Sites, blogs et articles.

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Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze le Jeu 29 Mai - 19:53

Allons bon, voilà autre chose maintenant, après les gaming channels il y a quelques temps, on dirait que Youtube s'attaque maintenant aux chaînes parlant de muscu, powerlifting, stéroïdes et compagnie.

De Clint Darden :

 
Well, it seems that my YouTube account has been suspended. Got a notice from YouTube that I am no longer able to have my account or to open another account under any circumstances because my videos have been deemed spam, scam, offensive, and deceptive

 - http://instagram.com/p/oiU_-RmiU7/#

Ce compte-ci et d'autres ont également été cloturés, tous pour les mêmes " raisons ".


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Message par perejojo le Jeu 29 Mai - 20:01

Encore un coup d'Olivier Lafay.    Laughing
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Message par Treith le Jeu 29 Mai - 20:15

Nan mais youtube ...

wallardin jti jure.
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Re: Sites, blogs et articles.

Message par Aigle le Ven 30 Mai - 10:01

Trop zarb, je comprends pas sur tout le youtube y'a pire quand meme   

Peut etre ils gèrent un commerce de dopage illégal à travers leur chaines youtube et youtube s'est rendu compte de la magouille   
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Message par Dhaze le Ven 30 Mai - 10:33

- http://www.powerliftingtowin.com/the-new-powerliftingtowin-youtube-channel/

As many of you already know, the main PowerliftingToWin YouTube channel was permanently terminated last night. Apparently, the ban happened because I talked openly about steroids. Yes, that was the only reason

Retirer une vidéo à cause d'un problème de droits d'auteurs, ou parce qu'il s'agit de porno, ok, mais supprimer une chaîne entière parce qu'il est y question de stéroïdes ?!


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" Roh qu'il est fort ce gars-là ! " dixit un gars qui me voit trimballer une table, " C'est dans les cheveux. " lui répond son pote
" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" I like my bells like I like my girls : fat and dumb " ©️Dhaze
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
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Message par Dhaze le Mer 23 Juil - 18:37

La nouvelle bannière de Power&Bulk :



Elle est excellente. Laughing

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Message par Treith le Mer 23 Juil - 19:36

Haha  
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Re: Sites, blogs et articles.

Message par Aigle le Sam 23 Aoû - 12:03

Aigle a écrit:
Concernant le corps humain, Eliott Hulse dit moins de conneries que T-nation, hier je me suis dit que j'allais commencer à lire leurs articles un par un (genre comme j'ai fait avec super physique à mes debuts), et je suis deja embetée par trop de points en si peu d'articles 

Exemple :
http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/the_shocking_truth_about_inflammation


Without inflammation, you wouldn't heal... ever.
Taking anti-inflammatory drugs can put a stop to healing and muscle growth.


Par contre il conseille de prendre du curcuma.. Comment fonctionne un anti-inflammatoire : il bloque un des trucs qui rentrent dans le processus qui aboutit à une reaction inflammatoire, genre une enzyme.. comment fonctionne le curcuma : de la meme facon (meme si ca a d'autres vertus, antioxydante etc, ca reste toujours un antiinflammatoire)..

Sauf que les trucs naturels sont directement associés au bien, meme si ca a exactement le meme effet bloquant sur l'inflammation qu'il nous dit qu'il ne faut pas chercher à bloquer.


Il justifie ca avec cette logique :

 Curcumin is a potent anti-inflammatory and it blocks a host of inflammatory compounds by a certain reasonable percentage, as opposed to blocking one particular inflammatory compound by 100 percent. As an example of the latter, the prescription painkiller Vioxx shuts down COX-2 production completely and got lots of bad press for causing all those pesky heart attacks.


Parce que prendre un médicament antiinflammatoire, n’importe le quel et à n'importe quelle dose, bloque l’enzyme à 100% ? Pourquoi les doses differentes existent dans ce cas ? Et pourquoi préciser UN antiinflammatoire en particulier pour illustrer cette thèse, si c'etait le cas de tous ? Et pourquoi les gens passent-ils aux corticoides si vraiment l'effet d'un antiinflammatoire non steroidien etait si radical ?

Jamais rencontré ce genre de contradictions chez elliott hulse. Il te manipuleras jamais avec des chiffres inventés et des noms de medicaments bizarres pour te jeter de la poudre aux yeux lui  
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Re: Sites, blogs et articles.

Message par Olive le Ven 5 Sep - 8:59

Monsieur Dhaze, de la lecture pour vous.
http://www.t-nation.com/training/current-state-of-sc-coaching
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Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze le Ven 5 Sep - 12:11

Je ne pense pas non.

J'ai d'autres trucs à faire. Style aller m'entraîner, et squatter avec un maximum d'amplitude, sans avoir besoin d'une ceinture dès que j'ai un peu de poids sur le dos, sans être plié en deux, et sans devoir peser un quintal pour réussir à squatter 130kg malheureux kilos. ²

Je dois me polir les burnes aussi, c'est également plus important que de lire un de ses articles. ³

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Re: Sites, blogs et articles.

Message par Olive le Ven 5 Sep - 12:14

Et en plus il a écrit une belle tartine cette fois.
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Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze le Ven 5 Sep - 16:56

Ah oui, j'ai jété un œil à la longueur de son article, c'est effectivement un sacré pavé, ça donne encore moins envie de le lire. Laughing

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Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze le Mer 29 Oct - 19:30

- http://mythicalstrength.blogspot.be/2014/10/things-i-am-getting-tired-of.html

Je ne sais pas si j'avais déjà posté des liens de ce blog ici, mais c'est un bon. Le gars qui s'en occupe poste aussi sur le forum Powerlifting, parfois Strongman et Bigger Stronger Leaner de T-Nation, sous le pseudo " T3hPwnisher ".

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Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips le Dim 9 Nov - 17:47

ouais tu l'avais déjà mis. J'aime bien son blog, et ça "philosophie" : train hard and shut the fuck up
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Message par Treith le Dim 8 Fév - 19:18

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Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze le Dim 8 Fév - 21:24

For muscle growth, volume is priority No. 1. There are two basic ways to go about accruing this volume:

Train “like a powerlifter” (heavy sets of 1-5, but more of them)
Train “like a bodybuilder” (mainly sets of 8-12)

If you go the first route, you’ll need to set up your training similar to Eastern bloc (i.e. Sheiko-style) or Norwegian lifters: Drop your average intensity. To tolerate the necessary training volume, you’ll need to do your sets of 1-5 with lighter loads, usually in the 70-80% range, with very few lifts at 85% or above. Furthermore, the sets will need to be fairly easy, leaving at least 2-3 reps in the tank each set. If you try to handle the volume necessary to maximize hypertrophy while still focusing on lifting 85-90%+, or within a rep of failure, you increase your risk of injury and burnout.
I’d recommend the second route for most people. Why? It’s simply a much more efficient way of reaching the same end point.

A recent study by Brad Schoenfeld illustrated this point beautifully. Two groups of lifters either did 3×10 or 7×3 with the heaviest loads they could lift. At the end of 8 weeks, the group doing sets of 3 gained more strength, but both groups gained the same amount of muscle. Ironically, a lot of strength athletes jumped all over this study, saying, “See, I can get swole doing my heavy triples!” without noticing two major caveats: The 3×10 workout only took 17 minutes, whereas the 7×3 workout took 70, and the subjects in the 3×10 group all wanted to train more, whereas the subjects in the 7×3 group were wrecked by the end of the study.

The superior gains in strength in the 7×3 group don’t particularly phase me either. Of course they’d test better at the end of the study: They were lifting loads closer to max, so they’d be more prepared for hitting a max single. I would almost guarantee if both groups were put on the same 4-6 week peaking protocol after the 8 weeks of different training, those strength differences would largely vanish as the 3×10 group had a chance to improve confidence and efficiency with heavier loads.
So if you can gain the same amount of muscle with ¼ the time in the gym, that probably means that, in the real world, the 3×10 group would have ended up gaining even more mass than the 7×3 group, because they had the desire and the ability to handle more volume than the study protocol allowed for.



Je ne comprends pas trop ce passage-là. C'est étonnant d'ailleurs, j'aime beaucoup ses articles d'habitude, mais il conclut étrangement celui-là.

Le 3x10 prend 17 minutes, le 7x3 prend 70 minutes ? Dans le lien de l'étude, il est écrit que le temps de repos pour le 3 x 10 était d'1min30, contre 3min pour le 7 x 3. Les 17 minutes pour un 3 x 10, c'est déjà beaucoup vu les temps de repos, même en comptant un échauffement assez lent, mais comment diable finissent-ils avec une séance de 70 minutes en faisant 7 séries de 3 avec 3min de repos entre chaque série ?! C'est ridicule.

Pour l'instant, je squatte un 10x2 pausé dix secondes le lundi, et front squat un 8x3 le mardi. Je prends maximum 2min30 entre chaque série, résultat, échauffement compris, ça me prend entre 20 et 30 minutes., 20-25 pour le front squat, 25-30 pour le squat pausé dix secondes.

En comptant que pour les deux protocoles les gains d'hypertrophie étaient similaires. Et que les gains de force étaient plus important pour le groupe 7x3, mais que le groupe 3x10 aurait ( hypothétiquement ) pu prendre quelques semaines ensuite pour s'habituer à des poids plus lourds, auquel cas les gains de force entre les deux groupes seraient similaires.

Et l'entièreté de son argument repose sur le fait que le 7x3 prend beaucoup plus de temps et est beaucoup plus fatiguant, mais soyons honnêtes, 70 minutes, c'est n'importe quoi, et le volume du 3x10 peut crever aussi facilement que l'intensité du 7x3. 30 minutes pour un 7x3 avec 3min de repos, ok, d'accord, mais pas 70 minutes. Donc on compare non pas 3x10 en 17 minutes vs 7x3 en 70 minutes, pour moi, séries de chauffe inclues, ce serait plutôt 3 x 10 en 15-20minutes vs. 7x3 en 25-30minutes.


Au final, les deux protocoles sont plus ou moins aussi bons l'un que l'autre pour l'hypertrophie, le 7x3 prend un peu plus de temps chaque jour, mais les gains de force sont directement là, tandis que le 3x10 prend moins de temps chaque jour, et ensuite il faut quelques semaines pour réaliser de bons gains de force. C'est chou vert, vert chou. Ça revient à l'éternelle question de préférence personnelle.

Pour ma part, à gains d'hypertrophie égaux entre les deux protocoles, je préfère l'idée du 7x3, afin de ne pas devoir rajouter plusieurs semaines de travail avant de réaliser de bons gains de force.

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Message par perejojo le Lun 9 Fév - 21:48

Chouette article, j'aime beaucoup les explications très pédagogiques sur l'impact de la longueur des segments/implantation des muscles, je chialerais peut être un peu moins sur mes longs fémurs. Laughing

Même si je trouve qu'il minimise trop l'impact de la longueur des segments par l'argument un peu spécieux qu'un désavantage sur un mouvement est un avantage sur un autre, tout en ajoutant que la longueur des bras et fémurs va souvent de pair. Donc longs bras et fémurs longs moyens pour squat et couché, bon pour sdt.
Bras court et fémurs courts, bien pour squat et dc, pas pour sdt.
Sauf que sur le sdt, le gars avec des bras courts a aussi des fémurs courts, donc des jambes courtes, donc l'impact sur le rom est du même acabit qu'avoir de longues jambes mais des bras longs. En somme, ça s'équilibre. Il vaut donc mieux être courts en membres, car squat et dc bons, sdt normal. Alors qu'avec de longs membres, dc et squat mauvais, sdt normal.



Sinon, sur le coup du 7x3, il sort clairement des chiffres de l'espace. perso un 10x3, chauffe comprise et ris de 3min, ça me prenait 50min. Et je suis du genre à avoir une chauffe de pas loin 20min, on peut faire plus court je pense.
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Message par Dhaze le Lun 9 Fév - 22:59


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Message par Treith le Lun 16 Fév - 21:05

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Message par Treith le Mar 10 Mar - 20:25

http://www.elitefts.com/coaching-logs/stevey-ps-fantastic-front-squat-tape-tm/

Faudrait que j'essaye, j'ai clairement pas la prétention d'avoir le cou de monsieur Pulcinella mais clairement quand j'arrive à avoir la barre bien dans le creux de l'épaule, ce n'est que d'un côté, quand je veux la foutre aussi de l'autre côté même si j'enfonce dans le cou à mort ça fait avancer la barre de l'autre côté, c'est ce qui me limitait à mort sur le cross grip et sur le strap grip (sauf que celui-là c'était 10x pire, la barre se barrait directement).

D'ailleurs avec le clean grip, même si au final je suis limité par les douleurs au poignet, c'est ce qui me permet de mieux réussir, je peux repousser la barre en arrière un peu.
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Re: Sites, blogs et articles.

Message par Treith le Lun 16 Mar - 15:18



Ça a l'air sympa comme finisher pour les semaines de deload/le samedi, là j'me vois pas faire ça après l'incline press demain où j'suis déjà mort, bof le jeudi vu que je veux récup pour le vendredi, donc ouais le vendredi ou le samedi ou en deload je pense.
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Re: Sites, blogs et articles.

Message par perejojo le Lun 16 Mar - 18:53

L'article m'a bien plus aussi, le dumbbell lateral complex a l'air top également.
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Re: Sites, blogs et articles.

Message par Treith le Lun 16 Mar - 19:03

Moi tout ce qui est dumbell c'est trop pas pratique, les miennes sont trop longues pour me permettre de faire le front raise par exemple, faudrait que je fasse ça avec des disques de 5kg vu que j'ai des poignées dessus, la stabilisation fera bosser encore un peu plus Laughing
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Re: Sites, blogs et articles.

Message par perejojo le Lun 16 Mar - 19:09

Après de manière moins complexe mais aussi efficace, un bon set d'el strictes suivies d'el au même poids trichées, puis dégressive en strict, puis trichées même poids, etc, est généralement un bourreau d'épaules. Et vu le faible poids, même avec de grosses dégressives c'est peu taxant nerveusement et redoutable pour choper de la largeur d'épaules.
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Message par Treith le Mar 17 Mar - 22:26

http://blog.chaosandpain.com/perfecting-the-overhead/

Pas mal, faudra que je teste des trucs, sur les push press ma position de départ ressemblait à ça.
Mais sur la military press, la dernière fois que j'avais essayé les 2 j'étais resté sur un grip tout juste en dehors de la largeur d'épaules et barre qui touche pas le corps, mais par contre le coup de se servir des hanches en serrant bien les fesses et de faire une base, je le fais.
En fait j'ai l'impression que ma première rep est pas optimale dutout, puis qu'ensuite c'est pas mal et que je pourrais améliorer ma position de départ.
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Message par Olive le Jeu 19 Mar - 14:35

Hop, CC3 est sorti, même si ça ne s'appelle pas CC, mais heu... Explosive Calisthenics.

http://www.dragondoor.com/b80/

Je l'ai acheté. Et en plus chez dragondoor pour avoir le pdf et pouvoir imprimer facilement des sections au besoin, mais il est moins cher chez mamazone en kindle...



Plein de nouvelles blessure en perspective.
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