliorer la vitesse de ma recuperation, mais sur le moment c'est complétement incontrolable
Aigle

Message par Aigle le Jeu 9 Oct - 8:33

Sretching et automassage, pas beaucoup et surtout haut du corps parce que super tendu.

Tentatives de full psitols, sans échauffement :

Décollées depuis position assise sur le sol jusqu’à totalement debout >

Droite : 3 x 1  pour la forme je sais pas trop, et donc j'ai pas tenté le retour surtout que pas échauffée.

Gauche : 5xfail impossible d'atteindre la parallèle depuis le sol  Celà dit, le matin je suis tendue, ma jambe gauche encore plus que l'autre, je pense que ca peut se faire une fois bien etirée et bien échauffée, et en n'etant pas KO comme je le suis là.

Position statique en bas :
2x à peu pres 5 secondes par jambe.
La gauche tremblait.

Marche.

Ca me fera un objectif à la maison d'arranger la gauche.

Je sais pas ce que j'ai du coté gauche de mon corps, toutes mes blessures graves ont été à gauche, j'ai une faiblesse dans la ceinture abdominale du coté gauche qui apprait sous forme de protubérance par périodes et qui rentre en contractant les abdos, le médecin a dit que c'etait pas une hernie mais sans dire ce que c'est, et j'ai depuis bien avant la muscu une mauvaise stabilisation de l'omoplate gauche.. on dirait que le courant passe mal de ce coté  

Question de controle moteur peut etre.. le fait d'etre droitier.. peut etre que tous les droitiers se blessent plus à gauche qu'à droite et vice versa  

Enfin, pas aujourd'hui le travail sur la jambe gauche, si j'arrive à me trainer pour faire quelque chose aujourd'hui ca sera du yoga et rien de plus, je suis vidée, il faut absolument que je me ré-habitue à manger dans les 3000 kc parce que là ca le fait pas vu ce que je dépense.
Aigle

Message par Aigle le Sam 11 Oct - 10:50

càp chemin salle

Echauffement à vide

Bench press MG, rehab de l'epaule, execution lente sur toutes les phases :
1x5 @ 4+b
1x5 @ 8+b
1x5 @ 10+b
1x5 @ 12+b
1x5 @ 14+b
Jusqu'à là le tout sans pause juste le temps de mettre les disques.
1x5 @ 16+b
3x5 @ 18+b

Rowing 90 ° :
1x10 @ 10+b dynamic
1x10 @ 14+b dynamic
1x8 @ 20+b excentrique lente
1x5 @ 30+b excentrique controlée
1x5 @ 32+b dead stop (= pendalayrow en fait)
3x3 @ 34+b dead stop mais un peu trichées (impulsion avec les lombaires)
Parce que ca me casse le moral d'etre obligée de voir 10 kg en moins sur ma barre à chaque fois que mes regles s'approchent, j'ai decidé que cette fois non, nah.

Quekques curls barre droite @ 14+b. + triset : elevations laterales @ 5kg/bras, revers Arnold press @ 5kg/bras, Kick back @ 5kg/bras, le tout 3 fois.

Retour càp avec des detours, des marches montées et descendues, et des pentes montées et descencdues = super congestion des qauds. Pas vu l'heure mais ca devait etre dans les 20 à 25 minutes en tout. Et ca a fait beaucoup de bien à mon haute du corps qui etait tendu.

Le truc c'est que j'etais fatiguée et je comptais juste marcher, tout d'un coup un lezard est passé à coté de moi, il m'a fait tellement peur que je me suis sentie rechargée et prete à faire un sprint -__- Je comprendrais jamais ce qu'il y a de si effrayant dans une ptite bete inoffensive pareille
Aigle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut