Le carnet d'Aigle ptdr

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le carnet d'Aigle ptdr

Message par Aigle le Lun 25 Aoû - 11:47

Je vais faire un peu le point..

Voila l'etat de mon corps actuel :
EDIT : quelqu'un m'a aidé a creer un compte youtube, c'est plus simple
Spoiler:

Ca fait à peine deux semaines que j'ai pu trouver une nouvelle sale et repris le weight training, pour l'instant c'est super limité il y'a des tas de mouvements dont je me passe temporairement, mon epaule est en bon chemin et je vais pas tout gacher maintenant.

Avant ces deux semaines, mon sport a consisté en CAP, entrainement pdc ou avec tout ce qui me passe sous la main à la maison ou dehors, assez limité encore (pas de dips, pas trop de pompes, pas d'abdos) pour pas gacher le travail correctif que je fais à fin de ne plus etre cassée en mille morceaux à l'avenir... et beaucoup de stretching.

Tout ca a deja porté fruit sur mes jambes, je ne me blesse plus ni les genoux ni les tendons d'achille, meme en squatant à chaque séance sans exception, juste des ptites douleurs parfois qui partent en etirant. L’épaule est plus fragile, plus complexe,et il a fallu laisser le temps au corps d’évacuer les calcifications, je ne pouvais pas faire grand chose pour accelerer le processus.

A coté j'ai eu droit à un traitement de plusieurs mois d'un medoc qui m'a totalement coupé l’appétit (de janvier à vers avril je crois), resultat mon peu de muscles a fondu comme glace au soleil, là je reprends un peu à zero. Entonnement ca reprend vite, meme si je mange pas du tout assez de protéines et de glucides (à fin de ne pas etre acide) et que je dois avoir 5 km à courir de la maison à la sale et le chemin du retour, en plus d'une cap par semaine que j'ai gardé au programme parce que c'est genial... avant j'etais le genre de personne qui essayait de pas trop se dépenser à l’échauffement pour pas bruler trop de calories, et là j'ai finis par m'en taper et faire le sport pour le sport et pas pour autre chose.

J'ai aussi fini par créer mon carnet parce que je vais avoir besoin de faire le point sur tout ce que fais sur mon epaule en ce moment. Enfin je crois.

Bref voila. plusieurs heures de yoga par jour, 3 ou 4 seances de fonte et une cap par semaine, en resumé, avec des exceptions parce que je suis à l'ecoute de mon idiot de corps. Et je sais pas du tout combien je pese, j'ai cassé mon pese personne y'a longtemps un jour ou il m'a vexée

Dernière édition par Aigle le Lun 25 Aoû - 17:35, édité 1 fois
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le carnet d'Aigle ptdr

Message par perejojo le Lun 25 Aoû - 13:17

Tu as gardé de bons restes, les épaules sont sympa, bras dessinés, traps pas mauvais, bon galbe aux cuisses et fessiers. Manque peut être un chouilla de tonicité au ventre(pas taper mademoiselle svp) mais c'est fort correct, on voit bien que tu es sportive, un beau physique sincèrement.
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Message par Aigle le Lun 25 Aoû - 13:28

Oui je sais, mais ca va me prendre 3 fois rien pour faire une jolie ceinture abdominale quand je m'y mettrais, d'ailleurs la course la maintenait deja pas mal jusqu'à ce que je prenne ces foutus medocs à la con

Et je peux pas faire de planks à cause de mon epaule donc voila, je peux rester quelques secondes donc pas assez longtemps. Ca attendra j'ai d'autres priorités là.

Il faut juste que je continue de faire preuve de patience avec mes blessures et tout finira par rentrer dans l'ordre en temps et lieu :optimiste:
Aigle

Message par Dhaze le Lun 25 Aoû - 16:43

Ah bah quand même, elle crée son carnet après plus de 2000 posts. Laughing

" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" I like my bells like I like my girls : fat and dumb " ©Dhaze
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
" Dhaze archange du topic de la muscu, protecteur de la vérité. " Treith
" Tout est trop gros chez toi. " dixit FB
Dhaze
Power Pony

Message par poozat le Lun 25 Aoû - 17:31

Bienvenue Aigle! 

La CAP et les pets

Message par Aigle le Lun 25 Aoû - 17:37

Aigle

Message par Treith le Lun 25 Aoû - 18:29

+1 sur tout ce qu'a dit perverejojo
Treith
One-trick pony

Message par Ultra_Vegeta le Mar 26 Aoû - 9:01

Salut

On est déçu, pas de strip à la fin...

Plus sérieusement tu as l'air d'avoir de sacrées épaules? Tu as fais de la natation?

Tu as eu un soucis apparament vu comme tu parles de ton épaule (dsl j'ai pas tout suivi)

çà te fais une super base de départ, bon courage

Ultra_Vegeta

Message par Aigle le Mar 26 Aoû - 15:20

Nope je sais meme pas nager

Et j'ai eu des soucis un peu à toutes les articulations du corps, mais j'ai eu une grave blessure à l’épaule gauche, loin de la tendinite passagère, un "accident domestique" en fait.. ca commence à aller mieux là.
Aigle

Message par Treith le Mar 26 Aoû - 17:38

Haha, je suis pas le seul à ne pas savoir nager
Treith
One-trick pony

Message par zhips le Mar 26 Aoû - 19:31

zhips
Fouareux

Message par Aigle le Ven 29 Aoû - 17:32

Matin :

20 minutes baily dancing

10 minutes de travail de l'equilibre les yeux fermés (litteralement)

1 h : stretching de tout le corps couplé à des exos de respiration, et un tout ptit peu de rehab de l'epaule et auto-massages, j'en ai deja fait beaucoup trop hier, mais faut que ca soit quotidien pour ancrer le truc dans le comportement des epaules et des omoplates.

Aprem :

Environ 5 km CaP de la maison à la salle > à une vitesse disons.. lente mais plus rapide que les dames qui font du footing le week-end en tout cas, mais pas assez rapide pour me dechirer l'ischio non plus puisque c'est mon echauffement.

Quelques "jump box" sur des genre de trucs en simon que je trouve en chemin.

Walking lunges sur les derniers metres à l'arrivée, j'en profite pour etirer le psoas activement en les faisant bien espacés.  

Random exercices à vide : overhead squat, power clean (ou clean and jerk, j'arrive plus à savoir quel nom designe quel mouvements, j'ai bien fait la distinction l'autre jour et là j'ai la tete dans les nuages je sais plus) + over head press (en super set), tirage large à la poulie.

Curl au pupitre : 3 x 10 @ 8 kg par bras (tempo : 2/0/4) > mon epaule etant l'endroit le plus fragile de mon corps je fais ca au frais, meme si un exo d'isolation je le ferais en fin de seance en temps normal. Mais c'est pas un temps normale, une blessure chnage la done. Le pupitre limite le tiraillement sur l'epaule mais ca supprime pas à 100 % non plus.

Squat atg largeur epaules: 12 sets x 6 @ (28 kg + barre)  > vraiment juste pour le plaisir, faire circuler le sang partout, ancrer le mouvement (parce que j'ai un peu de mal avec les pieds aussi rapprochés, tendon d'achille toussa).

3 sets par jambe de montées sur banc avec le dos vertical et les abdos bien contractés histoire que ca fasse gainage abdominal. Euh j'ai pas compté les reps.

3 sets de mollets sur machine à vide, je profite de cette seance zen pour tester si ca va pas m'inflammer les tendons d'achille.

+/- 5 km marche pour le retour, je voulais courir, plus d'energie.

Meme pas 5 mn de stretching en arrivant à la maison.

Je sais pas combien pesent ces barres, elles sont plus grosses que celles de mon ancienne sale, faudra que je pense à demander au gerant.

Je comptais ne pas y aller au debut, j'ai mon spm et m'entrainer avec ca est pas facile, en plus du risque de blessure, mais je me dis de plus en plus qu'il faut apprendre à trouver un juste milieu entre s'entrainer à fond et rester à la maison, dans ce genre de situations.

C'est vraiment une vision de l'entrainement qui m'aurait evité des degats si j'avais compris plus tot.

EDIT : en fait je sais pas du tout si ca me fait 5 km ou moins, c'est juste une distance approximative en comparaison avec un chemin que je faisais avant, mais en fait je crois que c'est beaucoup moins.. il me faut une montre qui calcule les distances je veux savoir combien d'effort inutile je fais chaque fois que je vais en salle
Aigle

Message par Treith le Ven 29 Aoû - 19:31

Des trucs en simon ? Laughing (ça m'a fait rire )

Mais sinon tu peux pas calculer le trajet avec ... google map ?
Treith
One-trick pony

Message par Aigle le Ven 29 Aoû - 19:52

J'y ai pas pensé, ce genre de trucs marchent mal chez moi d'habitude donc j'y pense meme pas.. sans etre sure d'avoir bien placé les marqueurs à 100 %, ca me dit que ca fait 6,4 km, donc toujours autour de 5, c'est trop bien

Aigle

Message par Aigle le Sam 30 Aoû - 18:24

Rehab de l'epaule, fixing posture, toussa.

NB : je vais pas mentionner TOUS les etirements et exos que je fais, juste un apercu, et j'en mentionnerais de plus en plus au fur et à mesure des séances.

1- relaxation, relachement général de tout le corps.. Je commence une sorte d’étirement de la cage thoracique par la force d'une grande quantité d'air inspirée et expirée le plus lentement possible, à fin de faire durer le phénomène.

Celà dit un "étirement" à proprement dit ne se ressent pas quand on a encore le problème d’épaules en avant, il faut avoir les epaules en arrière sinon ca réduit totalement l'amplitude, mais ca reste bénéfique à n'importe quel niveau de développer son amplitude pulmonaire de toutes facons. Rien que pour mieux s’oxygéner quand on s'entraine deja.

Tout en maitrisant la respiration, je fais divers étirements des jambes, en insistant tout particulièrement sur le psoas, et le piriforme pour les besoins du reste de ma séance.

2- "decoincer" la colonne vertébrale, lui donner de la mobilité au niveau de ses nombreuses articulations.

(surtout le haut, la plus part des exos posturaux en extension dorsale ne donnent rien chez beaucoup de gens par manque de mobilité des vertebres d'en haut, car tout le travail se passe donc d'en bas ou c'est mobile, ne faisant qu'accentuer une hyper-lordose)

Spoiler:
cet exo a deja fait ses preuves contre mes douleurs lombaires dans le passé, et m'a permis de ne plus arrondir le haut du dos au back squat avant meme de porter mon attention à la souplesse du reste du corps.

Il paye pas de mine, un peu chiant, c'est pas un exo ou on s'attend à ressentir quelque chose de gratifiant ou une contraction musculaire palpable, il faut juste le faire de tres nombreuses fois de facon relax et désintéressée, juste pour dire aux vertebres d'en haut de bouger et de participer, parce qu'ici elles n'obtiennent pas d'assistance du reste du corps comme dans d'autres exos, ou on peut s'aider des lombaires ou des bras meme inconsciemment... donc non c'est pas à remplacer par du deadlift, les postures chien et chat du yoga, ou autre.

C'etait excellent comme debut pour donner la mobilité nécessaire aux exos posturaux habituels en extension dorsale, et maintenant je l'utilise pour degager ce qui reste de calcifications à cet endroit.. sans etre sure que ca aide tant que ca à cette fin, les calcifications, tissus cicatricielles et compagnie apres une blessure, c'est l'enfer.. on verra bien si ca aide. Apres tout les calcifications de mon tendon d’Achille sont bien parties à force de CAP (sur le sable pieds nus).

Je fais un nombre d'autres postures de yoga pour la colonne vertébrale. Dans ce genre de trucs il faut toujours garder en tete de "s'auto-grandir".

A la fin j'etire une dernière fois le piriforme pendant quelques secondes avant de prendre la posture du lotus et de me laisser aller quelques minutes. C'est encore une fois une posture dont on sent l'effet quand on a assez de mobilité en haut des vertebres, dans le cas contraire on sent qu'elle aide à les dégager plus le temps passe.

3- détendre, étirer, enlever les tension de tous les muscles de la ceinture scapulaire :

Je commence par masser tout ca. J'utilise un manche à balai pour le dos, mes mains  pour le reste. Les doigts sont le seul moyen de masser les epaules en profondeur et atteindre les muscles rotateurs qui se cachent sous les deltoides, et ca me permet de détecter les noeuds ici et là.

Etirements :

a- le devant, la partie push (car si on commence par derrière les étirements du dos vont empirer le phénomène epaule en avant, dos rond et compagnie) les muscles du cou compris.

Je fais ces étirements en pronant le temps plus tot que la force avec la quelle j’étire. J'en fais plusieurs statiques normaux avant d'en faire des isométriques (etirement + contraction musculaire statique) pour renforcer le muscle et ses tendons en position "critique" (muscle allongé), c'est vraiment excellent pour les anciennes blessures, avec mes tendons d’Achille c'etait salvateur.

Étirement à l'aide d'une porte

(mon dessin cloche, le buste devrait aller de l'autre coté du mur de profil ' )

b- les trapèzes, rotateurs externes des épaules, dorsaux, muscles spinaux, etc.. car ils seront plus efficaces dans le maintien en arriere s'ils sont detendus, et en general ils contiennent justement des tas de nœuds à cause de la demande continuelle d'effort que représente les problèmes d’épaules.*

Spoiler:
A 3 : 50, best etirement qu'il m'est été donné d'essayer pour les trapezes et muscles qui l'entourent du haut du dos, ca degage bien le mouvement des omoplates.

4- ce que j'ai ajouté recemment et qui manquait effectivement : gainage abdominale. pretty obvious et pourtant, j'etais tellement préoccupée par le reste que j'ai zappé les abdos.

J'essaie de trouver des trucs en position neutre et qui ne font pas flechir en avant pour l'instant, quand mon epaule sera moins problématique je pourrais faire d'autres choses, pour l'instant je détourne en faisant :

-rotations du buste debout

-travail d’équilibre sur une jambe les yeux fermés **

-montées sur banc avec le dos vertical et les abdos consciemment sollicités

-belly dancing (il y a pas mal de mouvements bons pour la posture et sollicitant bien le transverse dans ce type de danse, et puis je veux apprendre à faire c'est zoulie )

5- musculation ciblée des rotateurs externes des epaules. Ce que je fais en dernier lieu et seulement à la condition d'avoir atteint un niveau de decontraction suffisant, une amplitude complete au niveau des epaules, aucune difficultés de mouvement (full range of motion). Muscler ces trucs sur une mauvaise base est totalement contreproductif, j'en ai fais les frais ca aussi.

Spoiler:
Sorte de "shoulder dislocations" couplé à une extension dorsale. (mon dessin cloche², il faut garder les doigts de peids sur le sol.  )

Pour tester si ma ceinture scapulaire est suffisamment detendue et chaque chose à sa place j'utilise cet étirement :

Spoiler:
Il faut que les epaules soient en rotation externe, pas tournés vers l'avant.
Ca a l'air plus tot bien avant le front squat comme etirement, parce que ca etire pas mal les avant bras, par contre j'arrive pas encore à le faire directement sans toute la préparation que je viens de décrire... donc ca c'est un de mes objectifs à long terme, mais je vais pas forcer.

*Par exemple dans mon cas le rotateur externe qui etait blessé ne travaille plus, donc il y a compensation quand ce sont des muscles superficiels du dos qui font son travail de maintien à lui.. je le note apres une seance de dos, quand ces muscles sont totalement épuisés, il n'y a plus rien pour maintenir mon epaule à sa place, elle se met à aller exagérément en avant et se heurter contre la clavicule, pincant des nerfs au passage.

**L'absence de point de repere visuelle semble favoriser une meilleure contraction du transverse pour stabiliser le buste, de plus j'essaie  de ne pas avoir les bras en position symétrique, meme quand je perds mon équilibre (déployer les bras comme des ailes pour regagner son équilibre par exemple) je le regagne par l'effort des abdos.
Aigle

Message par Aigle le Mer 3 Sep - 17:51

Marche 5 km avant et apres seance.

+ jump boxe avant d'arriver à la salle, 3 series de je sais pas combien.

Seance instinctive dont je ne saurais donner les details exactes comme le nombre de rep ou des series :

- dead lift (je le commence quasimant cul au sol comme pour squater et utilise les cuisses pour la moitié du mouvement, et j'ai bien appris à faire cette version de maniere fluide, sans que mes genoux rencontrent la barre alors qu'ils la depassent au debut, avec le bon timing pour que au lieu de le faire en deux temps, ca paresse un seul mouvement sans coupure)

-over head squat

-back squat

-rowing en pronation et en supination.

Sous forme de series degressives  de 40 à 10 kg (+barre), sauf pour l'over head squat ou je demarre à 20 kg jusqu'à vide.

J'ai passé environ  1 h à faire tourner les exos avec de bonnes pauses entre les enchainements, en me concentrant sur la forme et sans jamais trop m'approcher de l'echec musculair.

C'est surtout que toutes les barres etaient libres aujourd'hui, tout le monde faisait des trucs sur des machines ou avec des halteres, ca m'a donné l'idée de faire ca sans etre obligée de decharger à chaque fois. :feneante:

+

Et juste pour tester mon epaule :

Curl barre droite :

2 x 20 @ 14 kg + barre

Bench incliné :

5 x 4 reps @ 20 kg + barre
Ca va ca commence à le faire ma rehab.. il faut que genre mon rotateur externe devienne plus endurant, mais c'est deja pas mal parce que d'habitude apres une seance dos (ou contenant beaucoup de sollicitation du dos), mon epaule arrive plus du tout à se maintenir d'elle meme en place (donc en arriere), et là arriver à faire 20 reps de curl sans aucune douleur, et ne serait ce que 4 de bench incliné, alors que mes muscles du dos sont extenués, c'est super.

Du coup, toujours pour tester et aussi pour reintigrer les mouvements vers l'avant :

15 mn de defoulement sur sac de frappe. Entrecoupées, pas d'affilée.

First time I do that... c'etait comment dire, absolument jouissif.

Toute cette rage en moi..  le gerant avait accorché le sac de frappe à ma demande, c'etait visiblement le plus leger qu'il y avait, apres 2 minutes à m'observer il est revenu me demander si je voulais pas qu'il m'accroche celui plus lourd que celui là, on m'a sousestimé hein ?!  Mais bon je lui ai dit que c'etait juste de la réhabilitation que j'allais pas forcer.

Et puis apres il m'a dit lui et un autre mec qu'ils allaient chronometrer ma performance, et quand je me suis arretée parce que mon epaule me le demandait, parce que je fais ca à condition d'avoir la stabilisation de mes epaules constemment activée, et que dés que ca se relache de mon coté gauche c'est plus la peine de continuer, on me l'a quasiment repprochée vu que j'avais pas l'air encore essouflée, pourtant j'ai pas arreté de leur repeter que je faisais attention à mon epaule.. ca m'apprendra à sourire aux gens et les laisser intervenir dans ce que je fais, putain, j'ai besoin de tout sauf de quelq'un pour me pousser à forcer sur une zone blessée, deja que je m'en retiens difficilement toute seule.

Et voila ma main droite qui du coup a pris plus cher :

J'etais vraiment pas en forme pour cet entrainement, douleurs dans le dos, nausées, pas mangé de glucides depuis 2 jours à part une madeleine hier, heureusement que j'ai une caséine en poudre inutilisée depuis 2 ans qui m'a sauvée.
Aigle

Message par Aigle le Mar 9 Sep - 12:35

Hier j'ai tenté quelques series d'une variante d'extensions ez que j'ai vu y'a longtemps en cherchant des méthodes pour contourner mes douleurs de coude de l’époque :

Sauf que je l'ai fait en ayant les bras encore plus en arrière, je croyais que c'etait comme ca dans la video de mémoire, mes bras formaient pratiquement 360° avec le dos, je suis pas toujours assez souple pour ca mais hier je l'etais, la sensation etait mortelle

EDIT : faut que j’intègre des deadstop mouvements là ou y'a mon epaule qui rentre en jeu, ca me permettra peut etre de progresser sans trop la maltraiter.. j'ai fait un premier essai avec le rowing aux haltères hier, pas fane, mais je vais retenter le coup et voir d'autres possibilités.
Aigle

Message par Aigle le Ven 12 Sep - 9:33

Bobo dans le dos

Meme pas en faisant du soulevé de terre ou du squat ni rien, ma reprise se passait super bien

J'ai porté une jupe hier soir pour une première fois, en jean tres serrée et élastique, faisant que chaque pas etait une sorte de musculation du psoas, du coup je sentais bien une pute de tension se former et je comptais etirer une fois rentrée.. au moment de monter des escaliers j'ai oublié que je portais cette jupe, ca fait des années que je monte les escaliers deux par deux, toujours, du coup y'a la jupe qui me bloque la jambe et la renvoie en arrière et mon dos qui se coince un truc à ce moment

J'ai tout etiré avant de dormir, j'ai tout etiré ce matin, rien à faire ca veut pas partir, ca me déprime grave j'ai tout fait pour ne pas me blesser et rien qu'en un mois de reprise j'ai deja une merde dans le dos

Bon avec toute la course et la marche que je suis obligée de faire pour aller et rentrer de ma salle, et le temps passé assise en face de l'ordi apres, faudra que je l'etire encore plus ce muscle, il m'avait pas posé probleme depuis un temps donc j’avais un peu délaissé, mais quand on cherche on trouve

Fini les jupes !!
Aigle

Message par perejojo le Ven 12 Sep - 9:36

"Etre une femme libérée, tu sais c'est pas si facile". Laughing
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Message par Aigle le Sam 13 Sep - 11:36

La suite de la chanson correspond aussi, je suis si fragile

...
Enfin bon c'est passé, une soirée de yoga, j'ai pas remarqué à quel moment c'est parti mais quand j'ai finis la douleur etait pu là 

J'ai remarqué que j’étais quand meme bien fatiguée et HS en faisant mon yoga, tellement que meme les exos de respiration m'ont paru fatiguants, j'aurais pu me blesser en faisant n'importe quoi en etant comme ca.

Mon premier mois dans cette salle touche à sa fin, je vais me prendre une semaine d'entrainement à la maison avant de renouveler l'abonnement, ca me permettra de me reposer un peu avant d'attaquer plus sérieusement. Deja je vais commencer à spliter, le full body c'etait cool pour la reprise, maintenant ca me laisse plus assez de temps pour récupérer entre les seances à moins de se menager, donc je vais au moins faire half body pour commencer. Meme si je devenais un peu full body addict

Pour les exos de gainage je ne vais plus en faire parce que les poids ont assez monté pour deja nécessiter pas mal de gainage pour moi quand je fais des exos basiques. De plus je vais bientot intégrer des mouvements d'haltero, et ca c'est juste parfait, ca gaine tout en extension dorsale, ca derange pas mes epaules, y'a rien à rajouter je crois.
Aigle

Message par Aigle le Mer 17 Sep - 18:52

Marche +/- 5 km, echauffement, blablabla.

Seated squat, 2 secondes entre les reps : 5x20 @ 30 kg + barre  

Je l'avais deja essayé mais rien que deux series y'a tres tres longtemps, à l’époque j'avais pas vu l'interet.. là je voulais m'habituer au mouvement et etre sure qu'il m'arrange, et oui définitivement à inclure. j'ai sentis qu'il va permettre de mettre un peu plus de poids et m'y habituer, et une bonne concentration sur la forme (quoi que ecourtée) et sur chaque rep de manière indépendante, et puis je veux des mouvements comme ca.

Curl : 1x10 @ 10 kg + barre
3x12 @ 16 kg + barre

Extension tricpes ez deriere la tete allongée sur banc : 3x20 @ 4 kg + barre

I need to fix my shoulder as soon possible, il me faut pousser. et à ce propos je suis egalement tentée par le floor press aux haltères, mais je suis pas sure de me sentir à l'aise de m'allonger par terre au milieu des gens dans ma salle, la raison pour la quelle j'ai toujours pas testé l'effet que ca fait à mon epaule

Pour les gens de ma salle, je commence vraiment à en avoir par dessus la tete de leurs interventions, j'aimerais bien ne pas venir les "heures de pointe" mais à chaque fois je remets à plus tard et je finis par y aller à 4 h, mega heure de pointe.

Aujourd'hui j'ai encore eu droit à un discours sur le fait qu'il ne faut pas squater plus bas que la parallèle, l'argument cette fois n'est pas la santé du dos mais "tu vas juste faire grossir tes fesses comme ca, ca sert à rien" de la part d'un mec qui utilise une cale pour squater à la parallèle, tout en ayant les pieds ecartés et en canard. Je reponds un peu, "tu vas quand meme pas me contredire gamine ?! " Derriere, sa sorte de disciple lache le rire le plus idiot que j'ai entendu de ma vie, je lui lance un regard glacial et il s'arrete.. j'ai ecourté le debat en lui disant que oui, je suis là pour faire grossir mes fesses. C'est pas du tout que je me suis blessée les genoux (entre autres) des tas de fois en squatant à la parallèle, et pas une seule fois depuis que je squate au sol, ni le fait que squater aussi bas constitue une motivation pour moi à corriger tout mon corps et chercher à m'assouplir toujours plus, non c'est juste que je veux un gros cul voila hihihi.  

Je n'aime pas faire du sport avec des écouteurs aux oreilles mais je crois que je vais finir par m'y resoudre, j'en ai marre, j'ai juste envie que personne me parle T_T
Aigle

Message par Treith le Mer 17 Sep - 20:13

Aigle a écrit:Marche +/- 5 km, echauffement, blablabla.

Seated squat, 2 secondes entre les reps : 5x20 @ 30 kg + barre  

Je l'avais deja essayé mais rien que deux series y'a tres tres longtemps, à l’époque j'avais pas vu l'interet.. là je voulais m'habituer au mouvement et etre sure qu'il m'arrange, et oui définitivement à inclure. j'ai sentis qu'il va permettre de mettre un peu plus de poids et m'y habituer, et une bonne concentration sur la forme (quoi que ecourtée) et sur chaque rep de manière indépendante, et puis je veux des mouvements comme ca.

BOX SQUAT
Treith
One-trick pony

Message par Aigle le Jeu 18 Sep - 10:36

Oui c'est bien ce mouvement, j'etais pas sure du nom, c'est que vos exos en power y'en a trop et trop de variantes, on s'y retrouve pas Laughing

..
J'ai passé une nuit juste atroce hier, et j'arrive pas à déterminer la quelle de toutes les conneries que j'ai testé hier y a contribué.

Hier, c'est la première fois que je fais autant de reps deadstopped, et dans mon echauffment j'ai aussi fait du power clean avec deux disque de 5 kg, j'ai egalement testé la douche écossaise ayant lu un article sur ses vertues, et j'ai aussi foam rollé plus fort que d'habitude parce que j'ai lu que c'etait sensé etre une veritable torture, or ca me faisait mal mais pas trop, donc j'ai cherché une vraie douleur carrément.. pour savoir quoi, c'est pas que je suis direct influencée par ce que je lis, c'est juste que je veux tester.

Là j'ai le haut du dos en vrac pour les quelques 3 series de power clean en échauffement, du coup ca maintient mal mon epaule blessée, du coup ca me pince un nerf ou ché pas lié au biceps et ca me fait une douleur coup de poignard de dans, et j'ai un hématome sur le biceps que j'ai eu en massant l'epaule tout en l'etirant..

J'ai passé la nuit, de 11 h à plus de 5 h du mat, à me réveiller en sursaut à chaque fois que je commence à m'endormir par la douleur de biceps, quand elle s'est arretée j'ai continué à etre réveillée comme ca, comme si mon system nerveux etait enflammé par quelque produit stimulant, alors que j'ai pris un anxiolytique.

Pour tant je me sens super en forme là, ca doit etre la douche écossaise ca, et peut etre que c'est elle aussi qui m'a empeché de dormir, ou alors mon systeme nerveux surexcité par un nouveau style de demande (le box squat et l'explosivité du haut du corps j'ai pas l'habitude aussi), et mon dos a commencé a recuperé car mon epaule tient mieux en place là par rapport à hier soir, du coup je reste assez optimiste ca progresse bien.
Aigle

Message par Aigle le Ven 19 Sep - 10:14

Hier apres une sieste de 10 mn vers 19 h, je me suis réveillée avec le dos ayant récupéré, epaule en place, douleur de biceps disparue..

Pour faire le point, au debut du mois ca me prenait plusieurs jours pour que les muscles stabilisateurs récupèrent totalement et que mon epaule se fixe, hier ca m'a pris moins de 24 h depuis l'apparition de la faibelsse musculaire apres l'entrainement, je peux pas m'empecher d'etre euphorie parce que ma blessure de l'epaule n'a jamais été en si bonne voie

Hier soir : 2 heures de strtch, travail postural du dos, un peu de gainage et d’équilibre sur les jambes, et auto massages.

J'ai juste encore un peu de courbatures aux biceps, excentrique tres ralenti sur ma derrière séance, donc cet aprem je peux aller m'entrainer.
Aigle

Message par Aigle le Ven 19 Sep - 17:01

Putain j'en ai marre de faire des fausses manip et devoir réécrire, foutu système de reposes qui efface tout meme quand on fait précédent è_é

J'allais à la muscu, salle fermée pour je ne sais quelle raison, tant pis.

CAP : 10 km environ (un peu plus en fait mais je sais pas exactement) en 30 mn.

Ou plus tot je suis sortie de la maison à 14 : 45 et suis rentrée à 15 : 15. Au milieu me suis arretée à la salle pour faire toc toc, personne, j'ai profité pour faire deux trois trucs de yoga donc :

Allé 5 km en 15 mn, sorte d’échauffement.
Retour 5 km en 10 mn, un peu plus de vitesse, mais toujours plus tot calme, pas trop l'impression de forcer.
J'ai fait quelques deoturs pour le fun et pour deocuvrire les alentours.

Ah et 1,5 kg de leste.. ma bouteille d'eau vu que je comptais aller en muscu    c'etait soit dans les mains à tour de role soit ca me tape sur le dos tout le chemin, j'ai choisis les mains, et c'etait quandmeme un ptit travail en plus.

Et j'ai toujours des courbatures de biceps, d'habitude ca part apres une course, le curl barre droite stricte c'est vraiment un massacre quand on en a pas fait depuis longtemps

EDIT :

Ah et, j'ai encore testé la douche écossaise du coup, vu que pas d’entrainement, je vais pouvoir en voir l'effet sans qu'il y ait d'autres choses qui rentrent en compte cette fois.

Pitié faites que l'insomnie venait pas de ca
Aigle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut